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 Sujet du message: Re: Coupure pompe Ă  essence avec AG SGI
MessagePostĂ©: Mer 3 DĂ©c 2008 20:20 
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iso14000 a Ă©crit:
perso j'ai fait la manip sur ma bagnole : pas de défaut remonté, rien de rien!

Hum, il n'y avait pas trop de risques, c'est le mĂŞme calculateur essence que le mien (Siemens Sirius32)
Cf http://www.renaultbiler.no/diagnostics/ ... d_list.pdf

A quand l'installation de la coupure de pompe chez vous ?


Commentaire: J'ai enfin trouvé une photo d'un contacteur à inertie mentionné plus haut.
contacteur_inertie.jpg
contacteur_inertie.jpg [ 17.38 Kio | Vu 2902 fois ]


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 Sujet du message: Re: Coupure pompe Ă  essence avec AG SGI
MessagePostĂ©: Jeu 4 DĂ©c 2008 22:09 
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Sujet: fuite durit essence sur scenic 1 ph 2 GPL AG


Eric 05 a Ă©crit:
SI ça peut aider...bien qu'en l'état ce soit trop tard...

Sur le même système, j'ai installé un relais qui coupe la pompe lorsque la voiture passe au gaz.C'est simple à faire et ça économise la pompe.
Aucun problème depuis quelques milliers de km.

Bonjour,

Je vous propose d'ajouter votre expérience au sujet parlant de coupure de pompe ici:
viewtopic.php?f=74&t=564

Merci d'avance

OK, voîlà.

Pour compléter, le relais est pris (de mémoire) en parallèle sur l'électrovanne du réservoir. En utilisant le contact NF, j'alimente ou coupe la pompe à essence.
Ca marche sur du DGI sans aucun soucis.
Je pense néanmoins le sortir à l'exterieur du compartiment collé au réservoir par sécurité (au cas ou la soupape s'ouvrirait un jour...)


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 Sujet du message: Re: Coupure pompe Ă  essence avec AG SGI
MessagePostĂ©: Ven 5 DĂ©c 2008 18:57 
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Ok, solution encore plus simple que celle que j'avais proposée, mais je crains qu'en AG SGI, l'EV réservoir ne s'ouvre un peu trop tôt: quelques secondes avant le basculement réel en GPL. Faut essayer pour savoir...

Un relais électrique dans la boite réservoir ? Bof bof bof effectivement. J'avais au début de mon install une très légère fuite de gaz dans cette boite, au niveau du joint de la polyvanne. Et un relais est un superbe générateur d'étincelles...
Au moins, vous serez prévenu en cas de fuite, même légère :mariododo: !

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 Sujet du message: Re: Coupure pompe Ă  essence avec AG SGI
MessagePostĂ©: Ven 5 DĂ©c 2008 21:48 
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Il existe des relais complètements étanches (noyés dans la résine) :cub:


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 Sujet du message: Re: Coupure pompe Ă  essence avec AG SGI
MessagePostĂ©: Mar 27 Jan 2009 21:57 
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Après plusieurs mois de tests, je confirme que la coupure de pompe fonctionne parfaitement et sans aucun inconvénient sur mon Scénic...
Je "crains" que ma nouvelle pompe aille jusqu'à la fin de vie du véhicule, et que mon installateur ait été fort paresseux ou mal formé à ce sujet.

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 Sujet du message: Re: Coupure pompe Ă  essence avec AG SGI
MessagePostĂ©: Jeu 30 Avr 2009 20:44 
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Eh bien, après un grand nettoyage, j'ai pu constater que j'avais installé ce relais à l'exterieur de la boîte "polyvanne" !
Ca me rassure sur mes bricolages anterieurs ... :D


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 Sujet du message: Re: Coupure pompe Ă  essence avec AG SGI
MessagePostĂ©: Sam 2 Mai 2009 15:04 
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salut à tous, sur ma saab 900 ng gpl j'ai installé un simple interrupteur, à portée de main, qui permet de couper la pompe sur un trajet genre autoroute. j'ai tiré un fil depuis l'arrivée du plus à la pompe. aucun probleme particulier depuis plusieurs années. il faut dire que j'ai deja changé la dite pompe qui se trouve dans le reservoir et ce n'est pas une mince affaire, alors j'economise la nouvelle comme ça.
d'apres saab, le circuit d'essence doit pouvoir repondre Ă  tout moment en cas de probleme gpl, c'est une norme d'homologation, c'est pourquoi la pompe tourne en permanence d'origine.


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 Sujet du message: Re: Coupure pompe Ă  essence avec AG SGI
MessagePostĂ©: Sam 2 Mai 2009 20:09 
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Y'a pas que d'aprés Saab, c'est interdit chez nous de couper l'alim de la pompe à essence.
honda13 a Ă©crit:
salut à tous, sur ma saab 900 ng gpl j'ai installé un simple interrupteur, à portée de main, qui permet de couper la pompe sur un trajet genre autoroute. j'ai tiré un fil depuis l'arrivée du plus à la pompe. aucun probleme particulier depuis plusieurs années. il faut dire que j'ai deja changé la dite pompe qui se trouve dans le reservoir et ce n'est pas une mince affaire, alors j'economise la nouvelle comme ça.
d'apres saab, le circuit d'essence doit pouvoir repondre Ă  tout moment en cas de probleme gpl, c'est une norme d'homologation, c'est pourquoi la pompe tourne en permanence d'origine.

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 Sujet du message: Re: Coupure pompe Ă  essence avec AG SGI
MessagePostĂ©: Dim 3 Mai 2009 11:04 
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Tiens c'est bizarre, sur les Kangoo et Clio du boulot (monte d'origine) on entend très distinctement la pompe à essence s'arrêter au bout d'une petite minute après le passage au GPL...
Alors elle dit quoi cette fameuse norme au juste :??:

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 Sujet du message: Re: Coupure pompe Ă  essence avec AG SGI
MessagePostĂ©: Dim 3 Mai 2009 11:22 
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Sur les montages Prin's et Vialle il n'y a pas de coupure pompe, et puis elle fonctionne en circuit fermé, donc pas de souci particulier mis à part un fonctionnement dans le vide. Pour ce qui est de cette réglementation il faudrait que je remette la main dessus... mais je l'ai vu passer.
Elktron a Ă©crit:
Tiens c'est bizarre, sur les Kangoo et Clio du boulot (monte d'origine) on entend très distinctement la pompe à essence s'arrêter au bout d'une petite minute après le passage au GPL...
Alors elle dit quoi cette fameuse norme au juste :??:

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 Sujet du message: Re: Coupure pompe Ă  essence avec AG SGI
MessagePostĂ©: Jeu 28 Jan 2010 08:13 
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Nico91290 a Ă©crit:
Pour ce qui est de cette réglementation il faudrait que je remette la main dessus... mais je l'ai vu passer.

Toujours pas retrouvée, cette fameuse réglementation ?

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 Sujet du message: Re: Coupure pompe Ă  essence avec AG SGI
MessagePostĂ©: Mar 26 FĂ©v 2013 22:06 
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suite à la suggestion de notre admin préféré :D j'apporte ma petite contribution à ce sujet.

j'ai expérimenté la coupure de pompe a essence il y a quelques années sur ma voiture. dans mon cas c'est très simple à faire: toute l'installation prins vsi et les relais des pompes à essence sont situés dans le compartiment moteur. il m'a donc suffit d'installer de nouveaux relais en amont des pompes, commandés d'une part via la sortie destinée au simulateur d'injecteur (borne 26 de l'ecu gaz), et d'autre part via un commutateur au tableau de bord (qui permet donc de forcer le fonctionnement des pompe en mode gpl).
avec ce montage aucun problème détecté par l'ecu essence ou autres. je précise qu'il y a un circuit retour au réservoir.

un problème inattendu est arrivé: au bout d'un temps relativement court (moins d'un an), l'un après l'autre les injecteurs d'essence ont commencé à ne plus fonctionner. ils étaient bloqués fermés en fait. un bon nettoyage aux ultrason a réglé le problème.
selon moi, l'essence ne circulant plus, la faible quantité piégée près du moteur, se met à chauffer considérablement entrainant son vieillissement prématuré et une sorte de gommage aboutissant finalement au collage des aiguilles des injecteurs.
je déconseille donc fortement à tous ceux qui ont un retour au réservoir de chercher à couper leur pompe, le jeu n'en valant pas la chandelle.

depuis je laisse bien sur les pompes en marche. j'ai toujours ce phénomène de collage des injecteurs, mais bien moins fréquemment, un nettoyage en 6 à 7 ans environ.


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 Sujet du message: Re: Coupure pompe Ă  essence avec AG SGI
MessagePostĂ©: Mer 27 FĂ©v 2013 07:08 
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Merci de ce retour.
Dans mon cas, je n'ai pas observé d'effet de bord depuis ma modif il y a plus de 4 ans.
Je n'ai pas de canalisation de retour d'essence - serait-ce lié ?

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 Sujet du message: Re: Coupure pompe Ă  essence avec AG SGI
MessagePostĂ©: Mer 27 FĂ©v 2013 08:37 
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j ai fait 170 000 km avec inter sur pompe et retour d essence au réservoir = RAS
je trouve un avantage supplémentaire à cette coupure ;
la voiture est au gpl , une canalisation , un raccord , un collier lache sur le circuit essence qui est sous pression avec la pompe qui tourne en permanence.
la voiture continue Ă  rouler au gpl alors qu il y a une fuite d essence !!!!!


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 Sujet du message: Re: Coupure pompe Ă  essence avec AG SGI
MessagePostĂ©: Mar 15 Oct 2013 15:52 
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Nico91290 a Ă©crit:
Y'a pas que d'aprés Saab, c'est interdit chez nous de couper l'alim de la pompe à essence.

Désolé de vouloir enterrer définitivement cette légende, car je viens de tomber sur un schéma de scénic GPL d'origine et il apparaît clairement un relais de coupure pompe à essence.

Pareil sur Clio:
http://krazh667.free.fr/rta/renaultelec ... REPORG.PDF
repère 1196

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 Sujet du message: Re: Coupure pompe Ă  essence avec AG SGI
MessagePostĂ©: Ven 25 Oct 2013 10:48 
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Zorro, je ne comprend pas bien, ta voiture tourne bien Ă  l'essence avant de basculer au GPL, comment se fait il que les aiguilles des injecteurs puissent se coller ?

Je serai surpris que l'arrpet de la pompe à essence sur un véhicule moderne n'entraine pas d'anomalie.

SUr la nĂ´tre il n'y a pas de retour de carburant et un capteur de pression sur la rampe d'injection, je pense que si on coupe la pompe, l'ECU voit une anomalie de pression d'essence.

Flo.

-- Edit du Ven 25 Oct 2013 10:48 --

La seule façon de vérifier si la pompe tourne par les calculateurs, c'est le capteur de pression sur la rampe d'injection.
Est-ce que quand la pompe ne tourne pas cette pression chute ?

Merci.

Flo.

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 Sujet du message: Re: Coupure pompe Ă  essence avec AG SGI
MessagePostĂ©: Sam 26 Oct 2013 01:34 
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salut flo2

c'était l'époque ou je faisais de grands trajets de 1000km, parfois plus. le démarrage devient négligeable dans ces cas là, les injecteurs ont largement le temps de se coller en roulant, et au démarrage suivant paf un de plus qui reste collé. je rappelle que c'est un moteur à 12 cylindres, il peut en perdre 7 ou 8 et tourner quand même. toujours est-il que j'ai perdu des cylindres un par un au fil du temps, à quatre j'ai arrêté les frais: nettoyage des injecteurs et plus de coupure des pompes.
ça fonctionne toujours très bien depuis, les pompes sont d'origine soit 23 ans et 410000km, du coup pourquoi se casser la tête à les couper finalement?

véhicule moderne c'est vite dit, elle date de 1990 hein... il n'y a pas de surveillance de la pression d'essence tout simplement. pas plus que de détecteur de cliquetis d'ailleurs...

la chute de pression est spécifique à chaque véhicule, ça peut même faire partie des paramètres à vérifier dans certains cas.

a+


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 Sujet du message: Re: Coupure pompe Ă  essence avec AG SGI
MessagePostĂ©: Sam 26 Oct 2013 20:39 
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Ah merci pour ces infos zorro !

En effet, que la pompe essence tourne ou pas, ça ne change rien pour elle que le moteur tourne au GPL ou à l'essence, et si en plus ça peut éviter des soucis au niveau des injecteurs..........

Je ne vois pas pourquoi le fait que l'on roule au GPL la pompe à essence devrait rendre l'âme plus précocement que si le véhicule roulerait à l'essence.........
L'essentiel étant de renouveler l'essence régulièrement pour ne pas avoir de soucis.

Flo.

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 Sujet du message: Re: Coupure pompe Ă  essence avec AG SGI
MessagePostĂ©: Dim 27 Oct 2013 06:00 
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Flo2 a Ă©crit:
que la pompe essence tourne ou pas, ça ne change rien pour elle
Et l'usure, vous connaissez ? Relisez la page 1 de ce topic pour comprendre l'utilité de l'opération.

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 Sujet du message: Re: Coupure pompe Ă  essence avec AG SGI
MessagePostĂ©: Dim 27 Oct 2013 22:18 
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Roule au GPL: Toujours
Et lire ce que j'écris, deux fois si nécessaire, vous le faites ?

Je disais : "En effet, que la pompe essence tourne ou pas, ça ne change rien pour elle que le moteur tourne au GPL ou à l'essence, et si en plus ça peut éviter des soucis au niveau des injecteurs.........."

J'explique mon point de vu car il ne devait pas ĂŞtre assez clair :
Faudra m'expliquer pourquoi une pompe à essence serait HS plus précocement sur un véhicule GPL que sur un véhicule d'essence....
Que le véhicule tourne au GPL tout le temps, ou à l'essence, si la pompe est dimensionée pour 250.000kms, elle restera dimensionné pour 250.000kms que le véhicule soit GPL ou non, si elle est utilisée correctement.

Après c'est sûr que si le GPListe ne mets pas assez d'essence dans le réservoir ou laisse de la vieille essence.....elle va durer moins longtemps, mais là on n'est plus dans une utilisation normalement de la pompe à essence.

Flo.

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