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 Sujet du message: Re: Comment dĂ©terminer le type d'injection?
MessagePostĂ©: Mar 3 Mar 2015 21:58 
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Inscription: Lun 29 DĂ©c 2014 20:26
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Merci beaucoup pour vos conseils et déduction qui m'aide a faire la lumière sur se problème,je vous tiens au courant de l’évolution
et espère en savoir plus dès que je pourrais me connecter au calculateur gpl ...
mais je me demande si le problème ne serais pas un commencement de faiblesse de ma pompe a essence (principe de l'injection essence:pression constante) :??:
en tout cas je vous tiens au courant

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 Sujet du message: Re: Comment dĂ©terminer le type d'injection?
MessagePostĂ©: Mer 4 Mar 2015 08:25 
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Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
C'est une piste.
C'est facile à vérifier avec un manomètre pendant la panne.

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40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


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 Sujet du message: Re: Comment dĂ©terminer le type d'injection?
MessagePostĂ©: Lun 23 Mar 2015 19:27 
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Inscription: Lun 29 DĂ©c 2014 20:26
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Rebonjour a tous,
je viens de recevoir enfin mon cordon pour me brancher au calculateur Prins,j'ai fait quelques copie d'Ă©cran:


Commentaire: Fuel line pressure:est ce que c'est la pression essence sortie pompe?
GPL001.jpg
GPL001.jpg [ 331.42 Kio | Vu 2000 fois ]


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 Sujet du message: Re: Comment dĂ©terminer le type d'injection?
MessagePostĂ©: Mar 24 Mar 2015 09:18 
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Inscription: Mar 20 Mar 2012 16:04
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Localisation: Roosendaal, Pays-Bas
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
C'est marrant le facteur de correction GPL est exactement ce que j'avais calculé!!

Je ne connais pas du tout ce système...mais je pense que certains autres utilisateurs pourront t'aiguiller sans problème!
Il semblerait que ce soit la pression GPL, car le calculateur GPL n'est pas sensé récupérer l'information de la pression d'essence sur le calculateur essence...qui en général n'est même pas mesurée car régulée mécaniquement!

On dirait que ce "Fuel line pressure" correspond à "Psys", ce qui serait l'info du capteur pression GPL, trop basse selon le défaut remonté (qui lui renvoie à un problème physique OU électrique sur le capteur).

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- ’07 Kia Cerato 1,6cvvt + Vialle LPI (409000km daily) 4.3€/100km


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 Sujet du message: Re: Comment dĂ©terminer le type d'injection?
MessagePostĂ©: Sam 9 Mai 2015 12:10 
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Inscription: Lun 29 DĂ©c 2014 20:26
Messages: 17
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
:smiley150.abgif.gif: un petit retour sur mon soucis...
j'ai vérifié les pompes a essence,changer le filtre...la pression essence est bonne et stable...
mais j'ai toujours le problème donc j'ai changé l’électrovanne d’évent qui renvoie les vapeurs d'essence soit dans le réservoir soit
au filtre a air... :ouin: c'est toujours pareil :ouin:

Comment puis-je lever le doute sur le phénomène de vapor look ? :clap:

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 Sujet du message: Re: Comment dĂ©terminer le type d'injection?
MessagePostĂ©: Lun 11 Mai 2015 19:49 
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Inscription: Mar 20 Mar 2012 16:04
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Localisation: Roosendaal, Pays-Bas
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
BEUNY a Ă©crit:
:smiley150.abgif.gif: un petit retour sur mon soucis...
j'ai vérifié les pompes a essence,changer le filtre...la pression essence est bonne et stable...
mais j'ai toujours le problème donc j'ai changé l’électrovanne d’évent qui renvoie les vapeurs d'essence soit dans le réservoir soit
au filtre a air... :ouin: c'est toujours pareil :ouin:

Comment puis-je lever le doute sur le phénomène de vapor look ? :clap:


Ton électrovanne en question sert justement à faire un évent pour les vapeurs qui sont dans le réservoir, quans tu mets pied dedans elle s'ouvre et ces vapeurs sont aspirées dans l'admission puis brûlées.
Je ne pense pas qu'elle puisse ĂŞtre fautive de quoi que ce soit, pour tester, tu peux toujours boucher le tuyau qui part de cette EV et qui va Ă  l'admission...

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 Sujet du message: Re: Comment dĂ©terminer le type d'injection?
MessagePostĂ©: Sam 30 Mai 2015 15:18 
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Inscription: Lun 29 DĂ©c 2014 20:26
Messages: 17
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Je suis toujours a la recherche de mon problème de démarrage a chaud...et je me suis dit:

J'ai 2 filtres a air type cornet K&N qui me procure une sonorité superbe

mais lorsque je roule un bon moment donc moteur chaud (ou en GPL donc moteur encore plus chaud)
mes filtres et les conduits sont bouillants

je viens de faire le test moteur chaud donc ;plus de démarrage...
j'ai débranché mes 2 fiches des debimètres d'air ;et j'ai réussi a redémarrer (c'est peut être un hasard) :??:

mais si la température a l'entrée d'air est trop chaude,est t-il possible d'avoir se phénomène?(je pense que oui)

Qu'en pensez vous?

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 Sujet du message: Re: Comment dĂ©terminer le type d'injection?
MessagePostĂ©: Dim 31 Mai 2015 13:19 
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Messages: 594
Localisation: Lyon
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Installateur GPL: Non
BEUNY a Ă©crit:
J'ai 2 filtres a air type cornet K&N qui me procure une sonorité superbe
Qu'en pensez vous?

Qu'il peut y avoir des phénomènes bizarre avec ces truc la, j'en ai monté et démonté sur ma moto (250 NX à carbu)....

Si c'est la vapor lock qui te préoccupe un test simple :
Ouvrir le capot et laisser refroidir 10 minutes.....
Cela ne devrais plus le faire après si c'est du vapor lock.
Dans ce cas il faudra tenter de faire baisser la température sous capot.

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 Sujet du message: Re: Comment dĂ©terminer le type d'injection?
MessagePostĂ©: Lun 1 Juin 2015 08:39 
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Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Autre idée de test, moteur chaud, juste avant de couper le contact, rebasculer à l'essence quelques dizaines de secondes. Est-ce que cela joue sur la qualité du redémarrage "au gaz" ?

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Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


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 Sujet du message: Re: Comment dĂ©terminer le type d'injection?
MessagePostĂ©: Mar 2 Juin 2015 14:29 
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Inscription: Lun 29 DĂ©c 2014 20:26
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
J'ai trouvé le problème,mes 2 débitmètres d'air étaient a l'envers,la flèche vers les filtre a air
et non dans le sens de circulation de l'air :mdr:

Le gars qui ma vendu la voiture avait fait n'importe quoi... :icon6.gif:

Donc problème résolu :clap:

merci a ceux qui mon aidé :la:

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 Sujet du message: Re: Comment dĂ©terminer le type d'injection?
MessagePostĂ©: Mar 2 Juin 2015 21:54 
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Inscription: Mar 20 Mar 2012 16:04
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Localisation: Roosendaal, Pays-Bas
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
C'est cool pour toi, tu as trouvé par hasard la faute et ça t'as conduit à la solution! ;)
En espérant que ce soit bien ça!!

Bonne route

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