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 Sujet du message: Re: A-coup en lächant l'accĂ©lĂ©rateur
MessagePostĂ©: Lun 17 DĂ©c 2018 13:11 
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Inscription: Mar 10 Mai 2005 01:00
Messages: 1380
Localisation: Valenciennes
Installateur GPL: Non
Ne pas confondre température et quantité de chaleur. 60°C au détendeur c'est bien assez. Si le problème vient réellement de la température de gaz, c'est que le fluide ne circule pas assez vite dans le détendeur, d'où la remarque pertinente de gazgaz sur les raccordements avec le circuit de LDR ou du thermostat. Ce n'est pas la longueur des tuyaux qui est responsable de ça, entre des tuyaux de 70 ou de 1m ça ne change pas la face du monde, si ça ne circule pas assez c'est qu'il y a des restrictions au niveau des tés, durites fléchies, thermostat ouvert...

De toute façon il n'y a pas de secret, sur un véhicule qui prend de l'âge un thermostat se change quelque soit son kilométrage (ça coûte 3 fois rien...) c'est une des premières choses que je fais sur chaque occasion que je récupère.

_________________
Astra sport 2.0 16v 136ch, Ă©quipement AG SGI. -> feraille 388000 kms
SAAB 9-3 coupe 2.0 131 ch, Ă©quipement Necam Koltec EGI
SAAB 9-5 2.3t 185ch, Ă©quipement Prins VSI


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 Sujet du message: Re: A-coup en lächant l'accĂ©lĂ©rateur
MessagePostĂ©: Lun 17 DĂ©c 2018 18:47 
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Inscription: Mer 15 Mar 2017 12:06
Messages: 137
Localisation: au centre du pied des Pyrénées
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Je pense à un détail qui a peut être son importance . Ma voiture a une boite automatique 4HP20 .Elle est branchée sur le circuit LDR .Au démarrage , vu son volume elle doit pomper pas mal de calories, ce qui peut expliquer la montée lente en température au niveau des périphériques . Qu'en pensez vous ?

Le thermostat n'est pas d'origine , il a 3 ou 4 ans . La montée en température est correcte et n'attend pas 20 minutes pour atteinde 90 °

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Peugeot 406 V6 . 210 ch - dec 2000 - admission directe - 265 500 km GPL Prins Ă  97 000 km


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 Sujet du message: Re: A-coup en lächant l'accĂ©lĂ©rateur
MessagePostĂ©: Lun 17 DĂ©c 2018 19:56 
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Inscription: Mer 30 Nov 2016 23:50
Messages: 43
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonsoir
Ma c5v6 boite auto,montage prins
J ai le passage au Gpl a 35 degrés j ai moi aussi l accoup si je lache l accelerateur et tout redevient normal des que la temperature de l eau est atteinte
J ai essaye 40,45 degres aucun changement
Par ca la voiture a 250000 kms et marche nickel,entretien regulier
Voulu a+did13

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citroen c5 v6 de 2005
220000 kms
mpontage prins


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 Sujet du message: Re: A-coup en lächant l'accĂ©lĂ©rateur
MessagePostĂ©: Lun 17 DĂ©c 2018 20:17 
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Inscription: Mer 15 Mar 2017 12:06
Messages: 137
Localisation: au centre du pied des Pyrénées
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
essaie 55 ° et vérifie si le problème disparaît comme moi . C'est peut être la boite automatique qui absorbe les calories au démarrage .

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Peugeot 406 V6 . 210 ch - dec 2000 - admission directe - 265 500 km GPL Prins Ă  97 000 km


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 Sujet du message: Re: A-coup en lächant l'accĂ©lĂ©rateur
MessagePostĂ©: Lun 17 DĂ©c 2018 20:29 
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Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1619
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
si tu es branché au bon endroit et que le circuit de refroiddissement travaille bien, la boite auto n'absorbe rien du tout.

J'ai personnellement remplcé beaucoup de thermostat sur ces véhicules.

On a équipé à une époque beaucoup de ces moteurs, on connait bien les problèmes.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


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 Sujet du message: Re: A-coup en lächant l'accĂ©lĂ©rateur
MessagePostĂ©: Jeu 20 DĂ©c 2018 13:51 
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Inscription: Mer 15 Mar 2017 12:06
Messages: 137
Localisation: au centre du pied des Pyrénées
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Did13 tu peux nous en dire plus sur ta Citroen V6 boite auto qui a des à-- coups au lacher de pédale .
Depuis le début ?
A quel t° au tableau de bord ce phénomène disparaît ?

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Peugeot 406 V6 . 210 ch - dec 2000 - admission directe - 265 500 km GPL Prins Ă  97 000 km


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 Sujet du message: Re: A-coup en lächant l'accĂ©lĂ©rateur
MessagePostĂ©: Jeu 20 DĂ©c 2018 17:20 
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Inscription: Mer 30 Nov 2016 23:50
Messages: 43
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Salut
J ai le problème depuis le début
Refait le vapo
Refait les réglages
,a froid quand elle passe au Gpl ,j ai un petit accoup et si j accélère et relâché j ai un accoup aussi,sela dure environ 3 minutes,le temps qu elle monte en température je n est pas les temperatures, le reste de la journée aucun accoup
J anticipe les accoups et je laisse les réglages comme ca
La voiture a 250000 kms et je pense qu elle est comme moi a froid,elle a de l arthrose
Mon ancienne c5v6 de 2001 avec un montage gpl vialle liquide,le top
Did13

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citroen c5 v6 de 2005
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 Sujet du message: Re: A-coup en lächant l'accĂ©lĂ©rateur
MessagePostĂ©: Jeu 2 Mai 2019 20:06 
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Inscription: Mer 15 Mar 2017 12:06
Messages: 137
Localisation: au centre du pied des Pyrénées
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonsoir
Petit retour concernant les a-coups en lachant l'accélérateur quand la température du gaz n'est pas assez élevée.
J'ai eu l'occasion de faire quelques travaux d'entretien sur mon coupé . J'ai changé les 3 bobines et bougies du banc arrière ce qui nécessite d'enlever le collecteur d'admission . Le démontage de la boite à air et du boitier papillon étant nécessaire , j'ai changé le calorstat qui a mon avis fonctionnait normalement : la température du LDR montait à 90° en 4 minutes avec une température extérieure de 15 °, mais ce calorstat avait 18 ans et
200 000 km de bons et loyaux services .
Le résultat , aucun changement , le problème persiste . C'est un problème mineur , il suffit de relacher l'accélérateur lentement tant que le gaz n'a pas atteint 20° .

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 Sujet du message: Re: A-coup en lächant l'accĂ©lĂ©rateur
MessagePostĂ©: Jeu 2 Mai 2019 21:31 
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour
Je vois qu'il y a 27 réponses sur ce post. :top:
J'ai posté un sujet : Trous à l'accélération en charge et AUCUNE REPONSE. :icon6.gif:
Comme j'ai un système VSI PRINS, j'ai lu avec attention ce sujet.
Il y a donc des connaisseurs de cette installation. :clap:
Quelqu'un aurait il une combine pour se procurer le logiciel de diagnostique ? :hello:

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Kangoo 2000 GPL
FIAT Palio 2002 GPL
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 Sujet du message: Re: A-coup en lächant l'accĂ©lĂ©rateur
MessagePostĂ©: Jeu 2 Mai 2019 22:37 
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Inscription: Mer 15 Mar 2017 12:06
Messages: 137
Localisation: au centre du pied des Pyrénées
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
sur ebay on trouve facilement le logiciel .
https://www.ebay.fr/itm/PRINS-VSI-1-Dia ... Swb-RbrtjJ

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 Sujet du message: Re: A-coup en lächant l'accĂ©lĂ©rateur
MessagePostĂ©: Sam 4 Mai 2019 15:40 
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Inscription: Mer 30 Jan 2019 12:45
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Localisation: Le Perche
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Merci JAZZ 65 :top:

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