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 Sujet du message: Correction complémentaire de l’avance à l’allumage.
MessagePosté: Dim 13 Déc 2015 12:57 
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Inscription: Mer 4 Nov 2015 12:58
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Bonjour à tou(te)s,

Chose dite, chose faite, j’ouvre ce post pour savoir s’il existe des dispositifs sur le marché du neuf ou de l’occasion permettant d’apporter une correction complémentaire de l’avance à l’allumage lorsque le système GPL installé n’en comporte pas.
Il semble qu’une avance complémentaire à l’allumage de 10° soit profitable au fonctionnement GPL, mais je n’est trouvé sur le net qu’un seul dispositif pour moteur V8 qui faisait en même temps office d’amplificateur d’allumage. Je souhaiterais trouver un système qui se limite à l’avance complémentaire.

En connaissez-vous et pour quelles applications ?

Merci.

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 Sujet du message: Re: Correction complémentaire de l’avance à l’allumage.
MessagePosté: Dim 13 Déc 2015 18:56 
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Inscription: Sam 9 Juil 2011 16:52
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salut

j'ai déjà vu passer un tel sujet, j'essaie de retrouver le lien dans le fofo.

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 Sujet du message: Re: Correction complémentaire de l’avance à l’allumage.
MessagePosté: Dim 13 Déc 2015 20:03 
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pour-les-pros-gestion-avance-allumage-t4735.html

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 Sujet du message: Re: Correction complémentaire de l’avance à l’allumage.
MessagePosté: Lun 14 Déc 2015 19:40 
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Inscription: Mer 4 Nov 2015 12:58
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Bonsoir et merci pour votre réactivité,

Il apparaît qu’il y a deux sujets distincts :
1 - Existe-t-il des systèmes de correction d’avance à l’allumage ?
2 - Faut-il chercher à modifier l’avance à l’allumage ?

Le premier sujet est assez terre à terre, le deuxième manifestement plus ardu, est bien engagé dans le post ‘’pour-les-pros-gestion-avance-allumage-t4735.html’’, et autan bien les dissocier. En effet, même s’il faut tenir compte de plusieurs paramètres (la puissance spécifique, la conso, le CO2, le CO, les NOx, la récession des soupapes…), il serait étonnant que l’optimum d’un réglage de l’avance, tous paramètres confondus, soit strictement le même entre GPL et essence. Et entre +0° qui est la valeur la plus rassurante et +10° qui est la valeur sur papier privilégiant le rendement, il y a le choix pour une valeur qui soit à la fois meilleure sans être pire, d'où l'utilité potentielle d'une correction complémentaire de l'allumage.

Je veux bien échanger avec vous sur ce thème via ‘’pour-les-pros-gestion-avance-allumage-t4735.html’’ mais je ne suis pas un pro en cartographie ni en calculateur, je préfère la thermique et la thermodynamique, et un peu la chimie.
@+

-- Edit du Lun 14 Déc 2015 19:40 --

Bonsoir à tou(te)s,

Une info dans le post ‘’pour-les-pros-gestion-avance-allumage-t4735.htm’’ m’a fait réaliser qu’il valait mieux faire les recherches sur le net en utilisant la langue de Shakespeare.
Conclusion : il existe bien des T.A.P. ‘’Timing Advance Processor’’ et particulièrement un adapté à mon véhicule, et sa référence est l’ AEB ‘’WOLF N’’. En creusant davantage on découvre que son prix va de 15 à 110 € !!! Je sais donc chez qui me le procurer (Autogas UK).

Le post peut donc être clos.

Merci à vous,

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