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 Sujet du message: Commutateur GPL éteint : cable arraché !
MessagePosté: Mar 11 Sep 2018 11:54 
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Inscription: Mar 11 Sep 2018 11:44
Messages: 5
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Bonjour,

le commutateur gpl de ma DACIA reste éteint. je n'ai plus d'indication sur le reservoir, ni sur le mode de fonctionnement et je n'ai pas de bascule.

J'ai regardé et il se trouve que j'ai du malencontreusement arracher le faisceau du commutateur/interrupteur GPLde ma Dacia Sandero GPL 1.4 de 2010. (il pendait suite a un intervention sur le tableau de bord (pas faite par moi) et j'ai du me prendre les pieds dedans.

J'ai une revue technique, mais l'info ne semble pas y être. le faisceau est décrit globalement, il y a une prise a brancher sur le commutateur, qui va au calculateur GPL… (une liaison série)
Il s'agit d'un commutateur a connecteur rouge. le faisceau était muni d'un connecteur blanc, qui est resté dans le commutateur et je me retrouve avec 4 fil, que je saurais certainement remettre en place, mais je ne sais pas dans quel ordre.

Quelqu'un aurait une photo ? ou les couleurs a brocher par exemple de gauche a droite si on regarde le dos du commutateur, connecteur vers le bas ?

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Merci !


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 Sujet du message: Re: Commutateur GPL éteint : cable arraché !
MessagePosté: Mer 12 Sep 2018 09:33 
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Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4119
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour b2mars,
Des photos pourraient aider.
Je demande son aide à bernard-odile.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


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 Sujet du message: Re: Commutateur GPL éteint : cable arraché !
MessagePosté: Lun 15 Oct 2018 11:28 
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Inscription: Mar 11 Sep 2018 11:44
Messages: 5
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Alors,

mon problème n'étant toujours pas résolu, je poste ici une image (je tente de)

Image

Sinon ben la voiture tourne rond, et si il y a du gaz, le système bascule sur le gaz (ça s'entend tres bien).


Mon problème c'est que je ne crois pas pouvoir passer le contrôle technique avec ça !!!

Encore merci d'avance !

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 Sujet du message: Re: Commutateur GPL éteint : cable arraché !
MessagePosté: Lun 15 Oct 2018 12:56 
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Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 545
Ca semble un bouton tout à fait standard. Si on connait la marque de l'équipement dacia, on devrait pouvoir trouver quelqu'un pour prendre une photo de son bouton de commande.

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


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 Sujet du message: Re: Commutateur GPL éteint : cable arraché !
MessagePosté: Ven 19 Oct 2018 13:17 
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Inscription: Mar 11 Sep 2018 11:44
Messages: 5
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Hello,

alors précision : C'est un système Landi Renzo, et l'e commutateur/interrupteur est un Switch Omega Plus… si quelqu'un a une documentation sur ce switch.

On le trouve aux alentours de 40 € mais je ne suis pas sur que la documentation donne le rôle de chaque pin. (et je pense que le mien fonctionne encore, mais si j'était sur d'avoir l'info, j'en commanderai un quand même…)

Si quelqu'un a ça ?

A+

_________________
A+
Merci !


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 Sujet du message: Re: Commutateur GPL éteint : cable arraché !
MessagePosté: Ven 19 Oct 2018 16:22 
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Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1270
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Capture01.jpg
Capture01.jpg [ 39.41 Kio | Vu 36 fois ]


J'ai trouvé ça.
Ce n'est pas le même bouton mais connaissant les italiens, les deux boutons doivent être interchangeables.
surtout que ça a l'air d'être le même connecteur.

_________________
30 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


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 Sujet du message: Re: Commutateur GPL éteint : cable arraché !
MessagePosté: Sam 20 Oct 2018 20:36 
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Inscription: Mar 11 Sep 2018 11:44
Messages: 5
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Alors,

Effectivement c'estl le même connecteur et : CA MARCHE !

Super, merci beaucoup !

pour info (si ça arrive a qualqu'un d'autre) j'avais

rouge : alim
noir : masse
bleu : commutateur
marron : seriel

j'ai ré-enchassé les cables dans le connecteur blanc pour que ça corresponde et hop, c'est OK

Merci encore !

_________________
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Merci !


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