Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 24 Avr 2024 16:15

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: coĂ»t de l'entretien GPL
MessagePostĂ©: Sam 9 Sep 2017 08:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 17 Juil 2017 11:06
Messages: 6
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour au forum,
Ma voiture actuelle est la deuxième que j'ai eu qui roule au GPL. Sur la précédente, je ne me souviens pas avoir eu des factures très importantes(>500euros pour une révisison gaz et essence) pour l'entretien régulier.
Sur l'actuelle une Dacia Logan MCV j'ai dissocié la denière révision des 40000km et j'ai été surpris du montant de la révision gpl seule: 287 euros, pour les quelques controles à effectuer , on m'a compté 5 heures de travail à 58euros HT ça chiffre. Qu'en pensez-vous?
François

_________________
Logan MCV Break 2014 moteur 0.9 TCE 90 ch achet??e chez Borel Grenoble
60000km


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: coout de l'entretien GPL
MessagePostĂ©: Sam 9 Sep 2017 14:32 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 FĂ©v 2011 22:40
Messages: 1549
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Tu as fais cette révision dans un garage (agent ou concession ou succursale) Renault ?????

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: coout de l'entretien GPL
MessagePostĂ©: Sam 9 Sep 2017 22:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 17 Juil 2017 11:06
Messages: 6
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Non ma voiture n'a pas été montée en GPL par Renault , mais par Borel (Grenoble) et j'ai trouvé un gpliste compatible ici (à Strasbourg).

_________________
Logan MCV Break 2014 moteur 0.9 TCE 90 ch achet??e chez Borel Grenoble
60000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: coout de l'entretien GPL
MessagePostĂ©: Dim 10 Sep 2017 06:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 1 Mai 2011 12:29
Messages: 818
Localisation: Lozère
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
le sujet a été maintes fois évoqué sur le forum. En utilisant la fonction rechercher, faire une recherche, voici un post parmi d'autres concernant ce sujet à propos d'une Dacia Logan. Le coût y est évoqué.

http://gpl.forumeurs.fr/post34614.html?hilit=r%C3%A9vision#p34614

_________________
FIAT Bravo 2, 1.4 T-Jet 120 ch, finition Elégance, achetée (en août 2010 à 16 000 km) déjà équipée en seconde monte en Prins VSI-1; 183 000 km en mars 2024- A VENDRE
Dacia Duster 1.3 Tce 130 Ch finition Prestige (acheté fin janvier 2023 à 38 000 km, équipé d'un boitier E85 dans la foulée), 57 000 km en mars 2024.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: coout de l'entretien GPL
MessagePostĂ©: Dim 10 Sep 2017 15:00 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 FĂ©v 2011 22:40
Messages: 1549
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
J'ai du mal à comprendre comment (et pourquoi) une révision GPL après 60.000 km parcourus puisse coûter aussi cher ????

Y a t-il eu une intervention (justifiée ?) sur le vapodétendeur (je présume que tu es équipé en injection gazeuse) ??

Parce que, si aucune intervention sur le vapodétendeur, 5 h00 de MO pour une révision du GPL .....
Peux tu nous Ă©crire ce qu'il y a exactement d'Ă©crit sur ta facture ???

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: coout de l'entretien GPL
MessagePostĂ©: Lun 11 Sep 2017 08:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 17 Juil 2017 11:06
Messages: 6
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
J'avais vainement cherché un sujet avec le mot entretien et n'avait pas touvé dans le forum, merci à celui qui m'a donné le lien.


voilĂ  ce qu'il y a sur la facture:
a propos des heures, j'avais mal lu ,il n'ya que 2,5 heures de facturées 130,50 HT

controle remplissage du calculateur
vérification de la sonde lambda
vérification des électrovannes de sécurité
remplacement du filtre
controle de la pression du detendeur
vérification des raccords de tuyauterie liqu de refroidissement
(inj gazeuse)
vérification des raccords de tuyauterie gaz
filtre GPL Prins entrée vapo 1 sortie 41,16 HT
Controle cO2 ESS et GPL 23,76HT
Ctrl mem défauts ordi 35HT
Flashlube 9.05HT

au total 287,36 euros TTC

comme l entretien normal essence chez un autre garagiste Dacia m'a couté 445 euros TTC (revision 200HT + kit courroie170 HT)
ça fait en tout 732,36 ça me semble un peu élevé...

_________________
Logan MCV Break 2014 moteur 0.9 TCE 90 ch achet??e chez Borel Grenoble
60000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: coout de l'entretien GPL
MessagePostĂ©: Lun 11 Sep 2017 09:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Nov 2008 18:52
Messages: 594
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
frantz67 a Ă©crit:
controle remplissage du calculateur

C'est quoi un remplissage du calculateur ?
frantz67 a Ă©crit:
vérification de la sonde lambda

Comment fait' il ?
Car pour moi la méthode c'est pose de sondes de mesure sur le faisceau et contrôle de la vitesse d'oscillation, tu pourrais lui demander la fréquence de commutation en charge et au ralentis....
frantz67 a Ă©crit:
vérification des électrovannes de sécurité

Comment fait' il ?
Démontage des électrovannes et test de fuite au ban ou juste reniflage pour voir si ça sent le gaz ?
frantz67 a Ă©crit:
remplacement du filtre

Des filtres ? normalement il y en a 2
frantz67 a Ă©crit:
controle de la pression du detendeur

frantz67 a Ă©crit:
vérification des raccords de tuyauterie liqu de refroidissement
(inj gazeuse)

ca c'est un coup d’œil
frantz67 a Ă©crit:
vérification des raccords de tuyauterie gaz

A l’œil ou avec un renifleur de fuite comme au CT.
frantz67 a Ă©crit:
filtre GPL Prins entrée vapo 1 sortie 41,16 HT

Quand je disait qu'il y en avait 2
frantz67 a Ă©crit:
Controle cO2 ESS et GPL 23,76HT

en double avec l'entretien 'normal'
frantz67 a Ă©crit:
Ctrl mem défauts ordi 35HT

Cher quand un boitier de lecture des défauts Bluetooth coute 10 euro.
frantz67 a Ă©crit:
Flashlube 9.05HT

Y en a qui y croient

frantz67 a Ă©crit:
au total 287,36 euros TTC

En résumé, il se branche sur les 2 boitiers pour voir si il a un probléme et change les filtres.....
ça doublonne avec l'entretien normal.
Et tu fait cela tout les combien ?

_________________
Espace 2 4/4 1991 GPL aspiré bloss
Mercedes w202 Prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: coout de l'entretien GPL
MessagePostĂ©: Lun 11 Sep 2017 11:04 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 FĂ©v 2011 22:40
Messages: 1549
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Comme dit Bricoducat, c'est beaucoup de blabla pour pas grand chose......
Et franchement, 5h de MO pour cela :icon6.gif: :icon6.gif:

Quoique...... 1h, 1h30 de MO sur le véhicule, et 3H pour écrire le roman de la facture :ouin:

Change de gpliste.....

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: coout de l'entretien GPL
MessagePostĂ©: Lun 11 Sep 2017 17:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 17 Juil 2017 11:06
Messages: 6
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bon merci de vos réponses, mais je reprécise ici que j'avais mal lu la facture il ya avait bien un 5 mais ce n'était pas le nombre d'heures.
LE NOMBRE d'HEURES FACTUREES ETAIT 2,5
est-ce que ça ne vous semble pas un peu cher quand même?

_________________
Logan MCV Break 2014 moteur 0.9 TCE 90 ch achet??e chez Borel Grenoble
60000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: coĂ»t de l'entretien GPL
MessagePostĂ©: Mer 13 Sep 2017 08:27 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 FĂ©v 2011 22:40
Messages: 1549
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Oui, très cher :icon6.gif:

Perso j'ai fait Ă©quiper GPL ma Toyota Camry il y a 4 ans et 3 mois. J'ai parcouru, au GPL donc, 63.000 km depuis.

Et 2 révisions GPL faites : chacune après 30.000 km. A chaque fois, changement du filtre GPL, et vérif de la partie GPL. Chaque facture m'a coûté 60 € TTC .....

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: coĂ»t de l'entretien GPL
MessagePostĂ©: Mer 20 Sep 2017 10:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 FĂ©v 2017 23:25
Messages: 25
Localisation: Bourgogne du Nord
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Oui Papet,
cela semble plus raisonnable.

Bien étrange de facturer aussi cher. Il apprend son métier ( de facturier !)

Par le fait, une bonne partie Ă©tait faite de contrĂ´le visuel...
Bien peu de technique mise en oeuvre.

_________________
Xantia V6 BVA 3.0 1997 197 000 km au gpl depuis 2004, injection gazeuse AG SGI type I EN ARRET cause panne GPL non résolue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: coĂ»t de l'entretien GPL
MessagePostĂ©: Mer 20 Sep 2017 10:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Nov 2008 18:52
Messages: 594
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Vesixgpl a Ă©crit:
Bien étrange de facturer aussi cher. Il apprend son métier ( de facturier !)


Ma cousine a testé le GPL "d'origine" sur sa C3, comme ils n'ont pas les compétences en interne pour entretenir, ils sous traitent la partie GPL. Mais cela a un cout :
-La révision normale
-conduire la voiture chez le GPListe compétent
-payer la révision GPL qui doublonne partiellement avec la normale.
-Prendre sa marge.
-ramener la voiture.
-facturer tout ça.

"Vous comprenez madame le GPL c'est une affaire de spécialiste et c'est donc cher, vous ne voulez pas un diesel"

_________________
Espace 2 4/4 1991 GPL aspiré bloss
Mercedes w202 Prins


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika