Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 08:04

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Clio 2 Voyant SERV+GPL orange
MessagePostĂ©: Jeu 11 FĂ©v 2016 18:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 2 Mai 2004 01:00
Messages: 95
Localisation: Cotentin
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Au sujet de la cde de l'injecteur
Ma 1er commande était sur Ebay garage en Bretagne mais le capteur reçu 348010 au lieu d'un 348009
Demande d'Ă©change ou remboursement, finalement j'ai eu un remboursement au bout d'une semaine
Après cde jeudi sur amazon d'un 348009, reception et montage lundi par contre voyant vert clignotant.
Par contre ce soir j'ai roulé sur 50 km au GPL aprés un redémarrage impossible de recommuter au GPL.

Voilou

Vu le temps, je vais attendre ce week end pour investiguer avec DDT2000 voir mesurer la tension du capteur déporté boch

-- Edit du Jeu 11 FĂ©v, 2016 6:42 pm --

Des news

Ma clio fonctionne au GPL en branchant le capteur SAGEM
Par contre avec mon capteur déporté + filtre nada pour info c'est un capteur de marque Tecnosens
Voir : http://rmgaz.com/capteurs-de-pression/3 ... bosch.html

donc j'ai deux solutions : soit je rachète un vrai capteur BOSCH réf : 0 281 002 456 ou un capteur déporté avec le Y type Fievez

Un avis svp

Nota : avec le capteur SAGEM j'ai pu régler avec la vis la dp à 850mb


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Clio 2 Voyant SERV+GPL orange
MessagePostĂ©: Jeu 11 FĂ©v 2016 18:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
a mon avis le capteur monté de type ersatz est défectueux......un Bosch fonctionnerait probablement

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio 2 Voyant SERV+GPL orange
MessagePostĂ©: Jeu 11 FĂ©v 2016 18:52 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Défectueux ou mal câblé ?
Une référence inscrite sur le capteur ?
L'ancien connecteur a été gardé en place (fils non coupés) ?

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio 2 Voyant SERV+GPL orange
MessagePostĂ©: Jeu 11 FĂ©v 2016 20:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
:smiley271.abgif.gif:

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio 2 Voyant SERV+GPL orange
MessagePostĂ©: Ven 12 FĂ©v 2016 06:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 2 Mai 2004 01:00
Messages: 95
Localisation: Cotentin
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Réf du capteur monté sur le filtre : Tecnosens MST 350 11A
J'ai toujours le connecteur d'origine car le systéme RM GAZ est vendu avec un faisceau + les connecteurs

Ce matin je test sur route le gpl avec le capteur SAGEM

@+

Sinon une DP de 850mb c'est bon ou il faut mettre 1000mb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio 2 Voyant SERV+GPL orange
MessagePostĂ©: Ven 12 FĂ©v 2016 07:49 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
"Kit de conversion Sagem à Bosch" dans l'annonce mais capteur tecnosens reçu ??? Retour au vendeur pour produit non conforme à la description ! Contactez-le, il y a peut-être une erreur de livraison, et racontez-nous.
Un faux contact dans le connecteur n'est pas à exclure, c'est pour cela qu'un kit "à souder" est plus difficile à mettre en oeuvre, mais plus sûr car il supprime le connecteur.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio 2 Voyant SERV+GPL orange
MessagePostĂ©: Ven 12 FĂ©v 2016 18:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 2 Mai 2004 01:00
Messages: 95
Localisation: Cotentin
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Des News
Test de continuité du connecteur RAS
Sinon avec le capteur SAGEM la voiture fonctionne au GPL mais j'ai toujours cette panne fuite aval détendeur après coupure contact voyant SERV + GPL ORANGE
La valeur de DP du capteur déporté est de : 240mb et sur capteur SAGEM : 970mb
Vu la position des capteurs et les DP relevées je penche sur un mauvais fonctionnement + fuite au niveau d'un ou plusieurs injecteurs, à ce sujet j'ai un doute sur l'injecteur valéo car il n'est pas étanche contact coupé contrairement aux AG SGI.

Question : un injecteur AG SGI est il Ă©tanche sans alimentation Ă©lectrique

Sinon bon W.E :la: y a plus grave dans la vie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio 2 Voyant SERV+GPL orange
MessagePostĂ©: Lun 15 FĂ©v 2016 07:45 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
pops91 a Ă©crit:
Question : un injecteur AG SGI est il Ă©tanche sans alimentation Ă©lectrique
Normalement oui, sinon la pression baisse après coupure du contact d'où détection de fuite...

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio 2 Voyant SERV+GPL orange
MessagePostĂ©: Mer 17 FĂ©v 2016 18:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 2 Mai 2004 01:00
Messages: 95
Localisation: Cotentin
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Merci pour la réponse
Sinon injecteur Valeo renvoyé chez Amazon avec remboursement (l'injecteur Valeo 348009 est ouvert sans alimentation électrique)

Donc je suis toujours en panne:

Avec le capteur Sagem après un reset DDT2000 elle roule au GPL mais après coupure du contact Voyant SERV + GPL en ORANGE (détection fuite aval détendeur)
Avec le capteur déporté passage difficile au GPL et quand elle passe au GPL rebascule à l'essence après 2km (voyant vert clignotant) et toujours fuite aval détendeur sur DDT2000

Je vais essayer de tester l'étanchéité des injecteurs avec une pompe à vélo disposant d'un mano, je pense mettre une pression de 1.5 bars.

En espérant un temps plus clément ce W.E

-- Edit du Mer 17 FĂ©v, 2016 6:50 pm --

Je suis toujours en phase de diag
Les symptĂ´mes : voyant vert clignotant
Le passage au gaz est possible en forçant le systéme (coupure contact en roulant) sur 1 à 2km puis rebascule à l'essence.
DDT2000 m’affiche fuite aval détendeur et j'ai une pression très basse sur le capteur déporté type Bosh contrairement au Sagem
A ce jour j'ai refait le vapo (kit membrane + joint)
A la remise en route au gpl après réfection du vapo j'ai eu le voyant pollution + ralenti instable.
Il a disparu depuis mais toujours pas de passage au gaz sans forcer le système

J'en déduit soit un pb de plusieurs injecteurs (panne d'origine car la membrane d'origine du vapo n'était pas percée)
Soit une fuite interne du vapo du à la corrosion du capot par le liquide de refroidissement (je constate une petite odeur de gaz en débranchant le tuyau de dépression)
Cette fuite de gaz par la dépression pourrait expliquer le voyant pollution et les ratés de combustion à la remise en route voir la faible pression du capteur déporté.
Je sèche, d'un coté j'ai un doute sur les injecteurs et de l'autre je ne suis plus sur du vapo

Pour info : le test d'étanchéité d'un injecteur AG en statique n'est pas fiable car la membrane se ferme par dépression

Voila pour les news


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio 2 Voyant SERV+GPL orange
MessagePostĂ©: Mer 17 FĂ©v 2016 20:57 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Si vous pouviez expliquer un peu mieux ce que vous faites comme test, les faits constatés, plutôt que les conclusions que vous en tirez, cela permettra de mieux vous aider ! Ceci
pops91 a Ă©crit:
le test d'étanchéité d'un injecteur AG en statique n'est pas fiable car la membrane se ferme par dépression
est pour moi incompréhensible...
Votre vapo a un défaut, le gaz ne doit pas sortir par la prise de dépression, ça, c'est certain !
Etes-vous intervenu sur la soupape de surpression dans le vapo ? Avez-vous changé sa partie en caoutchouc ? ("téton" de forme carrée).

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio 2 Voyant SERV+GPL orange
MessagePostĂ©: Jeu 18 FĂ©v 2016 06:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 2 Mai 2004 01:00
Messages: 95
Localisation: Cotentin
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Concernant le vapo ; la tétine carrée de la soupape de surpression est ou, je n'ai rien vu au démontage


Au sujet des injecteurs en position repos la membrane est du coté solénoïde, donc le circuit est ouvert


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio 2 Voyant SERV+GPL orange
MessagePostĂ©: Jeu 18 FĂ©v 2016 07:58 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
1) Derrière la vis en laiton percée, à l'intérieur du vapo, pas loin du trou du capteur de pression
2) Pas d'accord ! Un autre avis pour confirmer ?

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio 2 Voyant SERV+GPL orange
MessagePostĂ©: Ven 19 FĂ©v 2016 11:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 FĂ©v 2015 01:17
Messages: 84
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Un idée peut etre : tu mets un bouchon sur la sortie du vapo sur le tuyau qui va au injecteur et tu regardes si la fuite aval disparait lors de la phase latch up.
Tu sauras si c'est les injecteurs qui ont un prb ou le vapo.

Mais si ca bascule Ă  l'essence, c'est que tu n'as pas la bonne pression.
J'ai eu la même chose que toi parce que j'avais branché à l'envers le capteur bosch de rechange ... la voiture roulait, mais coupait le GPL après un certain temps.

_________________
Clio 1.2 campus 200 000 Km GPL + E85 100 % été 80 % hiver/ voyant serv + gpl orange => résolu par changement capteur pression / DDT2000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio 2 Voyant SERV+GPL orange
MessagePostĂ©: Dim 28 FĂ©v 2016 08:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 2 Mai 2004 01:00
Messages: 95
Localisation: Cotentin
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Merci pour les infos
Je vais rouvrir le vapo la semaine prochaine et voir ce clapet de surpression et sa tétine carrée.
Dans tous les cas je vous tiendrez au jus de mes aventures.

-- Edit du Dim 28 FĂ©v, 2016 8:07 am --

Des news
Rappel des erreurs DDT2000 (fuite aval détendeur)

Ma Clio est réparée, c'était une double panne (Vapo et capteur de pression)

Le capot du vapo était trop corrodé > fuite de gaz à travers le tuyau de dépression.
Je l'ai remplacé par un vapo sans capteur de pression

Nota : Après son remplacement et avec le capteur déporté d'origine : lecture DDT2000 (pression de gaz basse) voyant vert clignotant

Le capteur de pression déporté était complétement détaré, c'est pour cela que j'avais un gros delta entre les valeurs du SAGEM et du simili BOSCH, je lai remplacé par un BOSCH : 0281002576 et ma CLIO refonctionne

YES................. :la:
Je remercie tous les membres du forum pour leurs commentaires constructifs et avisés


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika