Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 25 Avr 2024 06:01

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: CLIO 3 GPL 1.2 l 16s D4F
MessagePostĂ©: Lun 5 Oct 2020 11:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 FĂ©v 2015 01:17
Messages: 84
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Salut Ă  tous !

Je reviens tout juste de Dijon avec une Clio 3 de 2012 1,2 l 16 s GPL.

Elle marche bien mais je ne connais pas ce montage : apparement du LandiRenzo. Qui sait me dire les références du montage ?

Combien fait le réservoir sur ces clio ?

Ce n'est pas très clair dans le carnet d'entretien si il y a un rattrapage de jeu automatique des soupapes ou si il faut les régler souvent. (tout les combien ?)

Il semble que ce soit un moteur D4F assez simple. Je vais faire la distribution et j'en profiterai pour regarder les soupapes.

Est ce que quelqu'un connait un moyen de communiquer avec le calculateur GPL LandiRenzo ? Apparement, sur les clio3 ce n'est plus du Kline comme ma clio 2. Ca semble ĂŞtre du bus can que l'on peut interroger avec une sonde canclip mais je ne sais pas si le can clip interroge aussi le calculateur GPL.

J'ai des trous d'accélération seulement au GPL a plus de 70 % de charge moteur. Des petits accoup bref comme si il y a des sautes d'allumages. Pensez vous que des soupapes mal réglées puissent faire ça ? Sinon je pense aux bougies non changées mais pourquoi ca ne le fait pas à l'essence.

Sinon peut ĂŞtre les injecteur mais dans ce cas, comment les contrĂ´ler.

Merci pour votre aide !

_________________
Clio 1.2 campus 200 000 Km GPL + E85 100 % été 80 % hiver/ voyant serv + gpl orange => résolu par changement capteur pression / DDT2000


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: CLIO 3 GPL 1.2 l 16s D4F
MessagePostĂ©: Lun 5 Oct 2020 13:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Bonjour

normalement c'est du Landi Renzo Omegas, et si Renault a fait Ă  l'identique que sur Dacia il y a un connecteur Diag proche du calculateur GPL.

Ă  utiliser avec un Software Landi pour Renault par contre.

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CLIO 3 GPL 1.2 l 16s D4F
MessagePostĂ©: Lun 5 Oct 2020 14:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 FĂ©v 2015 01:17
Messages: 84
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
merci pour ces pistes ! Du coup, est il quand même possible de lire le calculateur GPL depuis la prise OBDII dans le véhicule ou faut il absolument un outil externe a brancher sur le calculateur GPL ?

_________________
Clio 1.2 campus 200 000 Km GPL + E85 100 % été 80 % hiver/ voyant serv + gpl orange => résolu par changement capteur pression / DDT2000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CLIO 3 GPL 1.2 l 16s D4F
MessagePostĂ©: Lun 5 Oct 2020 14:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
normalement le 2 fiches diag sont dissociées, j'ai déjà pratiqué de la dacia en landi mais pas de clio.

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika