Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 21:10

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Clio: GPL+SERV allumĂ© en orange après rĂ©vision
MessagePostĂ©: Dim 16 FĂ©v 2014 08:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 13 FĂ©v 2014 11:26
Messages: 61
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Merci à vous deux pour vos réponses !

pbh a Ă©crit:
Entendez-vous toujours un claquement de cette Ă©lectrovanne au moment du passage au GPL ?


Alors, je ne suis pas sur ! Je m'explique j'entend juste un bruit semblable à un "allume gaz" sur une gazinière. Concernant l'arrière j'entend bien l'électrovanne.

pbh a Ă©crit:
Combien de temps avez-vous laissé l'EV vapo débranchée moteur tournant ?


J'ai laissé l'EV débranchée moteur chaud position GPL, environ 30 secondes. Il n'y a eu aucune incidence. En effet je pense que le capteur est OK reste à voir cette EV qui me semble défectueuse !

Concernant la mesure à l'ohm mètre je pense le faire demain matin :)

-- Edit du Dim 16 FĂ©v 2014 08:52 --

Je viens de tester à l'instant l'EV à l'ohm mètre, j'ai une valeur d'environ 12 Ω ...

_________________
Clio II Campus 1.2L de 2010
70 000 km - Modifié avec un capteur déporté


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Clio: GPL+SERV allumĂ© en orange après rĂ©vision
MessagePostĂ©: Dim 16 FĂ©v 2014 10:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 2 Mai 2004 01:00
Messages: 95
Localisation: Cotentin
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour
A la lecture des pb rencontrés une remise à zéro du calculateur GPL chez RENAULT s'impose.
Si c'est le capteur, la panne va réapparaitre rapidement.
Après il faudra investir dans un capteur déporté type BOSCH
Étant dans les Yvelines, une visite chez RM GAZ s'impose (c'est le spécialiste du coin, avis perso)

Bon courage

Sinon pour les pannes, toujours aller au plus simple......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio: GPL+SERV allumĂ© en orange après rĂ©vision
MessagePostĂ©: Dim 16 FĂ©v 2014 14:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 13 FĂ©v 2014 11:26
Messages: 61
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Une petite question avant de nettoyer l'EV. Même si j'ai lu les topics je préfère demander.

Est-ce que je peux le faire moteur Ă©teint, et plutĂ´t chaud ou froid ?
J'ai vu qu'il faut se mettre sur la position GPL ? Est-ce possible de rester sur la position essence ?

De plus comme j'ai RDV demain chez Rhinos, est-ce que je dois leurs dire ce que j'ai réalisé ou pas ?

Merci

pops91 a Ă©crit:
Bonjour
A la lecture des pb rencontrés une remise à zéro du calculateur GPL chez RENAULT s'impose.
Si c'est le capteur, la panne va réapparaitre rapidement.
Après il faudra investir dans un capteur déporté type BOSCH
Étant dans les Yvelines, une visite chez RM GAZ s'impose (c'est le spécialiste du coin, avis perso)

Bon courage

Sinon pour les pannes, toujours aller au plus simple......


Merci de ton conseil, mais pour l'instant mon véhicule n'a que 32 000 km ! Je vais donc demander à Renault de participer aux frais. Car il n'est pas normal que je rencontre ce soucis. Et avec la communauté du forum je pense être en mesure de changer le capteur si besoin :).

_________________
Clio II Campus 1.2L de 2010
70 000 km - Modifié avec un capteur déporté


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio: GPL+SERV allumĂ© en orange après rĂ©vision
MessagePostĂ©: Dim 16 FĂ©v 2014 15:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 3 Juil 2004 01:00
Messages: 641
Localisation: TOURS
Roule au GPL: Toujours
Bonjour sylvain78

Le démontage doit se faire moteur éteint évidemment, peu importe pour la position essence ou gpl.
Je te conseille moteur chaud pour que le noyau de l'EV sorte plus facilement s'il est encrassé.
Tu ne dis rien Ă  Renault.

A+

_________________
scenic 1.6 16 s GPL aout 2000 1e monte AG DGI 305000 kms accident>casse
clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 271000 kms
clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 182000 kms
Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 120000 kms vendu
Sandero3 ecoG septembre 2021 1°monte landirenzo 25000 kms
Jogger ecoG septembre 2022 1°monte landirenzo 14000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio: GPL+SERV allumĂ© en orange après rĂ©vision
MessagePostĂ©: Dim 16 FĂ©v 2014 16:39 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Difficile de démonter l'EV dans laisser des traces de clefs. Attendre le passage chez Rhino, comme décrit, on verra ensuite.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio: GPL+SERV allumĂ© en orange après rĂ©vision
MessagePostĂ©: Lun 17 FĂ©v 2014 11:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 13 FĂ©v 2014 11:26
Messages: 61
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bon me revoilĂ  de chez Rhinos, aimable comme des portes de prison... Normalement ils vont me fournir une copie d'Ă©cran !

J'attend le coups de fils , je vous tiens au courant

-- Edit du Lun 17 FĂ©v 2014 11:44 --

Rhinos = foutage de gueule !

Je viens d'avoir, le "mécano" donc d'après lui c'est le capteur de pression... ! Devis très bon marché de 322€, mais comme il est gentil il a appelé, Renault France et à obtenu 50% de réduction, soit 161€ ... Je vais demander 80% si ça ne passe pas je reprend mon véhicule !

Vous en pensez quoi ?

_________________
Clio II Campus 1.2L de 2010
70 000 km - Modifié avec un capteur déporté


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio: GPL+SERV allumĂ© en orange après rĂ©vision
MessagePostĂ©: Lun 17 FĂ©v 2014 11:52 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Demandez un devis écrit, repartez avec tous les codes erreur, en vérifiant qu'elles ont été bien effacées, et en disant "je vais voir".
Il lit ce forum votre mécano ? ;-)

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio: GPL+SERV allumĂ© en orange après rĂ©vision
MessagePostĂ©: Lun 17 FĂ©v 2014 11:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 13 FĂ©v 2014 11:26
Messages: 61
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Ok merci Pbh ! Je vais donc faire ça et je vous tiens au courant :)

_________________
Clio II Campus 1.2L de 2010
70 000 km - Modifié avec un capteur déporté


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio: GPL+SERV allumĂ© en orange après rĂ©vision
MessagePostĂ©: Lun 17 FĂ©v 2014 12:02 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Revenez à l'essence,débranchez l'EV réservoir, passez au GPL au ralenti le temps de vider les canalisations (quelques minutes max), coupez le contact, démontez l'EV vapo à l'extérieur et nettoyez. Ensuite, racontez nous. Le noyau doit coulisser librement.

Si l'EV était effectivement coincée, essayez de récupérer les dépôts avec un outil et dans un contenant propres, à des fins d'analyse chimique éventuelle.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio: GPL+SERV allumĂ© en orange après rĂ©vision
MessagePostĂ©: Lun 17 FĂ©v 2014 12:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 13 FĂ©v 2014 11:26
Messages: 61
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
pbh a Ă©crit:
Revenez à l'essence,débranchez l'EV réservoir, passez au GPL au ralenti le temps de vider les canalisations (quelques minutes max), coupez le contact, démontez l'EV vapo à l'extérieur et nettoyez. Ensuite, racontez nous. Le noyau doit coulisser librement.

Si l'EV était effectivement coincée, essayez de récupérer les dépôts avec un outil et dans un contenant propres, à des fins d'analyse chimique éventuelle.


Mais si je débranche l'EV et que je passe au GPL, le code défaut va réapparaitre et je devrais retourner à Renault non ?

_________________
Clio II Campus 1.2L de 2010
70 000 km - Modifié avec un capteur déporté


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio: GPL+SERV allumĂ© en orange après rĂ©vision
MessagePostĂ©: Lun 17 FĂ©v 2014 12:45 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonne question ! Pas sûr de la réponse, mais je préfère vous conseiller une opération sans risque de fuite.
Faudrait qu'Espad0n passe par ici nous confirmer, il me semble que l'erreur dans ce cas n'est pas permanente (ne bloque pas le fonctionnement au GPL).

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio: GPL+SERV allumĂ© en orange après rĂ©vision
MessagePostĂ©: Lun 17 FĂ©v 2014 15:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 13 FĂ©v 2014 11:26
Messages: 61
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Comme promis voici la copie écran des défauts [Editpbh DF017 DF019 DF090 CO.1]

Image

-- Edit du Lun 17 FĂ©v 2014 15:22 --

Juste une petite question, car je dois dire que je ne suis pas trop rassurer :). L'EV du reservoir se situe en dessous du cache en alu ?

Image

_________________
Clio II Campus 1.2L de 2010
70 000 km - Modifié avec un capteur déporté


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio: GPL+SERV allumĂ© en orange après rĂ©vision
MessagePostĂ©: Lun 17 FĂ©v 2014 15:45 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Oui,

Maintenant, c'est peut-être le DF017 qui a provoqué la mise en défaut définitive.
C'est une surveillance de la baisse de pression de gaz en sortie de vapo après coupure du contact (fuite sur durite gaz ou injecteur).
Perso, je commencerais par une vérification de la durite gaz sortant du vapo vers les injecteurs. Jamais d'odeur de gaz après coupure du contact ? Pas de fuite au niveau du vapo ? Pas d'odeur de gaz dans le bocal LDR ?

La baisse de pression peut aussi se mesurer au voltmètre. Laissez le en place (y compris en roulant) tant que l'histoire n'est pas résolue.

Idée: débrancher la batterie juste après coupure du contact histoire d'empêcher la surveillance de baisse de pression...

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio: GPL+SERV allumĂ© en orange après rĂ©vision
MessagePostĂ©: Lun 17 FĂ©v 2014 16:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 13 FĂ©v 2014 11:26
Messages: 61
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
pbh a Ă©crit:
Oui,

Maintenant, c'est peut-être le DF017 qui a provoqué la mise en défaut définitive.
C'est une surveillance de la baisse de pression de gaz en sortie de vapo après coupure du contact (fuite sur durite gaz ou injecteur).
Perso, je commencerais par une vérification de la durite gaz sortant du vapo vers les injecteurs. Jamais d'odeur de gaz après coupure du contact ? Pas de fuite au niveau du vapo ? Pas d'odeur de gaz dans le bocal LDR ?

La baisse de pression peut aussi se mesurer au voltmètre. Laissez le en place (y compris en roulant) tant que l'histoire n'est pas résolue.

Idée: débrancher la batterie juste après coupure du contact histoire d'empêcher la surveillance de baisse de pression...


Je te remercie de ta réponse. Je viens de vérifier la durite gaz à l'air d'être ok ! De plus aucune fuite sur le bocal LDR. Je n'ai jamais eu d'odeur de gaz, ou jamais aperçu du coups je pense que je vais mettre le moteur en route (fonction GPL) et appliquer de l'eau savonneuse sur le vapo ainsi que sur la durite.

Tu en pense quoi ?

_________________
Clio II Campus 1.2L de 2010
70 000 km - Modifié avec un capteur déporté


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio: GPL+SERV allumĂ© en orange après rĂ©vision
MessagePostĂ©: Lun 17 FĂ©v 2014 16:39 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Oui, ça ne peut pas faire de mal. Toujours avec voltmètre branché histoire de surveiller ce qui se passe.
Ensuite, EV réservoir, calage, débranchement batterie ? puis démontage EV vapo pour contrôle...

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio: GPL+SERV allumĂ© en orange après rĂ©vision
MessagePostĂ©: Lun 17 FĂ©v 2014 17:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 13 FĂ©v 2014 11:26
Messages: 61
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bon je viens de réaliser le test de fuite avec de l'eau savonneuse ! Aucune fuite, aucune odeur de gaz... Rien !
J'avais branché le voltmètre, sur le capteur de pression.

Ralenti : 2,5-2,6V
En accélérant : Jusqu'à 3V environ

Repassage en essence : 1,3V
Repassage en GPL : 1,35V après 10 secondes : 2,5V

J'ai bien l'impression, qu'il y a eu a un moment une perte de pression (mauvais passage en GPL ?) et du coups défaut permanent. Impossible de repasser en GPL, et donc comme il n'y avait pas de pression dans le vapo, il y avait un voltage bas, qui ne bouger pas !

Donc du coups, j'ai peur de démonter de vapo si ce n'est pas ça :/ ... Se que je n'arrive pas à comprendre c'est le défaut de fuite ! ...

_________________
Clio II Campus 1.2L de 2010
70 000 km - Modifié avec un capteur déporté


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio: GPL+SERV allumĂ© en orange après rĂ©vision
MessagePostĂ©: Lun 17 FĂ©v 2014 18:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
changes ton capteur par un kit de modif (de toutes facon il finira par mourir s'il ne l'est pas déjà, fort probable) et arrête de prendre la tête et profite de rouler au gpl......

de toute facon l'argent que tu refuse de mettre tu la mets en sans plomb

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio: GPL+SERV allumĂ© en orange après rĂ©vision
MessagePostĂ©: Lun 17 FĂ©v 2014 18:09 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
L'électrovanne vapo se démonte très facilement vapo en place. Suffit de dévisser doucement, à l'extérieur, en attendant la fin de la fuite pour finir de dévisser.
L'entendiez-vous s'ouvrir lors des commutations ?
En tout cas, changer de capteur n'aurait servi à rien (et surtout à 300€ !).
Avez-vous le devis ?

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio: GPL+SERV allumĂ© en orange après rĂ©vision
MessagePostĂ©: Lun 17 FĂ©v 2014 18:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
bon diag..........on en reparlera quand le capteur sera changé, en attendant il pourra continué de tâtonner et de rouler en permanence avec un multimètre et des fils volants.

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio: GPL+SERV allumĂ© en orange après rĂ©vision
MessagePostĂ©: Lun 17 FĂ©v 2014 18:11 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Quadrifoglio a Ă©crit:
changes ton capteur par un kit de modif
??? Le capteur fonctionne !
Autant changer alors complètement de vapo, il finira bien par se boucher ou se percer...

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika