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 Sujet du message: Demande d'avis
MessagePostĂ©: Mar 24 Juin 2008 21:13 
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Inscription: Mar 24 Juin 2008 20:35
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Bonjour

Je suis Ă  la recherche d'une voiture, je viens de vendre ma toyota avensis diesel.

Voici mon approche
- je cherche une voiture essence de moins de 3 ans et Ă©mettant moins de 160 g de co2.
- je la fais transformer au GPL (dans la Vienne 1000 € d'aide du conseil général en plus de l'aide de 2000 €)

Maintenant il faut choisir la voiture :
- je pense Ă  une opel Astra avec un moteur de 1.6 (Ă©mission 156 g de co2) (puissance 115cv). Que pensez vous de ce moteur ?
- le système GPL pourrait être du Koltec, j'ai un garage agrée à moins de 10 km de chez moi (garage Rageaud à Iteuil dans la Vienne).
En parcourant le forum j'ai cru comprendre que Koltec est une marque fiable et qui fonctionne bien avec Opel.

Merci par avance pour vos suggestions et avis


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 Sujet du message: Re: Demande d'avis
MessagePostĂ©: Mer 25 Juin 2008 13:23 
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Inscription: Ven 23 Jan 2004 01:00
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Roule au GPL: Toujours
Le choix me paraît judicieux. Les moteurs Ecotec d'Opel s'adaptent très bien au GPL, j'ai lu des témoignages positifs à leur sujet sur l'ancien forum (AF).

Opel Ă  une certaine Ă©poque proposait quasiment toute la gamme avec l'option GPL et toujours en Necam Koltec.

Nous avons adopté fin de l'année dernière un Zafira 1800 d'occasion équippé en Necam Koltec et suivi par un garage Opel, dont nous sommes satisfaits. Consommation 10,5L/100 en mode GPL.

Le reportage est sur l'AF: http://forum.aceboard.net/forum2.php?ru ... #id1656589


:smiley252.abgif.gif: admin : citation du message précédent inutile, donc supprimée !

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 Sujet du message: Re: Demande d'avis
MessagePostĂ©: Mer 25 Juin 2008 14:41 
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Inscription: Sam 21 Mai 2005 01:00
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tres bon choix pour Necam Koltec
j'en ai eu un sur une voiture que j'ai gardé jusqu'a 280.000 kms sans soucis GPL

pour ce qui est de l'opel en 1600 115ch, j'ai ce moteur sur le zafira et c'est unpeu juste (le zafira est peut-etre plus lourd: a verfier)
l'ideal serait un moteur 1800 125ch si il existe sur le modele en question


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 Sujet du message: Re: Demande d'avis
MessagePostĂ©: Mer 25 Juin 2008 20:25 
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Inscription: Mar 24 Juin 2008 20:35
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Effectivement le moteur 1.8 est peut être mieux adapté. La voiture pèse 1265 kg avec le 1.6 et 1278kg avec le 1.8.
Par contre avec le 1.8 je perds la prime de 3000€ liée à l'installation du GPL. L'agrément supplémentaire du 1.8 vaut il la perte de 3000€. Pour l'instant je ne sais pas


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 Sujet du message: Re: Demande d'avis
MessagePostĂ©: Mer 25 Juin 2008 21:04 
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daniel86 a Ă©crit:
L'agrément supplémentaire du 1.8 vaut il la perte de 3000€. Pour l'instant je ne sais pas


pour moi la question ne se poserait pas un seul instant, je foncerai pour le 1.6... 3000 € les 10 cv, ça fait cher le cv :lol: (et puis 115 ou 125cv, c'est toujours du moteur anémique, à quoi bon chipoter... bon ok je cours me cacher ! :mariododo: )

si ces 10 cv ont vraiment de l'importance à tes yeux, tu remplaces le catalyseur par un tube inox sur le 115cv et tu les auras regagné sans nuire sur un plan écologique (cata inutile au GPL... et au démarrage à l'essence, il est de toute façon généralement trop froid pour bien remplir son rôle)

PS : vous êtes chanceux pour le GPL à Poitiers, vu le prix à la pompe (moins de 0,60 €/l) et le nombre de stations là-bas ! je le paie presque 10 cts de plus chez moi, snif

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 Sujet du message: Re: Demande d'avis
MessagePostĂ©: Mer 25 Juin 2008 22:59 
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Sans cata, son odb ne va pas criser?? :??: Pas de sonde Ă  la sortie du pot catalytique??

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 Sujet du message: Re: Demande d'avis
MessagePostĂ©: Jeu 10 Juil 2008 06:15 
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Inscription: Lun 23 Juin 2008 21:32
Messages: 4
"si ces 10 cv ont vraiment de l'importance Ă  tes yeux, tu remplaces le catalyseur par un tube inox sur le 115cv et tu les auras"

attention, pour le controle technique ! celui-ci se fait en position essence Ă  ma connaissance!


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 Sujet du message: Re: Demande d'avis
MessagePostĂ©: Jeu 10 Juil 2008 06:52 
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daniel86 a Ă©crit:
Effectivement le moteur 1.8 est peut être mieux adapté. La voiture pèse 1265 kg avec le 1.6 et 1278kg avec le 1.8.
Par contre avec le 1.8 je perds la prime de 3000€ liée à l'installation du GPL. L'agrément supplémentaire du 1.8 vaut il la perte de 3000€. Pour l'instant je ne sais pas


Le 1800 125cv est bien adapté au Zaf en effet, je le trouve très volontaire dès qu'on le titille, il faut quasiment jeu égal avec le 2.0l de la Galant qui en fait 136 et déservi par une bva un peu longue en position Drive.

Maintenant si c'est pour aller d'un point A à un point B ça le fera avec le 1600 aussi... le Zaf a aussi l'avantage de garder les 7 places même après transformation. :top:

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 Sujet du message: Re: Demande d'avis
MessagePostĂ©: Jeu 10 Juil 2008 09:03 
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bronte a Ă©crit:
"si ces 10 cv ont vraiment de l'importance Ă  tes yeux, tu remplaces le catalyseur par un tube inox sur le 115cv et tu les auras"

attention, pour le controle technique ! celui-ci se fait en position essence Ă  ma connaissance!


Tu as raison, j'ai oublié de préciser ce détail d'importance :zemin: ... il faut bien évidemment remonter le cata le temps du CT (ou bien connaître le contrôleur :lol: )

Et pour ManuPath, le tube Inox doit comporter un orifice où sera branché la sonde Lambda :jap:

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 Sujet du message: Re: Demande d'avis
MessagePostĂ©: Jeu 10 Juil 2008 13:26 
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Roule au GPL: Autrefois
oui ok, la sonde sera branchée, mais ne sert elle justement pas à détecter si le pot cata fonctionne??

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 Sujet du message: Re: Demande d'avis
MessagePostĂ©: Jeu 10 Juil 2008 17:33 
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Sur les voitures ainsi décatalysées, je n'ai jamais vu de problème (sachant que pour certaines d'entre elles, c'était simplement le catalyseur qui avait été vidé et remonté en l'état, dont une équipée GPL :D). Je pense donc qu'à partir du moment où il y a le passage de l'échappement sur la sonde Lambda, peu importe que la céramique/cata soit présent ou non :jap:

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 Sujet du message: Re: Demande d'avis
MessagePostĂ©: Ven 11 Juil 2008 07:22 
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ManuPath a Ă©crit:
oui ok, la sonde sera branchée, mais ne sert elle justement pas à détecter si le pot cata fonctionne??


La sonde lambda 'renifle' les gaz d'Ă©chappements et relaie l'info au calculateur, vu qu'au GPL toutes les Ă©missions sont en chute libre, il va se dire: 'tain, il marche bien ce cata.... :D

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