Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 20 Avr 2024 06:37

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Convertire une Deuche au GPL...
MessagePostĂ©: Mar 26 Avr 2011 22:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Avr 2003 01:00
Messages: 1057
Localisation: Northland
boubou56 a Ă©crit:
bonsoir je me suis inscris sur ce forum pour me detendre et eventuellement depanner quelque un pas pour trouver du boulot .comme dit plus haut amortir 2400 E c est se que je demanderai faut reflechir .boubou56 .



Tu es pro, c'est indiqué sur ton profil.

Tu interviens pour te plaindre de nos interrogations quant à une solution technique, affirmant déternir la solution.

On t'écoute, et là, tu nous expliques que pour te détendre de ton job d'installateur, tu viens sur un forum GPL :D :D :D mais que tu ne veux plus donner d'avis ?

Maso, mais ascendant contrariant, non ?

_________________
VOLVO 850 NECAM Koltec - K75 +Bullet 95 SP - Posche cabriolet Diesel - MBK Biscoltol


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Convertire une Deuche au GPL...
MessagePostĂ©: Mer 27 Avr 2011 09:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Nov 2008 18:52
Messages: 594
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Et l'huile comme fluide pour réchauffer ?

_________________
Espace 2 4/4 1991 GPL aspiré bloss
Mercedes w202 Prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Convertire une Deuche au GPL...
MessagePostĂ©: Mer 27 Avr 2011 09:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 850
C'est ce que je me disais, mais il y a un risque de perte de pression dans le circuit d'huile et le debit doit etre relativement faible.

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Convertire une Deuche au GPL...
MessagePostĂ©: Mer 27 Avr 2011 09:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
boubou56 a Ă©crit:
avez vous deja essaye moi oui ca marche.

Sur une voiture ???

Le débit de gaz est bien trop important, le givrage du réservoir est assuré. Il suffit de voir l'état d'une bouteille raccordée à un gros consommateur de gaz (chaudière, canon à chaleur, ...) alors que ces équipements demandent un débit de gaz bien inférieur à celui d'une voiture (même de pêtite cylindrée).

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Convertire une Deuche au GPL...
MessagePostĂ©: Mer 27 Avr 2011 10:00 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Si boubou56 dit qu'il a essayé et que ça marche, j'ai tendance à le croire - Maintenant, il n'a pas dit que ça marchait pour un V6 3L roulant à 250km/h sur l'autoroute par -15°C.
S'il commence par dire aussi que ce n'est pas rentable Ă©conomiquement d'Ă©quiper un 2CV, j'ai aussi tendance Ă  le croire, et c'est certainement le plus important - sauf Ă  ĂŞtre absolument inconditionnel du GPL, il ne faut pas Ă©quiper n'importe quoi Ă  n'import quel prix.

On respecte les avis de chacun svp ?

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Convertire une Deuche au GPL...
MessagePostĂ©: Mer 27 Avr 2011 10:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 16 Mar 2011 10:59
Messages: 272
Roule au GPL: Un jour...
La question de la rentabilité, je l'ai posé à Samendeuche dès le début. Il dit faire 15 000 par an avec sa deuche, donc, la rentabilité est possible.

Pour le reste, et les combats de coqs, suis pas au point. :D

_________________
La mauvaise foi, un art qui se cultive.

Non aux limitations de vitesse sur les autoroutes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Convertire une Deuche au GPL...
MessagePostĂ©: Mer 27 Avr 2011 15:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Avr 2003 01:00
Messages: 1057
Localisation: Northland
et technologiquement, on sait que ça a existé pour les COX, GPL magazine dénichait les cas tordus à ses débuts. La conso de la 2 pattes est faible en plus.

Mais c'était de l'adaptation artisanale, et je doute qu'aujourd'hui, l'on puisse s'affranchir d'un bel agrément Européen avec passage aux Mînes ou équivalent, qui bien entendu ne risque pas de s'étendre à la 2CV, avec pourquoi pas un crash test ? :lol: :mdr: :zemin:

L'avis éclairé de boubou est donc très atendu.

-- Edit du Mer 27 Avr, 2011 3:32 pm --

Platplat a Ă©crit:
Pour le reste, et les combats de coqs, suis pas au point. :D


Pour un combat de coqs, il faut un tas de fumier :D :D :D

_________________
VOLVO 850 NECAM Koltec - K75 +Bullet 95 SP - Posche cabriolet Diesel - MBK Biscoltol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Convertire une Deuche au GPL...
MessagePostĂ©: Mer 27 Avr 2011 16:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Avr 2011 12:42
Messages: 64
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Sur une concentration de 2CV j'avais croisé un Lyonnais qui avait fait 240 000 km avec son acadiane GPL.
De mémoire c'était un kit maison, et elle était en bi-carburation.
Je vais essayer de retrouver des infos Ă  ce sujet

_________________
Actuellement :
- Volvo V70 1998 278 000 km 2.5L 5L10V 144cv (Kit Necam d'origine)
Avant:
- Volvo XC70 2001 2.4T AWD 5L20V 200cv turbo (Kit ATW autogas)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Convertire une Deuche au GPL...
MessagePostĂ©: Mer 27 Avr 2011 17:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Avr 2011 06:26
Messages: 18
Roule au GPL: Toujours
Bonjour,
Merci Nono ! C'est sympa..!

"L'avis éclairé de boubou est donc très attendu " +1 :la:

pour répondre à Bricocat et Wutch, j'ai trouvé une information du site "Cats Citroën" traduction gogole approximative :
" ... Huile vaporisateur chauffé
Le vaporisateur d'huile chauffé a 1 gros avantage: pas besoin d'un système d'eau qui garde les choses simples. Cependant, il y a quelques grands désavantages : Le vaporisateur est alimenté avec de l'huile sous pression de la pompe à huile moteur. Si un tuyau serait la rupture, déchirure ou se déloger, le moteur mourrait de faim huile avant de la lumière de pression d'huile s'allume. Un autre inconvénient est qu'il n'y a pas ou très peu de vaporisateurs qui peuvent être alimentés avec de l'huile qui sont approuvés par l'UE et / ou qui peuvent supporter la pression d'huile d'énormes variations dans les moteurs de Citroën..."

A mon avis, un forum sert échangé les avis et c'est très constructif de se remettre en cause. :jap:
Et le coq, je préfère qu'il combatte dans la marmite avec des champignons et touti quanti... :smiley36.abgif.gif:

Ă  bientĂ´t,

_________________
Sandero Lauréate GPL de 2010 14300 km...
Acadiane Mixta de 1984
2cv6 de 1983
2cv Enac de 1962


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Convertire une Deuche au GPL...
MessagePostĂ©: Mer 27 Avr 2011 18:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Oct 2008 14:13
Messages: 481
Localisation: franche-comté (90) et Jura suisse
Alors ici tu as des pistes?

_________________
"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on éteint le chauffage!"

Roule depuis 2000 au GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Convertire une Deuche au GPL...
MessagePostĂ©: Mer 27 Avr 2011 18:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Avr 2011 06:26
Messages: 18
Roule au GPL: Toujours
Plusieurs piste... mais vaudrait qu'elles soient balisées :lol:
Je ne manquerai pas de partager cette expérience :hurle:

_________________
Sandero Lauréate GPL de 2010 14300 km...
Acadiane Mixta de 1984
2cv6 de 1983
2cv Enac de 1962


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Convertire une Deuche au GPL...
MessagePostĂ©: Mer 27 Avr 2011 19:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Avr 2003 01:00
Messages: 1057
Localisation: Northland
A une Ă©poque, oui !

Un ingénieur EDF collectionneur est venu chercher des pièces VOLVO chez moi, il m'avait expliqué comment ses ateliers équipaient les 4L d'EDF pour les mettre au GPL, mais c'était en 1988.......

Aujourd'hui, rien qu'un KIT pantone, on est pas certain que ce soit réglementaire, et les gars du CT grognent.

Pis votre acadiane, faudrait savoir si elle passera le prochian CT aussi :jap:

_________________
VOLVO 850 NECAM Koltec - K75 +Bullet 95 SP - Posche cabriolet Diesel - MBK Biscoltol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Convertire une Deuche au GPL...
MessagePostĂ©: Mer 27 Avr 2011 20:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Avr 2011 06:26
Messages: 18
Roule au GPL: Toujours
En effet, il faut qu'elle passe le CT...
Mais dans ma 1ère intervention sur ce même post, j'ai précisé qu'elle serait revue entièrement. Du plus petit au plus gros détail.
Le but Ă©tant qu'elle me suive jusqu'au bout... ;)

Sam :p

_________________
Sandero Lauréate GPL de 2010 14300 km...
Acadiane Mixta de 1984
2cv6 de 1983
2cv Enac de 1962


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Convertire une Deuche au GPL...
MessagePostĂ©: Jeu 28 Avr 2011 06:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1620
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
bonjour,

j'ai retrouvé celà, une doc succinte sur le montage d'origine de l'époque par Citroen pour les administrations comme la poste.

Le matériel était du Century avec un carburateur spécial gaz (en monocarburation). Ce matériel n'est plus homologable en automobile actuellement.

A noter que le résultat de fonctionnement de tous cela était bien moyen.

2 CV GPL.pdf [4.61 Mio]
Téléchargé 301 fois

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Convertire une Deuche au GPL...
MessagePostĂ©: Jeu 28 Avr 2011 08:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 850
super ce doc :top:

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Convertire une Deuche au GPL...
MessagePostĂ©: Jeu 28 Avr 2011 14:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Avr 2003 01:00
Messages: 1057
Localisation: Northland
Mon installateur jettait récemment, des lots de brûleurs anulaires, un peu comme sur nos gazinières domestiques, mais avec diffusion interne. Plus homologué ...

_________________
VOLVO 850 NECAM Koltec - K75 +Bullet 95 SP - Posche cabriolet Diesel - MBK Biscoltol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Convertire une Deuche au GPL...
MessagePostĂ©: Jeu 28 Avr 2011 17:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Avr 2011 06:26
Messages: 18
Roule au GPL: Toujours
Bonjour

En effet, il Excellent ce document :smiley207.abgif.gif:
MĂŞme si c'est du mono-carburant, on avance tout de mĂŞme bien :jap:

:hello: Sam

_________________
Sandero Lauréate GPL de 2010 14300 km...
Acadiane Mixta de 1984
2cv6 de 1983
2cv Enac de 1962


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Convertire une Deuche au GPL...
MessagePostĂ©: Dim 1 Mai 2011 19:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 16 FĂ©v 2011 18:46
Messages: 217
Installateur GPL: Oui
rebonsoir vous prenez pas la tete je vous certifie que ca marche et peu passer a la drire sans probleme le reservoir sortie gazeuse est en R6701. comme en liquide . en fait je n est rien invente il y a 12 ans le gpl a la mode certaine marque de moteur hors bord fonctionait comme ca avec des bouteilles genre twiny amovible . pour arriver a givrer un reservoir il faut brancher le torcher avec 50 L en 30 minute environ et bien sur la temperature ext importante . mais comme citer plus haut pas beaucoup de consomation donc pas le temp de givrer .il faut prevoir un cylindrique pour avoir un ciel gazeux plus important .et une alimentation cuivre en 8 mn. cordialement boubou56.

_________________
p rofessionel marque gpl AG OMVL PRINS STARGAZ VIALLE NECAM GSI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Convertire une Deuche au GPL...
MessagePostĂ©: Dim 1 Mai 2011 22:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Avr 2003 01:00
Messages: 1057
Localisation: Northland
boubou56 a Ă©crit:
rebonsoir vous prenez pas la tete je vous certifie que ca marche et peu passer a la drire sans probleme le reservoir sortie gazeuse est en R6701. comme en liquide . en fait je n est rien invente il y a 12 ans le gpl a la mode certaine marque de moteur hors bord fonctionait comme ca avec des bouteilles genre twiny amovible . pour arriver a givrer un reservoir il faut brancher le torcher avec 50 L en 30 minute environ et bien sur la temperature ext importante . mais comme citer plus haut pas beaucoup de consomation donc pas le temp de givrer .il faut prevoir un cylindrique pour avoir un ciel gazeux plus important .et une alimentation cuivre en 8 mn. cordialement boubou56.


OK. Tu es installateur GPL Marine. Sur charriot élévateur aussi, on connait. Mais crois tu que ce soit homologué sur route de nos jours, et si oui, peux tu indiquer un moyen sérieux de le prouver ? Genre installation ref XYZ, demander au service UVW.gouv. Merci d'avance.

_________________
VOLVO 850 NECAM Koltec - K75 +Bullet 95 SP - Posche cabriolet Diesel - MBK Biscoltol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Convertire une Deuche au GPL...
MessagePostĂ©: Mar 3 Mai 2011 17:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 DĂ©c 2009 16:54
Messages: 421
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Je me souviens, c'était Mariner qui fait des 9.9 bicarburation; ça n'a pas bien marché commercialement car l'essence avait encore un prix honnête à l'époque ;)
J'ai lu cet été dans "motor boat" que Borel-Grenoble modifiait ponctuellement des in-board de forte puissance (Mercury 200 cv de mémoire).

_________________
Saxo 1.4 exclusive essence d'octobre 1997,
XM V6 gpl de 1992, vendue.
Sandero GPL, achat annulé.
C3 vti 120 automatique le 29/12/14


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika