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 Sujet du message: [Prins VSI 1] DĂ©marrage difficile Ă  froid seul en mode GPL
MessagePostĂ©: Jeu 12 FĂ©v 2015 22:03 
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Bonjour tout le monde
je rencontre un problème actuellement lorsque je démarre mon véhicule, surtout à froid.
le démarrage est difficile quand le mode GPL est activé. Comme si il n'y avait pas d'essence ou un défaut d'allumage.
par contre lorsque le mode gpl est désactivé elle démarre au quart de tour
avez vous une piste ?

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 Sujet du message: Re: DĂ©marrage difficile Ă  froid seul en mode GPL
MessagePostĂ©: Ven 13 FĂ©v 2015 09:21 
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Quel véhicule ?
magfrede2 a Ă©crit:
par contre lorsque le mode gpl est désactivé elle démarre au quart de tour

Pourriez-vous préciser ?

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 Sujet du message: Re: DĂ©marrage difficile Ă  froid seul en mode GPL
MessagePostĂ©: Ven 13 FĂ©v 2015 19:01 
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Roule au GPL: Toujours
oui effectivement
j'ai pas précisé désolé.
Alors c'est sur l'Espace IV 2 L Turbo 130 000 km actuellement Injection gazeuse Prins VSI I

par contre lorsque le mode gpl est désactivé elle démarre au quart de tour : quand j'appuis sur le bouton
première video : demarrage à froid gpl activé
http://perso.numericable.fr/~magfrede/i ... s/GPL1.AVI

second démarrage GPL désactivé et activation du GPL
http://perso.numericable.fr/~magfrede/i ... s/GPL2.AVI

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 Sujet du message: Re: DĂ©marrage difficile Ă  froid seul en mode GPL
MessagePostĂ©: Sam 14 FĂ©v 2015 07:55 
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Les vidéos fonctionnent très mal chez moi.
Une sonde de température qui fait croire au système GPL que le moteur est chaud, avec tentative de démarrage direct au gaz ?
Avant la panne, à froid, le voyant gaz clignotait le temps du réchauffage, non ?

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 Sujet du message: Re: DĂ©marrage difficile Ă  froid seul en mode GPL
MessagePostĂ©: Dim 15 FĂ©v 2015 21:05 
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bonjour pbh
non le voillant n'a jamais clignoté

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 Sujet du message: Re: [Prins VSI 1] DĂ©marrage difficile Ă  froid en mode GPL
MessagePostĂ©: Lun 16 FĂ©v 2015 14:29 
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Je ne connais pas assez le VSI 1 pour pouvoir être certain de ma réponse.
Des connaisseurs de Prins pourraient-ils témoigner sur le fonctionnement du voyant ?
Titre édité.

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 Sujet du message: Re: [Prins VSI 1] DĂ©marrage difficile Ă  froid seul en mode G
MessagePostĂ©: Lun 16 FĂ©v 2015 15:39 
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Voyant orange à droite allumé et le reste éteint > essence

Voyant orange à droite éteint et jauge allumée > gaz

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 Sujet du message: Re: [Prins VSI 1] DĂ©marrage difficile Ă  froid seul en mode G
MessagePostĂ©: Lun 16 FĂ©v 2015 17:15 
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Et gaz demandé, à l'essence, en attente de réchauffement moteur ?

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 Sujet du message: Re: [Prins VSI 1] DĂ©marrage difficile Ă  froid seul en mode G
MessagePostĂ©: Lun 16 FĂ©v 2015 17:37 
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Correction :

Voyant orange à droite allumé faible et le reste éteint > essence

Voyant orange à droite allumé fort et le reste éteint > essence en attente de GPL

Voyant orange à droite éteint et jauge allumée > gaz

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 Sujet du message: Re: [Prins VSI 1] DĂ©marrage difficile Ă  froid seul en mode G
MessagePostĂ©: Lun 16 FĂ©v 2015 18:05 
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:top:
A la lumière des données de gazgaz, magfrede2, que racontent vos voyants dans les différents cas ?

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 Sujet du message: Re: [Prins VSI 1] DĂ©marrage difficile Ă  froid seul en mode G
MessagePostĂ©: Lun 16 FĂ©v 2015 18:32 
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Roule au GPL: Toujours
Bonjour tout le monde
les voyants se comportent exactement comme le dit gazgaz
jamais ils ne clignotent

Voyant orange à droite allumé faible et le reste éteint > essence = démarrage au 1/4 de tour à froid

Voyant orange à droite allumé fort et le reste éteint > essence en attente de GPL = démarrage difficile à froid

Voyant orange à droite éteint et jauge allumée > gaz = re-démarrage sans problème

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 Sujet du message: Re: [Prins VSI 1] DĂ©marrage difficile Ă  froid seul en mode G
MessagePostĂ©: Lun 16 FĂ©v 2015 19:42 
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Donc on peut écarter un problème de sonde de température. Dommage, c'était trop facile à résoudre ;-)

Une batterie un peu faible et un Ă©mulateur VSI qui commence Ă  tomber en panne ? http://gpl.forumeurs.fr/probleme-emulateur-prins-vsi-t5350-80.html#p48478
Un pb de faux-contact d'alimentation ? http://gpl.forumeurs.fr/rates-moteur-gpl-code-2x1-t5474.html
Que se passe-t-il si vous aidez votre batterie au démarrage avec des câbles et une 2è batterie ?

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 Sujet du message: Re: [Prins VSI 1] DĂ©marrage difficile Ă  froid seul en mode G
MessagePostĂ©: Lun 16 FĂ©v 2015 22:20 
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bonjour
au début je pensais à une dérive du calculateur GPL donc j'ai débranché le System GPL de la batterie pour le réinitialiser
sans changement
j'ai testé la batterie au repos à froid j'ai 12V
j'ai bien lu les messages, que j'ai suivi depuis le début, je ne pensais pas que l'émulateur rentré en jeu dés le démarrage puisque on démarre à l'essence.
effectivement généralement les transistors mosfets (qui compose l'émulateur) sont testés avec une bombe de froid
peut ĂŞtre une piste.
je vais tester vos remarques
je vous tiens au courant
merci

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 Sujet du message: Re: [Prins VSI 1] DĂ©marrage difficile Ă  froid seul en mode G
MessagePostĂ©: Lun 16 FĂ©v 2015 22:39 
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magfrede2 a Ă©crit:
j'ai testé la batterie au repos à froid j'ai 12V
Cela ne suffit pas pour prouver sa bonne santé.
Si si, l'émulateur (ou la qualité de son alimentation ?) peut mettre en panne le système essence.

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 Sujet du message: Re: [Prins VSI 1] DĂ©marrage difficile Ă  froid seul en mode G
MessagePostĂ©: Mar 17 FĂ©v 2015 18:58 
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+1 avec Pbh :top:

Voir le post suivant :
post52316.html#p52316

Et ce que j'Ă©cris tout Ă  la fin (le lundi 29 septembre 2014).

Une batterie bonne, c'est environ 12,6 V en circuit ouvert (non connectée aux bornes), 12,4 V quand elle est branchée, moteur éteint.
L'important, c'est de voir les éventuelles fluctuations quand le moteur tourne (alternance de passage à 2500tr/mn, puis ralenti en lâchant d'un coup l'accélérateur, etc). Pour un peu que l'alternateur ait une certaine latence, peut être que, même un court instant, l'émulateur n'a pas la bonne tension suffisante à son bon fonctionnement....

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


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 Sujet du message: Re: [Prins VSI 1] DĂ©marrage difficile Ă  froid seul en mode G
MessagePostĂ©: Jeu 19 FĂ©v 2015 16:37 
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Avec le PRINS-VSI, le systeme demarre dans tous les cas (a froid et a chaud) a l'essence puis bascule au GPL, au bout d'un certain temps et une certaine temperature atteinte.

Les consignes de temps et temperature sont programmables, et sont differentes demarrage a froid et demarrage a chaud.

-> verifier ces 4 valeurs de consigne via l'interface PC, et verifier les temperatures de GPL et de LDR pour voir si elles sont coherentes.

Voir aussi les codes-defaut du calculateur GPL via l'interface

Il ne doit y avoir aucune difference de demarrage donc, entre demarrage en mode essence, ou en mode GPL (puisqu'on demarre forcement a l'essence).

Je ne pense pas que la batterie ait un quelconque rapport dans le dysfonctionnement vu, puisque le demarreur tourne bien, dans les deux cas.

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Roule au GPL depuis 1998
Véhicule actuel: Peugeot 406 2L 16s Navtech de 2004, équipée en PRINS VSI, 378.000kms
Installation posée en 2005, à 17.000kms
VĂ©hicule de ma compagne: Sandero 1L4 GPL, fin 2010, revendue Ă  180.000kms fonctionnant parfaitement


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 Sujet du message: Re: [Prins VSI 1] DĂ©marrage difficile Ă  froid seul en mode G
MessagePostĂ©: Ven 20 FĂ©v 2015 23:30 
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c'est un démarrage automatique non? est-ce que l'électronique qui gère ça ne peut pas être perturbée par la simple présence du système gpl (émulateur, piquage lambda, etc)? ce symptôme a-t-il toujours été présent ou est-il nouveau?

dans la première vidéo le moteur ne semble pas tourner régulièrement, ce qui donnerai du poids à la piste d'une batterie faiblarde mais comme déjà dit ça ne devrait rien changer quelle que puisse être la sélection du carburant.


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 Sujet du message: Re: [Prins VSI 1] DĂ©marrage difficile Ă  froid seul en mode G
MessagePostĂ©: Sam 21 FĂ©v 2015 09:53 
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Oui, "ça devrait" fonctionner pareil. La question est plutôt pourquoi cela ne le fait pas...

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 Sujet du message: Re: [Prins VSI 1] DĂ©marrage difficile Ă  froid seul en mode G
MessagePostĂ©: Sam 21 FĂ©v 2015 13:56 
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Roule au GPL: Toujours
salut
j'ai retrouvé mon interface
erreur 340
la température GPL me semble faible 45° quand la température de la sonde du véhicule est à 60°
je re teste demain matin ma voiture couche dehors ce soir
donc certainement un problème de sonde de température sur le vapo

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 Sujet du message: Re: [Prins VSI 1] DĂ©marrage difficile Ă  froid seul en mode G
MessagePostĂ©: Sam 21 FĂ©v 2015 15:58 
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Roule au GPL: Toujours
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Non, plutot un problème de réchauffage du vapo.
La température du vapo est encore en dessous de 60° après dix minutes de fonctionnement.

Voir la circulation d'eau.

Une sonde de température en défaut c'est très très rare(sur du Prins).

De toute façon, ce n'est pas ton problème. Ce défaut apparait juste pour informer d'un problème sur le réchauffage vapo mais n'est pas pénalisant.

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