Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 19 Mar 2024 03:59

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: clio GPL en rade ....
MessagePosté: Jeu 26 Nov 2015 22:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Nov 2015 19:48
Messages: 31
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
voilà une fois de plus renault a frappé !

clioII campus 1.2gpl 2008

le capteur de pression a déjà été changé sous garantie mais voilà qu'à 60000km, rebelote des voyants serv+gpl orange fixes.

avant de me lancer, dans la solution du capteur bosch déporté et l'ajout d'un filtre gazeux,

1- j'aimerai purger le vapodetendeur , ma question est de savoir comment:
- moteur tournant ou non
- en position essence ou gpl
- batterie débranchée ou non / EV vapo débranchée ou non
- à chaud ou à froid
- dévissage partiel ou complet de la vis de purge
- est ce qu'injecter et réaspirer un peu d'essence avec une seringue permettra de nettoyer sommairement le depôt graisseux du vapodetendeur?

2- de la même manière, pour démonter et nettoyer l'EV de vapo, quelles sont les précautions à prendre ?

3- enfin, faut-il faire passer la valise chez renault avant ou après modif?

merci de vos lumières, cordialement arnaud

_________________
clio2 campus 2008 1.2 gpl (d7f)


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: clio GPL en rade ....
MessagePosté: Ven 27 Nov 2015 08:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 4 Nov 2015 12:58
Messages: 109
Localisation: Nantes
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonsoir arno72250

Réponses :
1 Moteur chaud, en ayant de préférence tourné à l’essence car dans ce cas le vapo-détendeur se réchauffera plus vite et sera même plus chaud qu’en position GPL car pas de détente de gaz dans ce cas.
Purge à l'extérieur (voir le post sur la sécurité lors des interventions sur le circuit GPL ), moteur coupé et de préférence batterie débranchée, comme cela pas de risque d’étincelles et les électrovannes seront toutes fermées.
Dévissage complet de la vis de purge pour bien laisser s’écouler le dépôt graisseux.
Un rinçage à l’essence et avec une seringue de la chambre de détente du GPL ne permettra pas de récupérer beaucoup plus de dépôts graisseux, et autan éviter d’avoir à se poser la question de l’influence de l’essence sur la durée de vie des membranes le jour où elles seront fissurées.
2 Pour moi il ne faut pas démonter l’électrovanne et chercher à nettoyer son pointeau. Au pire un dépôt graisseux sur le pointeau contribuera à une meilleure étanchéité.
3 La purge du vapo-détendeur est une opération d’entretien qu’il convient de faire avant le passage à la valise. Si elle est faite périodiquement le dépôt graisseux ne constituera pas un risque pour le bon fonctionnement du système. Perso je la fais à l’occasion des vidanges du moteur.
Remarque : il n’est pas sûr que la purge du vapo soit systématiquement réalisée dans le réseau d’un constructeur, vu que seuls les agents formés au GPL sont supposés intervenir sur les composants du circuit gaz tel le détendeur.

Dis-nous combien de dépôt tu auras récupéré et avec quel kilométrage.
GLT

Remarque : pour réchauffer encore plus vite et plus fort le vapo-détendeur il convient de faire chauffer le moteur avec le ventilateur et le volet de chauffage d'habitacle fermés.

_________________
Coupe 316 BMW E30 de 1984 / 150 000 km / GPL aspiré - EMMEGAS
Coupe 316 BMW E30 de 1988 / 130 000 km / GPL aspiré - EMMEGAS
Berline 316i BMW E30 de 1988 / 208 000 km / GPL aspiré - BRC
(précédemment Espace 2 BVA 2.2L GPL aspiré - VIALLE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: clio GPL en rade ....
MessagePosté: Ven 27 Nov 2015 18:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 3 Juil 2004 01:00
Messages: 641
Localisation: TOURS
Roule au GPL: Toujours
Bonjour arno72250
A mon avis, la purge du vapo ne sert à rien ( à 60000 kms ).
Pour démonter l'EV du vapo, cela se fait en 5 minutes :
voiture à l'extérieur, dévisser l'EV, laisser s'échapper le peu de gaz, démonter le coulisseau le nettoyer à l'essence. Il y a un post à ce sujet sur le forum, j'y ai mis des photos.
Débrancher la batterie pendant quelques heures pour effacer le code erreur sinon passer la valise CANCLIP pour supprimer le code erreur.


A+

_________________
scenic 1.6 16 s GPL aout 2000 1e monte AG DGI 305000 kms accident>casse
clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 271000 kms
clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 182000 kms
Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 120000 kms vendu
Sandero3 ecoG septembre 2021 1°monte landirenzo 25000 kms
Jogger ecoG septembre 2022 1°monte landirenzo 14000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: clio GPL en rade ....
MessagePosté: Ven 27 Nov 2015 20:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1616
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Bonsoir,

je ne suis pas sûr que le fait de débrancher la batterie même longtemps efface les codes erreurs......

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: clio GPL en rade ....
MessagePosté: Sam 28 Nov 2015 07:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 3 Juil 2004 01:00
Messages: 641
Localisation: TOURS
Roule au GPL: Toujours
Bonjour Gazgaz

Je l'ai fait une fois sur ma clio 2010 et cela avait fonctionné....hasard ou chance.. ??

A+

_________________
scenic 1.6 16 s GPL aout 2000 1e monte AG DGI 305000 kms accident>casse
clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 271000 kms
clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 182000 kms
Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 120000 kms vendu
Sandero3 ecoG septembre 2021 1°monte landirenzo 25000 kms
Jogger ecoG septembre 2022 1°monte landirenzo 14000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: clio GPL en rade ....
MessagePosté: Sam 28 Nov 2015 18:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 4 Nov 2015 12:58
Messages: 109
Localisation: Nantes
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,

Pour compléter ma réponse à arno72250 j'ajouterai que l’importance des dépôts graisseux dépend de l’origine du GPL utilisé et donc de la provenance du pétrole dont il est issu, plus que du raffineur : le pétrole de la Mer du Nord est différent de celui des Pays du Golfe, etc…

Selon mon installateur d’équipements GPL il y a eu plus de soucis l’année dernière avec les dépôts graisseux, sans doute du fait de changements dans les approvisionnements que les conducteurs ne maîtrisent pas. Le GPL, c’est comme l’essence et le gazole, sa composition varie dans des fourchettes normalisées, mais il ne contient pas que du butane et du propane purs, il suffit de voir les photos des posts concernant les filtres des injections de GPL liquide et celui de guimcdo.

Sur un système aspiré ou injecté gaz la chambre de détente du vapo est l’endroit ou les graisses ou les goudrons vont êtes séparés des gaz, et suivant l’accessibilité, la purge de cette chambre prend 2 minutes. Alors les électrovannes, c’est comme les fringues des gamins, autant éviter de les salir plutôt que d’avoir à les laver. Cela dit certaines implantations du vapo-détendeur obligent à le déposer pour accéder à sa vis de purge, et dans ce cas le préventif ce transforme malheureusement en curatif.

@+
GLT

_________________
Coupe 316 BMW E30 de 1984 / 150 000 km / GPL aspiré - EMMEGAS
Coupe 316 BMW E30 de 1988 / 130 000 km / GPL aspiré - EMMEGAS
Berline 316i BMW E30 de 1988 / 208 000 km / GPL aspiré - BRC
(précédemment Espace 2 BVA 2.2L GPL aspiré - VIALLE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: clio GPL en rade ....
MessagePosté: Dim 29 Nov 2015 09:30 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
La purge du vapo et le nettoyage de l'électrovanne sont 2 sujets différents.
D'après la lecture de tous les posts de ce forum depuis plusieurs années, et mon expérience personnelle sur des vapos AG:
- La purge n'a jamais résolu de problème de fonctionnement au GPL. On peut trouver de l'huile en bas d'un vapo, mais pas assez pour en provoquer son obstruction complète. Et s'il y a des dépôts solides, ils ne sortiront pas avec une simple purge.
- Le noyau d'électrovanne travaille lui en phase liquide, et ce ne sont pas des dépôts huileux, mais solides qui s'y déposent, à un endroit où la "place libre" est nettement plus faible. Ces dépôts solides ont plusieurs fois sur ce forum été à l'origine de pannes, parfois aléatoires (Pb à froid): le noyau de l'EV restant coincé en position fermée, voire à peine ouverte.
Travaillez sur le 2è point, vous gagnerez du temps...

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: clio GPL en rade ....
MessagePosté: Dim 29 Nov 2015 19:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Nov 2015 19:48
Messages: 31
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
je vous remercie de tous vos bons conseils

je pense surtout me concentrer sur l'EV d'entrée de vapo car à l'oreille, elle ne bascule pas toujours.
par curiosité, j'ai démonté le capteur sagem, aucun gaz sorti... pas normal a priori puisque le vapo doit rester en pression, non?

débrancher la batterie, déconnecter le calculo gpl, j'y ai bien pensé et déjà fait => aucun effet pour faire tomber les défauts

je vous tiens au courant dans les jours à venir quand j'aurai nettoyé le piston d'EV

_________________
clio2 campus 2008 1.2 gpl (d7f)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: clio GPL en rade ....
MessagePosté: Jeu 3 Déc 2015 13:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 4 Nov 2015 12:58
Messages: 109
Localisation: Nantes
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour à tou(te)s
Dans le but de défendre la pratique de la purge des vapo-détendeurs je développerai l’argumentation suivante :
Le volume du dépôt graisseux accumulé dans la chambre de détente du vapo dépend de la ‘’qualité’’ du GPl utilisé et de la quantité de GPL consommée depuis la dernière purge.
Les différents composants du résidu graisseux sont au départ présents dans le GPL liquide livré par le pétrolier. Ils sont invisibles car dissouts dans le carburant. Lors de la détente dans le vapo ils sont séparés et s’accumulent sous la forme d’un dépôt dont la consistance dépendra de la température de ce vapo, liquide à chaud, pâteux à froid.
A chaud on peut comprendre qu’un dépôt important sous forme liquide, influera sur la valeur de la pression du gaz détendu, puisque ce dépôt exercera localement une pression sur la membrane de régulation. Si l’installation aspirée comporte un pilotage par sonde lambda et moteur pas à pas, l’effet ne sera pas nécessairement ressenti, car compensé, idem s’il s’agit d’une injection gaz. Dans le cas contraire un appauvrissement du mélange pourra être observé.
A froid le dépôt graisseux aura comme effet de rigidifier localement la membrane de régulation, entrainant un déréglage temporaire, d’un sens ou d’un autre, de la pression de régulation. Là aussi cela sera sans effet observable avec un pilotage par sonde lambda et moteur pas à pas, ou injection gaz, mais pourra être ressenti dans le cas contraire.
Conclusion : suivant la nature de l’installation aspirée présente sur le véhicule, la purge du vapo aura ou pas une influence visible sur le comportement du moteur, d’où les avis divergents sur le bienfondé d’effectuer périodiquement une purge du vapo. Donc à chacun choix…
Concernant les dépôts solides que l’on peut aussi appeler goudrons, leurs composants sont aussi dissouts dans le GPL liquide vendu pas fourni par le pétrolier, et on les retrouve mélangés avec le dépôt graisseux qui s’accumule progressivement dans la chambre de détente. Si les goudrons apparaissent sous forme quasi solide sur la membrane de régulation du vapo, c’est qu’ils ont fini par carboniser (ou caraméliser !) en étant exposés à une température importante pendant un temps assez long. Cela peut être le cas lors d’une utilisation poussée du moteur en configuration essence et si le vapo est implanté à proximité d’une source chaude comme le collecteur d’échappement. Les parties les plus volatiles du résidu graisseux sont alors vaporisées et ‘’consommées’’ par le circuit, les parties les plus lourdes sont alors ‘’déshydratées’’ et viennent se solidifier sur les parois.
A mon sens la caramélisation des goudrons a moins de chance d’apparaître sur 1.2 L de 60ch que sur un V6 de 190ch. Un petit sondage sur les habitudes de conduite des GPListes ayant rencontré des problèmes de goudronnage des vapos pourrait le confirmer. Pour éviter ce phénomène, il convient donc de purger le vapo en prévision d’une utilisation prolongée et poussée d’un véhicule (très) puissant en mode essence, ou si c’est parce que le réservoir GPL vide sur autoroute, modérer temporairement sa vitesse. Sinon il faut passer à l’injection GPL liquide, car qu’on le veuille ou non les constituants pouvant donner naissance à des goudrons sont présents dans le GPL vendu à la pompe.
PS. Les polyvannes sont généralement équipées d’une crépine dont le rôle est de bloquer l’entrée d’impuretés solides dans le circuit GPL, et donc de protéger les électrovannes, les clapets… La présence de particules métalliques sur ces composants est alors parfaite anormale, sauf a avoir des constituants contenant déjà des pollutions lors de leur installation ou lors de leurs remplacements ultérieurs.

Vous en pensez quoi ?

_________________
Coupe 316 BMW E30 de 1984 / 150 000 km / GPL aspiré - EMMEGAS
Coupe 316 BMW E30 de 1988 / 130 000 km / GPL aspiré - EMMEGAS
Berline 316i BMW E30 de 1988 / 208 000 km / GPL aspiré - BRC
(précédemment Espace 2 BVA 2.2L GPL aspiré - VIALLE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: clio GPL en rade ....
MessagePosté: Sam 5 Déc 2015 19:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Nov 2015 19:48
Messages: 31
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
bonsoir

pour ma clio 2 campus 1.2gpl de 2008

1- purge vapo : rien n'est sorti... et au coton tige, c'était un peu graisseux noir mais en faible quantité
2- EV entrée de vapo : nettoyé mais peu sale, pas de dépôt solide comme parfois vu
3- injecteurs : sale , graisseux noir d'où nettoyage au wd40 mais hélas au démontage, une pipe d'admission en plastique m'est restée dans les mains (plastique totalement cuit)...pas glop pas glop :ouin:
4- batterie débranchée = défauts pas retombés
5- filtre (grille) sortie de vapo propre

au final, toujours le même constat, ça marche pô

reste à vérifier le filtre d'entrée de vapo et fonctionnement du capteur de pression mais 2 questions me viennent:
1- pour tester le capteur puis-je le tester en soufflant dedans ?
2- grosso modo, les EV (réservoir et vapo) se ferment 1 fois sur 2 ou 1 fois sur 3 quand j'enclenche le bouton gaz, pourquoi? des idées?

merci de m'aiguiller :??: et si quelqu'un est vendeur d'un capteur ag gsi d'occase (mais certifié) à pas trop cher....
cordialement arnaud

_________________
clio2 campus 2008 1.2 gpl (d7f)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: clio GPL en rade ....
MessagePosté: Dim 6 Déc 2015 10:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 4 Nov 2015 12:58
Messages: 109
Localisation: Nantes
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour Arno72250
Si tes électrovannes ne s’actionnent pas systématiquement quand tu passes en mode gaz, il faut vérifier l’alimentation électrique : les 12V arrivent-ils aux électrovannes ou pas ?
Si oui, c’est le bobinage des électrovannes qui est défectueux mais ce serait surprenant d’avoir le même défaut à deux endroits différents.
Si non, il faut remonter le long du circuit en vérifiant les connections jusqu’au calculateur et tester sa sortie.

Si tu n’as pas les 12V en sortie c’est soit parce que le calculateur commande la coupure des électrovannes pour des raisons de sécurité (pression gaz insuffisante ?), soit parce qu’il n’a pas reçu l’info en provenance du commutateur : Si c’est un commutateur à bascule ses contacts sont peut-être oxydés et du peux essayer de mettre un interrupteur en parallèle pour le confirmer. Si c’est un commutateur à impulsion du peut faire un essai en mettent en parallèle un interrupteur type lève-vitres. Les petits commutateurs carrés à impulsion sans les leds de jauge son réputés pour ne pas tenir éternellement.

Si tout est ok coté commutateur, c'est donc un problème de pression gaz:
Soit la pression est trop faible ou trop forte pour cause de clapet bloqué en position ouverte ou fermée et il faut ouvrir le vapo pour le confirmer.
Soit le vapo donne la bonne pression, mais le capteur envoie une mauvaise information à cause d'un problème électrique (connexions oxydées, desserrées...) ou d'une défaillance, voire d'un encrassement. Si ce n'est pas un encrassement tu peux tester le capteur avec un ohmmètre et un compresseur muni d'un manodétendeur pour lire des valeurs stabilisées, mais il faut connaitre sa courbe résistance-pression pour savoir s'il est HS.

Bonnes recherches

@+





tu peux tester le signal donné par le capteur de pression avec un ohmmètre et un compresseur muni d’un manodétendeur pour pouvoir lire des valeurs stabilisées sans risquer de monter trop haut en pression.

_________________
Coupe 316 BMW E30 de 1984 / 150 000 km / GPL aspiré - EMMEGAS
Coupe 316 BMW E30 de 1988 / 130 000 km / GPL aspiré - EMMEGAS
Berline 316i BMW E30 de 1988 / 208 000 km / GPL aspiré - BRC
(précédemment Espace 2 BVA 2.2L GPL aspiré - VIALLE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: clio GPL en rade ....
MessagePosté: Dim 6 Déc 2015 10:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
et sinon a tout hasard un releve de code erreurs ????

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: clio GPL en rade ....
MessagePosté: Dim 6 Déc 2015 10:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 4 Nov 2015 12:58
Messages: 109
Localisation: Nantes
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Petit complément,

Suivant la façon dont l'installation a été réalisée, il faut vérifier la présence éventuelle de relais servant à la commande des électrovannes et à la coupure des injecteurs essence, et les tester (connectiques, bon basculement...), le plus dur étant souvent de le(s) trouver.

@+

_________________
Coupe 316 BMW E30 de 1984 / 150 000 km / GPL aspiré - EMMEGAS
Coupe 316 BMW E30 de 1988 / 130 000 km / GPL aspiré - EMMEGAS
Berline 316i BMW E30 de 1988 / 208 000 km / GPL aspiré - BRC
(précédemment Espace 2 BVA 2.2L GPL aspiré - VIALLE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: clio GPL en rade ....
MessagePosté: Mer 27 Jan 2016 13:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Jan 2016 11:22
Messages: 1
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
danwoj37 a écrit:
Bonjour arno72250
A mon avis, la purge du vapo ne sert à rien ( à 60000 kms ).
Pour démonter l'EV du vapo , cela se fait en 5 minutes :
voiture à l'extérieur, dévisser l'EV, laisser s'échapper le peu de gaz, démonter le coulisseau le nettoyer à l'essence. Il y a un post à ce sujet sur le forum, j'y ai mis des photos.
Débrancher la batterie pendant quelques heures pour effacer le code erreur sinon passer la valise CANCLIP pour supprimer le code erreur.


A+

est-ce le cas pour celle du renault clio 4,on peut le faire une fois que le moteur est coupé? :??:

_________________
Renault cllio4, 0.9 tce energie ZEN e co2,en 2014,40 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: clio GPL en rade ....
MessagePosté: Dim 31 Jan 2016 14:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Nov 2015 19:48
Messages: 31
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
voilà où j'en suis :

vapo purgé mais pas sale, électrovanne nettoyée mais pas sale non plus, filtres entrée et sortie de vapo nettoyés
injecteur cassé remplacé
passage à la valise

def17 pb combustion et df19 capteur de pression au 1er passage de valise.
il a fallu passer 3 fois la valise pour effacer les défauts (def17 revenait à chaque redémarrage)
le garagiste ne pense pas que le capteur de pression soit défaillant. la bombe à bulle ne révèle aucune fuite gpl.
le garagiste m'a conseillé de rouler 30km en gpl pour m'assurer qu'il n'y avait plus d'air dans le circuit gpl. Ce que j'ai fait.

...et les voyants orange sont revenus le surlendemain. J'ai changé les bougies qui étaient charbonnées (64000km) m^me si je n'ai pas de ratés en essence et débranché la batterie. mais le défaut est toujours présent.

j'hésite à investiguer vers la membrane du vapo (1013mb sur la valise) ou le capteur de pression (4,99v sur la valise) .
y'aurait-il un moyen de vérifier sans démonter si la membrane du vapo est poreuse?
vos avis svp
merci bien arnaud

-- Edit du Dim 31 Jan 2016 14:52 --

j'ajoute que j'ai constaté que mes électrovannes basculaient à coup sûr à condition d'attendre 4 traits sur jauge de température

_________________
clio2 campus 2008 1.2 gpl (d7f)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: clio GPL en rade ....
MessagePosté: Dim 31 Jan 2016 16:34 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Tout est là:
arno72250 a écrit:
df19 capteur de pression ... le capteur de pression (4,99v sur la valise) .

Capteur pression à 5V (ou 12V) = capteur en panne, ou faux contact sur son connecteur.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: clio GPL en rade ....
MessagePosté: Mer 17 Fév 2016 18:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Nov 2015 19:48
Messages: 31
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
c'est ce que je pense, j'ai donc commandé de kit de conversion bosch qui revient à 90e fdp inclus en ce moment
je vous tiens au courant dès montage

-- Edit du Mer 17 Fév 2016 18:38 --

bonjour tt le monde

après montage du kit bosch, passage au garage pour effacement du défaut df17,
mon voyant gaz est passé au vert , 2 démarrages faits devant le garage pour vérifier que tout est ok. :la:
et j'ai pris la précaution de vérifier qu'il n'y avait aucune fuite de gaz à la bombe à bulle.

1 heure plus tard et 5km plus loin, redémarrage voyants serv + gaz orange + défaut moteur orange :ouin:
là je commence en avoir ras le bol de cette foutue clio.

une âme charitable aurait-elle une idée ? membrane vapo à changer ? pourquoi défaut moteur alors que jamais auparavant il n'était apparu ? une manip raz des calculos est elle possible sans passer par le garage (le mec est sympa mais à force....) ?

si qq'un a vécu cette satanée panne de manière persistante comme moi, comment s'en est il sorti car en juin , j'ai le CT à passer avec le gaz obligatoire ! merci d'avance arnaud

_________________
clio2 campus 2008 1.2 gpl (d7f)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: clio GPL en rade ....
MessagePosté: Mer 17 Fév 2016 21:01 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
arno72250 a écrit:
le kit de conversion bosch
Il y en a plusieurs, pourriez-vous préciser ?

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: clio GPL en rade ....
MessagePosté: Mer 17 Fév 2016 22:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Nov 2015 19:48
Messages: 31
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
bonsoir pbh

voilà j'ai monté ce kit (un tuto video est en ligne sur youtube, c'est ce qui m'a décidé en plus du prix bien sûr)

http://piecesautogpl.fr/capteurs-sondes ... nault.html


mais comme tu as pu le lire, mes problèmes ne se sont pas arrangés... cdt arnaud

_________________
clio2 campus 2008 1.2 gpl (d7f)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: clio GPL en rade ....
MessagePosté: Jeu 18 Fév 2016 08:06 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Le capteur a-t-il été bien câblé ? Quelle (Delta) pression mesurée au ralenti ? La pression baisse-t-elle après coupure du contact ?

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika