Guide Forum  M’enregistrer
* * *

Nous sommes le Mar 13 Nov 2018 04:25

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: A coup moteur en dĂ©cĂ©lĂ©ration.
MessagePostĂ©: Dim 18 Sep 2016 14:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 19:28
Messages: 10
Roule au GPL: Un jour...
Installateur GPL: Non
Bonjour Ă  tous en ce dimanche pluvieux.
Je souhaite vous faire part d'une aventure qui m'est arrivée cette semaine.

Je suis propriétaire d'une 207 sw 1.6 vti achetée neuve en 2012 et convertie dans la foulée au gpl.
Au jour d'aujourd'hui j'ai 95200km au compteur et je suis satisfait de mon choix, énergie et véhicule.

J'utilise quotidiennement mon véhicule et cette semaine, j'ai ressenti des à coups moteur, essentiellement en décélération.
Au fil des jours, ces à coups sont devenus de plus en plus présent et principalement dans les rapports inférieurs mais aussi en 5ème.
Après plusieurs commutations manuelles essence/gpl et gpl/essence, les à coups étaient toujours présent.
J'en ai déduit que les à coups ne provenaient pas de l'arrivée de carburant mais peut-être de l'allumage. Je n'ai pas eu de difficulté au démarrage que des à coups moteur en décélération.
Ce weekend j'ai décidai de jeter un œil aux bougies avant de prendre rendez vous au garage.
Après démontage de la première bougie, ho surprise. La porcelaine de l'électrode cassée, l'électrode anormalement usée et tordue.(voir photo)
Les trois autres bougies démontées ne présentent pas d'anomalie.
Ces bougies ont été monté par mon garagiste habituel lors de la dernière révision, il y a 11000km.
Perso, je change mes bougies tous les 15000km, une fois entre chaque révision, et je les remplace par des BERU platine pour gpl.

Après remplacement des 4 bougies, le moteur tourne à nouveau sans à coup.
Je ne saurais expliquer la raison de cette détérioration anormale, je laisserai la parole aux professionnels pour cela.
En ce qui me concerne, j'opterai pour un défaut de fabrication.
Je connais mon véhicule, ce n'est pas un foudre de guerre donc les perfs ne sont pas de mise, donc pas d'utilisation extrême.

J'espère que ma petite aventure pourra être profitable à la communauté.
Je vous tiendrai au courant si la situation devait Ă©voluer.


100_2196.JPG
100_2196.JPG [ 274.98 Kio | Vu 659 fois ]

100_2195.JPG
100_2195.JPG [ 408.32 Kio | Vu 659 fois ]


_________________
peugeot 207sw 120vti premium
05/2011 - 7Km
Objectif : conversion au GPL du v??hicule.
Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika