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 Sujet du message: defaut p2193
MessagePostĂ©: Dim 4 Juin 2017 07:32 
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Inscription: Mer 30 Nov 2016 23:50
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
bonjour a tous
j ai une citroen c5v6 de 2005,montage gpl PRINS, la voiture a 227000 kms actuellement
revision gpl a 193000 kms (bougies ,filtre etc..)par ancien proprietaire
quand je roule au gpl j ai le defaut P2193 avec le message moteur antipollution defectueux
p2193:ligne2 trop pauvre
il s allume 3 jours et puis s eteint 2 jours puis revient et repart
sur la facture de la revision gpl ,il est marque fonctionnement des sondes lambda ok mais un peu lent
vous en pensez quoi?
merci

-- Edit du Dim 4 Juin 2017 07:32 --

bonjour a tous
personne pour avoir des conseils sur mon probleme?
merci didier

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citroen c5 v6 de 2005
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 Sujet du message: Re: defaut p2193
MessagePostĂ©: Dim 4 Juin 2017 10:31 
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Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Dans quelles circonstances le défaut apparaît-il ?
+Qq trucs à lire ci-dessous pour compléter la présentation de votre problème.

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Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


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 Sujet du message: Re: defaut p2193
MessagePostĂ©: Dim 4 Juin 2017 11:59 
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Inscription: Mer 30 Nov 2016 23:50
Messages: 43
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
je ne sais pas quand le montage gpl a ete fait,pas de papier,l ancien proprietaire non plus
le matin a froid au bout de 3 kms quand le gpl se met j ai un accoup ,le gpl se met
ce matin a froid demarrage plus de voyant ,j ai fait 30 kms et le voyant + messagee est revenu,j etais a 40 km/h en ville
autrement le gpl marche bien le reste de la journee
merci didier

_________________
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 Sujet du message: Re: defaut p2193
MessagePostĂ©: Dim 4 Juin 2017 21:51 
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Inscription: Ven 12 Mai 2017 17:09
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Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Trop pauvre en charge. C'est uniquement au gpl ?
Surement à régler les temps d'injection GPL un poil plus fort.

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Cadillac SRX V8 - 2004 GPL Prins VSI 1 cuve 67l (55l effectifs) torique sous caisse, 8 injecteurs Keihin Image vendu !!!
Roule en VE au quotidien.
Roule en saab, de temps en temps.


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 Sujet du message: Re: defaut p2193
MessagePostĂ©: Dim 4 Juin 2017 22:25 
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Inscription: Mer 30 Nov 2016 23:50
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Oui'ca me le fait qu' au Gpl
Le voyant peut venir a 1500 t/m ou 2500 t/m
J ai lu sur le forum ca vient peut être des réglages des sondés lambda?
Merci pour la reponse

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 Sujet du message: Re: defaut p2193
MessagePostĂ©: Lun 5 Juin 2017 08:44 
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Inscription: Mer 19 Mar 2014 08:49
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Vous pouvez toujours changer la sonde lambda amont, ce n'est pas très cher.

Il serait peut-être temps de faire régler l'installation par un bon professionnel... pression, correction du temps d'injection au GPL.

A ce kilométrage vos injecteurs GPL commencent sans doute à fatiguer. A remplacer soit-même ça coûte dans les 500-600 euros les six, rien de bien compliqué à faire (mais il faut revoir la correction du temps d'injection, après). Chez un installateur, par contre, la facture sera bien plus lourde.
Si il n'y a pas de dysfonctionnement électronique (calculateur, émulateur...) les deux composants clé de l'installation PRINS, ce sont le vapo et les injecteurs. Si il y a souci, ce sont eux à regarder en priorité, à mon avis.

_________________
Roule au GPL depuis 1998
Véhicule actuel: Peugeot 406 2L 16s Navtech de 2004, équipée en PRINS VSI, 378.000kms
Installation posée en 2005, à 17.000kms
VĂ©hicule de ma compagne: Sandero 1L4 GPL, fin 2010, revendue Ă  180.000kms fonctionnant parfaitement


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 Sujet du message: Re: defaut p2193
MessagePostĂ©: Lun 12 Juin 2017 12:33 
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Inscription: Mer 30 Nov 2016 23:50
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
je vais investir dans une interface pour controler les reglages et voir si anomalies
quelqu un aurait il les reglages gpl pour le v6 psa/citroen montage prins pour verification
merci
didier

-- Edit du Mar 6 Juin 2017 14:34 --

bonjour a tous
j ai achete l interface sur ebay,normalement, livraison vendredi
je compte sur vous pour me dire quels parametres a controler pour mon probleme
merci didier13

-- Edit du Lun 12 Juin 2017 12:33 --

bonjour
j ai recu mon interface,je lai installe sur un ordi portable sous window7
l installation reussie d apres le logiciel
on a acces au tableau et pour faire un essai,j ai clique 2 fois sur la ligne verte lambda mini valeur :37,la petite fenetre s est ouverte ,j ai mit la valeur 40 puis appuye sur entree et la il se passe rien la valeur est pas prise en compte la valeur 37 ne change pas
vous en pensez quoi
j ai regarde les valeurs sur mon calculateur gpl par rapport aux parametres des etablissement CHATEL,il y a 3 ou 4 valeurs differentes
mon systeme gpl marche bien a part le defaut P2193 qui vient de temps en temps au gpl
voila vous en pensez quoi?
MERCI DIDIER

_________________
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 Sujet du message: Re: defaut p2193
MessagePostĂ©: Mar 13 Juin 2017 11:24 
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Messages: 594
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
DID13 a Ă©crit:
en compte la valeur 37 ne change pas
vous en pensez quoi
j ai regarde les valeurs sur mon calculateur gpl par rapport aux parametres des etablissement CHATEL,il y a 3 ou 4 valeurs differentes
mon systeme gpl marche bien a part le defaut P2193 qui vient de temps en temps au gpl
voila vous en pensez quoi?
MERCI DIDIER


Tu a chez prins une valeur correspondant au rapport correspondant au
temps d'injection GPL /temps d'injection essence (ou l'inverse)
C'est celle la qu'il faut bidouiller pour que la transition se fasse sans a coup, voir imperceptible.
On peut a arriver a juste le sentir au bruit d'ouverture des soupapes de réservoir et vapo. Mais cela dépend aussi du carburant utilisé, tu régle au SP98 et tu remplis au E10 et cela redeviens perceptible.
Il y a une autre valeur de preinjection, un coup d'injection de gaz en plus pour remplir le tuyau allant a la tubulure d'admission et un peu celle ci avant la vrai injection.

J'ai fignolé au ralentis et sur autoroute sur un cote plein gaz.

c'est expliqué la

https://webcache.googleusercontent.com/ ... =firefox-b

ou si le lien remarche
http://www.diagrostoto.com/boutique/att ... achment=16

l'autre possibilité est que l'installation soit trop juste pour ta voiture et ne fournisse pas assez de gaz à pleine charge.

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Espace 2 4/4 1991 GPL aspiré bloss
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 Sujet du message: Re: defaut p2193
MessagePostĂ©: Mar 13 Juin 2017 12:47 
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
bonjour a tous
merci bricoducat
mon logiciel prins ne marche pas avec window 7,je n arrive pas a modifier les valeurs ,elle ne sont pas prise en compte malgre la petite fentre qui s ouvre,je met la nouvelle valeur et puis entree ,non prise ,le point de consigne ne change pas
je pense que je vais le renvoyer
merci a+

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 Sujet du message: Re: defaut p2193
MessagePostĂ©: Mer 14 Juin 2017 09:47 
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Est-ce le soft et l'interface qui ne fonctionnent pas (pourtant ils communiquent bien avec le calculateur GPL), ou bien le calculateur GPL serait-il verrouillé en lecture seule ?

Vous pouvez déjà regarder le réglage de la pression GPL, et le comparer à la consigne de pression moyenne et de pression mini.

Comparer aussi les temps d'injection Ă  l'essence et au GPL, au ralenti et en charge, pour voir si ils sont proches:
. Au ralenti sans consommateur d'énergie activé
. A 3000trs/mn en allumant le maximum de consommateurs d'énergie (clim/ventilation au max, tous feux allumés, dégivrage, ...) ; à défaut de pouvoir le faire en roulant, en côte.

Ce, sur tous les cylindres.

Regarder le signal de sonde lambda, les températures GPL et liquide de refroidissement, la vitesse de rotation du moteur, ...

Un point aussi Ă  regarder, le TImax (temps d'injection maxi) si vous avez un souci en fonctionnant au GPL Ă  pleine charge.

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 Sujet du message: Re: defaut p2193
MessagePostĂ©: Mer 14 Juin 2017 10:42 
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
bonjour bruno
voici l interface
http://www.ebay.fr/itm/PRINS-VSI-Diagno ... 2543389415?
installe sur window7,port reconnu, les 3 asterisques comme marquer sur linstallation cd
raccorde au calculateur gpl ,j ai pression gpl:2 bar,t de leau :80 degres:t gpl 65 degres,permutation ess/gpl a 50 degres,lamb mini:37,lamb max:43 etc...
quand je veus changer une valeur,je clique 2 fois dessus,la petite fenetre s ouvre ,je met la nouvelle valeur puis entree et la elle chan ge pas toujours l ancienne valeur ,pas moyen
comment savoir si le calculateur est verrouille?
peut etre mon ordi?
voila les nouvelles merci didier

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 Sujet du message: Re: defaut p2193
MessagePostĂ©: Mer 14 Juin 2017 15:39 
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Oui l'interface ressemble Ă  ce que j'ai (la mienne est plus ancienne sans prise USB il y a un adaptateur fourni).

Concernant le calculateur verrouillé, le seul cas que j'ai eu (en tout cas aux dires de l'installateur), c'était sur un système Tartarini, et cela avait nécessité de changer le calculateur.

Concernant le PRINS, il faudrait un avis d'expert là-dessus. Peut-être en appelant Borel, LE spécialiste?

Regarde les autres paramètres indiqués (temps d'injection ES/GPL, sonde lambda, consigne de pression GPL) pour voir si ça semble OK

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 Sujet du message: Re: defaut p2193
MessagePostĂ©: Lun 25 Sep 2017 16:27 
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ok,demain je branche l ordi est j essaye de faire des releves avant de renvoye l interface
je te tiens au courant bruno
merci a+

-- Edit du Dim 9 Juil 2017 08:10 --

bonjour a tous
petit resume depuis la derniere fois
je suis alle en espagne,trajet au gpl,voyant P2191 ET P2193 allumes:600 kms;11litres/100 avec la clim
en espagne, j ai roule a l essence :500 kms,10litres/100 et plus de voyant
retour en france,le plein de gpl et 50 kms apres voyant allume avec le message
vous en pensez quoi?
Le fournisseur allemand m a renvoye une autre interface,je l a brancherai cette semaine pour voir
a+ didi13

-- Edit du Lun 25 Sep 2017 16:27 --

bonjour
quelques nouvelles de mon probleme de defauts
ayant lu et etudier les nombreux messages, j ai repris mes reglages
maintenant j ai :
rc inj 137
off inj -17
double mix a 40
les 6 inj out sont entre 6 et 6.5
la voiture marche nickel
plus de defaut et voyant moteur
plus d accoup a froid au passage au gpl
on verra avec le temps comment ca va evoluer
a+ didier

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 Sujet du message: Re: defaut p2193
MessagePostĂ©: Lun 25 Sep 2017 17:27 
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cool !

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 Sujet du message: Re: defaut p2193
MessagePostĂ©: Lun 9 Oct 2017 14:05 
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Roule au GPL: Toujours
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RC_INJ 137? :??:

Si je ne m'abuse il faut Ă©galer les RC_INJ in, Ă  l'essence et au GPL, en charge Ă  3.000trs/mn.

Tant mieux si ça marche bien!

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 Sujet du message: Re: defaut p2193
MessagePostĂ©: Lun 9 Oct 2017 16:16 
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
salut bruno
j ai fait le reglage du rc inj in en charge a 3000 t/m,avec la clim degivrage etc,,
a l essence et au gpl pour avoir un minimum d ecart entre les deux,j en suis arrive a 137
au ralenti ,pareil minimum d ecart off inj a -17
j ai les 6 inj out entre 6 et 6.5
pour le moment tout marche bien,pas de voyants et defauts
mes reglages sont pas dans les tolerances?
Voila a+

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