Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 06:40

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Prins VSI1] coupure moteur au passage GPL Ă  froid
MessagePostĂ©: Mer 16 DĂ©c 2015 13:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 23 Juil 2013 11:48
Messages: 139
Localisation: TOULOUSE 31
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Bruno_du_13 a Ă©crit:
Passer la consigne de température min. à 45°C va avoir pour conséquence de retarder sensiblement la commutation au GPL. Changer le délai mini avant la commutation reviendrait au même.
En soit cette consigne à 45°C est inutile pour le fonctionnement au GPL, dans votre cas ça va permettre aux injecteurs d'être plus réchauffés pas le moteur avant la commutation au GPL, et peut-être éviter le calage. Au moins pendant quelque temps.
En jouant sur le double mix vous allez peut-ĂŞtre gagner un peu, aussi.

A terme ça ne suffira probablement pas. La bonne solution étant le remplacement des injecteurs (6 dans votre cas, ce qui représente certes dans les 700 euros sur internet). Mais vu que la voiture est vendue...
Soyez sympa avec l'acheteur, pour lui éviter de tomber dans les réparations hors de prix et inefficaces chez certains pros, suggérez-lui d'acheter l'interface Prins et de changer ses injecteurs! voire de lui donner un coup de main pour le diag :D
Je dis ça, parce que ça a été mon parcours avec ma 406 actuelle... calages à froid au début, ça n'a fait que empirer ensuite, parfois impossible de passer au GPL avant 15mn de route, et l'envie de mettre la voiture au rebut à force de dépenser du fric chez l'installateur sans que ça marche bien pour autant :ouin:

Merci pour ton retour Bruno, j'ai donné mon interface à l'acheteur n'en n'ayant plus l'utilité, et je l'ai briefé sur le logiciel.

Peut être qu'effectivement les injecteurs ont récupérés des dépôt bitumeux et collent à froid.... Je ne sais pas.

Cdt
Guillaume

_________________
Laguna II phase 1 estate - V6 BVA - GPL Prins


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: [Prins VSI1] coupure moteur au passage GPL Ă  froid
MessagePostĂ©: Mer 16 DĂ©c 2015 15:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2014 08:49
Messages: 422
Localisation: Pays d'Aix en Provence
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
J'ai eu ce problème sur toutes mes voitures gépélisées (à injection gazeuse), passé un certain kilométrage...
Je me suis planté ce n'est pas 700 euros pour 6 injecteurs Keihin, plutôt #500 euros.

Par curiosité Guillaume, tu as remplacé ta Lag V6 par quoi d'autre? au diesel j'imagine?
Vu la quasi-absence de modèles GPL en neuf, et l'absence d'incitation fiscale à l'installation, (plus le nombre d'installateurs qui ne savent pas réparer correctement les systèmes GPL), je pense que nombre de gépélistes passeront au diesel pour leur prochaine voiture... dommage, mais compréhensible.

_________________
Roule au GPL depuis 1998
Véhicule actuel: Peugeot 406 2L 16s Navtech de 2004, équipée en PRINS VSI, 378.000kms
Installation posée en 2005, à 17.000kms
VĂ©hicule de ma compagne: Sandero 1L4 GPL, fin 2010, revendue Ă  180.000kms fonctionnant parfaitement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Prins VSI1] coupure moteur au passage GPL Ă  froid
MessagePostĂ©: Mer 16 DĂ©c 2015 22:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 23 Juil 2013 11:48
Messages: 139
Localisation: TOULOUSE 31
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Oui effectivement, c'est un peu hors sujet, mais je suis passé sur un diesel, non pas que le GPL me rebute, mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais en GPL, par contre, en diesel, l'embarras du choix..... la faute aux divers gouvernements depuis le choc pétrolier.

La nouvelle est une 407 sw, avec certaines options que je voulais, en v6 hdi. Mais je regarde toujours si je la trouve en v6 GPL :la:

Cdt
Guillaume

_________________
Laguna II phase 1 estate - V6 BVA - GPL Prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Prins VSI1] coupure moteur au passage GPL Ă  froid
MessagePostĂ©: Jeu 28 Juil 2016 15:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juin 2016 10:28
Messages: 2
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Bonjour

Merci pour ce topic très bien documenté.
Je voulais poser une question à Guimcdo : combien de KM roulés au GPL pour en arriver à ce niveau d'encrassement ?
Le filtre d'arrivée du GPL liquide était il encrassé d'autant ?

Mon espace V6 est également équipé Prins, il présente un problème de fonctionnement mais à chaud lors de l'accélération
et des reprises : le moteur broute ! Rien à froid ou lors de régime stabilisé. J'ai vérifié le filtre d'arrivée GPL qui n'était pas
encrassé. Cela pourrait-il venir du vapo ?

Bonne journée
Cyril

_________________
Espace 3 V6 24V 1999 (288000KM)
Prins VSI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Prins VSI1] coupure moteur au passage GPL Ă  froid
MessagePostĂ©: Jeu 28 Juil 2016 15:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 23 Juil 2013 11:48
Messages: 139
Localisation: TOULOUSE 31
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Cubitus a Ă©crit:
Bonjour

Merci pour ce topic très bien documenté.
Je voulais poser une question à Guimcdo : combien de KM roulés au GPL pour en arriver à ce niveau d'encrassement ?
Le filtre d'arrivée du GPL liquide était il encrassé d'autant ?

Mon espace V6 est également équipé Prins, il présente un problème de fonctionnement mais à chaud lors de l'accélération
et des reprises : le moteur broute ! Rien à froid ou lors de régime stabilisé. J'ai vérifié le filtre d'arrivée GPL qui n'était pas
encrassé. Cela pourrait-il venir du vapo ?

Bonne journée
Cyril

Salut Cubitus,
En relisant mon sujet, j'avais donc fais 30.000km avant de changer les membranes, mais je ne sais pas la qualité du travaille effectué auparavant, mais en théorie, c'est sensé tenir beaucoup plus longtemps. Le filtre GPL liquide étant encrassé, mais pas plus que ça.

Pour ton problème, je ne suis pas spécialiste, la seule chose que je puisse te conseiller est de t'équiper de l'interface de diagnostique. Tu en sauras plus sur ton souci.

Mais effectivement, ton soucis peut venir du vapo, mais pas que....

Cdt
Guillaume

-- Edit du Jeu 28 Juil 2016 16:39 --

Pour info, la Laguna roule toujours, Ă  plus de 220.000km et aucun souci depuis la vente.

_________________
Laguna II phase 1 estate - V6 BVA - GPL Prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Prins VSI1] coupure moteur au passage GPL Ă  froid
MessagePostĂ©: Jeu 28 Juil 2016 16:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2014 08:49
Messages: 422
Localisation: Pays d'Aix en Provence
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Oui, avec l'interface PC-calculateur GPL:
. vérifiez la pression (la régler au besoin); à froid comme à chaud
. si elle est OK, ce pourrait bien ĂŞtre les injecteurs qui commencent Ă  dysfonctionner (plausible au-delĂ  de 150.000kms parcourus au GPL).

Le changement des filtres est bien pour l'installation GPL, mais souvent... imperceptible à l'usage. En clair, ne résout pas un bug.

_________________
Roule au GPL depuis 1998
Véhicule actuel: Peugeot 406 2L 16s Navtech de 2004, équipée en PRINS VSI, 378.000kms
Installation posée en 2005, à 17.000kms
VĂ©hicule de ma compagne: Sandero 1L4 GPL, fin 2010, revendue Ă  180.000kms fonctionnant parfaitement


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika