Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 07:27

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: A-coup en lächant l'accĂ©lĂ©rateur
MessagePostĂ©: Ven 25 AoĂ» 2017 18:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Mar 2017 12:06
Messages: 137
Localisation: au centre du pied des Pyrénées
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour

J'ai un petit problème sur ma 406 coupé V6 équipée au GPL . C'est une installation Prinz gazeux mise en place par un installateur du réseau Borel en 2011, alors que ce véhicule avait 97000 km et 11 ans d'age .
Ce coupé a 175 000 km actuellement et a un problème au moins depuis 4 ans .
Au démarrage , à froid , le véhicule passe au GPL quand la température du liquide de refroidissement atteint 45° et, entre 45° et 75°, le véhicule fait un à-coup quand je lâche la pédale d'accélérateur .

J'avais signalé ce problème au successeur de mon installateur qui a réglé le problème en augmentant la température de basculement à
75 ° :/ . Bizarre comme raisonnement .

J'ai le logiciel VSI 2.5.1 pour vérifier mon installation . Que me conseiilez vous de surveiller pendant cette phase 45° à 75° du LDR ?.
Ce problème dure deux à trois minutes environ , c'est peu gênant mais j'ai un coté perfectionniste et les deux premières années de l'installation ce phénomène n'existait pas .
Durant la phase 45° -75° j'ai surveillé la pression du gaz qui monte d'un dixième de bar quand je lâche l'accélérateur .

Bien sûr ce phénomène n'existe pas quand je roule à l'essence .
Une petite idée ?
Merci

_________________
Peugeot 406 V6 . 210 ch - dec 2000 - admission directe - 265 500 km GPL Prins Ă  97 000 km


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: A-coup en lächant l'accĂ©lĂ©rateur
MessagePostĂ©: Sam 26 AoĂ» 2017 11:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1619
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Ce moteur V6 demande beaucoup de soins pour le montage que tout le monde n'appliquait pas loin de lĂ .

Pouvons nous avoir des photos du montage surtout des injecteurs gaz et des tuyaux qui vont au collecteur?

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A-coup en lächant l'accĂ©lĂ©rateur
MessagePostĂ©: Sam 26 AoĂ» 2017 21:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Mar 2017 12:06
Messages: 137
Localisation: au centre du pied des Pyrénées
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Après quelques tâtonnements je mets en ligne mes premières photos sur ce forum

L'installation GPL est très discrète , la seule preuve visible est le calculateur violet dans l'aile gauche à coté de la batterie. Il n'y avait plus de place dans le logement calculateur déjà occupé par le calculateur essence et le calculateur de la boite automatique

P1050546.JPG
P1050546.JPG [ 642.39 Kio | Vu 1814 fois ]


en enlevant le cache moteur voici les injecteurs

P1050548.JPG
P1050548.JPG [ 679.23 Kio | Vu 1814 fois ]

P1050551.JPG
P1050551.JPG [ 663.26 Kio | Vu 1814 fois ]


Le vapodétendeur se trouve en bas dans l'aile avant gauche . C'est discret mais peu accessible pour faire des vérifications ou pour le démonter .

_________________
Peugeot 406 V6 . 210 ch - dec 2000 - admission directe - 265 500 km GPL Prins Ă  97 000 km


Dernière édition par pbh le Sam 26 Aoû 2017 21:18, édité 1 fois.
Sujet déplacé au bon endroit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A-coup en lächant l'accĂ©lĂ©rateur
MessagePostĂ©: Lun 28 AoĂ» 2017 07:06 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
gazgaz a Ă©crit:
Ce moteur V6 demande beaucoup de soins pour le montage que tout le monde n'appliquait pas loin de lĂ .
Quel est votre avis sur ce montage gazgaz ?
De quoi peuvent provenir ces a-coups ?

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A-coup en lächant l'accĂ©lĂ©rateur
MessagePostĂ©: Lun 28 AoĂ» 2017 08:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1619
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Bonjour,
les injecteurs sont "tubés", c'est a dire qu'un tuyau descend injecter près des soupapes (indispensable sur ce moteur). Ca c'est correct.

Les injecteurs ne sont pas fixés, c'est dommage. Attention aux tuyaux nylon qui peuvent se pincer dans les coudes serrés ce qui amène une restriction.

Remonter la température de commutation est seulement un "pis aller".

J'essaierais de jouer sur le paramètre 34 (AFCO) dans "MIXTURE". Il enrichi les premiers temps d'injection après une coupure en décélération. Il faudrait aussi nous donner tous les autres paramètres pour vérification.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A-coup en lächant l'accĂ©lĂ©rateur
MessagePostĂ©: Mar 29 AoĂ» 2017 07:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Mar 2017 12:06
Messages: 137
Localisation: au centre du pied des Pyrénées
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour Gazgaz

Je m'interroge sur un lien possible entre une bulle d'air dans le vapodétendeur et les à-coups .
Il y a 4 ans j'ai changé le radiateur qui fuyait et je n'ai pas vérifié la purge du vapodétendeur qui est situé très bas .
Les a-coups remontent à cette période mais sans relation nette .
J'avais demandé au remplaçant de mon installateur de vérifier si la purge était correcte. Il me dit l'avoir fait .

Autre question il y a 2 grosses vis de réglage en laiton sur le vapodétenteur . A quoi servent ces 2 vis ? Ne me demande pas de photos , c'est inaccessible :lol:

Il y a quelques semaines j'ai modifié les paramètres du calculateur pour y entrer ceux d'un membre du forum qui a le même véhicule que moi et dont l'installation a été faite chez Chatel . Bien sûr j'ai mémorisé mes anciens réglages .

L'AFCO Ă©tait Ă  l'origine Ă  0% maintenant il est Ă  40% sans modification des Ă -coups

_________________
Peugeot 406 V6 . 210 ch - dec 2000 - admission directe - 265 500 km GPL Prins Ă  97 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A-coup en lächant l'accĂ©lĂ©rateur
MessagePostĂ©: Mar 29 AoĂ» 2017 09:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1619
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
On a eu des problèmes avec les thermostats qui restaient ouverts et la température moteur ne montait pas.

Il faut aussi regarder le branchement des tuyaux d'eau sur le circuit du véhicule. Ils doivent être branché en parallèle, mais il y a parfois eu des confusions avec les tuyaux de réchauffage de la BVA.
Tant que le vapo n'est pas chaud, ce moteur est brutal.

Pour les vis de réglage, je ne voie pas de quoi il s'agit, il y a la vis de réglage de la pression au milieu d'une des deux flasques. Rien d'autre.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A-coup en lächant l'accĂ©lĂ©rateur
MessagePostĂ©: Mer 30 AoĂ» 2017 15:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Mar 2017 12:06
Messages: 137
Localisation: au centre du pied des Pyrénées
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Petite erreur concernant l'AFCO .
A l'origine il était à 0% puis je l'ai modifié à 4% et non 40 % .( il faut enregistrer le nombre 40 pour avoir une correction de 4% )
Je viens de le modifier Ă  8 % et je testerai demain quand le moteur sera froid :jap:

_________________
Peugeot 406 V6 . 210 ch - dec 2000 - admission directe - 265 500 km GPL Prins Ă  97 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A-coup en lächant l'accĂ©lĂ©rateur
MessagePostĂ©: Mer 30 AoĂ» 2017 17:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1619
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Il faut faire des grands cous avec l'AFCO, les petites valeurs sont insignifiantes.
Essaie tout de suite Ă  30% pour voir.

Pense bien également à surveiller la température moteur et vapo. Je répète qu'il y a souvent eu des soucis avec ça.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A-coup en lächant l'accĂ©lĂ©rateur
MessagePostĂ©: Ven 1 Sep 2017 11:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Mar 2017 12:06
Messages: 137
Localisation: au centre du pied des Pyrénées
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour
Ce matin , j'ai testé le nouveau réglage avec l' AFCO à 40 % . Température extérieure 13° ,température de commutation 35° , pression résiduelle du GPL 1,83 bars .

DĂ©marrage .

Quand le LDR est à 35 ° le véhicule bascule au GPL normalement , le GPL est alors à 18° ;
En roulant toujours un à-coup au lâcher de l'accélérateur et ceci jusqu'à ce que le GPL atteigne 23 ° et le LDR 62° .Ensuite tout va bien .
Quand le moteur est chaud , au ralenti la pression du GPL est Ă  1,99 bar.

A priori pas de problème concernant l'AFCO mais probablement une température de GPL insuffisante .

J'ai regardé d'où partent les durites qui réchauffent le vapo détendeur . Elles ont été branchées en parallèle sur les deux durites de chauffage .
Est ce qu'une température de GPL à 18 ° peut expliquer cet à-coup qui disparaît quand le GPL dépasse 23° ?

Quel est ton avis gazgaz ?

_________________
Peugeot 406 V6 . 210 ch - dec 2000 - admission directe - 265 500 km GPL Prins Ă  97 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A-coup en lächant l'accĂ©lĂ©rateur
MessagePostĂ©: Ven 1 Sep 2017 11:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1619
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Oui, en dessous de 35°c la détente se fait mal.
Ce moteur plus particulièrement est alors brutal.

Les durites de chauffage sont bien prises sur les durites du chauffage? Il y a d'autres circuits qui y ressemblent sur ce véhicule.

Il faut regarder avec un outil constructeur ou universel comment se comporte la température d'eau de refroidissement du moteur. Cela permettra de vérifier le thermostat.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A-coup en lächant l'accĂ©lĂ©rateur
MessagePostĂ©: Ven 1 Sep 2017 13:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Mar 2017 12:06
Messages: 137
Localisation: au centre du pied des Pyrénées
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Aucun doute sur les durites qui réchauffent le vapodetendeur , il y a une dérivation sur chaque tuyau de chauffage avant le tablier de séparation du compartiment moteur et habitacle .
Autour de ce moteur il y a un paquet de durites à l'origine et l'installation du gpl n'a fait que d'y mettre une couche supplémentaire :lol:

Fermer le chauffage , mettre un calorstat sur la durite du LDR qui va à la boite automatique ou éviter de relever le pied de l'accélérateur entre 35° et 65° .
La troisième solution me semble la plus sage mais il me semble que les deux premières années de l'installation ce phénomène n'existait pas .

_________________
Peugeot 406 V6 . 210 ch - dec 2000 - admission directe - 265 500 km GPL Prins Ă  97 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A-coup en lächant l'accĂ©lĂ©rateur
MessagePostĂ©: Ven 1 Sep 2017 15:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Nov 2008 18:52
Messages: 594
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
jazz65 a Ă©crit:
Durant la phase 45° -75° j'ai surveillé la pression du gaz qui monte d'un dixième de bar quand je lâche l'accélérateur .

Une petite idée ?
Merci


La pression ne devrait pas varier autant, le détendeur fait mal son travail, ou les filtres sont bouchés. Quand le moteur est chaud il tolère plus les variations de richesse donc on le sent moins.

Piston du détendeur grippé,filtres pleins, j'avais une truc comme cela à tiède sur le mien en moins marqué avant que cela ne veuille plus du tout démarrer, après beaucoup mieux passage GPL imperceptible : refaire le détendeur et changer les filtres.
Ca devrait aller mieux
Ou pas :D

Quand à la purge du circuit, je me demande chez Prins pourquoi les vapos sont montés avec les tuyaux d'eau en bas, si ils étaient en haut cela se purgerait tout seul ?

_________________
Espace 2 4/4 1991 GPL aspiré bloss
Mercedes w202 Prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A-coup en lächant l'accĂ©lĂ©rateur
MessagePostĂ©: Ven 1 Sep 2017 15:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Mar 2017 12:06
Messages: 137
Localisation: au centre du pied des Pyrénées
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Pour apporter le maximum d'info je dois préciser qu'au mois de mai dernier ,j'avais un problème sérieux avec le GPL . Le basculement au GPL était difficile , instable , parfois le détendeur faisait un bruit de baudruche qui se dégonfle avant de repasser à l'essence et j'étais à 600 km de chez moi .

J'ai contacté un installateur GPL , près de Nantes qui a bien voulu jeter un oeil sur mon installation . Il a constaté que la pression du gaz montait jusqu'à 4 bars au lâcher de l'accélérateur après une bonne accélération . Conclusion" le vapo est foutu , il faut le changer . "

Ne connaissant rien à une installation GPL , je lui ai fait confiance mais il n'avait ps de créneau pour effectuer le changement de vapo avant mon retour.

Sur son parking , avant de le quitter ma voiture refusait de passer au GPL, alors, il a débranché une durite qui arrive aux injecteurs pour faire baisser la pression .Et depuis mon véhicule a fait au moins 2500 km sans le moindre problème .
A mon retour j'ai changé le filtre qui avait 50 000 km et beaucoup de résidus huileux . Il fonctionne toujours très bien et ne refuse jamais d'utiliser le GPL .

La piste de bricoducat est intéressante , le piston qui se bloque tant que le vapo est trop froid. ça pourrait expliquer que l'installation fonctionnait bien autrefois .

Pour moi il n'est pas envisageable de changer de vapo , je peux le remettre sur pied en changeant les pièces d'usure maintenant que je maitrise mieux le GPL . :jap:

_________________
Peugeot 406 V6 . 210 ch - dec 2000 - admission directe - 265 500 km GPL Prins Ă  97 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A-coup en lächant l'accĂ©lĂ©rateur
MessagePostĂ©: Sam 2 Sep 2017 11:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1619
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
jazz65 a Ă©crit:
Durant la phase 45° -75° j'ai surveillé la pression du gaz qui monte d'un dixième de bar quand je lâche l'accélérateur .



Un dixième de bar de variation, c'est rien du tout et cela parait normal. Sur ce montage la pression est mesurée et l'électronique compense toute variation en modifiant le Ti gaz. Une variation jusqu'à 0,6 bar n'a donc pas d'influence.

Par contre quand le vapo a "chanté" et que la pression est montée à 4 bars, là il y a bien eu un blocage.

On a souvent vu des vapos coincer une ou deux fois et plus plus rien. Il ne faut pas s'affoler trop vite.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A-coup en lächant l'accĂ©lĂ©rateur
MessagePostĂ©: Sam 2 Sep 2017 12:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Nov 2008 18:52
Messages: 594
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
jazz65 a Ă©crit:
Pour moi il n'est pas envisageable de changer de vapo , je peux le remettre sur pied en changeant les pièces d'usure maintenant que je maîtrise mieux le GPL . :jap:

C'est aussi beaucoup moins cher, il faut juste avoir la douille qui va bien pour demonter la soupape (douille de 19 6 pans et pas 12 sans marque chez castobrico amincie Ă  la disqueuse dans mon cas, je peux prĂŞter)
Dans mon cas le diagnostique n'Ă©tait pas dur : aucun entretien en 160 000 km, au lieu de 75 000 comme Ă©crit dans le carnet.
Raisonnement : tu a eu de la chance que ça fonctionne sans rien toucher à ce kilométrage, de toute manière il faut faire l'entretien donc on va commencer par ça.
Et la miracle au remontage : ça marche.

Promis je ferais le prochain à partir de 75 000 dés que je ressentirait la commutation à tiède. J'ai un excuse il fallait que je m'occupe de la Ducati.

_________________
Espace 2 4/4 1991 GPL aspiré bloss
Mercedes w202 Prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A-coup en lächant l'accĂ©lĂ©rateur
MessagePostĂ©: Dim 16 DĂ©c 2018 12:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Mar 2017 12:06
Messages: 137
Localisation: au centre du pied des Pyrénées
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour , un an plus tard :lol:

Quelques nouvelles de mon coupé 406 V6 équipé d'un système prins gazeux . Il vient de faire 100 000 km avec son équipement au gpl .
Dernièrement il refusait de passer au GPL et je pensais que c'était à nouveau le filtre qui était encrassé, à
45 000 km. Je le change , toujours refus de passer au GPL . Dans la foulée , j'avais un capteur de pression neuf , je l'ai changé .
Impossible de passer au gpl , et comme le vapodétendeur avait 100 000 km , j'ai décidé de lui faire une petite toilette . C'est un vapo détendeur Prins de type J , donc avec une seule membrane .

Au démontage , la membrane était en bon état et pouvait fonctionner au moins 50 000 km de plus .

L'injecteur était encrassé mais restait bien mobile .

La panne ne semblait pas venir du vapodétendeur lui même . Je teste la bobine de l'électrovanne du vapo et je trouve 60 ohms , ce qui semble correct ne connaissant pas la valeur d'origine .
J'ai quand même testé cette bobine sous 12 volts , elle ne claquait pas et ne faisait pas de champ magnétique :??:

Une nouvelle bobine achetée , et celle ci a une résistance de 13,6 ohms et attire la ferraille quand je la branche sur du 12 volts .
La panne était due à cette bobine . Maintenant tout fonctionne correctement à part les à-coups quand le ldr est entre 45 et 75 ° .En analysant plus finement la température du LDR au niveau du vapo détendeur , les à - coups disparaissent quand le LDR atteint 60 degrés et que le gpl est à 23°. Je viens de remonter la température de basculement à 55 ° et je testerai demain .

C'est reparti pour 100 000 km au GPL avec un coupé de 200 000 km qui vient de terminer son rodage :D

-- Edit du Dim 16 DĂ©c 2018 12:47 --

Suite et fin concernant les à-coups au lacher de pédale quand la température du ldr et du gpl .

Ce n'est pas la température du ldr qu'il faut surveiller mais la température du gpl .
En dessous de 20° , le gpl entraînait des à-coups .

Je pense que la position du vapodétendeur dans l'aile gauche , même si le ldr circule bien dans le vapodétendeur , ne bénéficie pas de la chaleur du compartiment moteur pour réchauffer plus vite le gpl .

En réglant la température de basculement à 55 ° le gaz est aux environs de 20 ° et les à - coups disparaissent .

Au tableau de bord le LDR est à 72 ° environ au moment du basculement .

Je fais surtout de longues distances avec mon coupé et perdre deux à trois minutes sur le passage au gpl , n'est pas très important , je gagne en confort ..

_________________
Peugeot 406 V6 . 210 ch - dec 2000 - admission directe - 265 500 km GPL Prins Ă  97 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A-coup en lächant l'accĂ©lĂ©rateur
MessagePostĂ©: Dim 16 DĂ©c 2018 13:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1619
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
gazgaz a Ă©crit:
Oui, en dessous de 35°c la détente se fait mal.
Ce moteur plus particulièrement est alors brutal.
.


J'avais évoqué dans le passé la piste du vapo mal réchauffé.
Un vapo assez éloigné ne doit pas être un problème.
Je pense toujours à un problème de thermostat ou de mauvais branchement des tuyaux du vapo.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A-coup en lächant l'accĂ©lĂ©rateur
MessagePostĂ©: Lun 17 DĂ©c 2018 11:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Mai 2005 01:00
Messages: 1380
Localisation: Valenciennes
Installateur GPL: Non
Je connais plusieurs 9-5 équipées en Prins avec le détendeur déporté sur le berceau ou dans le passage de roue sans aucun souci particulier de chauffe du détendeur. On remarque juste que sa température monte un peu plus lentement que celle du moteur, et qu'à l'arrêt il refroidit beaucoup plus vite que le moteur. Même moteur chaud il est courant que le moteur doive tourner quelques secondes pour que le liquide chaud recircule jusqu'au détendeur.

Je n'ai jamais regardé la température de gaz pendant la phase de chauffe et au moment de la commutation. La mienne commute très rapidement à 40°C et tourne sans souci à froid (on l'a même déjà démarrée directement au gaz quand la pompe à essence avait laché).

_________________
Astra sport 2.0 16v 136ch, Ă©quipement AG SGI. -> feraille 388000 kms
SAAB 9-3 coupe 2.0 131 ch, Ă©quipement Necam Koltec EGI
SAAB 9-5 2.3t 185ch, Ă©quipement Prins VSI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A-coup en lächant l'accĂ©lĂ©rateur
MessagePostĂ©: Lun 17 DĂ©c 2018 11:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Mar 2017 12:06
Messages: 137
Localisation: au centre du pied des Pyrénées
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
D'accord avec vous concernant la température du gaz qui est sûrement responsable des à-coups au lacher de pédale quand la tempétature du LDR est en dessous de 75° au tableau de bord .

J'ai relevé la température du gaz au basculement essence / gpl .dans le circuit gpl .
58 ° LDR / 18° GPL

60° LDR / 19° GPL .
alors qu'au tableau de bord la jauge de température du LDR indique 75° environ .

Quand j'ai rénové le vapo j'ai branché un premier tuyau de ldr , attendu que le vapo se remplisse de ldr avant de brancher le deuxième tuyau. Cette méthode m'a permis d'éliminer une bulle résistante dans le vapo .

Le piquage du LDR se trouve entre le bloc moteur et le chauffage , Les durites qui alimentent le vapodetendeur mesurent un bon mètre .Ceci peut expliquer la lenteur du réchauffement du vapodétendeur .
Dans la journée , si je reprend la voiture , la commutation se passe sans problème et sans à-coups.

_________________
Peugeot 406 V6 . 210 ch - dec 2000 - admission directe - 265 500 km GPL Prins Ă  97 000 km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika