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 Sujet du message: Comment dĂ©terminer le type d'injection?
MessagePostĂ©: Dim 1 Mar 2015 12:37 
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Bonjour,
J'ai une question un peu bête:-comment déterminer si on a une injection Gazeuse,aspirée ou liquide? :ouin:

ou peut-ĂŞtre pas si bĂŞte! :icon4.gif:

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 Sujet du message: Re: Comment dĂ©terminer le type d'injection?
MessagePostĂ©: Dim 1 Mar 2015 13:09 
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Le plus simple est de poster des photos (du bouton de commutation, de ce qui vous paraît être lié au GPL sous le capot, du réservoir) et les pros pourront vous dire marque et type d'installation. A priori, pas d'aspiré sur un Cayenne.
La présence d'un ou 2 vapodétendeurs (https://www.google.fr/search?q=vapod%C3%A9tendeur&tbm=isch) est le signe certain que ce n'est pas une injection liquide.

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 Sujet du message: Re: Comment dĂ©terminer le type d'injection?
MessagePostĂ©: Dim 1 Mar 2015 13:12 
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Si tu ouvres le capot, en 2min tu es censé trouver!

- GPL aspiré/monopoint = un seul tuyau de gaz du vapo-détendeur vers l'admission, AVANT papillon
- GPL injecté gazeux = le tuyau de gaz du vapo-détendeur arrive cette fois-ci après papillon, au plus près des soupapes.
Ce tuyau peut être connecté à un injecteur + un distributeur ou 1 injecteur/cylindre.
- GPL injecté liquide = 1 injecteur/ cylindre, soit sur le collecteur d'admission, soit déporté.
Pas de vapo-détendeur, un simple booster de pression sous le capot et une pompe immergée dans le réservoir de GPL.

Je pense que c'est assez concis!

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 Sujet du message: Re: Comment dĂ©terminer le type d'injection?
MessagePostĂ©: Dim 1 Mar 2015 13:43 
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Je pense a:GPL injecté gazeux
par contre quand je roule au GPL ,une fois arrêté,il y a de l'eau sous la voiture(pas du liquide de refroidissement)


IMG_0724.JPG
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 Sujet du message: Re: Comment dĂ©terminer le type d'injection?
MessagePostĂ©: Dim 1 Mar 2015 14:42 
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Perso je trouve l'installation dégueu!

Tu as 8 injecteurs et c'est en gazeux.
Comme tu le vois sur tes photos ça ressemble à 2 systèmes pour 4 cylindres en Prins.
C'est donc du séquentiel, sinon je ne vois pas l'intérêt de mettre 2 systèmes 4 cylindres!!

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 Sujet du message: Re: Comment dĂ©terminer le type d'injection?
MessagePostĂ©: Dim 1 Mar 2015 15:01 
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Merci beaucoup pour l'info :clap:

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 Sujet du message: Re: Comment dĂ©terminer le type d'injection?
MessagePostĂ©: Dim 1 Mar 2015 20:16 
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BEUNY a Ă©crit:
Je pense a:GPL injecté gazeux
Oui, du Prins VSI ??? (les pros confirmeront)
BEUNY a Ă©crit:
par contre quand je roule au GPL ,une fois arrêté,il y a de l'eau sous la voiture(pas du liquide de refroidissement

Ce n'est pas la clim ? Pourquoi dites-vous que ce n'est pas du LDR ?
Après un trajet d'au moins 10 min au GPL, tâtez vos vapodétendeurs (à chercher au bout des 2 tuyaux qui vont aux injecteurs visibles sur vos photos) voir s'ils sont bien chauds ou bien couverts de givre.

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 Sujet du message: Re: Comment dĂ©terminer le type d'injection?
MessagePostĂ©: Dim 1 Mar 2015 20:40 
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c'est du prins vsi oui, même du vsi 2 je dirais. par contre c'est un système pour v8 tout simplement, pourquoi parler de deux systèmes 4 cylindres???


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 Sujet du message: Re: Comment dĂ©terminer le type d'injection?
MessagePostĂ©: Dim 1 Mar 2015 22:53 
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zorro a Ă©crit:
... par contre c'est un système pour v8 tout simplement, pourquoi parler de deux systèmes 4 cylindres???


Juste pour ça :
Image

Au passage il existe des moteurs V8, comme le 4,2l TDI chez Audi, qui sont constitués de 2 gestions 4 cylindres (de série).
Il suffirait que Porsche est opté pour la même configuration pour justifier 2 installations GPL 4 cylindres!?

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 Sujet du message: Re: Comment dĂ©terminer le type d'injection?
MessagePostĂ©: Lun 2 Mar 2015 20:01 
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Il est normal sur kit Prins en V8 de trouver deux simulateurs 4 cylindres pour les 8 injecteurs.

Par contre, il n'y a qu'un calculateur.

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 Sujet du message: Re: Comment dĂ©terminer le type d'injection?
MessagePostĂ©: Lun 2 Mar 2015 21:14 
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pour compléter la réponse de gaz-gaz, chez prins il n'y a que des modules d'injections 4 ou 6 cylindres. en revanche l'ecu va jusqu'à 8, et les tuyaux d'alimentation venant du même endroit il est pratiquement certain qu'il n'y a qu'un seul vapo suivi par un unique filtre à deux sorties.

il n'y a que sur les 12 cylindres (et probablement aussi les 10) qu'il faut deux installations, ce qui le cas de ma 750 ci-dessous.


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 Sujet du message: Re: Comment dĂ©terminer le type d'injection?
MessagePostĂ©: Lun 2 Mar 2015 21:49 
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OK, autant pour moi!
Si le calculateur gère jusque 8 cylindres, c'est sûr que c'est moins couteus que 2 installations 4cylindres!!

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 Sujet du message: Re: Comment dĂ©terminer le type d'injection?
MessagePostĂ©: Mar 3 Mar 2015 09:10 
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Beuny, c'est bien 340cv votre V8 4L6 ?
Gazgaz, ce n'est pas un peu juste 1 seul vapo pour nourrir tous ces chevaux ?
C'est pour cela que je parlais de 2 vapos (et non de 2 calculos)

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 Sujet du message: Re: Comment dĂ©terminer le type d'injection?
MessagePostĂ©: Mar 3 Mar 2015 11:44 
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Oui, c'est bien un V8 4.5l
par contre non ça fonctionne bien,quelque ratées de tps en tps mais il faut vraiment appuyer :D

par contre j'ai toujours mon soucis de vapor-look ,et je ne vois pas pourquoi ça ne le faisais pas avant et que
maintenant c'est a chaque utilisation GPL ...et en plus il ne fais pas encore chaud :/
je viens d'investir dans un cordon pour me brancher au calculo du Prins

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 Sujet du message: Re: Comment dĂ©terminer le type d'injection?
MessagePostĂ©: Mar 3 Mar 2015 12:04 
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Le vapo Prins passe 260 Cv , on est encore dans la plage.

Beuny, le problème de vapor lock est connu sur ce véhicule, ce qui me surprend c'est que effectivement il ne fait pas très chaud. On est bien d'accord, il y a des mauvais redémarrage à chaud?

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 Sujet du message: Re: Comment dĂ©terminer le type d'injection?
MessagePostĂ©: Mar 3 Mar 2015 12:22 
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non,c'est pas qu'il y a des mauvais redémarrage a chaud,c'est qu'il n' y a aucun redémarrage
maintenant quand j'utilise le GPL,il faut que j’attends 1h30 a 2 h avant de pouvoir redémarrer

alors que si je ne roule que en essence je n’ai aucun problème :icon4.gif:

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 Sujet du message: Re: Comment dĂ©terminer le type d'injection?
MessagePostĂ©: Mar 3 Mar 2015 12:33 
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Du vapor lock au redémarrage à chaud au GPL ????? J'ai de gros doutes !
Peut-ĂŞtre une piste: probleme-emulateur-prins-vsi-t5350-20.html#p47710

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 Sujet du message: Re: Comment dĂ©terminer le type d'injection?
MessagePostĂ©: Mar 3 Mar 2015 17:01 
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Oui, je pense qu'il y a autre chose.
Le phénomène de vapor-lock apparait que sur certains véhicules et uniquement par période de forte canicule.
De plus, le démarrage n'est pas impossible mais seulement plus long.

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 Sujet du message: Re: Comment dĂ©terminer le type d'injection?
MessagePostĂ©: Mar 3 Mar 2015 17:23 
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Sur Prins, à chaud, le redémarrage se fait directement au gaz sans utiliser les injecteurs essence, non ?

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 Sujet du message: Re: Comment dĂ©terminer le type d'injection?
MessagePostĂ©: Mar 3 Mar 2015 19:29 
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Non, pendant un temps donné et réglable (en général 0.5 secondes) cela démarre sur l'essence.

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