Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 18:15

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: crevaison, le gag
MessagePostĂ©: Dim 23 Juin 2013 11:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 23 DĂ©c 2008 10:59
Messages: 20
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
salut,

je vois pas ou mettre ce post mais il me semble important alors ...

voilà, il y 10 jours, j'ai crevé (1ere fois en 15 ans de gpl),

tout content je sors ma bombe et la surprise : la valve est a moitié arrachée et petée,

donc retour Ă  la maison en stop, roue de secours ,

est ce déjà arrivé à quelqu'un ?

avez vous la solution ?

merci

_________________
logan mcv 1.6 16v 105cv gpl borel


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: crevaison, le gagf
MessagePostĂ©: Dim 23 Juin 2013 14:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 8 FĂ©v 2013 14:21
Messages: 42
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
bjr

en théorie votre assistance (assurance) prend en charge ce genre de gag
d’où l’intérêt d'en connaitre le numéro

cordialement

_________________
bmw 323 i, stargas polaris

mercedes classe s 350


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: crevaison, le gagf
MessagePostĂ©: Dim 23 Juin 2013 14:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Jan 2005 01:00
Messages: 422
Localisation: Nantes
Pareil, je ne prend pas d'assurance sans l'assistance 0 km. Ce type d'option est pratique quand on a une voiture sans roue de secours, ou si on ne sait pas changer une roue ou si on a cassé l'outil pour démonter les roues... (ne riez pas, ça m'est arrivé).

_________________
Adepte des voitures au gaz Ă©videmment, mais aussi des VĂ©hicules Electriques !!

Expérience GPL : Cadillac STS, Chevrolet Chevy Van 1977 (camping car), Chevrolet Tahoe, Chrysler Stratus Cabriolet, Daewoo Rezzo, Ford Fiesta, Jaguar XJ6, Renault Kangoo, Renault Clio 3, Renault Laguna 2, Saab 9-3, Saab 9-5 Estate


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: crevaison, le gagf
MessagePostĂ©: Lun 24 Juin 2013 15:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 31 Jan 2009 09:44
Messages: 87
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
bjr,

J'utilise l'assistance/assurance Ă©galement... C'est plus pratique que la bombe ou la roue de secours galette.

Première fois avec un Mercedes ML, je ne roulais pas encore au GPL, mais roue de secours galette et encore 300 bornes d'autoroute à faire.
La roue galette ayant une autonomie très limitée j'ai appelé l'assistance. Je ne me voyais pas décharger la voiture, avec les gamins dans les pattes, changer la roue sur l'autoroute, sortir de l'autoroute et errer ensuite à la recherche d'un garage susceptible de réparer, dans l'angoisse de trouver un point de chute dans la limite de l'autonomie de la roue de secours (genre 80kms voir moins...)!

Avec le Murano, il m'est arrivé de crever les deux pneus arrières en stationnement.
MĂŞme solution, appel Ă  l'assistance.
Là je n'avait pas la galette avec moi (pour cause de réservoir GPL), mais de toute façon avec deux roues crevées...

Dans les deux cas tout s'est bien passé.

Je crois que de nos jours avec les formules roue de secours galette de plus en plus courante, selon le nombre de kilomètres qu'il te reste à faire les choses peuvent rapidement devenir compliquées.
Selon la manière dont le pneu est abimé, tu ne peux pas toujours utiliser une bombe également.
:)

_________________
Nissan Murano 3.5 V6 année 2006 300.000km - Kité à 41000 Km: Borel Prins VSI - Flashlube.
Peugeot 307cc 2.0 année 2004 185.000km - Kité à 29000 Km: Borel Vialle Injection Liquide LPI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: crevaison, le gagf
MessagePostĂ©: Mar 25 Juin 2013 09:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Avr 2011 12:42
Messages: 64
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
J'ai l'habitude de rouler en michelin qui fournit une assistance très efficace en cas de crevaison (et rembourse la moitié du nouveau pneu)

_________________
Actuellement :
- Volvo V70 1998 278 000 km 2.5L 5L10V 144cv (Kit Necam d'origine)
Avant:
- Volvo XC70 2001 2.4T AWD 5L20V 200cv turbo (Kit ATW autogas)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: crevaison, le gagf
MessagePostĂ©: Jeu 15 AoĂ» 2013 17:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 DĂ©c 2009 16:54
Messages: 421
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Avec une galette on n'est pas limité en distance, mais en vitesse ; j'en connais qui ont fait Nice-Lyon ainsi, à 90 km/h sans soucis. Après remontage de la vrai roue réparée, vérification du train, tout était ok.

_________________
Saxo 1.4 exclusive essence d'octobre 1997,
XM V6 gpl de 1992, vendue.
Sandero GPL, achat annulé.
C3 vti 120 automatique le 29/12/14


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: crevaison, le gagf
MessagePostĂ©: Lun 9 Sep 2013 11:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 7 Sep 2013 07:55
Messages: 15
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
D'après mon garagiste (pas spécialisé dans le GPL) mais de très bon conseil, il est préférable d'avoir un mini compresseur qu'une bombe anti-crevaison.

En cas de pneu éventré, bombe ou compresseur même punition, pour une crevaison lente ça peut permettre d'aller faire poser une mêche.

Rolland

_________________
Volvo 850 break 2.5 GLT 20V, montage necam, 350.000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: crevaison, le gagf
MessagePostĂ©: Lun 9 Sep 2013 12:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Oct 2007 01:00
Messages: 651
Localisation: Ille et Vilaine
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Je n'ai pas encore crevé franchement (un dégonflage lent une fois) depuis que je roule en GPL (13 ans) ... mais j'ai toujours dans le coffre :
- un compresseur 12v
- une pâte spéciale à injecter dans le pneu dégonflé qui bouche automatiquement le trou au regonflage.
Ce produit m'avait été présenté à un salon de l'auto comme pouvant être mis en permanence dans le pneu et ainsi boucher toute crevaison instantanément.
Je ne conseille pas l'usage préventif, vu que la roue ne s'équilibrait plus correctement par la suite ...
L'avantage de ce produit est qu'il se rince à l'eau et n’abîme donc pas le pneu (pas comme une bombe anti-crevaison !).
C'est ce type de produit : http://www.magikpneu.com/faq.html (mais pas cette marque).

Par ailleurs j'ai équipé les roues de capteurs de pression (TPMS) afin d'être averti le plus tôt possible en cas de dégonflement. C'est un kit adaptable à tout véhicule avec synthèse vocale en cas de problème !
http://www.safetyre.fr/indexfr.htm

Concernant les assistances, il me semble que Norauto propose aussi cette garantie avec sa carte gratuite (mais je n'ai pas eu l'occasion d'essayer).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: crevaison, le gagf
MessagePostĂ©: Lun 9 Sep 2013 15:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 21 Jan 2007 01:00
Messages: 322
Localisation: Lux City
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
C'est à confirmer, mais il me semblait que les bombes anti-crevaison avaient une date de péremption?
Déjà que j'ai un doute sur leur éfficacité en sortie d'usine, alors au bout de quelques années dans le coffre...

Mais bon, pour le moment, je touche du bois, j'en ai jamais eu besoin :)

_________________
BMW e46 330i injection sequentielle gazeuse Prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: crevaison, le gagf
MessagePostĂ©: Lun 9 Sep 2013 15:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 2 Nov 2008 19:19
Messages: 603
Localisation: Yvelines
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Mon assurance considère la crevaison comme une panne et effectue le remorquage jusqu'à un garage.
Cela m'est arrivé il y a 3 ans au fin fond de la forêt landaise, sur un chemin forestier. Le dépanneur a eu un peu peur de s'ensabler :cry: mais on s'en est finalement bien sorti ! :D

_________________
Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: crevaison, le gagf
MessagePostĂ©: Lun 9 Sep 2013 15:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
Messages: 1138
Localisation: Toulon ouest
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
alors :D

les roues galettes ont une limite de vitesse et de distance 80 et 80

les bombes ont bien une peremption

_________________
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: crevaison, le gag
MessagePostĂ©: Lun 9 Sep 2013 15:44 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Pour tous les jours: roue de secours dans le coffre - en plus ça cale les courses.
Je vire la RS quand besoin de place.
J'ai mèche et compresseur à bord.
La BAC ne supporte pas le gel par exemple, et pourrit la vie du prochain qui va démonter/réparer ensuite le pneu.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: crevaison, le gag
MessagePostĂ©: Lun 9 Sep 2013 17:15 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 FĂ©v 2011 22:40
Messages: 1549
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
J'ai un mini compresseur 12V et une BAC dans le coffre.
Jamais servi, et je pense que effectivement, ma BAC doit ĂŞtre inutilisable.
La mèche, bonne idée. On trouve le kit (mèche + outil de pose + produit de colmatage (nécessaire ??) dans les magasins spécialisés :??: :??:

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: crevaison, le gag
MessagePostĂ©: Lun 9 Sep 2013 18:11 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Au rayon pièces pour scooter des grandes surfaces - ou sur le Net.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: crevaison, le gag
MessagePostĂ©: Lun 9 Sep 2013 18:25 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 FĂ©v 2011 22:40
Messages: 1549
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Tank iou verre y mouche :D :D

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: crevaison, le gag
MessagePostĂ©: Mar 10 Sep 2013 07:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 8 Mai 2010 08:58
Messages: 287
Localisation: 84 vaucluse
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
bonjour

j'ai toujours un kit mèche et un mini compresseur et heureusement
car il y a 3 mois j'ai crever et bien je n'est mĂŞme pas eu besoin de
démonter ma roue le clou était toujours la , ca ma pris 20mn et je
suis reparti , et je roule toujours avec le mĂŞme pneu , un Michelin
tout neuf .

thierry

_________________
406 coupé v6 210 ch du 04/2001 gris cosmos-GPL OMVL dream XXI G en 2006
+ C15 gpl
ex laguna v6 gpl ; ex:safrane v6 bac gpl ; ex:range rover 3.5 gpl ; ex:2 C15 gpl


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: crevaison, le gag
MessagePostĂ©: Mer 11 Sep 2013 12:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 9 Mai 2013 07:44
Messages: 33
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Bonjour,

J'ai la totale:
RS + BAC + mèches + compresseur:
J'avoue que sur l'Espace 3, la "galette" est quand mĂŞme imposante genre 195/65/15, autant dire un pneu et j'avoue c'est assez contraignant.
Le gros avantage de la RS, c'est quand on a des jantes et pneus pas de monte d'origine et qui ne sont pas forcements dispo en garage
Enfin, je pense que c'est en fonction de l'usage du véhicule et la distance; car même avec l'assistance en fonction de l'heure et/ou de l'endroit on gagne énormément de temps à remplacer ou réparer sa roue.
La mèche c'est génial et encore plus quand on a des pneus neige et qu'on est en station.

_________________
Xantia 2l HDi 110 Exclusive / 335.000 km
Espace 3 Initiale BVA V6/GPL OMVL / 307.000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: crevaison, le gag
MessagePostĂ©: Mer 11 Sep 2013 15:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 4 Juin 2012 07:28
Messages: 123
Localisation: 04
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
sur la mienne, avant transformation GPL, yavait même pas de roue de secours (d'où la réhausse pour le réservoir d'ailleurs), mais qu'un kit compresseur et missel pour prier que tout fonctionne bien :D

_________________
ex volvo C70 2.5LPT GPL, en 2008. 70 000 km au GPL, vendue en 2012.
ex Volvo V50 T5 AWD Geartronic - Prins séquentiel gazeux, 26000 km au GPL, vendue en 2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: crevaison, le gag
MessagePostĂ©: Mer 11 Sep 2013 17:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 21 Jan 2007 01:00
Messages: 322
Localisation: Lux City
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Toute façon, ça fait plusieurs années que je n'ai pas crevé (grâce à la propreté des routes, la résistance des pneus, la chance?)
et vu que je fais pas mal de trajets sur auto-prout, je me risquerais pas Ă  changer une roue (ou mĂŞme essayer de la regonfler).
je vais continuer Ă  faire confiance Ă  ma bomb... Ă  ma bonne Ă©toile :D

_________________
BMW e46 330i injection sequentielle gazeuse Prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: crevaison, le gag
MessagePostĂ©: Lun 25 AoĂ» 2014 12:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 27 Mai 2010 06:02
Messages: 42
Roule au GPL: Toujours
témoignage : J'ai crevé à 1500km de chez moi, sans roue de secours..... et même sans cric ;)

Mais j'avais quand même une bonne pompe à pied (michelin, avec un mano précis) et le kit mêche (mais jamais expérimenté).
J'ai retiré le boulon qui était rentré dans le pneu (immédiatement entendu le bruit du boulon sur le bitume), mis en place la mêche (faut être honnête, ca demande un peu de force, je ne vois pas ma douce épouse faire ça toute seule), et regonflé : je n'avais perdu que 0,3 bar!
Même pas eu besoin de démonter la roue (merci quand même la position haute de l'hydractive citron), et au final je crois que j'ai pas mis plus longtemps que de changer une roue.

Plusieurs jours après, pas de perte de pression mesurable...

_________________
C5 phII 2.0 143 : GFI SGI Type 3


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika