Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 18 Avr 2024 21:17

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Prins VSI 1] DĂ©marrage difficile Ă  froid seul en mode G
MessagePostĂ©: Dim 22 FĂ©v 2015 10:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 AoĂ» 2005 01:00
Messages: 35
Localisation: Pas-de-Calais
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Ai eu ce même problème de démarrage impossible en mode GPL sur ma mégane (prins). Ce pb avait disparu après un changement de pompe à essence (était-ce lié?)
Le problème revient parfois.
La voiture part au garage demain pour ce souci et d'autres (passage au GPL de plus en plus tardif, calage en décélération, basculement à l'essence en roulant...).
En dirai davantage après la révision du système.
Luc
Verdict du gpliste : membranes vapo craquelées
Réfection + changement filtres : 370 €


Dernière édition par luc le Lun 23 Fév 2015 10:57, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: [Prins VSI 1] DĂ©marrage difficile Ă  froid seul en mode G
MessagePostĂ©: Dim 22 FĂ©v 2015 20:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 3 Sep 2010 18:47
Messages: 128
Roule au GPL: Toujours
bonjour
nouveau message d erreur ce matin
en plus du 340 j ai une erreur 341

_________________
RENAULT MEGANE 1.6L 8S GPL VIALLE ASPIRE 225000 KM MOTEUR K7M
RENAULT LAGUNA II 1.6 GPL ORIGINE RENAULT 235 000 KM
RENAULT ESPACE IV 2 L TURBO installation Ă  56000 km PRINS VSI actuellement 345 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Prins VSI 1] DĂ©marrage difficile Ă  froid seul en mode G
MessagePostĂ©: Mer 25 FĂ©v 2015 15:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2014 08:49
Messages: 422
Localisation: Pays d'Aix en Provence
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Pour info un kit de refection PRINS pour vapodetendeur coute dans les 30 euros sur internet,
Ca prend moins d'une heure a un pro pour le nettoyer et le refaire...
Apres il faut verifier les parametres de calculateur GPL, regler la pression, c'est facile et rapide a faire avec le PC et l'interface dedie...

Donc 370 euros pour ca... vous imaginez ce que j'en pense!

_________________
Roule au GPL depuis 1998
Véhicule actuel: Peugeot 406 2L 16s Navtech de 2004, équipée en PRINS VSI, 378.000kms
Installation posée en 2005, à 17.000kms
VĂ©hicule de ma compagne: Sandero 1L4 GPL, fin 2010, revendue Ă  180.000kms fonctionnant parfaitement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Prins VSI 1] DĂ©marrage difficile Ă  froid seul en mode G
MessagePostĂ©: Mer 25 FĂ©v 2015 16:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 AoĂ» 2005 01:00
Messages: 35
Localisation: Pas-de-Calais
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Effectivement, c'est pas donné, mais je ne bricole plus sur mes voitures et en particulier sur le GPL. Il m'a été facturé 140 € pour le kit de réfection, 2h30 de MO (vapo peu accessible), filtres et LDR...
Le résultat étant satisfaisant, je ne râle pas trop. C'est mon premier entretien GPL (voiture de 2005, 168 000km)
Luc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Prins VSI 1] DĂ©marrage difficile Ă  froid seul en mode G
MessagePostĂ©: Mer 25 FĂ©v 2015 21:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 9 Mar 2009 00:20
Messages: 307
Localisation: loi, très loin
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
c'est un prix raisonnable. tu as un installateur honnête, ça mérite d'être signalé parce qu'on a plus d'habitude de les voir partir directement sur un échange vapo, plus cher pour le client et moins chronophage pour le mécano....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Prins VSI 1] DĂ©marrage difficile Ă  froid seul en mode G
MessagePostĂ©: Ven 27 FĂ©v 2015 10:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2014 08:49
Messages: 422
Localisation: Pays d'Aix en Provence
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Pourquoi le vendre 140 euros alors que c'est 30 euros prix public sur internet...
2H30 de m.o. pour un pro, bien plus efficace qu'un amateur, ca me semble enorme.

Maintenant c'est devenu normal de facturer 100 euros pour la moindre intervention sur une voiture (meme pour une pauvre lecture de codes-defaut), et on ne s'etonne plus d'une petite reparation a 400-500 euros.

Le pouvoir d'achat est loin d'avoir suivi la meme evolution depuis 2000.

_________________
Roule au GPL depuis 1998
Véhicule actuel: Peugeot 406 2L 16s Navtech de 2004, équipée en PRINS VSI, 378.000kms
Installation posée en 2005, à 17.000kms
VĂ©hicule de ma compagne: Sandero 1L4 GPL, fin 2010, revendue Ă  180.000kms fonctionnant parfaitement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Prins VSI 1] DĂ©marrage difficile Ă  froid seul en mode G
MessagePostĂ©: Dim 1 Mar 2015 14:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 AoĂ» 2012 11:01
Messages: 38
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,
je partage l'avis concernant la faible tension relevée aux borne de la batterie.
Cependant est-ce que les bougies sont récentes ? (nb de kilomètres ?)
Pour avoir tester quelques marques de bougie (NGK classique essence, DENSO iridium, BOSCH 4 électrodes, BOSCH iridium) j'ai perçu de réelles différences de fonctionnement (démarrage, montée en régime, etc ...).
D'autant qu'en mode essence l'usure des bougies d'allumage Ă  moins d'incidence qu'en mode gaz.

_________________
Peugeot 307sw quiksilver 1.6e 16v 2005 (138000km total) équipé injection gazeuse séquentielle PRINS en 2007 (104000km en GPL)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Prins VSI 1] DĂ©marrage difficile Ă  froid seul en mode G
MessagePostĂ©: Mer 4 Mar 2015 18:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 3 Sep 2010 18:47
Messages: 128
Roule au GPL: Toujours
bonjour
merci pour vos réponses
pour la batterie 11.5v Ă  froid
premier démarrage 9v je croix que je vais commencer par changer ma batterie
je vous tiens informé

-- Edit du Mer 4 Mar 2015 19:17 --

bonjour
j'ai changé ma batterie mais toujours le même problème
je pense débrancher les injecteurs GPL pour voir si cela change quelques choses

_________________
RENAULT MEGANE 1.6L 8S GPL VIALLE ASPIRE 225000 KM MOTEUR K7M
RENAULT LAGUNA II 1.6 GPL ORIGINE RENAULT 235 000 KM
RENAULT ESPACE IV 2 L TURBO installation Ă  56000 km PRINS VSI actuellement 345 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Prins VSI 1] DĂ©marrage difficile Ă  froid seul en mode G
MessagePostĂ©: Lun 9 Mar 2015 13:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 AoĂ» 2013 08:28
Messages: 15
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Bonjour,

j'ai un peu le même problème depuis peu : démarrage à froid impossible avec le gpl. A l'essence, il faut que je tourne la clé un moment pour que ça démarre (5 secondes environ), comme si le circuit d'essence était vide et qu'il fallait qui se re-remplisse. D'ailleurs, quand j'ai roulé à l'essence sur mon précédent trajet, ça démarre au quart de tour, ce qui me fait penser quand même à une micro-fuite de gaz quelque part. Pourtant, le mécano n'a pas détecté de fuite (et le contrôle technique qui vient d'être fait n'a rien trouvé de mal -NB: il a été fait à chaud vu que la voiture venait de rouler pour arriver au centre). Et par moment, quand la voiture est encore un peu froide, elle cale au gaz à la décélération . Le passage essence-gaz en revanche se fait très bien, automatiquement ou manuellement. Le mécano m'a dit qu'il fallait juste attendre que ça chauffe, que c'était normal, qu'il faut que le moteur chauffe un peu, mais dans la mesure où le problème n'apparaissait pas avant, et que cet hiver n'est pas plus rigoureux qu'un autre, je ne trouve pas ça normal!
Vu qu'aucun pro n'a vu de problème en direct, je viens quérir les infos et idées que vous auriez en plus ici !

(sur Nekcam Koltec, Saab 900).

_________________
Saab 900 S -1997


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Prins VSI 1] DĂ©marrage difficile Ă  froid seul en mode G
MessagePostĂ©: Lun 9 Mar 2015 13:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2014 08:49
Messages: 422
Localisation: Pays d'Aix en Provence
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Pour Magfrede2:

Code defaut 340: le vapo se rechauffe trop lentement. Verifier les branchements de liquide de refroidissement, purger le circuit de refroidissement du vehicule (vis de purge)

Code defaut 341: Fuite de GPL. La pression du systeme descend en-dessous de 1.25 bars apres 4h d'arret moteur.
-> Verifier l'etancheite gaz du circuit (vapo, bloc-filtre, durites. raccord tuyau en cuivre/vapo, ...)
Ce defaut pourrait expliquer en "trou" (absence de carburant) en passant de l'essence au GPL

Dans un premier temps, moteur tournant, reniflez de pres toutes les parties GPL sous le capot, l'odeur caracteristique du GPL devrait vous indiquer la fuite le cas echeant.

Je doute que debrancher les injecteurs change quelquechose...

Au faut, avez-vous verifie les parametres de base:
. consigne de temperature, passage a froid
. consigne de temperature, passage a chaud
. temps mini avant commutation au GPL, a froid
. temps mini avant commutation au GPL, a chaud
. Pression GPL mesuree
. Consigne de pression moyenne
. Consigne de pression mini au GPL avant basculement a l'essence

_________________
Roule au GPL depuis 1998
Véhicule actuel: Peugeot 406 2L 16s Navtech de 2004, équipée en PRINS VSI, 378.000kms
Installation posée en 2005, à 17.000kms
VĂ©hicule de ma compagne: Sandero 1L4 GPL, fin 2010, revendue Ă  180.000kms fonctionnant parfaitement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Prins VSI 1] DĂ©marrage difficile Ă  froid seul en mode G
MessagePostĂ©: Lun 9 Mar 2015 18:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 3 Sep 2010 18:47
Messages: 128
Roule au GPL: Toujours
bonjour bruno
effectivement débranché les injecteurs ne change rien
cette fuite elle est avant le vapo ou après ou les deux ?

_________________
RENAULT MEGANE 1.6L 8S GPL VIALLE ASPIRE 225000 KM MOTEUR K7M
RENAULT LAGUNA II 1.6 GPL ORIGINE RENAULT 235 000 KM
RENAULT ESPACE IV 2 L TURBO installation Ă  56000 km PRINS VSI actuellement 345 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Prins VSI 1] DĂ©marrage difficile Ă  froid seul en mode G
MessagePostĂ©: Mar 10 Mar 2015 17:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2014 08:49
Messages: 422
Localisation: Pays d'Aix en Provence
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour Magfrede2,

Le cas echeant: fuite sur le vapo (membrane plus etanche, vapo a refaire avec le kit de refection dedie)
Ou aval (durites, raccords, bloc-filtre incluant le capteur de pression, ...)
Ou amont (raccord avec la conduite en cuivre qui vient depuis le reservoir)

Outre un leger "pschhh" l'odeur de GPL doit etre alors bien sensible sous le capot, en tournant au GPL.

Faites ces verifs en exterieur, loin de toute flamme ou etincelle.
En cas de fuite averee, basculez a l'essence et ne repassez plus au GPL avant d'avoir fait reparer.

_________________
Roule au GPL depuis 1998
Véhicule actuel: Peugeot 406 2L 16s Navtech de 2004, équipée en PRINS VSI, 378.000kms
Installation posée en 2005, à 17.000kms
VĂ©hicule de ma compagne: Sandero 1L4 GPL, fin 2010, revendue Ă  180.000kms fonctionnant parfaitement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Prins VSI 1] DĂ©marrage difficile Ă  froid seul en mode G
MessagePostĂ©: Mar 10 Mar 2015 19:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1620
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Non il ne faut pas chercher de fuite en amont car il y a l'électrovanne du vapo qui isole l'avant de l'arrière.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Prins VSI 1] DĂ©marrage difficile Ă  froid seul en mode G
MessagePostĂ©: Sam 23 Jan 2016 13:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 3 Sep 2010 18:47
Messages: 128
Roule au GPL: Toujours
bonjour
c'était un problème de batterie trop faible au démarrage
après changement de batterie et quelques kilometres
plus de problème
merci

_________________
RENAULT MEGANE 1.6L 8S GPL VIALLE ASPIRE 225000 KM MOTEUR K7M
RENAULT LAGUNA II 1.6 GPL ORIGINE RENAULT 235 000 KM
RENAULT ESPACE IV 2 L TURBO installation Ă  56000 km PRINS VSI actuellement 345 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Prins VSI 1] DĂ©marrage difficile Ă  froid seul en mode G
MessagePostĂ©: Dim 24 Jan 2016 11:48 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
magfrede2 a Ă©crit:
-- 4 Mar 2015 19:17 -- j'ai changé ma batterie mais toujours le même problème

La batterie de 2015 n'a rien résolu, mais celle de 2016 oui ? :??:
Un peu plus de détails svp ?

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Prins VSI 1] DĂ©marrage difficile Ă  froid seul en mode G
MessagePostĂ©: Ven 11 DĂ©c 2020 09:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 3 Sep 2010 18:47
Messages: 128
Roule au GPL: Toujours
bonjour
oui effectivement pourtant c'est la mĂŞme batterie.
elle était peut être pas assez chargée quand je l'ai acheté
mais après un certain nombre de kilométrés le problème à disparu. et depuis plus aucun problème.

-- Edit du Ven 11 DĂ©c 2020 10:25 --

bonjour
pour finir c'Ă©tait la batterie trop faible.
j'ai changé la batterie et plus aucune problème
merci de votre attention

-- Edit du Ven 11 DĂ©c 2020 10:32 --

plus qu'a mettre résolu...mais je ne sais plus comment on fait :cry:

_________________
RENAULT MEGANE 1.6L 8S GPL VIALLE ASPIRE 225000 KM MOTEUR K7M
RENAULT LAGUNA II 1.6 GPL ORIGINE RENAULT 235 000 KM
RENAULT ESPACE IV 2 L TURBO installation Ă  56000 km PRINS VSI actuellement 345 000 km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika