Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 20 Avr 2024 10:02

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Clio 2 Voyant SERV+GPL orange
MessagePostĂ©: Dim 3 Jan 2016 08:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 2 Mai 2004 01:00
Messages: 95
Localisation: Cotentin
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour et meilleur vœux pour 2016
Après une période d’accalmie suite à la pose du capteur déporté BOSCH avec filtre, j'ai de nouveau les deux voyants allumés :ouin:

Un passage DDT2000 me relève fuite en aval du circuit gaz
Après reset ce défaut revient rapidement, on entend l’électro du réservoir s'ouvrir et se fermer à chaque sollicitation de l’accélérateur.
J'ai nettoyé l’électro du vapo et c'est toujours pareil

Pour l'instant je pense à une membrane usée (elle est commandée) en espérant que le capteur bosch ne soit pas dead ou le fifre colmaté (visuellement il parait intègre)

Ma clio de 2004 totalise 127000Km

Voilou


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Clio 2 Voyant SERV+GPL orange
MessagePostĂ©: Dim 3 Jan 2016 10:46 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Quelle est la pression gaz mesurée au ralenti ?
Après coupure du contact, la pression gaz (surveillée avec DDT) baisse-t-elle ?
Pareil, en pinçant (pour le rendre étanche) le tuyau vers les injecteurs ? (avant puis après le capteur de pression)
Pareil, en pinçant (pour le rendre étanche) le tuyau de prise de dépression ?

Vous avez tous les outils pour voir d'oĂą vient la fuite...

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio 2 Voyant SERV+GPL orange
MessagePostĂ©: Dim 3 Jan 2016 15:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 2 Mai 2004 01:00
Messages: 95
Localisation: Cotentin
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour et merci
La pression est très variable environ 840mb, par contre dés qu'elle chute vers 800mb l' lectro du réservoir se ferme > voyant gpl vert clignotant pour un réservoir plein.

Je ferais les tests proposés le prochain W.E
Sinon j'ai rebranché le capteur SAGEM après reset DDT2000 quand il fonctionne je n'ai pas les ouvertures fermetures de l'électro du réservoir à l’accélération.
Je vais quand mème ouvrir mon vapo pour remplacer la membrane car extérieurement il est taché par endroit (couleur marron foncé)

Voilou


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio 2 Voyant SERV+GPL orange
MessagePostĂ©: Dim 3 Jan 2016 16:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 3 Juil 2004 01:00
Messages: 641
Localisation: TOURS
Roule au GPL: Toujours
Bonjour pops91
Je pense à un problème de réglage de pression trop faible du vapo.
As-tu modifié la pression en tournant la grosse vis au centre du vapo ?

A+

PS: Bonne année à tous les GPListes du forum :la:

_________________
scenic 1.6 16 s GPL aout 2000 1e monte AG DGI 305000 kms accident>casse
clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 271000 kms
clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 182000 kms
Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 120000 kms vendu
Sandero3 ecoG septembre 2021 1°monte landirenzo 25000 kms
Jogger ecoG septembre 2022 1°monte landirenzo 14000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio 2 Voyant SERV+GPL orange
MessagePostĂ©: Ven 8 Jan 2016 19:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 2 Mai 2004 01:00
Messages: 95
Localisation: Cotentin
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Oui, j'ai testé la vis sur un tour pour voir :zemin: (car pour moi mécanisme inconnu touche à ton cul)
Hélas sans grand changement au niveau de la pression mesurée au ralenti par DDT2000.
Mes constats en vissant la P > en dévissant la P <

A ce sujet 1 tour correspond Ă  combien de pression

Bonne soirée

-- Edit du Lun 04 Jan, 2016 7:43 pm --

Pour info
Relevés pression de gaz au ralenti ce soir (DDT2000)
1er démarrage : 1524mb action sur la pédale > chute P < 820mb passage à l'essence voyant vert clignotant
2eme démarrage : 850mb légère baisse repassage à l'essence

Par contre moteur coupé la pression reste stable pas de chute rapide observé

Voila pour mes symptĂ´mes

-- Edit du Ven 08 Jan, 2016 12:12 pm --

Hello
Joints et membrane du vapo changés, plus de fuite détecté sur DDT2000
Par contre, elle tourne comme une patate au ralenti
La pression de gaz au ralenti est de 1250mb et parfois j'ai le voyant pollution qui clignote au GPL

Voila pour l'instant, je vais faire des tests sur la route

-- Edit du Ven 08 Jan, 2016 7:37 pm --

Bon, c'est la cata au Gpl
La clio tourne sur 3 voir 2 pattes voyant pollution allumé au ralenti, par contre elle fonctionne à l'essence
J'ai pincé les tuyaux des injecteurs pour confirmer le diag et effectivement pas de baisse de régime sur au moins deux des 4 injecteurs
Il faudra que j'affine car j'ai la rage.

Donc je suis Ă  la recherche d'un plan poour trouver des injecteurs ou un kit de remise en Ă©tat et je suis preneur de toutes les infos pour les tester Ă©lectriquement
DDT2000 ou soft AG

Bon W.E :la:

PS : L'état de mon vapo était dans la mème veine que ceux des précédents posts, sale de la boue au centre mais ce n'était pas la panne :ouin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio 2 Voyant SERV+GPL orange
MessagePostĂ©: Ven 8 Jan 2016 21:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 DĂ©c 2015 17:38
Messages: 17
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Quel est le kilométrage de la voiture, en fct essence le ralenti est-il parfait?

_________________
Clio campus 1.2 GPL
2006
132000Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio 2 Voyant SERV+GPL orange
MessagePostĂ©: Sam 9 Jan 2016 09:48 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Il y a un tout petit filtre diamètre 3 ou 4mm en plastique à l'entrée des injecteurs, juste enfoncé dans la tétine d'entrée, il faut trouver l'outil du bon diamètre pour le sortir et le regarder à la loupe pour voir s'il est colmaté. En cas de besoin de nettoyage, passage RAPIDE à l'acétone + brosse (pas de trempage prolongé) + contrôle visuel.
On parlera des tests Ă©lectriques plus tard, si besoin, pb Ă©lec Ă  priori peu probable.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio 2 Voyant SERV+GPL orange
MessagePostĂ©: Sam 9 Jan 2016 14:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 2 Mai 2004 01:00
Messages: 95
Localisation: Cotentin
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Merci pour l'info pour les filtres des injecteurs
Sinon ma Clio de 127000Km tourne comme une horloge Ă  l'essence, par contre ce matin voyant SERV + GPL orange
DDT2000 dit fuite de gaz en aval du détendeur.

Il va falloir que je récupère des micro serflex pour remplacer les colliers existants avant de me lancer dans le nettoyage des filtres
Sinon un injecteur peu rester ouvert en permanence si sa membrane est morte, ce qui expliquerait l'erreur DDT2000

Bon WE

-- Edit du Sam 09 Jan, 2016 2:06 pm --

Des news
J'ai démonté la rampe d'injection GPL et j'ai bien un injecteur cylindre n°4 qui reste ouvert en permanence (fuite d'air permanente)
Donc lundi je commande au moins un Injecteur VALEO : 348009, je vous tiendrez au courant du prix

@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio 2 Voyant SERV+GPL orange
MessagePostĂ©: Sam 9 Jan 2016 14:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 DĂ©c 2015 17:38
Messages: 17
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Pour info, j'ai du changer un injecteur sur la mienne à 105000 km, les symptômes étaient: à-coups dans le moteur et manque de puissance, voyant orange gaz allumé et pas de voyant anti pollution allumé.
J'avais souvent le voyant anti pollution allumé, en gaz et essence, avant le changement du joint de culasse.
A+

_________________
Clio campus 1.2 GPL
2006
132000Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio 2 Voyant SERV+GPL orange
MessagePostĂ©: Sam 9 Jan 2016 16:12 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
pops91 a Ă©crit:
Injecteur VALEO : 348009
Je ne savais pas qu'on pouvait en trouver chez Oscaro:
http://www.oscaro.com/soupape-d-injecti ... 7726-175-p
De mémoire, c'est plutôt 150€ l'injecteur d'habitude.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio 2 Voyant SERV+GPL orange
MessagePostĂ©: Sam 16 Jan 2016 13:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 2 Mai 2004 01:00
Messages: 95
Localisation: Cotentin
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Je vais tester sur le réseau AD pour connaitre le prix
Sinon pour un scénic la réf est : 348010 moins cher que pour ma Clio c'est trop injuste :lol:

-- Edit du Sam 16 Jan, 2016 1:18 pm --

Bonjour
J'ai reçu mon injecteur valeo 348009, par contre la connectique électrique et 2X plus large (il va falloir que je bidouille un adaptateur)
Sinon ma clio fonctionne en mode dégradé, j'ai souvent le voyant vert clignotant.
Par contre quand elle bascule au GPL la pression de gaz mesurée par le capteur Bosh éporté avec filtre est de 550mb celle du Sagem 1500mb
et plus de voyant pollution

Les réglages sur la vis du vapo n'ont aucun effet sur la pression de gaz mesurée par le capteur Bosch.

Je sèche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio 2 Voyant SERV+GPL orange
MessagePostĂ©: Sam 16 Jan 2016 13:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1620
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
pops91 a Ă©crit:
J'ai reçu mon injecteur valeo 348009, par contre la connectique électrique et 2X plus large (il va falloir que je bidouille un adaptateur)


Cet injecteur n'est pas le bon si le connecteur est différent.
L'injecteur GPL Valéo avec le gros connecteur est prévu pour un montage en GNV (je ne l'ai jamais vu monté sur un véhicule. Peut être pour un truc à l'export...).

Il y a peu de chance que son débit corresponde au tien.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio 2 Voyant SERV+GPL orange
MessagePostĂ©: Sam 16 Jan 2016 15:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 2 Mai 2004 01:00
Messages: 95
Localisation: Cotentin
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Non c'est un injecteur GPL avec un connecteur différent, reste plus qu'a trouver la prise femelle


Injecteur VALEO : 348009

Caractéristiques

Nombre d'alésages : 1
Type de carburant : Gaz liquéfié (GPL)

Référence constructeur (Numéro OEM)
RENAULT : 8200681000
Affectation véhicules :
RENAULT
Clio Campus Evolution 3 portes - 1.2 i 16V Eco2 60 cv , 1.2 i 16V GPL Eco2 59 cv
Clio Campus Evolution 5 portes - 1.2 i 16V GPL Eco2 60 cv
Clio II 3 portes - 1.2 i 55cv , 1.2 i GPL 60cv , 1.2 i 60cv
Clio II 5 portes - 1.2 i 60cv , 1.2 i GPL 60cv , 1.2 i 55cv
Clio II Phase 2 3 portes - 1.2 i 60cv , Campus 1.2 i 16V GPL eco2 60 cv , Campus 1.2 i 60 cv
Clio II Phase 2 5 portes - 1.2 GPL 60cv , 1.2 i 60cv , Campus 1.2 i 16V GPL eco2 60 cv , Campus 1.2 i 60 cv
Clio II Phase 2 société - 1.2 i Société 60cv , 1.2 GPL Hatchback Société 60 cv
Clio II société - 1.2 i GPL Société 60cv
Kangoo Express I Fourgon - 1.2 i GPL 60 cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio 2 Voyant SERV+GPL orange
MessagePostĂ©: Sam 16 Jan 2016 16:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1620
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
J'insiste un peu car je ne suis pas sûr du tout que l'injecteur avec le gros connecteur soit un injecteur GPL.

Pour moi il est destiné à du GNV.

J'en ai eu dans les mains mais je n'ai pas eu l'occasion de vérifier le calibrage de sortie. Ce serait une chance inouie que ce soit le même que pour le 1200 cc.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio 2 Voyant SERV+GPL orange
MessagePostĂ©: Sam 16 Jan 2016 18:19 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
pops91 a Ă©crit:
Non c'est un injecteur GPL avec un connecteur différent,
C'est peut-ĂŞtre ce qu'affirme le vendeur mais si le connecteur n'est pas le mĂŞme, il y a de fortes chances que ce ne soit pas un injecteur Ă©quivalent Ă  l'original.
D'expérience, gazgaz a TRES souvent raison (pour ne pas dire plus...).

Il n'y a pas d'autre référence écrite sur l'injecteur ?

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio 2 Voyant SERV+GPL orange
MessagePostĂ©: Sam 16 Jan 2016 19:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1620
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
D'après mes recherches cet injecteurs gros connecteur serait destiné à un Kangoo 1600cc en GNV.

Il a du y avoir des mélanges dans les boites.......

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio 2 Voyant SERV+GPL orange
MessagePostĂ©: Dim 17 Jan 2016 08:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 2 Mai 2004 01:00
Messages: 95
Localisation: Cotentin
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Effectivement erreur d'emballage
Voir : http://www.valeoservice.com/data/master ... df?rnd=167
C'est un 348010 pour le GNV alors que j'ai cdé un 348009 :ouin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio 2 Voyant SERV+GPL orange
MessagePostĂ©: Dim 17 Jan 2016 08:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
en cas de rupture ils existe d'autres fournisseurs :

http://infopart.org/valeo-348009-part

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio 2 Voyant SERV+GPL orange
MessagePostĂ©: Mar 9 FĂ©v 2016 07:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 2 Mai 2004 01:00
Messages: 95
Localisation: Cotentin
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Des news
Toujours en panne malgré l'échange d'un injecteur (fuite de gaz en aval DDT2000)
Je vais redémonter mon vapo pour vérifier que tout est bon car la pression lu reste à 500mb
A ce sujet quelqu'un a t'il une notice du vapo pour vérifier l'emplacement exact de tous les joints

Merci d'avance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio 2 Voyant SERV+GPL orange
MessagePostĂ©: Mar 9 FĂ©v 2016 07:56 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Un retour sur la fin de l'histoire concernant la commande oscaro aurait été le bienvenu.

Si DDT donne 500mbar, même moteur éteint, démonter le vapo n'apportera probablement rien, sauf des risques de fuite si vous ne changez pas les joints et la membrane.
+ erreur fuite aval --> votre capteur de pression, ou son câblage est plus probablement en cause.
Donnez plus de détails sur ce que vous constatez svp, Cf dernier lien ci-dessous.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika