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 Sujet du message: Re: Coupure pompe Ă  essence avec AG SGI
MessagePostĂ©: Lun 28 Oct 2013 06:04 
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Vous êtes libre de trouver normal qu'une pompe à essence meure d'usure dans un véhicule roulant au GPL - ce qui m'est arrivé - que ce soit précocement ou non ne change rien.
Je me suis décarcassé ici pour expliquer aux lecteurs de ce forum comment éviter d'avoir les mêmes déboires que moi, et vous venez me dire que c'est inutile. Sympa...
C'est d'ailleurs tellement inutile que Rhino le fait dans ses véhicules 1eres monte et que AG avait prévu le relais pour dans son calculateur.

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 Sujet du message: Re: Coupure pompe Ă  essence avec AG SGI
MessagePostĂ©: Lun 28 Oct 2013 15:40 
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Je n'ai jamais eu de pompe HS, donc je fais le pari de rouler sans la shunter et qu'elle fasse toute la vie de la voiture, comme toutes les autres.......après je peux me tromper.

" et vous venez me dire que c'est inutile. Sympa..."
C'est juste un échange et une différenciation de point de vue, c'est tout :-)

Libre au lecteur de choisir en fonction de son point de vue, il a les "billes" pour choisir ce qu'il veut faire ou non.

Ceci dis sur les voitures récentes je doute que le "shuntage" soit aussi simple, puisque sur la nôtre, de 2005, il y a un capteur de pression d'essence, je pense que si j'arrête la pompe elle se met en défaut (faudrait que je fasse l'essai avec le fusible.)

Flo.

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 Sujet du message: Re: Coupure pompe Ă  essence avec AG SGI
MessagePostĂ©: Lun 28 Oct 2013 16:14 
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Flo2 a Ă©crit:
il y a un capteur de pression d'essence, je pense que si j'arrête la pompe elle se met en défaut (faudrait que je fasse l'essai avec le fusible.)
A lire avant de poster a Ă©crit:
Si vous voulez contribuer à la résolution des problèmes des autres, ce sera avec plaisir, mais évitez les "Je pense que" - "On m'a dit que". Si vous n'êtes pas certain de vos dires, peut-être allez vous donner une mauvaise information...
Oui, l'essai serait beaucoup plus constructif que le "je pense que".
Il faut vérifier que le fusible ne coupe que la pompe. Sinon, il y a le coup de pince dans le bon fil - avec ajout de cosses pour réparer. Un excellent antivol...

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 Sujet du message: Re: Coupure pompe Ă  essence avec AG SGI
MessagePostĂ©: Lun 28 Oct 2013 18:30 
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pbh a Ă©crit:
Flo2 a Ă©crit:
il y a un capteur de pression d'essence, je pense que si j'arrête la pompe elle se met en défaut (faudrait que je fasse l'essai avec le fusible.)
A lire avant de poster a Ă©crit:
Si vous voulez contribuer à la résolution des problèmes des autres, ce sera avec plaisir, mais évitez les "Je pense que" - "On m'a dit que". Si vous n'êtes pas certain de vos dires, peut-être allez vous donner une mauvaise information...
Oui, l'essai serait beaucoup plus constructif que le "je pense que".
Il faut vérifier que le fusible ne coupe que la pompe. Sinon, il y a le coup de pince dans le bon fil - avec ajout de cosses pour réparer. Un excellent antivol...


ce que flo2 essai d'expliquer c’est que sur certaines auto il est possible que le fait de couper la pompe a essence déclenche un code erreur du fait du manque de pression dans la rampe d’injection.

tout dépend si le paramètre est surveillé ou non.

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 Sujet du message: Re: Coupure pompe Ă  essence avec AG SGI
MessagePostĂ©: Lun 28 Oct 2013 21:17 
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J'avais bien compris.
Par contre le message sur l'inutilité des "il est possible" "il est probable" "Je pense que" "à mon avis" "on peut imaginer" "ça doit le faire", "ça dépend", "on m'a dit que"... n'est pas passé !
a lire avant de poster a Ă©crit:
Si vous voulez contribuer à la résolution des problèmes des autres, ce sera avec plaisir, mais évitez les "Je pense que" - "On m'a dit que". Si vous n'êtes pas certain de vos dires, peut-être allez vous donner une mauvaise information...

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 Sujet du message: Re: Coupure pompe Ă  essence avec AG SGI
MessagePostĂ©: Lun 28 Oct 2013 21:49 
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oui enfin il exprime poliment son opinion c’est pour ça qu'on est là non, et puis la première réflexion un peu verte c’est vous qui la lui faite et vous remettez le couvert 2 fois derrière, pour un modo je trouve ça moyen.


Dernière édition par pbh le Lun 28 Oct 2013 22:21, édité 1 fois.
Suppression de la citation inutile du message juste au dessus


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 Sujet du message: Re: Coupure pompe Ă  essence avec AG SGI
MessagePostĂ©: Lun 28 Oct 2013 22:39 
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Regardez le nombre de fausses infos qui traînent dans les 3 pages de ce topic:
Number 6 a Ă©crit:
Moi aussi je suis équipé en AG, et mon installateur m'a dit qu'il n'était pas possible de couper la pompe à essence
aragont a Ă©crit:
je vous conseille de laisser tourné votre pompe a essence ce qui permet sa lubrification et évite son grippage
Number 6 a Ă©crit:
J'avais demandé à plusieurs installateurs de couper la pompe quand ça fonctionne au GPL, tous m'avaient dit que ça n'était pas possible
aragont a Ă©crit:
:clap: alors fait l'eu tu verra bien tu met un inter et tu coupe l'allime de la pompe a tes risque et périle apres demande pas au garagiste de réparé il va riguolé comme moi dailleur enfin sais ta voiture.
Nico91290 a Ă©crit:
c'est interdit chez nous de couper l'alim de la pompe Ă  essence.
Flo2 a Ă©crit:
je fais le pari de rouler sans la shunter et qu'elle fasse toute la vie de la voiture, comme toutes les autres.......après je peux me tromper.

Vous comprenez pourquoi je m'emporte ? J'ai l'impression d'ĂŞtre en train de tenter de vendre le GPL sur un forum de mazouteux !
Alors, je veux bien que vous fassiez un minimum d'efforts pour apporter des faits et non des opinions. Si le sujet vous intéresse, essayez la manip et venez nous raconter si ça marche ou pas, les inconvénients, les éventuelles erreurs et on en apprendra bien plus (et moi j'userai beaucoup moins mon clavier !)

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 Sujet du message: Re: Coupure pompe Ă  essence avec AG SGI
MessagePostĂ©: Mer 30 Oct 2013 09:39 
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Très poliement pbh, hein......

En effet si on ne peut pas participer en donnant son avis.........
En tout cas pour un modo, ça fait un moment que je trouve vos remarques très "dictatrices" et non constructives, plutôt que temporiser, ça attise, bref.....

Après peut être préférez vous que j'affirme sans en être sûr et l'écrive ?

Faut pas compter sur moi pour affirmer des choses dont je ne suis pas sûr, c'est peut être le cas de certains.

De plus, à mon sens quand je suis coincé ou que j'ai un problème, j'ADORE avoir plein d'avis différents, et c'est à moi et moi seul de sortir le vrai et du faux, ou de vérifier ce que quelqu'un affirme en indiquant "je pense...."

Je n'ai pas besoin d'un modo axé que dans vers son unique point de vue pour me forcer à réfléchir, je suis assez grand pour le faire.
En lisant l'ensemble du posts, différentes personnes postent différents avis, on a le droit d'y adhérer, ou non ?

Je vais de ce pas, regarder ou se trouve le fusible pour faire l'essai la prochaine fois en coupant la pompe.

Ceci dis, je ne vois pas à quoi ça servirait au constructeur de mettre un capteur qui sers à rien.
Allez, j'ose ? ;-)
Je NE PENSE PAS que le constructeur mette un capteur qui ne serve à rien..........(bien oui je ne puis être sûr je suis pas dans les codes du calculateur).

Flo.

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 Sujet du message: Re: Coupure pompe Ă  essence avec AG SGI
MessagePostĂ©: Mer 30 Oct 2013 09:50 
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Idéalement, il faudrait faire l'essai sur un long trajet, car la pression risque de ne pas baisser tout de suite car pas de consommation d'essence. J'attends impatiemment le résultat de votre essai et serai même ravi d'un "Chez moi ça marche pas parce que...".

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 Sujet du message: Re: Coupure pompe Ă  essence avec AG SGI
MessagePostĂ©: Mer 30 Oct 2013 18:13 
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pbh a Ă©crit:
Vous comprenez pourquoi je m'emporte ?


HonnĂŞtement ? Non.

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Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL


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 Sujet du message: Re: Coupure pompe Ă  essence avec AG SGI
MessagePostĂ©: Mer 30 Oct 2013 21:25 
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Allez, chut chut, on est lĂ  pour lire calmement, et presque ar plaisir, pas pour s'agacer.

Je ferrai l'essai et n'oublierai pas de tenir informé.
Je comptais faire l'essai sur un long trajet, mais à mon avis (ouille ;-) la pression chutte dès la coupure du contact puisque c'est la pompe qui fait la pression.
Faut que je regarde avec un logiciel pour lire les pressions pour voir ce qu'il se passe Ă  l'arrĂŞt et lors de la mise du contact et coupure de celui ci.

Flo.

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 Sujet du message: Re: Coupure pompe Ă  essence avec AG SGI
MessagePostĂ©: Sam 1 Mar 2014 11:32 
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Des news, Flo2 ?

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 Sujet du message: Re: Coupure pompe Ă  essence avec AG SGI
MessagePostĂ©: Mar 24 Mar 2015 16:23 
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Je viens de lire les 3 pages...et donc je déterre le topic! :clap:

Concernant mes 2 premiers (derniers aussi) véhicules GPL, dont les pompes tournaient en permanence, j'ai eu les 2 cas :
- la pompe immergée de ma volvo 780 (1 pompe immergée et une pompe externe de série) m'a laché dans les mains au bout de très peu de temps.
- la mazda 323 avec ses 300000km n'a pas l'air d'avoir souffert, 1 injecteur essence gommé après les 240000km seulement.

Bon, on peu aussi dire que ej n'ai pas assez d'éléments sur e passé des voitures avant leur achat...
Pour ma caisse actuelle, une kia cerato, je ne l'ai pas depuis longtemps et je regarderai ce qui lache (j'ai déjà l'impression qu'un injecteur essence commence).

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- '98 Peugeot 106 Rallye noire (291000km ex-daily)
- ’07 Kia Cerato 1,6cvvt + Vialle LPI (409000km daily) 4.3€/100km


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 Sujet du message: Re: Coupure pompe Ă  essence avec AG SGI
MessagePostĂ©: Mer 16 Nov 2016 16:07 
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Petite mise à jour du sujet après plus de 8 ans (10 ans ???) de tests...
Il y a quelques temps, je retrouve sur mon scénic les symptômes de la pompe à essence qui va lâcher: démarrages de plus en plus difficiles, puis plus de démarrage du tout à froid. Zut, et si aragont avait eu raison ?
aragont a Ă©crit:
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Edit admin, traduction :D : alors fais-le, tu verras bien : tu mets un interrupteur et tu coupes l'alimentation de la pompe à tes risques et périls ! Après, ne demande pas au garagiste de réparer, il va rigoler comme moi d'ailleurs ! Enfin, c'est ta voiture.

Bon, démontage de la pompe pour vérifier - encore ce foutu gros écrou de réservoir difficile à démonter (j'ai dû le changer) et encore plus difficile à remonter de façon étanche (mon garagiste n'y était pas arrivé non plus). Mais non, la pompe est fonctionnelle, le problème vient d'ailleurs.
En fait, une paire de cosses mâle/femelle mal enfichées: la cosse mâle s'était glissée entre le plastique et le laiton de la cosse femelle, donc une liaison électrique pas fiable à (très !) long terme.
Conclusions:
1) Cela vaut vraiment le coup de s'éviter un changement de pompe à essence si le véhicule le permet, vu la galère de l'opération.
2) ma pompe de 10 ans d'âge va toujours très bien, merci.
3) gaffe à l'enfichage correct des cosses 6,35mm. L'isolant de la cosse femelle peut très bien tenir mécaniquement la cosse mâle (surtout qu'il se rétracte avec la chaleur), et avoir pourtant une liaison électrique défaillante.

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