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 Sujet du message: clio 1.2i GPL (99) calage à l'arrêt
MessagePosté: Dim 6 Juil 2008 10:24 
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Inscription: Ven 6 Juin 2008 01:00
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Bonjour à tous,

j'ai un petit soucis concernant mon véhicule clio 1.2i GPl (07/99) en monte d'origine VIALLE / RENAULT.

Au demarage, avec le GPL d'enclenché, le véhicule cale.
Il y a comme un effet de monte en tour, en dessous de 10000/tours/minutes, puis de redescente normal.Mais le véhicule cale ensuite.

Par contre au demarage en mode essence, il n'y a aucun soucis.

quel pourrait être le soucis?

Par avance MERCI

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 Sujet du message: Re: clio 1.2i GPL (99) calage à l'arrêt
MessagePosté: Dim 6 Juil 2008 19:26 
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Inscription: Jeu 1 Sep 2005 01:00
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cela me fait penssait au micromoteur de gestion de gaz qui ce trouve sur la grosse durite qui améne le gaz au carburateur . :jap:


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 Sujet du message: Re: clio 1.2i GPL (99) calage à l'arrêt
MessagePosté: Dim 6 Juil 2008 19:50 
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Inscription: Ven 6 Juin 2008 01:00
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aragont a écrit:
cela me fait penssait au micromoteur de gestion de gaz qui ce trouve sur la grosse durite qui améne le gaz au carburateur . :jap:


Merci pour cette réponse
As tu eventuellement une photo ou illustration de cette pièce?
Aussi en connais tu le pris pour un changement?

Par avance MERCI

IS

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 Sujet du message: Re: clio 1.2i GPL (99) calage à l'arrêt
MessagePosté: Lun 7 Juil 2008 17:37 
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Allons allons, je sais bien que Renault, c'est de la technologie d'avant-guerre, mais quand même, de là à parler de carburateur sur une voiture de 1999 ... :mdr:

Regardez ici : http://www.borel.fr/faisabilites/vehicules-realisables-gpl.php?marque=25
On peut voir que la Clio 2 de 1999 possède un système d'injection électronique : MPI veut dire MultiPoint Injection. Il existe aussi des systèmes SPI = Single Point Injection. La différence, c'est que dans le MPI, l'injection se fait cylindre par cylindre, c'est-à-dire que la gestion est un peu plus pointue que dans le système SPI , où l'injection est centralisée, et ensuite chaque cylindre "se débrouille". (Je peux me tromper, mais c'est comme ça que je vois les choses :D )

Le point commun entre les deux est que nous avons , dans les deux apellations, le mot "Injection", c'est à dire que tout ce qui concerne le mélange air/carburant est géré par des capteurs, par sonde Lambda qui optimise la richesse du mélange en fonction des gaz d'échappement, etc. Bref, les voitures modernes ont un véritable petit ordinateur sous le capot... Et même 2 quand on roule au gaz !

Allez, prends ta manivelle et essaie encore une fois de démarrer ! ;)

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 Sujet du message: Re: clio 1.2i GPL (99) calage à l'arrêt
MessagePosté: Lun 7 Juil 2008 18:46 
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Inscription: Jeu 1 Sep 2005 01:00
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je pence que son moteur et muni d'un monopoint , et que sous ce nom il aurrais peut étres pas compris , et sur le 1.2l je pence pas que ce soit de l'injection , une photo du moteur serrais la bien venu .oui il y a aussi la multipoint en montage ag mais je pence pas que ce soit ce montage mais je peut me trompé. :jap:


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 Sujet du message: Re: clio 1.2i GPL (99) calage à l'arrêt
MessagePosté: Mar 8 Juil 2008 11:21 
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Inscription: Sam 28 Juil 2007 01:00
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aragont a écrit:
je pense que son moteur est muni d'un monopoint


Non, multipoint, je t'assure ! Sur le lien que j'ai donné, on peut voir ceci :

Image

Toutes les Clio 1,2Litre de 1999 sont Multipoint !
Les Clio 1,2L Monopoint ( = SPI ) ont été produites de 1990 à 1997.

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 Sujet du message: Re: clio 1.2i GPL (99) calage à l'arrêt
MessagePosté: Mar 8 Juil 2008 11:35 
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Inscription: Ven 6 Juin 2008 01:00
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Localisation: beauvais
Je poste des photos du moteur ce soir, peut être histoire de trancher sur le sujet monopoint / multipoint.
Cependant dans le tableau mis à disposition je suis assez surpris de voir un reservoir de 48 litres.
La mienne doit fair maxi 37l je crois.

Edit admin : citation du message précédent inutile donc supprimée ! (faire attention à cet encombrement inutile à l'avenir, merci)
Un réservoir GPL ne se remplit par sécurité qu'à 80% de sa contenance max, or 80% de 48L fait 38L utiles, donc cela correspond bien !

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 Sujet du message: Re: clio 1.2i GPL (99) calage à l'arrêt
MessagePosté: Mar 8 Juil 2008 18:16 
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Inscription: Sam 28 Juil 2007 01:00
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Installateur GPL: Non
Pense aussi à photographier la plaquette châssis, où le type et le Numéro du moteur sont bien spécifiés !

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 Sujet du message: Re: clio 1.2i GPL (99) calage à l'arrêt
MessagePosté: Mar 8 Juil 2008 20:33 
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Inscription: Ven 6 Juin 2008 01:00
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Localisation: beauvais
Voici les photos à priori


DSC_0858.JPG
DSC_0858.JPG [ 124.03 Kio | Vu 1622 fois ]

DSC_0856.JPG
DSC_0856.JPG [ 137.89 Kio | Vu 1622 fois ]

DSC_0857.JPG
DSC_0857.JPG [ 153.61 Kio | Vu 1623 fois ]

DSC_0854.JPG
DSC_0854.JPG [ 173.63 Kio | Vu 1625 fois ]


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 Sujet du message: Re: clio 1.2i GPL (99) calage à l'arrêt
MessagePosté: Mar 8 Juil 2008 20:34 
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Inscription: Ven 6 Juin 2008 01:00
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Localisation: beauvais
[quote="Philippe1983"]

Voici les photos...merci pour vos remarques!

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 Sujet du message: Re: clio 1.2i GPL (99) calage à l'arrêt
MessagePosté: Mer 9 Juil 2008 10:56 
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Inscription: Jeu 26 Juin 2008 08:11
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Localisation: Lannion
Ce véhicule est en injection multipoint essence mais en carburation pilotée au GPL



Pour moi, à propos de ta panne, 2 possibilités :
- si le véhicule se maintient au GPL en basculant à un régime supérieur (200 tr/min par exemple), problème de moteur pas-à-pas ---> moteur pas-à-pas à changer
- si le moteur ne tient pas du tout au GPL, aiguille de vapo coincée fermée : le GPL ne passe pas : c'est le vapo (et là, c'est beaucoup plus cher :/ )


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 Sujet du message: Re: clio 1.2i GPL (99) calage à l'arrêt
MessagePosté: Mer 9 Juil 2008 14:56 
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Inscription: Ven 6 Juin 2008 01:00
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Localisation: beauvais
[quote="Grog22"]

Grego 22. Merci pour cette réponse.
Pour décrire clairement le symptôme, je n'ai vraiement quasiement aucun souci avec l'utilisation régulière du GPL.
Le seul hic provient du demarrage (generalement à froid, et par moment en rallumant en GPL 15 minutes après avoir éteint le moteur), en mode GPL celui ci monte en régime au départ, redescent doucement, pour soit se couper net lors de cette baisse de régime, soit se coupe après un petit broutement.

Peut être la decription un peu plus approfondie de mon malaise vous permettra peut être de mieux vous positionner sur cette panne.
Pour information et chose que je n'espère pas, j'ai trouvé un vapodetendeur d'occasion pour 125€ (avec 35000 kms affiché), correct selon vous?
Enfin quel type de système (gazeux ou liquefié) est finalement installé sur mon véhicule.

Par avance MERCI

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 Sujet du message: Re: clio 1.2i GPL (99) calage à l'arrêt
MessagePosté: Sam 12 Juil 2008 13:43 
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Inscription: Jeu 1 Sep 2005 01:00
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Localisation: epinal
ok c'est un montage vialle avec micromoteur qui ce trouve sur le vapo , moteur multipoint , montage en aspiré , autant pour moi . :jap:
moi je pence plutot au micromoteur de regulation de ralenti , aussi voir ci le regulateur de pression d'essence ne fuit pas en débranchant le petit tuyau de dépresssion il ne doit pas y avoire de trace d'essence , car la il y aurrai les 2 carburants ce qui pourrai provoqué conssomation , accoup, pompage au ralenti ou calage du moteur .


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 Sujet du message: Re: clio 1.2i GPL (99) calage à l'arrêt
MessagePosté: Dim 13 Juil 2008 17:16 
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Inscription: Ven 6 Juin 2008 01:00
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Localisation: beauvais
super merci pour cette réponse.
Aussi connais tu un détaillant (net ou autre) chez qui je pourrais racheter cette pièce défaillante selon toi?
Merci

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 Sujet du message: Re: clio 1.2i GPL (99) calage à l'arrêt
MessagePosté: Lun 14 Juil 2008 09:55 
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Inscription: Jeu 1 Sep 2005 01:00
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le micromoteur est détaillé chez renault mais attention sa coute chère . :jap:


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 Sujet du message: Re: clio 1.2i GPL (99) calage à l'arrêt
MessagePosté: Lun 14 Juil 2008 12:35 
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Inscription: Ven 6 Juin 2008 01:00
Messages: 47
Localisation: beauvais
ok merci pour cette réponse


Edit admin : "[quote="aragont"]" supprimé, lorsque tu utilises les citations fais attention à bien les inscrire complètement sinon pas du tout, pour éviter ce code ! merci

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 Sujet du message: Re: clio 1.2i GPL (99) calage à l'arrêt
MessagePosté: Mer 16 Juil 2008 23:31 
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Inscription: Ven 4 Avr 2008 01:00
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Localisation: Brécy (18)
Roule au GPL: Toujours
Bonsoir,

Est-ce un problème nouveau, est-ce que ça fonctionnait mieux avant

Sur mon Espace GPL, avec un montage aspiré équivalent, le démarrage, se fait toujours à l'essence puis au bout de 2 à 3 secondes commute au GPL.

Si pendant la phase essence je ne donne pas un petit coup d'accélérateur, alors le moteur cale car le gaz n'est pas encore arrivé.


Peut-être as-tu le même problème.

PS : Ton sujet aurait plus sa place dans les systèmes aspirés

@+

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 Sujet du message: Re: clio 1.2i GPL (99) calage à l'arrêt
MessagePosté: Dim 3 Aoû 2008 23:43 
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Messages: 47
Localisation: beauvais
[quote="aragont"]

ne penses tu pas que le souci pourrait venir des bougies?
J'ai remplacé les mienne il y a environ 1 mois, et on viens de me dire qu'il existe des bougies adaptées au GPl style NGK platinium.
Qu'en penses tu?
Merci

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 Sujet du message: Re: clio 1.2i GPL (99) calage à l'arrêt
MessagePosté: Lun 4 Aoû 2008 19:17 
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Localisation: epinal
NGK comme bougie c'est super en platinium j'en voi pas l'interrai a ci c'est plus chere . :jap:


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 Sujet du message: Re: clio 1.2i GPL (99) calage à l'arrêt
MessagePosté: Lun 4 Aoû 2008 22:10 
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Inscription: Ven 6 Juin 2008 01:00
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Localisation: beauvais
aragont a écrit:
NGK comme bougie c'est super en platinium j'en voi pas l'interrai a ci c'est plus chere . :jap:


peut être n'ai je pas bien compris ta remarque, mais provient s'en doute au faite qu'elles soient plus adaptées au système GPL?
Mais je vais en commander demain et en faire retour sur le site, pour peut être trouver enfin mon vrais souci
Merci à toi

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