Guide Forum  M’enregistrer
* * *

Nous sommes le Ven 28 Fév 2020 11:57

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Coupure alimentation essence et GPL après 10 ans sans pbs
MessagePosté: Sam 8 Fév 2020 09:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Fév 2020 21:54
Messages: 3
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,

je roule avec une Lada Priora break (2171) doté d'un kit egas.
Moteur 4cyl, 16S, 1.6l

Pendant 10 ans et 110 000 kms je n'ai eu aucun problème.

Hier, je passe sur un dos d’âne et (Oh surprise !) le bouton du
commutateur tombe (il était fixé un peu en dessous du volant).
Le commutateur à plusieurs pattes de cassées impossible de le reconnecter.

En même temps ma voiture s’arrête, impossible de la redémarrer.
J'essaye en débranchant le fusible alimentant la centrale egas,
puis en déconnectant complètement la centrale egas
rien n'y fait.

je connecte mon petit boitier ODBII, aucun code erreur !!
Le démarreur lance bien le moteur mais sans résultat.
J'ai contacté egas pour leur acheter un nouveau commutateur.

Une idée pour forcer le système à re-fonctionner à l'essence ?

-- Edit du Sam 8 Fév 2020 09:53 --

Quelques nouvelles,

Après de multiples tentatives pour démarrer maintenant le lecteur ODBII indique les codes erreurs 201,202,203,204.

A priori cela confirme que les injecteurs ne sont plus alimentés.
Mais comment faire pour que l'essence arrive de nouveau ?

Une idée ?

_________________
Lada Priora 2171
kit egas


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Coupure alimentation essence et GPL après 10 ans sans pb
MessagePosté: Sam 8 Fév 2020 11:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Mai 2017 17:09
Messages: 247
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Ça ressemble à une panne de l'émulateur (interface entre les injecteurs d'origine et le système GPL).

_________________
Cadillac SRX V8 - 2004 GPL Prins VSI 1 cuve 67l (55l effectifs) torique sous caisse, 8 injecteurs Keihin Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coupure alimentation essence et GPL après 10 ans sans pb
MessagePosté: Mer 12 Fév 2020 14:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Mai 2007 01:00
Messages: 722
Localisation: toulouse
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
une bonne photo du commutateur qui a fait un drop?

_________________
si y a pu d'gaz va faire un tour à Castelnaudary
=>scenic 1 phase 2 1999 DGI Autogas 44L torique 270 000km au 22/06/2019 : rupture poulie damper
=>punto 1999 Tartarini 196000 ; pliée en avril 2018 ; rachetée par l'assurance plus cher (1400€) que ce que moi (400€) car en "état convenable & GPL en plus"
scenic 1 phase 2 2002 SGI d'origine à 280000Km au 22/06/2019


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coupure alimentation essence et GPL après 10 ans sans pb
MessagePosté: Mer 12 Fév 2020 17:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1381
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Il semble que ce soit une panne du simulateur.
Chez e-Gaz, le simulateur doit être dans le calculateur.

Pour redémarrer à l'essence, il faut dans ce cas ponter les coupures des 4 injecteurs essence. Cela nécessite de disposer du schéma électrique ou de suivre les fils.

_________________
30 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coupure alimentation essence et GPL après 10 ans sans pb
MessagePosté: Jeu 13 Fév 2020 20:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Fév 2020 21:54
Messages: 3
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Ben 36 € le commutateur egas et 30€ de frais de port !!!!
Je ne pensais pas que l'Italie soit si loin :-(

Finalement j'ai repris l'ensemble des câbles et une nappe allant vers les injecteurs étaient débranchée.

une fois rebranchée elle fonctionne à l'essence. Demain je tente le branchement du commutateur et le passage au GPL. Je croise les doigts :-)


Commentaire: Le nouveau coté verso
commutateur-verso.jpeg
commutateur-verso.jpeg [ 93.67 Kio | Vu 66 fois ]

Commentaire: L'ancien coté verso
verso-commutateur.jpeg
verso-commutateur.jpeg [ 94.59 Kio | Vu 66 fois ]


_________________
Lada Priora 2171
kit egas
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika