Guide Forum  M’enregistrer
* * *

Nous sommes le Jeu 25 FĂ©v 2021 12:10

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Clio 2 GPL : voyants SERV et GAZ allumĂ©s en ORANGE
MessagePostĂ©: Jeu 14 Oct 2010 07:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Juil 2010 08:05
Messages: 17
Roule au GPL: Toujours
OK pour vos commentaires.

Mais si la plage de fonctionnement est de 0,4 a 4,4 bars et que mon système se met en sécurité a froid pour pression trop haute, vous croyez vraiment que de passe de 1,4 bars a 1/1,2 bars par réglage va vraiment changer quelque chose ? on est quand même très loin de la valeur maxi.

Ryck45

_________________
Renault Clio Campus 1.2 GPL Origine - 80000Km


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Clio 2 GPL : voyants SERV et GAZ allumĂ©s en ORANGE
MessagePostĂ©: Jeu 14 Oct 2010 08:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 30 Mar 2010 07:57
Messages: 117
Roule au GPL: Toujours
ryck45, je le repete, je ne suis pas installateur gpl, mais j'avais le meme probleme que toi.

mon garagiste gpl a réglé (augmenté, de mémoire,) la pression, de tres peu (0.2 ou 0.4 bars environ), en se fiant a la valise diag de renault.

depuis, probleme résolu, tres peu de "voyant orange" (un tous les 20-30démarages à froid??). et il suffit de couper le contact pour resoudre le probleme.

le filtre gpl rajouté est juste la (c'est pas rien quand meme!) pour eviter un autre probleme plus couteux qui est l'encrassement des injecteurs gpl.

_________________
clio 2 , 1,2l gpl d'origine....

et maintenant bmw 320i touring e46 (6cylindres, 170 chevaux)...au gpl, bien sur! (Lima??! -->injecteurs merdiques!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio 2 GPL : voyants SERV et GAZ allumĂ©s en ORANGE
MessagePostĂ©: Jeu 14 Oct 2010 08:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1426
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
la plage de 0.4 Ă  4.4 est une plage de mesure pas de fonctionnement.
sur les manuels Renault parle de valeur de fonctionnement de 1.0 Ă  1.9 bar ce qui est plus logique.

La tolérance avant mise en défaut doit être autour de 0.3 0 0.4 bars (je ne sais pas réellement).
La stratégie est simple, le système sait à tous moment à quelle pression il doit être (en fonction de la pression collecteur).
Si cette valeur est dépassée de plus de 0.3 à 0.4 bars, il enclenche un défaut de pression.

Tout le monde parle de rajouter un filtre avant les injecteurs. Celà me parait inutile, il faut savoir que les injecteurs fait pour Renault sont différents, il y a un petit filtre en plus à leur entrée. (ce qu'il n'y a pas sur les injecteur montage AG).

_________________
30 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio 2 GPL : voyants SERV et GAZ allumĂ©s en ORANGE
MessagePostĂ©: Jeu 14 Oct 2010 22:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 23 Sep 2004 01:00
Messages: 1054
gazgaz a Ă©crit:
(...)
Tout le monde parle de rajouter un filtre avant les injecteurs. Celà me parait inutile, il faut savoir que les injecteurs fait pour Renault sont différents, il y a un petit filtre en plus à leur entrée. (ce qu'il n'y a pas sur les injecteur montage AG).
Fort iIntéressant !

Alors pourquoi y a t'il autant d'incidents entrainant le changement des injecteurs sur la Clio II Campus GPL ?

P.S. mon installateur, en plus d'ajouter un filtre, a aussi augmenté un peu la pression dans le circuit d'amenée du gaz ...

_________________
Espace 2L 16v 2001 (inj. Liquide Vialle 2004)
Clio II Gpl 2001, 2005 puis 2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio 2 GPL : voyants SERV et GAZ allumĂ©s en ORANGE
MessagePostĂ©: Ven 15 Oct 2010 09:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 30 Mar 2010 07:57
Messages: 117
Roule au GPL: Toujours
91 a Ă©crit:
gazgaz a Ă©crit:
(...)
Tout le monde parle de rajouter un filtre avant les injecteurs. Celà me parait inutile, il faut savoir que les injecteurs fait pour Renault sont différents, il y a un petit filtre en plus à leur entrée. (ce qu'il n'y a pas sur les injecteur montage AG).
Fort iIntéressant !

Alors pourquoi y a t'il autant d'incidents entrainant le changement des injecteurs sur la Clio II Campus GPL ?

P.S. mon installateur, en plus d'ajouter un filtre, a aussi augmenté un peu la pression dans le circuit d'amenée du gaz ...



tiens tiens, on aurait pas le meme installateur?? :lol:

gazgaz, tu as certainement raison pour le "micro" filtre situé sur chaque injecteur...
mais dans ce cas:
-il est vraiment minuscule, car l'injecteur est déja tout petit
-il doit s'encrasser hyper rapidement, car déja que les "gros" filtres, (200 fois plus gros, je pense), comme celui que j'ai en rajout, sont a changer regulierment (80.000km, peut etre).ce qui voudrait dire qu'il faudrait nettoyer les filtres des injecteurs a chaque plein?? :cry:
-renault n'en parle pas dans l'entretien et aucun des garagistes ne m'a parlé de ca... (remarque, ca veut rien dire!)bref, d'ou tires tu cette info?
-enfin, je pense que les filtres ne sont pas demontables/nettoyable...et que donc il faut changer les injecteurs pour nettoyer le filtre :mdr:

dis moi ce que tu en penses....

p.s, j'ai déja "regardé dans les injecteurs....de mémoire, y'a rien, sauf la membranne....mais c'est peut etre la membrane, le filtre!! :smiley271.abgif.gif:

_________________
clio 2 , 1,2l gpl d'origine....

et maintenant bmw 320i touring e46 (6cylindres, 170 chevaux)...au gpl, bien sur! (Lima??! -->injecteurs merdiques!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio 2 GPL : voyants SERV et GAZ allumĂ©s en ORANGE
MessagePostĂ©: Ven 15 Oct 2010 13:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1426
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
91 a Ă©crit:
gazgaz a Ă©crit:
(...)
Alors pourquoi y a t'il autant d'incidents entrainant le changement des injecteurs sur la Clio II Campus GPL ?
.[/i]



je ne suis pas sûr que tous les injecteurs AG changées soient bien défectueux, au contraire.
Ces injecteurs sont finalement très peu sensibles à l'encrassement.

Le micro filtre est situé dans le tube d'entrée de gaz. Il n'est pas fait pour être remplacé mais quand on le trouve bouché, on peu l'enlever ou essayer de le nettoyer.
Il y aussi un filtre tamis Ă  la sortie du vapo (sous le coude de sortie).

En fait ces injecteurs ne sont pas des vrais injecteurs avec aiguille et siège qui demandent une propreté absolue, ce sont des simples clapets à membrane.

_________________
30 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio 2 GPL : voyants SERV et GAZ allumĂ©s en ORANGE
MessagePostĂ©: Ven 15 Oct 2010 13:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 30 Mar 2010 07:57
Messages: 117
Roule au GPL: Toujours
:??:

et tu ne crois pas que la membrane demande une propreté absolue???

c'est justement la membrane qui pose probleme car elle ne se referme pas completement Ă  cause des saloperies...du coup, quand tu coupes le contact, microfuite, et perte de pression-->erreur quand on remet le contact apres...

enfin bon, je dis ca, je suis pas instalateur gpl non plus! :zemin:

pour nettoyer les filtes des injecteurs, tu peux me dire comment tu fais?? :??:

-- Edit du Ven 15 Oct 2010 14:27 --

tu parles aussi d'enlever le filtre....

ok, mais tu le remplaces comment???

ca se vend au détail???
remarque, les frais de port doivent pas etre bien élevés... :mdr:

_________________
clio 2 , 1,2l gpl d'origine....

et maintenant bmw 320i touring e46 (6cylindres, 170 chevaux)...au gpl, bien sur! (Lima??! -->injecteurs merdiques!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio 2 GPL : voyants SERV et GAZ allumĂ©s en ORANGE
MessagePostĂ©: Ven 15 Oct 2010 15:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1426
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Pour nettoyer un tamis , il y a a la souflette ou le nettoyage par ultrasons (on nettoie l'injecteur complet ).

Si je les enlève, je ne les remets pas, ce n'est pas détaillé. Ace moment là, je mets un filtre sur le tuyau de 16 mm.

_________________
30 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio 2 GPL : voyants SERV et GAZ allumĂ©s en ORANGE
MessagePostĂ©: Mer 26 Jan 2011 14:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Jan 2011 15:16
Messages: 7
Roule au GPL: Toujours
Suite à des recherches infructueuses, j'aurais aimé connaître les références de ce filtre avec la référence du capteur de pression (est-ce un capteur sagem comme à l'origine ou une autre marque)?

Merci d'avance,
LoĂŻc

_________________
Fiat Palio week-end 1L2 75CV de 1999 (vendue)
Renault Scenic 1 phase 1 GPL 1ere monte 1L6e RXT 90cv de 1999 (vendu)
Renault Scnic 1 phase 2 GPL 1ere monte Fairway 1L6 16S 110CV de 2003


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio 2 GPL : voyants SERV et GAZ allumĂ©s en ORANGE
MessagePostĂ©: Mer 26 Jan 2011 19:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 30 Mar 2010 07:57
Messages: 117
Roule au GPL: Toujours
durden51 a Ă©crit:
Suite à des recherches infructueuses, j'aurais aimé connaître les références de ce filtre avec la référence du capteur de pression (est-ce un capteur sagem comme à l'origine ou une autre marque)?

Merci d'avance,
LoĂŻc



le capteur est bien le sagem d'origine, mais il ne se prend plus le chaud dans la gueule!!

le "muti gpl" sur lequel il est raccordé est d'une autre marque de gpl...je sais plus...

contacte anjou auto gaz Ă  saint martin du fouilloux (49), de la part de m.felix, il te dira et pourra commander ;)

_________________
clio 2 , 1,2l gpl d'origine....

et maintenant bmw 320i touring e46 (6cylindres, 170 chevaux)...au gpl, bien sur! (Lima??! -->injecteurs merdiques!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio 2 GPL : voyants SERV et GAZ allumĂ©s en ORANGE
MessagePostĂ©: Jeu 24 Mar 2011 06:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Juil 2010 08:05
Messages: 17
Roule au GPL: Toujours
Bonjour,

les températures douces reviennent (hier 18°c) et ma clio GPL se met de nouveau en sécurité a froid.
(si j'attends que le moteur soit chaud pour passer au GPL, c'est OK).

Rien de neuf depuis l'année dernière ?

Salutations.

Ryck45

_________________
Renault Clio Campus 1.2 GPL Origine - 80000Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio 2 GPL : voyants SERV et GAZ allumĂ©s en ORANGE
MessagePostĂ©: Jeu 24 Mar 2011 20:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 30 Mar 2010 07:57
Messages: 117
Roule au GPL: Toujours
bonsoir!

nan rien de neuf!

la mienne se met aussi (une fois sur 20?) en sécurité des que je mets le contact, meme en essence a froid.

Le fait de couper le contact (des fois, il faut le faire 4-5fois, et/ou attendre 10 minutes en roulant Ă  l'essence), et le voyant s'en va et tout roule au gpl!

c'est quand meme une belle merde le gpl rhino!

sur la bmw aucun pb de ce type, avec une install prinz en deuxieme monte...

_________________
clio 2 , 1,2l gpl d'origine....

et maintenant bmw 320i touring e46 (6cylindres, 170 chevaux)...au gpl, bien sur! (Lima??! -->injecteurs merdiques!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio 2 GPL : voyants SERV et GAZ allumĂ©s en ORANGE
MessagePostĂ©: Jeu 24 Mar 2011 22:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 23 Sep 2004 01:00
Messages: 1054
Sans que cela soit catastrophique, il y a quand mĂŞme pas mal d'occasions oĂą les "voyants "service", "Gpl" ou "pollution" se mettent Ă  l'orange sur la Clio 2 Gpl ...

Est-ce que c'est pour procurer une plus grande sécurité de fonctionnement ?

_________________
Espace 2L 16v 2001 (inj. Liquide Vialle 2004)
Clio II Gpl 2001, 2005 puis 2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio 2 GPL : voyants SERV et GAZ allumĂ©s en ORANGE
MessagePostĂ©: Jeu 24 Mar 2011 22:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 30 Mar 2010 07:57
Messages: 117
Roule au GPL: Toujours
oui,

j'avais eu l'honneur de discuter avec un des ingé de rhino qui a concu le systeme:
ils ont définis les marges d'erreurs tres tres faibles, histoire d'etre certains qu'on ne dirait jamais "une rhino gpl a explosé"!

du coup, le curseur entre "fiabilité" et "sécurité" a été déplacé au maximum vers la sécurité...

Et tant pis si tu es censé aller chez renault tous les jours pour ton pb de voyant....


cela dit, je pense que le moteur d7f est super fiable, et au gpl, on doit pouvoir faire 500.000km avec...

a suivre!

_________________
clio 2 , 1,2l gpl d'origine....

et maintenant bmw 320i touring e46 (6cylindres, 170 chevaux)...au gpl, bien sur! (Lima??! -->injecteurs merdiques!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio 2 GPL : voyants SERV et GAZ allumĂ©s en ORANGE
MessagePostĂ©: Ven 25 Mar 2011 13:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 3 Juil 2004 01:00
Messages: 579
Localisation: TOURS
Roule au GPL: Toujours
Salut

En ce qui me concerne, je n'ai jamais en 9 ans ce problème de voyant GPL orange au démarrage à froid.
Le seul problème que j'ai eu, provenait du capteur de pression sur le vapo que j'ai changé et depuis tout est OK.

@ jphmilitaire2 500.000 kms en clio ...... tu es quand mĂŞme un peu optimiste !!

A+

_________________
scenic 1.6 16 s GPL aout 2000 1e monte AG DGI 301000 kms
clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 258000 kms
clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 143000 kms
Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 102000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio 2 GPL : voyants SERV et GAZ allumĂ©s en ORANGE
MessagePostĂ©: Ven 25 Mar 2011 14:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 30 Mar 2010 07:57
Messages: 117
Roule au GPL: Toujours
nan, la clio sera morte bien avant!! :lol: :lol:

j'ai dit que le moteur pouvait faire 500.000km!! mais il faut 2 chassis de clio pour arriver a ca! :mariododo:

_________________
clio 2 , 1,2l gpl d'origine....

et maintenant bmw 320i touring e46 (6cylindres, 170 chevaux)...au gpl, bien sur! (Lima??! -->injecteurs merdiques!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio 2 GPL : voyants SERV et GAZ allumĂ©s en ORANGE
MessagePostĂ©: Sam 14 Mai 2011 12:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Juil 2010 08:05
Messages: 17
Roule au GPL: Toujours
Bonjour,

Alors les nouvelles sur ma clio qui passe a l'orange (voyant GAZ+SERV):
- Ce mercredi, mon garagiste est de nouveau intervenu suite a une note renault
- il a ouvert le vapo et nettoyé l'intérieur : bilan une couche de substrat noir d'environ 300g partout.
- il n' a pas retouché la pression (mais visiblement il devrait en théorie, l'augmenter un poil).

Bilan :
- Visiblement plus de défaut de passage à l'orange au démarrage.
- Par contre un nouveau défaut : a chaud, on entends l’électrovanne s'ouvrir/se fermer à chaque accélération/décélération.
- c'est désagréable et pas rassurant.
- la voiture fonctionne normalement au GPL !
- Après retour au garage , pas de défaut a la valise...

Quelqu'un aurait-il une idée pourquoi le décrassage du vapo a crée ce défaut ?

En vous remerciant par avance.

Salutations.

Ryck

_________________
Renault Clio Campus 1.2 GPL Origine - 80000Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio 2 GPL : voyants SERV et GAZ allumĂ©s en ORANGE
MessagePostĂ©: Sam 14 Mai 2011 14:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 3 Juil 2004 01:00
Messages: 579
Localisation: TOURS
Roule au GPL: Toujours
Salut Rick45

J'ai eu le même problème sur ma clio neuve.
Je l'ai emmené à la concession Renault Tours sud où travaille un technicien GPL, et après contact
avec le technocentre, mauvais réglage de pression vapo.
Depuis tout est OK.
NB : je te conseille de monter un filtre entre le vapo et les injecteurs ( 20 euros ). J'ai mis des photos sur le forum.

A+

_________________
scenic 1.6 16 s GPL aout 2000 1e monte AG DGI 301000 kms
clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 258000 kms
clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 143000 kms
Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 102000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio 2 GPL : voyants SERV et GAZ allumĂ©s en ORANGE
MessagePostĂ©: Sam 14 Mai 2011 14:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Juil 2010 08:05
Messages: 17
Roule au GPL: Toujours
Danwoj37,

Merci pour l'info.Je vais retourner chez mon garagiste.

Sais-tu si la pression Ă©tait trop basse ou trop haute ?

Ryck

_________________
Renault Clio Campus 1.2 GPL Origine - 80000Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio 2 GPL : voyants SERV et GAZ allumĂ©s en ORANGE
MessagePostĂ©: Sam 14 Mai 2011 23:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 2 Mai 2006 01:00
Messages: 284
jphmilitaire2 a Ă©crit:
le capteur est bien le sagem d'origine, mais il ne se prend plus le chaud dans la gueule!!

le "muti gpl" sur lequel il est raccordé est d'une autre marque de gpl...je sais plus...

contacte anjou auto gaz Ă  saint martin du fouilloux (49), de la part de m.felix, il te dira et pourra commander ;)


A propos, AAGPL il a repris son activité? Il m'a paru bizarre la dernière fois que je l'ai eu...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika