Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 13:52

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Conseils pour achat: mercedes, BMW, volvo
MessagePostĂ©: Dim 11 Sep 2011 13:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Sep 2011 13:02
Messages: 4
Roule au GPL: Un jour...
Bonjour,

je suis à la recherche d'un véhicule gpl, d'assez gros gabarit pour faire principalement des longs trajets.
Dans l'idéal, ce serait un van genre vito. Comme je pratique l'escalade, ce serait assez pratique pour dormir confortablement et au sec.

J'en ai un en vue. ici

Il a 180m KM et un historique assez incertain car le proprio précédent etait garagiste et il n'y a par conséquent aucune factures.
Il semblerait que l'embrayage ai étè changé. C'est normal avec seulement 180m km?
Il y a par contre les deux derniers controles techniques. C'est un moteur 2L, le M11.

Il y a aussi celui-la, pas équipé avec 170m km, premiere main.
Je peux le faire équiper, ce qui augmente le prix mais il est déjà tout aménagé! :love:
C'est un moteur 2.3l, qui consomme plus mais en montagne cela passera mieux.
Est-ce qu'une installation à ce kilométrage pose un pb de fiabilité?

Sinon, plusieurs autres possibilités en break.

merci d'avance.

Vincent

_________________
un jour ...


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Conseils pour achat: mercedes, BMW, volvo
MessagePostĂ©: Dim 11 Sep 2011 17:34 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 FĂ©v 2011 22:40
Messages: 1549
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bienvenu au club, Vincent HH,

Au fait, Vincent HH, c'est pour le Hallo de Hambourg, ou pour le HH (Hambourg Hanséatique) des plaques minéralogiques de la ville ?

Etonnement, sur ce forum, il y a pas mal de proprios de BMW, ainsi que de Volvo. Mais, à ma connaissance, pas de Mercédes. Faut dire qu'en France, les Mercédes, c'est du mazout. Les seules essences que je vois sur nos routes c'est les très grosses, très chères, et ceux qui se payent ces caisses, l'essence à 1€50 (et plus...), ils s'en foutent :icon6.gif: :icon6.gif:

J'ai regardé la première que tu cites : un Vito équipé GPL, de 180.000 km, pour 2.500€, c'est difficile de trouver mieux. Si vraiment le proprio précédent était garagiste, normal qu'il ne remplisse pas le carnet d'entretien :mdr: :mdr: Pour l'embrayage, si le conducteur a tendance à faire cirer celui-ci...

Le 2ème, même âge, guère moins de Km, mais à 4.200 €, plus 3.000 € pour le faire équiper GPL, la différence de prix devient lourde.

Et d'après tout ce que j'ai pu lire sur ce forum au sujet du kilométrage maxi concernant l'équipement au GPL d'une voiture d'occasion, cela tourne entre 100.000 à 120.000 km maxi.

PS : Hambourg, pour l'escalade, c'est l'idéal... :jap: :jap: :jap:

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Dernière édition par pbh le Lun 12 Sep 2011 20:48, édité 1 fois.
Suppression de la citation inutile du message juste au-dessus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils pour achat: mercedes, BMW, volvo
MessagePostĂ©: Dim 11 Sep 2011 18:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Sep 2011 13:02
Messages: 4
Roule au GPL: Un jour...
Salut Papet,

pour l'équipement au gaz, je peux le faire faire pour 1000/1200€ tout compris. C'est pour cela que je suis un peu indécis.
Il a l'avantage d'etre de premiere main aussi.

Mais, équiper un moteur mercedes M111 qui a déjà 170m km, c'est risqué?

Vincent

_________________
un jour ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils pour achat: mercedes, BMW, volvo
MessagePostĂ©: Dim 11 Sep 2011 21:05 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 FĂ©v 2011 22:40
Messages: 1549
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Les moteurs Mercédes sont réputés pour leur solidité, mais je ne peux te dire plus que tout ce que j'ai pu lire sur ce forum concernant la limite de kilométrage acceptable concernant les véhicules d'occasion. Il semblerait que les garagistes installateurs sérieux de GPL n'acceptent pas un kilométrage trop élevé .
Peut-ĂŞtre que K-zimir, Franck ou Pbh, entre autres, bien meilleurs connaisseurs du GPL que moi, si ils lisent ce sujet, pourraient t'en dire plus.

Tu ne m'as rien dit concernant ma question au sujet de ton pseudo :hello: :hello:

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Dernière édition par pbh le Lun 12 Sep 2011 20:49, édité 1 fois.
Suppression de la citation inutile du message juste au-dessus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils pour achat: mercedes, BMW, volvo
MessagePostĂ©: Dim 11 Sep 2011 22:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 13 Sep 2005 01:00
Messages: 614
Localisation: Territoire de Belfort (90)
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Salut,

Le problème d'un kilométrage trop élevé tient dans la rentabilité de l'installation (pour le client comme pour l'installateur).
Un moteur (mais c'est encore plus valable pour le véhicule équipé du dit moteur) usé présente plus de risques qu'un moteur neuf, et a déja entamé sa durée de vie espérée.
Ce sont 2 faits avérés.

Pour prendre un exemple que je connais bien :
J'ai un 530i Touring de 2001, équipé à 90000+ kilométres. A la date de l'installation (2007), la rentabilité était attendue après 80000 kms de fonctionnement au GPL. Diverses augmentations de carburant "conventionnels" passant, ca a du être à un peu moins que cela. Sauf que à trop rouler au GPL, le système essence s'est dégradé : a 190mkm, un jeu d'injecteur essence qui commence à gripper (avec pour conséquence de l'injection d'essence en même temps que celle de GPL) me coute une destruction prématurée d'un jeu de sonde lambda et au moins un catalyseur.
Certains diront que ca pourrait passer en usure normale vu le kilométrage, mais il y a quand même un goût amer (surement parce tout arrive en même temps)... Pas sur que j'y ai gagné grand chose sur ce coup là (financièrement parlant). J'ai au moins la satisfaction de ne pas avoir fait ces kilomètres au gazole (mais ca ne me console pas vraiment :/ ). Cela dit, le plan (depuis l'achat) étant de garder la voiture jusqu'à un kilométrage de l'ordre de 350mkm, rien n'est perdu.

Dans ton calcul, il faut que tu arrives à prendre en compte la durée d'amortissement (fonction des évolutions de prix de carburant), la durée d'utilisation ainsi que la part d'entretien imprévue... Pas si simple.

Pour en revenir à la question de quand équiper au plus tard un véhicule :
La majeure partie des véhicules sur nos routes sera remplacée (détruite) avant qu'elle n'atteigne les 200000 km.
compte en gros 80000 kms pour rentabiliser une installation en France
Tu obtiens donc les fameux 110-120000 km après lesquels plus grand monde ne se risque à transformer un véhicule.

Avec une installation aux tarifs que tu annonces, tu devrais pouvoir réaliser ton amortissement plus rapidement. la bonne question sera : combien de temps tu (pourras) garderas ton véhicule.

@+
Matien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils pour achat: mercedes, BMW, volvo
MessagePostĂ©: Lun 12 Sep 2011 18:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Sep 2011 13:02
Messages: 4
Roule au GPL: Un jour...
Bonsoir Ă  tous,

Papet, le H est une lettre aussi magique que certaine plante, parfois on l'entend d'autre pas, elle change les T en S, s'achant que l'été à DE, c'est un mirage, une hallucination (avec un H muet) qui n'est pas due au H qui n'est pas hallucinogène, lui. Donc, les H de mon pseudo, consommes les comme il te plait, mais avec modération. :la:

Matien, merci pour ces précisions, donc le fin fond de l'histoire serait plus une question de rentabilisation que pb mécanique comme il me semblait.

J'avais cru comprendre que le GPL etait "décrassant" et que sur un moteur un peu trop vieux, ce n'était pas le top.

Pour la rentabilité de l'installation, normalement si le prix du carburant augmente,tu rentabilise plus rapidement? Avant c'est une logique que j'ai pas vérifié. :??:

Bon, maintenant il faut choisir, sachant que il y a chaque semaine de nouvelles occases comme cette BMW.

Pas simple tout ça.

_________________
un jour ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils pour achat: mercedes, BMW, volvo
MessagePostĂ©: Lun 12 Sep 2011 20:01 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 FĂ©v 2011 22:40
Messages: 1549
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
vincent HH a Ă©crit:
Matien, merci pour ces précisions, donc le fin fond de l'histoire serait plus une question de rentabilisation que pb mécanique comme il me semblait.


Pour la rentabilité de l'installation, normalement si le prix du carburant augmente,tu rentabilise plus rapidement? Avant c'est une logique que j'ai pas vérifié. :??:

Bon, maintenant il faut choisir, sachant que il y a chaque semaine de nouvelles occases comme cette BMW.

Pas simple tout ça.


Si, c'est simple ....
Sur le site du touring-club, j'ai vu que les prix des carburants étaient sensiblement les mêmes en Allemagne qu'en France, soit environ 1€50 pour le SP98 et environ 0.80€ le GPL.

Si on part sur une base de consommation de 10L/100 pour l'essence, et donc d'une consommation de 11,5L/100 pour le GPL (la fourchette communément admise est de 10 à 15% de GPL en plus), on aura donc :

pour 10.000 km par an, 1.000 L d'essence, soit 1.500€, et 1.150 L de GPL, soit 920€ : Bénéfice réalisé = 580€
pour 15.000 km par an, 1.500 L d'essence, soit 2.250€, et 1.725 L de GPL, soit 1.380€ : Bénéfice réalisé = 870€
pour 20.000 km par an, 2.000 L d'essence, soit 3.000€, et 2.300 L de GPL, soit 1.840€ : bénéfice réalisé = 1.160€

Pour info, en décembre 2008, à mon Auchan près de Montpellier, l'essence était à 1€15 le litre et le GPL à 0.67€.
en décembre 2009, 1.23€ l'essence et 0.55€ le GPL.
en décembre 2010, 1.48€ et 0.67€, et la semaine dernière, 1.51€ et 0.75€

Tu penses pouvoir la faire équiper pour 1.000/1.200€ (quelle chance!). 20.000 km, c'est vite passé. Après, tu vois que la rentabilité est importante. Des Mercédes de 15 ans et plus, avec 300.000 km et plus au compteur, c'est fréquent. A toi de voir....

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils pour achat: mercedes, BMW, volvo
MessagePostĂ©: Lun 12 Sep 2011 21:00 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Eh les gars, inutile de citer le message juste au-dessus ! Je me suis permis de faire le ménage.
Mon conseil: Achat d'un véhicule déjà converti au GPL, sinon, aller poser la question à l'installateur qui fera la transformation. Acheter un ""vieux"" véhicule essence pour après entendre "désolé, je ne m'engage pas sur sa transformation", ce serait dommage...

Pour aider aux calculs d'amortissement, cf http://pschryve.free.fr/rentabilite.html

NB: l'équipement intérieur, vous pouvez le faire vous-même, la transformation GPL...

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils pour achat: mercedes, BMW, volvo
MessagePostĂ©: Lun 12 Sep 2011 22:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 13 Sep 2005 01:00
Messages: 614
Localisation: Territoire de Belfort (90)
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Salut

Citation:
Pour la rentabilité de l'installation, normalement si le prix du carburant augmente,tu rentabilise plus rapidement? Avant c'est une logique que j'ai pas vérifié. :??:

J'aurais du préciser : la différence de prix entre l'essence et le GPL ayant augmenté, la rentabilité à pu être atteinte plus rapidement.

Pour les véhicules d'occasion achetés en Allemagne, attention au kilométrages : il existe une astuce légale permettant de modifier le kilométrage du compteur à condition de justifier des frais de réparation justifiant que le véhicule aurait une usure moindre.
Il est courant de trouver des véhicules ayant un kilométrage réel bien supérieur à celui affiché au compteur.

Donc attention, acheter un véhicule d'occasion en Allemagne sans obtenir un historique d'entretien sérieux et régulier, ouvre la porte à pas mal de mauvaise surprises.

@+
Matien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils pour achat: mercedes, BMW, volvo
MessagePostĂ©: Mar 13 Sep 2011 10:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Mai 2008 01:00
Messages: 194
Localisation: Oise / Aisne
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Un peu plus chère et kilométrée, mais c'est le modèle d’après
http://www.leboncoin.fr/voitures/225092970.htm?ca=19_s
Une seule photo de l’intérieur, il a l'air propre

_________________
BMW E46 Prins VSI depuis aout 2008


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika