Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 24 Avr 2024 12:16

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Clio campus AG SGI voyant serv + gaz orange (une de plus
MessagePostĂ©: Lun 13 Avr 2015 21:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 FĂ©v 2015 01:17
Messages: 84
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
vacances, conférences à l'étranger .... pas eu le temps de toucher tout cela ... La voiture marche parfois pendant 400 km puis parfois 4 sautes par jours.
Je dois passer le CT cette semaine.

J'ai essayé de mesurer le pull up mais mon ampèremètre ne fait pas le milli. Dommage.
Je dois en chercher un au boulot mais pas encore eu le temps. J'ai par contre trouvé la zener et je l'ai soudé. J'ai pas eu le temps de monter le vieux capteur.

Pour le latchup : j'avais pensé a un truc du genre et j'avais abandonné l'idée car à priori de ce que je lis sur la doc du MPXA, c'est du bipolaire pour l'amplification donc pas de latch-up a ma connaissance. Par contre l'amp op dont vous avez cité la ref "AD8551" est bien un CMOS. Donc possiblement sujet au latch-up.
Mais dur d'y croire vu que c'est un composant à priori moderne. J'ai entendu dire que ça fait plus de 20 ans que les amp-op ne sont plus sujets a ce problème.

Vous pensez au ESD venant du moteur ou de l'environnement pouvant causer un latch up ?
Je ne crois pas aux perturbations venant du moteur vu que c'est Ă  priori tout le temps les mĂŞmes.
Par contre, on peut imaginer des champs dans l'environnement proche de la voiture qui viennent perturber le capteur. Mais encore une fois, j'ai toujours eu ce type de problème même en pleins champs donc j'ai du mal a y croire.
On peut encore imaginer le latch-up avec le bombardement ionique mais, avec ces composants modernes c'est peu probable.

Vous en pensez quoi ?

Ce qui me cause problème, c'est que le capteur en test sur mon bureau marche tout le temps. Mais dans la voiture, j'ai les sautes.

_________________
Clio 1.2 campus 200 000 Km GPL + E85 100 % été 80 % hiver/ voyant serv + gpl orange => résolu par changement capteur pression / DDT2000


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Clio campus AG SGI voyant serv + gaz orange (une de plus
MessagePostĂ©: Mar 14 Avr 2015 18:49 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
loicm91 a Ă©crit:
On peut encore imaginer le latch-up avec le bombardement ionique mais, avec ces composants modernes c'est peu probable.
Ah bon ? Je croyais que le résistance aux SEU était proportionnelle à la taille des transistors ? Mais bon, sauf si vous voyagez avec du Pu ou un accélérateur d'ion lourds dans votre voiture, on s'éloigne du sujet ;-)
Où en êtes-vous de l'hypothèse faux-contact ? Différence entre labo et voiture: le connecteur (entre autres choses bien sûr).

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio campus AG SGI voyant serv + gaz orange (une de plus
MessagePostĂ©: Mar 14 Avr 2015 20:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 FĂ©v 2015 01:17
Messages: 84
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
oui on s'Ă©loigne du sujet. (le bombardement sur terre est non nul. Ca peut arriver en altitude oĂą les processeurs d'ordinateurs ont du mal Ă  fonctionner)

Du nouveau ce soir. J'ai lancé le DDT pendant que je roulais.

J'ai enregistré le capteur de pression et la tension du capteur.

Il y a des spikes sur l'alim. Je ne connais pas le full scale du convertisseur pour numériser la tension du capteur. Ca semble plafonner sur les crêtes. Ces spikes sont probablement lissés dans le circuit du capteur. En tout cas, pas de passage à 12 V du capteur ce jour.

Le bruit sur le capteur de pression est après une coupure du contact (pendant le powerlatch).

Je n'ai pas eu la chance d'avoir une panne ce soir. Ca finira bien par arriver.

Capture d’écran 2015-04-14 à 18.55.41.png
Capture d’écran 2015-04-14 à 18.55.41.png [ 146.02 Kio | Vu 1983 fois ]


Capture d’écran 2015-04-14 à 18.48.18.png
Capture d’écran 2015-04-14 à 18.48.18.png [ 152.1 Kio | Vu 1983 fois ]


Capture d’écran 2015-04-14 à 18.47.09.png
Capture d’écran 2015-04-14 à 18.47.09.png [ 151.53 Kio | Vu 1983 fois ]


Capture d’écran 2015-04-14 à 18.46.58.png
Capture d’écran 2015-04-14 à 18.46.58.png [ 120.55 Kio | Vu 1983 fois ]


Capture d’écran 2015-04-14 à 18.41.32.png
Capture d’écran 2015-04-14 à 18.41.32.png [ 148.8 Kio | Vu 1983 fois ]

_________________
Clio 1.2 campus 200 000 Km GPL + E85 100 % été 80 % hiver/ voyant serv + gpl orange => résolu par changement capteur pression / DDT2000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio campus AG SGI voyant serv + gaz orange (une de plus
MessagePostĂ©: Mer 15 Avr 2015 10:02 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
5mV de bruit sur l'alim (soit 1 lsb visiblement) , vous trouvez cela significatif ???

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio campus AG SGI voyant serv + gaz orange (une de plus
MessagePostĂ©: Mer 15 Avr 2015 10:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 FĂ©v 2015 01:17
Messages: 84
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
non pas forcement grand chose mais je suis étonné de voir ces spikes. Peuvent ils avoir un lien avec notre problème ?

1 lsb : vous connaissez le fullscale du numériseur (12 V ou 5 V) ?

Confirmez vous que c'est du 8 bits ?

_________________
Clio 1.2 campus 200 000 Km GPL + E85 100 % été 80 % hiver/ voyant serv + gpl orange => résolu par changement capteur pression / DDT2000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio campus AG SGI voyant serv + gaz orange (une de plus
MessagePostĂ©: Mer 15 Avr 2015 18:30 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Je n'en sais rien, et cela m'est complétement égal !

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio campus AG SGI voyant serv + gaz orange (une de plus
MessagePostĂ©: Mar 9 FĂ©v 2016 09:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 FĂ©v 2015 01:17
Messages: 84
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Sujet clos. Changement du capteur par un autre de marque bosch. J'ai acheté un T et de la durite et j'ai soudé les fils du connecteur sur le faisceau avec de la gaine thermo.

Je n'ai plus de voyant orange et je n'ai pas encore eu de fuite aval après 50 km. A suivre.

Cout du bricolage : 35 euros avec un capteur trouvé sur Ebay d'occasion.

Attention au branchement a ne pas faire comme moi : je me suis trompé entre signal et +5 V à cause de couleurs très semblables. Inversion puis finalement tout ok.

RĂ©glage avec DDT de la pression delta P Ă  850 mBar Ă  chaud.

en espérant que ca dure.

Merci a tous pour toute l'aide.

_________________
Clio 1.2 campus 200 000 Km GPL + E85 100 % été 80 % hiver/ voyant serv + gpl orange => résolu par changement capteur pression / DDT2000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio campus AG SGI voyant serv + gaz orange (une de plus
MessagePostĂ©: Mar 9 FĂ©v 2016 12:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
comme quoi on en revient bizarrement a la solution du début du post..........

et malgré les investigations pour faire fonctionner la capteur pression d'origine on arrive a mettre le kit Bosch.

allez sans rancune, mais si vous nous aviez écoute vous rouleriez de façon fiable au gpl depuis le début.

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio campus AG SGI voyant serv + gaz orange (une de plus
MessagePostĂ©: Mar 9 FĂ©v 2016 13:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 FĂ©v 2015 01:17
Messages: 84
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
pas faux ! mais à l'époque le capteur, je ne le trouvais que à 150 euros ... j'ai été patient pour le trouver à 35 euros ...

Et j'ai globalement roulé à 95 % au gpl sur cette période ...

Mais vous aviez raison !

Merci pour tout. Je tenterai quand même un jour de mettre le capteur ancien en déporté pour voir si c'est pas la température le problème.

_________________
Clio 1.2 campus 200 000 Km GPL + E85 100 % été 80 % hiver/ voyant serv + gpl orange => résolu par changement capteur pression / DDT2000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio campus AG SGI voyant serv + gaz orange (une de plus
MessagePostĂ©: Mar 9 FĂ©v 2016 14:31 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Le sujet n'est pas clos !
Il vous reste encore à vérifier que votre nouveau capteur est étanche, à chaud, moteur coupé après avoir roulé au GPL, vérifiez à l'eau savonneuse qu'il n'y a pas de bulles qui apparaissent sur le Té et le capteur. Lequel d'ailleurs ? Quel Té ? Quelle durite ?
Et si vous êtes un vrai scientifique, je ne doute pas que vous tenterez de résoudre l'énigme du capteur Sagem...

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio campus AG SGI voyant serv + gaz orange (une de plus
MessagePostĂ©: Mar 9 FĂ©v 2016 18:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 FĂ©v 2015 01:17
Messages: 84
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Merci pour cette précision.

C'est ce que je disais sur l'autre topic. J'ai vérifié sur une nuit que la pression n'a pas chuté avec DDT au niveau du vapo.
J'ai tenté le nez et les bulles sans voir de problèmes.

Durite spéciale gaz et un beau T en inox récupérés sur de vieux montages pour le vide. J'ai pas trouvé de pince pour sertir les coliers. Donc j'ai mis du collier à serrer à vis. C'est pas très propre ...

Pour le Sagem, j'avais acheté les capteurs seuls suivant vos refs. Ils traînent sur mon bureau. Ils marchent bien depuis tout ce temps.
Je n'ai pas cherché plus loin pour le moment.

Comment savez vous que le déport du capteur Sagem ne marche pas ? je n'ai pas retrouvé de trace de cela ?

_________________
Clio 1.2 campus 200 000 Km GPL + E85 100 % été 80 % hiver/ voyant serv + gpl orange => résolu par changement capteur pression / DDT2000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio campus AG SGI voyant serv + gaz orange (une de plus
MessagePostĂ©: Mar 9 FĂ©v 2016 19:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
ça n'est pas lié au montage Renault (sur le vapo) car sur les autre montage que Renault il est monté déporté sur un filtre et il merde pareil.....

et sinon comme je le disais bien d'autres se sont penchés sur le souci de ce capteur (y compris teleflex qui a fini par modifier ses installs avec un capteur Bosch), et rien n'en est sorti......et depuis quelques mois que vous cherchez certain ne se sont pas pris la tete et on réparé leur auto (pour ma part 5 clio de réparées pour ne parler que Renault sur les 6 derniers mois)

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika