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 Sujet du message: Dacia en Italie, et en Pologne Tout GPL!
MessagePostĂ©: Lun 19 Mar 2012 20:08 
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Inscription: Sam 10 Mar 2012 20:04
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Je cherche, et je pense avoir trouver, chez Dacia, deux pays qui ce distingue, en proposant tout ces model en vente essence/gpl.
L'italie, c'est le plus simple, mais le plus chère.
En Pologne, le Duster Lauréate, coûte avec la TVA (payé en France) 12512€
En Italie, le même véhicule coûte 15175€ TTC.
En France, le Duster Lauréate essence uniquement au prix de 13900€.
Perso, je me renseigne fortement, et achèterai certainement, en milieu d'année, le model polonais.
Voila les infos peuvent vous ĂŞtres utile.

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 Sujet du message: Re: Dacia en Italie, et en Pologne Tout GPL!
MessagePostĂ©: Lun 19 Mar 2012 20:32 
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Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
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et tu vas l homologuer comment le montage gpl :icon4.gif:

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 Sujet du message: Re: Dacia en Italie, et en Pologne Tout GPL!
MessagePostĂ©: Lun 19 Mar 2012 21:12 
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Inscription: Sam 10 Mar 2012 20:04
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Installateur GPL: Non
Dans la mesure c'est des véhicules du constructeur, et provenant de l'union européenne, l'homologation est donc fourni par la concession. Enfin d'après ce que j'ai compris sur le certificat de conformité au type communautaire.

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 Sujet du message: Re: Dacia en Italie, et en Pologne Tout GPL!
MessagePostĂ©: Lun 19 Mar 2012 21:13 
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Inscription: Mer 19 Jan 2005 01:00
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Aucun soucis pour l'homologation. C'est le constructeur qui l'a fait au niveau européen puisqu'il achètera le modèle neuf (c'est différent si la vente est en essence et qu'ensuite une installation GPL est posée). A vérifier cependant sur le certificat de conformité lors de la remise du véhicule.

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Adepte des voitures au gaz Ă©videmment, mais aussi des VĂ©hicules Electriques !!

Expérience GPL : Cadillac STS, Chevrolet Chevy Van 1977 (camping car), Chevrolet Tahoe, Chrysler Stratus Cabriolet, Daewoo Rezzo, Ford Fiesta, Jaguar XJ6, Renault Kangoo, Renault Clio 3, Renault Laguna 2, Saab 9-3, Saab 9-5 Estate


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 Sujet du message: Re: Dacia en Italie, et en Pologne Tout GPL!
MessagePostĂ©: Lun 19 Mar 2012 21:39 
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Inscription: Sam 10 Mar 2012 20:04
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Installateur GPL: Non
ptitphoque a Ă©crit:
Aucun soucis pour l'homologation. C'est le constructeur qui l'a fait au niveau européen puisqu'il achètera le modèle neuf (c'est différent si la vente est en essence et qu'ensuite une installation GPL est posée). A vérifier cependant sur le certificat de conformité lors de la remise du véhicule.



Ouf me voila rassuré, j'ai eu un doute d'un coup... Visiblement, effectivement, il n'y a plus rien de spéciale a faire, mis a part, ce fameux formulaire C.E. du constructeur.
Et je pense encore mieux... Visiblement, la création de la carte grise française, peux être gratuite... puisque GPL (sa reste a voir avec un Duster essence GPL)

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 Sujet du message: Re: Dacia en Italie, et en Pologne Tout GPL!
MessagePostĂ©: Mar 20 Mar 2012 18:30 
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Inscription: Mer 19 Jan 2005 01:00
Messages: 422
Localisation: Nantes
Pour la CG, dans ma région (Pays de la Loire) et comme d'autres, quand c'est écrit EG (essence/GPL), FG (ethanol/GPL) ou EL (électricité) à la place de ES ou GO, c'est 2,50 € (frais de port de la CG).
Tout sera déterminé par la case ad hoc du certificat européen.

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 Sujet du message: Re: Dacia en Italie, et en Pologne Tout GPL!
MessagePostĂ©: Lun 9 Avr 2012 14:46 
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Inscription: Ven 5 Mar 2004 01:00
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Sinon y aussi ce site : http://www.multimarque.fr/vconfig/car/7012561.aspx :)

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 Sujet du message: Re: Dacia en Italie, et en Pologne Tout GPL!
MessagePostĂ©: Lun 9 Avr 2012 15:21 
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Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
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Installateur GPL: Autrefois
La Pologne fait partie de la CE, tout véhicule vendu avec certificat de conformité est automatiquement homologué pour tous les pays d'europe.

Mais il faut que le véhicule soit LPG d'origine et que cela soit mentionné sur le certificat de conformité. Sinon c'est un montage en deuxième monte et chaque pays est libre d'imposer ses propres règles aussi idiotes et arbitraires qu'elles soient.

Bref :
- Certificat de conformité polonais avec "carburant : essence + LPG" ---> la France doit immatriculer sans discuter que cela lui plaise ou non. Mais il n'est pas impossible qu'on te cherche des poux et que les bureaucrates te fassent chier un maximum.
- Certificat de conformité polonais avec "carburant : essence" + attestation de montage LPG polonaise ---> la France peut t'imposer toutes les formalités qu'elle a envie même si c'est totalement idiot et inutile.

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 Sujet du message: Re: Dacia en Italie, et en Pologne Tout GPL!
MessagePostĂ©: Sam 14 Avr 2012 16:55 
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Inscription: Sam 10 Mar 2012 20:04
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Installateur GPL: Non
J'ai versé un acompte hier... livraison prévu fin juin, début juillet...
En faite visiblement sa dépend sur qui on tombe a la préfecture... a priori, cela devrai être "simple".
1: D'abord, je m’acquitte de la TVA en France (je redoute la facture en monnaie locale, enfin pour prendre les sous ils devraient pas trop dire non).
2: Je cour a la préfecture, muni de mon document d'acquittement de la TVA, mon justification de domiciliation, le fameux certificat de conformité polonais (visiblement même en langue polonaise sa passe, c'est juste pleins de codes).
3: Je prie un coup: :zemin: et paff (ou ouille) je repars avec mon immatriculation francaise.
4: Je change mes plaques en france, dans ma lancer je retourne un petit coup chez l'assureur, histoire de bien lui fournir le numéro de plaque.
5: Je respire.
6: Je trinque avec modération :la:

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 Sujet du message: Re: Dacia en Italie, et en Pologne Tout GPL!
MessagePostĂ©: Sam 14 Avr 2012 16:59 
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Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
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Installateur GPL: Non
et tu nous previens car je suis interessé

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 Sujet du message: Re: Dacia en Italie, et en Pologne Tout GPL!
MessagePostĂ©: Sam 14 Avr 2012 17:43 
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Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
remix34 a Ă©crit:
je redoute la facture en monnaie locale

En Pologne la monnaie locale c'est l'euro. ;)

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 Sujet du message: Re: Dacia en Italie, et en Pologne Tout GPL!
MessagePostĂ©: Sam 14 Avr 2012 17:52 
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Inscription: Sam 10 Mar 2012 20:04
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Installateur GPL: Non
K-Zimir a Ă©crit:
remix34 a Ă©crit:
je redoute la facture en monnaie locale

En Pologne la monnaie locale c'est l'euro. ;)


Et non la monnaie locale c'est le PLN. prononcez le zloty.
La Pologne devrait entrer dans l'euro en 2015.
En revanche les échanges commerciaux ne sont pas trop gêner, car, la pologne a signer un accord, et aucune commission n'est appliqué, j'ai donc uniquement les frais de virement au tarif européen, ce n'est donc pas plus chère que de faire un virement en france (en théorie gratuit sur internet, mais j'ai payer en agence 3.10€).

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 Sujet du message: Re: Dacia en Italie, et en Pologne Tout GPL!
MessagePostĂ©: Sam 14 Avr 2012 19:42 
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Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Ah bon, je croyais que la Pologne faisait partie de la zone euro.

Désolé. :jap:

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 Sujet du message: Re: Dacia en Italie, et en Pologne Tout GPL!
MessagePostĂ©: Dim 15 Avr 2012 10:08 
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Inscription: Jeu 12 Avr 2012 16:40
Messages: 12
Localisation: Cahors
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
J'ai entendu parler qu'une voiture de même type vendu au Maroc était encore moins chère et comme toutes Dacia assemblé au Maroc, elles sont réservées à l'export normalement, donc sont dotées de toutes les options en série, alors qu'en Europe elles sont proposées moyennant finances .
Paraitrait-il aussi, que le moteur V6 développerait 310 Ch din ;)
Info ou intox ?

_________________
Coupé 406 pack V6 194 Ch Ph1 du 07/99 accusant 182.000 Km dot??e du GPL Prin's gazeux
Coupé 406 UE V6 210 Ch Ph2 du 12/05 accusant 45.147 Km
405 Mi16 Ph2 accusant 235.000 Km
504 Pick up 2.5 L diesel, benne, accusant 237.000 Km roulant souvent Ă  l'huile de friture
...etc.


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 Sujet du message: Re: Dacia en Italie, et en Pologne Tout GPL!
MessagePostĂ©: Dim 15 Avr 2012 12:50 
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Inscription: Sam 10 Mar 2012 20:04
Messages: 21
Installateur GPL: Non
Phoénix46 a écrit:
J'ai entendu parler qu'une voiture de même type vendu au Maroc était encore moins chère et comme toutes Dacia assemblé au Maroc, elles sont réservées à l'export normalement, donc sont dotées de toutes les options en série, alors qu'en Europe elles sont proposées moyennant finances .
Paraitrait-il aussi, que le moteur V6 développerait 310 Ch din ;)
Info ou intox ?



Oui et non, en faite vue qu'elles sont destiné a l’Europe, elle ne sont pas commercialisé au particuliers, de plus, même si elles sont destiné a l'europe, elle ne sont pas facilement immaticulable (du moins pour le gpl), car elles doivent impérativement avoir un numéro, avec le certificat européen.
Par contre, les Dacia, vendu depuis le Maroc vers le Maroc, ne sont PAS gpl... (pas assez de pompe, et pas assez de demande)
Après c'est vrai, elles excite bien, et elles sont très très bien équipé.
Pour les 310 Ch... c'est surement possible, aucune idée, si c'est vrai ou pas.

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 Sujet du message: Re: Dacia en Italie, et en Pologne Tout GPL!
MessagePostĂ©: Mar 17 Avr 2012 09:45 
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Inscription: Sam 6 AoĂ» 2005 01:00
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Existe-t-il un ou des importateurs en France en mesure de proposer les versions GPL des voitures francaises proposees en Italie, "royaume du GPL" ? En particulier je vise la marque Citroen qui en Italie propose C3, DS3, C3 Picasso et C4 en version GPL.

_________________
Xantia break 1.8i 16V SX GPL (origine Necam-Koltec, 228400 km), C2 1.4i Pack Ambiance GPL (post-montage en Prins VSI, 227900 km), C3 Picasso 1.4 VTI Seduction GPL (origine Landi Renzo, 100300 km), Lodgy Stepway 1.6 Sce GPL (Prins par Borel, 41600 km)


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 Sujet du message: Re: Dacia en Italie, et en Pologne Tout GPL!
MessagePostĂ©: Jeu 21 Juin 2012 15:16 
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Inscription: Sam 10 Mar 2012 20:04
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pasthe a Ă©crit:
Existe-t-il un ou des importateurs en France en mesure de proposer les versions GPL des voitures francaises proposees en Italie, "royaume du GPL" ? En particulier je vise la marque Citroen qui en Italie propose C3, DS3, C3 Picasso et C4 en version GPL.


A priori non... j'ai commencer par là au début, et je n'est jamais trouvé de mandataire avec des voitures gpl. Sa bien existé mais visiblement le peux de demande, n’intéresse pas trop les importateurs.

-- Edit du Jeu 21 Juin 2012 15:16 --

Voiture dans le garage bien au chaud qui attend sagement d'avoir payé la TVA.
C'est juste le super bon plan! :cry: Me reste plus que la TVA et la carte grise a faire.

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 Sujet du message: Re: Dacia en Italie, et en Pologne Tout GPL!
MessagePostĂ©: Jeu 21 Juin 2012 15:28 
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Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Il est temps de mettre le champagne au frais, mais il est encore trop tôt pour vendre la peau de l'administration française avant de l'avoir tuée...

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


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 Sujet du message: Re: Dacia en Italie, et en Pologne Tout GPL!
MessagePostĂ©: Mar 26 Juin 2012 14:17 
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Inscription: Sam 10 Mar 2012 20:04
Messages: 21
Installateur GPL: Non
HOUUUUURRRRRAAAAAAAAA J'ai enfin ma carte grise française! :hurle: hoooo joie, bonheur... C'ETAIT PAS GAGNER! qu'est ce qui sont lourds certains au impots, et a la préfecture! enfin bref! c'est donc faisable, avec de la paissance (beaucoup même) :la: Petite remarque cependant, c'est étrange, j'ai payé 180€ pour véhicule polluent, alors qu'il n'y a que 6CV, pour 146G/km, bon j'ai rien dit sur le coup, tellement je n'en pouvais plus... puis bon, j'ai une belle exonération de carte grise (a cause des exonérations de taxe en corse pour le gpl)... j'ai donc payer a la préfecture 182.50€.
Enfin c'est normal c'est 180€????? :ouin: ?????

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 Sujet du message: Re: Dacia en Italie, et en Pologne Tout GPL!
MessagePostĂ©: Mar 26 Juin 2012 15:35 
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Inscription: Mer 19 Jan 2005 01:00
Messages: 422
Localisation: Nantes
Je ne vois pas d'où ils sortent les 180 €. Ce n'est pas la surtaxe CO2 car c'est pour les véhicules qui rejettent plus de 200 gr de CO2/km. Ce n'est pas le malus car il serait de 200 €.
Pour moi, c'est un mystère.

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