Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 12:28

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: commutateur Essence / GPL (HS? Bip constatĂ©)
MessagePostĂ©: Jeu 10 Mar 2016 13:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Mar 2016 11:36
Messages: 3
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour Ă  tous,

Je me présente Dédé, possesseur depuis 3 ans d'une Sandero II 1.2 16V GPL - date 1ier immatriculation mars 2013 - un peu plus de 40 000 Km.
Le choix du véhicule s'est porté pour un rapport écologie / prix, intéressant.



Ci-dessous, j'explique ma situation actuelle:

Que s'est-il passé juste avant l'apparition du problème ? RAS; j'ai l'impossibilité d'activer le GPL; j'appuie sur le touche GPL, je donne un coup d'accélération et, ça bascule en temps normal (à coup, caractéristique et voyant GPL allumé; dans mon cas, à coup constaté , mais après bip sonore; le voyant GPL ne sait pas allumé.


J’ai laissé mon véhicule au concessionnaire Renault

Au départ,on me disait :
Qu’il fallait peut être reprogrammer le calculateur GPL (j’avais déjà eu ça au début, avec un courrier Renault concernant un bug sur le calculateur GPL).

Hier, ils m’ont contacté , pour m’indiquer qu’elle serai immobiliser jusqu’à la fin de semaine, et que le problème est le suivant : 4 injecteurs à remplacer.
Cause? aucune information, pour l'instant. Si ce type de panne , vous parle, je suis à votre écoute. Dans ce type de remplacement savez-vous, si je repars sur 1 an de garantie pièce ?



Etant encore sous la garantie des 3 ans avec expiration, à la fin du mois ; la prise en charge, pièce et main d’œuvre, sera respectée.
Par contre, j’avoue que mon épouse et moi ne sommes pas très rassuré sur la fiabilité du GPL, pour cette voiture, encore sous garantie
J’ai besoin d’un retour d’expérience sur ces Sandero 2 en terme de fiabilité ou de panne GPL.
L'idée est que ces problèmes d’injecteurs à remplacer ne reviennent pas régulièrement, à l'avenir.

D'avance, merci pour votre Ă©clairage.


information complémentaire:
Le véhicule a-t-il déjà fonctionné correctement à l'essence et/ou au GPL ? OUI
Quel âge a votre installation GPL ? 2 ans et 11 mois (encore sous garantie pendant une dizaine de jours)
Le véhicule fonctionne-t-il correctement à l'essence ? TOUJOURS
Le véhicule fonctionne-t-il correctement au GPL ? TOUJOURS
Le problème se produit-il [quand il fait froid, chaud] ? TOUJOURS depuis quelques jours
Le problème se produit-il ? TOUJOURS, au moment de la commutation Essence vers GPL
Le problème se produit-il [en décélération, dans un virage, en accélérant un peu, à fond] ? TOUJOURS dans TOUS ces cas
En cas de problème en accélérant à fond, quel âge a votre filtre GPL ? PAS DE PROBLEME; (remplacé :moin d'un an)
Avez-vous vérifié / quel âge a votre système d'allumage ? BOUGIE REMPLACE (moin d'un an)
Avez-vous vérifié / quel âge a votre filtre à air ? REMPLACER (moin d'un an)
Avez-vous constaté une odeur de gaz ? dans quelles circonstances ? NON
Avez-vous entendu des bruits inhabituels et/ou suspects ? lesquels ? dans quelles circonstances ? Qui proviennent d'oĂą ? NON
Avez-vous entendu des bruits d'explosion louches (Flashbacks pour les initiés) ? Souvent ? Quand ? NON
Si un garagiste a vu le véhicule, est-il spécialiste du GPL (souvent, les réseaux constructeurs sont peu formés au GPL) ? CONCESSIONAIRE RENAULT avec spécialisation GPL
Avez-vous pu récupérer le(s) code(s) défaut qu'il a pu relever "à la valise" ? pas encore; je vais demander
Entendez vous un claquement sec du côté du réservoir GPL (ouverture électrovanne réservoir) quand le véhicule essaie de passer au GPL ? NON
Entendez vous un claquement sec sous le capot moteur (ouverture électrovanne vapodétendeur) quand le véhicule essaie de passer au GPL ? NON

Si votre système n'est pas de l'injection liquide:
Le vapodétendeur est-il bien tiède ou chaud au moment où le problème se produit ? je ne sait pas répondre
Y a-t-il une odeur de gaz dans le bocal du liquide de refroidissement ? NON

Pour une injection liquide:
La pompe (dans le réservoir GPL) fait-elle plus de bruit que d'habitude ? NON
Combien de KM a-t-elle fonctionné ? 40 000Km

_________________
dacia Sandero II 1.2 16V GPL
1ier immatriculation 19 mars 2013 un peu plus de 40 000 Km


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: commutateur Essence / GPL (HS? Bip constatĂ©)
MessagePostĂ©: Jeu 10 Mar 2016 15:50 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 FĂ©v 2011 22:40
Messages: 1549
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Dit, dit et redit maintes fois sur ce forum :

Renault vend des véhicules équipés GPL d'origine, mais très très peu de spécialistes GPL dans le reseau Renault (aussi bien Concessions que succursales, et ne parlons pas des agents...).
Moralité : à chaque fois, on vous propose de changer, au hasard, le vapo, l'électronique, les injecteurs, etc...si ce n'est pas le tout.... Les devis vont de 500 à 1200 € :icon6.gif: :icon6.gif:
Laisse tomber les garages Renault, va chez un GPListe compétent. Ton portefeuille se porteras bien mieux .....

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: commutateur Essence / GPL (HS? Bip constatĂ©)
MessagePostĂ©: Jeu 10 Mar 2016 18:20 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Euh, remarque de Papet valable après la fin de la garantie !

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: commutateur Essence / GPL (HS? Bip constatĂ©)
MessagePostĂ©: Jeu 10 Mar 2016 18:38 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 FĂ©v 2011 22:40
Messages: 1549
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Crévindieu, j'avions pas lu jusqu'au bout.
Mais bon, se mefier des garanties, il y a toujours un petit alinéas qui parle de certaines choses exclues..... et qui coûtent toujours....

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: commutateur Essence / GPL (HS? Bip constatĂ©)
MessagePostĂ©: Jeu 10 Mar 2016 18:57 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Faites changer vos injecteurs, pourquoi pas si c'est gratuit, et demandez Ă  garder les anciens (si possible), ils feront probablement des heureux.
Une photo de votre vapo détendeur à poster ?
Le ou les codes erreur seront utiles. Demandez un maximum de précisions (Codes, messages, idéalement une recopie d'écran)

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: commutateur Essence / GPL (HS? Bip constatĂ©)
MessagePostĂ©: Jeu 10 Mar 2016 19:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Mar 2016 11:36
Messages: 3
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Merci pour vos retours respectifs,
Effectivement un maximum d'information sera utile; je vais Ă  la pĂŞche aux infos et revient vers vous.

Cordialement
Dédé

_________________
dacia Sandero II 1.2 16V GPL
1ier immatriculation 19 mars 2013 un peu plus de 40 000 Km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika