Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 25 Avr 2024 04:50

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Clio campus AG SGI voyant serv + gaz orange (une de plus
MessagePostĂ©: Lun 23 FĂ©v 2015 21:04 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Non, on n'a pas les valeurs, c'est pour cela que je vous propose de les mesurer !
L'erreur doit être enregistrée à la mise en veille et apparaît (voyants) au prochain redémarrage - très probablement.
Si vous mettiez un voltmètre ou un DDT en roulant, vous verriez que ce ne sont pas des micro-coupures, mais que le capteur tombe en panne un certain temps - relisez mon topic sur le sujet.
Ce peut-être aussi (techniquement, mais peu probable) un faux-contact soit sur le contact de masse, soit sur le contact signal du capteur - pour les brutes qui insèrent des pointes de touche trop grosses dans le connecteur femelle et déforment ses contacts.
Ce n'est pourtant pas très difficile à trouver, un voltmètre et quelques mètres de fil !
Oubliez le connecteur calculateur.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Clio campus AG SGI voyant serv + gaz orange (une de plus
MessagePostĂ©: Mar 24 FĂ©v 2015 00:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 FĂ©v 2015 01:17
Messages: 84
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
cable soudé ce soir avec des queues de résistances et 3 bananes de l'autre coté. J'ai deux voltmètres dans la voiture.
Demain je regarde.

Effectivement, ce matin, la panne a durée 5 min (j'essayais d'éteindre le moteur et rallumer en roulant en roue libre et voyant orange ...)
Puis 5 min après, c'est reparti ... Si le capteur est fonctionnel, normalement, un simple redémarrage suffit.

Je veux comprendre pourquoi ce capteur tombe en panne. il a quand même marché pendant plus de 80 000 km. C'est donc qu'ils peuvent marcher.

Savez vous si il y a une limite pour que le défaut capteur pression devienne un défaut permanent. A l'époque, je me souviens avoir compté environ 50 stop moteur et rallumage pour éteindre le défaut, puis un jour rideau total. (peut être une fuite, ou plus bêtement ce que vous avez expliqué, le capteur tombe en panne au moment de l'extinction du véhicule faisant croire a une fuite et donc un défaut permanent...)

Ce soir, je démonte le vieux vapo pour voir les dégats ...

en tout cas, ce soir, pas de panne, elle a roulé 35 km au gaz.

Pour simuler la fuite, ça m'ennuie de dévisser de nouveau la vis d'arrivé de gaz. Pensez vous que ce soit équivalent de débrancher la sortie en dévissant un peu les 3 vis cruciformes ? (à priori la sortie est à la pression admission donc ca ne doit pas être bon non ?)

-- Edit du Mar 24 FĂ©v 2015 00:28 --

j'ai démonté le vapo : cracra ...

Effectivement la pression est mesurée à la sortie du vapo. Donc dévisser un peu le tuyaux de sortie doit être un bon moyen de simuler une fuite gaz.

_________________
Clio 1.2 campus 200 000 Km GPL + E85 100 % été 80 % hiver/ voyant serv + gpl orange => résolu par changement capteur pression / DDT2000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio campus AG SGI voyant serv + gaz orange (une de plus
MessagePostĂ©: Mar 24 FĂ©v 2015 07:26 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
L'erreur "fuite aval" est définitive. Le capteur tombe en panne et revient Ok quand il veut, parfois simplement en tapotant dessus, vous le verrez au voltmètre --> Ce sont 2 "temporisations" différentes.
Pour savoir pourquoi le capteur tombe en panne, il va falloir démonter son l'électronique noyée dans la résine, sans l'abîmer, bon courage !
Pour les tests de fuite, vous verrez que le système de joint torique en sortie de vapo n'est pas si pourri que cela.
A mon avis, le mieux est de créer cette fuite au niveau des durites (filtre ? injecteur ?), ou d'alimenter directement un injecteur électriquement débranché avec du 12V (ou moins ?) via un bouton poussoir.
A faire moteur éteint pour limiter la quantité de gaz qui va sortir, à l'extérieur... et avec DDT pour voir la baisse de pression et surveiller l'apparition de l'erreur fuite en temps réel.
Des photos de l'intérieur du vieux vapo et de sa membrane ?

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio campus AG SGI voyant serv + gaz orange (une de plus
MessagePostĂ©: Mar 24 FĂ©v 2015 21:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 FĂ©v 2015 01:17
Messages: 84
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
pour la fuite je vais réfléchir. Je ne veux pas dessertir les colliers spécifiques du filtre et vapo sur la durite.

Ca m'ennuis aussi de détruire mes capteurs qui semblent marcher ...

selon vous la mesure de fuite de pression se fait elle que lors de l'arret moteur ?

J'ai eu ce soir en roulant les voyants (oui encore ...) mais ce coup ci avec DDT, j'ai eu capteur pression et fuite aval.
J'étais a régime constant sur l'autoroute. J'ai eu une saute moteur puis voyant. dommage, je n'étais pas en mesure.

Comment expliquer la fuite aval lors d'un moteur allumé ?

voici les photos de mon vapo malade.

DSC_0133.jpeg
DSC_0133.jpeg [ 53.59 Kio | Vu 1880 fois ]


DSC_0134.jpeg
DSC_0134.jpeg [ 61.96 Kio | Vu 1880 fois ]


DSC_0135.jpeg
DSC_0135.jpeg [ 74.89 Kio | Vu 1880 fois ]


DSC_0136.jpeg
DSC_0136.jpeg [ 60.25 Kio | Vu 1880 fois ]


DSC_0137.jpeg
DSC_0137.jpeg [ 49.43 Kio | Vu 1880 fois ]


DSC_0138.jpeg
DSC_0138.jpeg [ 49.1 Kio | Vu 1880 fois ]


DSC_0139.jpeg
DSC_0139.jpeg [ 72.02 Kio | Vu 1880 fois ]


DSC_0140.jpeg
DSC_0140.jpeg [ 75.71 Kio | Vu 1880 fois ]


DSC_0141.jpeg
DSC_0141.jpeg [ 78.08 Kio | Vu 1880 fois ]


DSC_0142.jpeg
DSC_0142.jpeg [ 81.69 Kio | Vu 1880 fois ]


DSC_0143.jpeg
DSC_0143.jpeg [ 77.25 Kio | Vu 1880 fois ]


DSC_0144.jpeg
DSC_0144.jpeg [ 60.13 Kio | Vu 1880 fois ]


DSC_0145.jpeg
DSC_0145.jpeg [ 42.54 Kio | Vu 1880 fois ]


DSC_0146.jpeg
DSC_0146.jpeg [ 77.98 Kio | Vu 1880 fois ]

_________________
Clio 1.2 campus 200 000 Km GPL + E85 100 % été 80 % hiver/ voyant serv + gpl orange => résolu par changement capteur pression / DDT2000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio campus AG SGI voyant serv + gaz orange (une de plus
MessagePostĂ©: Mer 25 FĂ©v 2015 16:48 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Le noyau de l'EV est sorti tout seul ? Il est bien encrassé.
Vapo sale, mais rien de rédhibitoire. Les dépôts noirs sont-ils liquides ou solides ?
On peut avoir des doutes sur l'étanchéité de la membrane, les chants alu du corps du vapo en contact avec la membrane sont-ils sales et oxydés ? Les vis étaient-elles correctement serrées ?

Vous avez coupé le contact entre l'apparition des voyants et le relevé DDT ?
Parce qu'une détection de fuite moteur allumé, je n'y crois vraiment pas, c'est impossible à faire.
En roulant, le voltmètre déporté dans l'habitacle est quand même bien plus pratique à utiliser qu'un DDT, dommage que vous ne suiviez pas mes conseils, vous gagneriez du temps.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio campus AG SGI voyant serv + gaz orange (une de plus
MessagePostĂ©: Mer 25 FĂ©v 2015 17:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 FĂ©v 2015 01:17
Messages: 84
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Oui j'ai coupé le moteur car le premier réflexe après la secousse lors du passage essence, c'est de couper le moteur en roue libre pour voir si ca repart au vert ... Donc possibilité si le capteur raconte n'importe quoi avec contact coupé de faire croire a une fuite.

ok pour la détection de fuite moteur allumé. Je n'y crois pas non plus (sauf si ça mesure des variations trop brutales de pressions)

Chaque jour sa peine : je ne refuse pas vos conseils, je vais a mon rythme ... j'ai pas beaucoup de temps pour tout cela et j'en ai déjà passé bien trop !

Mais le cable est fait : j'avais juste plus de pile dans les deux voltmètres.

Ce matin 30 km avec 3 arrets moteurs et RAS Gaz au vert.

Le delta P moteur bien chaud est un peu faible finalement : 830 mBar.

Le noyau n'est pas sorti tout seul : il avait l'air bien bloqué. et il me semble qu'il n'y a pas de joint entre le noyau et le tube qui amène le gaz au centre du vapo. J'ai cru voir sur un autre topic que le bas du noyau a bien un joint. Moi c'est directement le métal. Pas terrible pour l'étanchéité.

J'ai une rectifieuse et une rodeuse au boulot. Je vais voir ce que l'on peut faire.
Avez vous déja passé un vapo au bain a ultra son ? On en a un mais je ne sais pas quoi mettre dedans : acetone ? pétrol ?

Le noir sur le noyau est plutot solide.
Le bas du vapo c'est une sorte de mélasse un peu comme de la graisse.

Sur les portées de la membrane c'est solide et bien oxydé mais pas sur très profond :ca se grate pas trop mal au tournevis plat.

Je me demande si ça vaut le coup d'investir dans une membrane d'occaz. Vu l'état, je me dis que l'autre va vite redevenir comme ça.

La vis a 1 h et 3 h intérieures étaient dévisées. J'avais pourtant resserré pas mal de fois ...

Un joint blanc de 3à 5 mm le large a sauté pendant le démontage. Je ne sais pas où il va. Je vais chercher et faire une photo.

_________________
Clio 1.2 campus 200 000 Km GPL + E85 100 % été 80 % hiver/ voyant serv + gpl orange => résolu par changement capteur pression / DDT2000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio campus AG SGI voyant serv + gaz orange (une de plus
MessagePostĂ©: Mer 25 FĂ©v 2015 18:25 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Oui, il doit y avoir un joint sur le noyau de l'EV, sinon, elle ne sert Ă  rien. Une photo ?
Tout cela se nettoie sans rectifieuse ni ultra-sons. Grattage (avec du plastique) pour l'EV et chiffons pour le reste. Pas trouvé de solvant miracle.
Mais si des vis tournent dans le vide, autant le jeter ce vapo !

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio campus AG SGI voyant serv + gaz orange (une de plus
MessagePostĂ©: Mer 25 FĂ©v 2015 20:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
membranes d'occas........franchement c'est pas sérieux !!!!!!!

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio campus AG SGI voyant serv + gaz orange (une de plus
MessagePostĂ©: Mer 25 FĂ©v 2015 21:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 FĂ©v 2015 01:17
Messages: 84
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
je voulais dire membrane neuve acheté sur leboncoin ....

je vais pas m'enmerder a remonter une bouse .... Déjà que je suis franchement saoulé par mon expérience avec GPL.
Je ne suis pas si sur que ce soit rentable au final si on passe au garagiste.

J'ai eu une kangoo avant et même problème avec du Necam ...

Pas fiable ces systèmes.

_________________
Clio 1.2 campus 200 000 Km GPL + E85 100 % été 80 % hiver/ voyant serv + gpl orange => résolu par changement capteur pression / DDT2000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio campus AG SGI voyant serv + gaz orange (une de plus
MessagePostĂ©: Mer 25 FĂ©v 2015 21:48 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Avec un garagiste compétent, si, c'est rentable, mais ils sont rares. Et vous avez ici un forum que je prétend compétent qui vous a indiqué la cause de votre problème (le capteur, même si vous semblez en douter encore) le jour où vous l'avez posté...
Puisque vous avez un vapo HS, vous feriez progresser ce forum en mesurant Ă  la clef dynamo le couple de serrage des vis qui est destructeur pour le filetage. Capot et membrane en place.
Vous n'oubliez pas le tuto (matériel+soft) sur l'effacement d'erreurs avec DDT ?

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio campus AG SGI voyant serv + gaz orange (une de plus
MessagePostĂ©: Mer 25 FĂ©v 2015 22:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 FĂ©v 2015 01:17
Messages: 84
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Oui je doute car c'est mon métier de douter ;-)

Il reste beaucoup de points non clair pour moi et il me semble le forum :

1) Principe physique de fonctionnement du capteur + principe de détection de la fuite (logiciel via conversion AN), analogique (filtrage, comparateur ?))
2)Vue éclaté du capteur/démontage du capteur
3)Programmation du calculateur GPL. j'essaye en ce moment de récupérer le dump du logiciel renault et comprendre le lien du calculateur essence avec le GPL. Ca ne semble pas possible avec DDT. Il faut une connexion directe au calculateur via le soft AG.
4)savoir quelle est la part d'AG SGI vs renault dans la politique de detection de fuite => logiciel renault différent de celui d'AG ?
5) vapo serrage de vis (j'ai pas trop envi de casser mon vapo qui va peut etre resservir un jour)


Pour le garagiste compétent, je veux bien une @ dans le 91. Tout le monde m'a recommandé celui qui n'a justement pas su réparer mon véhicule.
Je ne suis pas mécano. Pour le capteur, je ne doute pas qu'il puisse avoir un problème, je retarde juste le moment du changement car c'est encore de 70 à 150 euros de frais a faire sur un vieux véhicule. Tant que celui que j'ai eu avec le vapo fonctionne, je le garde.
Le CT est dans 2 mois, si je peux le passer avec ce capteur, tant mieux. Je verrai après si ca vaut le coup de refaire des frais.

Pour moi, le gros problème de ma voiture était la fuite vapo. Je ne sais pas encore bien si c'est du au fait que la vanne ne semblait plus fermer ou une fuite externe sur la membrane.
Je vais tester le vieux capteur de pression bientĂ´t pour voir comment il se comporte sur le nouveau vapo.

Chaque jour sa peine ! je me défile pas, il y aura bien un tuto quand je trouverai le temps. (je viens de changer le moteur d'une vieille twingo que l'on m'a donné ... )

Merci encore a ce forum qui est de loin le plus réactif et compétent que j'ai trouvé sur le sujet.

Au fait, dans DDT, il y a des routines que l'on peut lancer soit mĂŞme pour faire des tests.
Je cherche des infos sur le power latch.


Voici une copie d'Ă©cran de DDT au niveau des routines activables
Capture d’écran 2015-02-25 à 22.42.04.png
Capture d’écran 2015-02-25 à 22.42.04.png [ 27.49 Kio | Vu 1855 fois ]


je vais tester si l'effacement de la mémoire volatile permet d'effacer les défauts GPL.

_________________
Clio 1.2 campus 200 000 Km GPL + E85 100 % été 80 % hiver/ voyant serv + gpl orange => résolu par changement capteur pression / DDT2000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio campus AG SGI voyant serv + gaz orange (une de plus
MessagePostĂ©: Jeu 26 FĂ©v 2015 05:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
mdr ta panne est comme t'as dit pbh indiquée dès le début du post........

après fait comme tu veut, mais bon nous nos AG et Necam ils roulent et pour ma part très bien.........et ceux que j'entretien aussi

bon courage et entre le temps passé et les bricoles achetées ca finira par te coûter plus cher de de changer ton capteur par un modèle fiable.

_________________
Image :japan: ImageImage


Dernière édition par Quadrifoglio le Jeu 26 Fév 2015 19:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio campus AG SGI voyant serv + gaz orange (une de plus
MessagePostĂ©: Jeu 26 FĂ©v 2015 08:27 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
loicm91 a Ă©crit:
je vais tester si l'effacement de la mémoire volatile permet d'effacer les défauts GPL.
Faites extrêmement attention avec DDT2000, c'est un outil de R&D et rien ne garantit que toutes les opérations accessibles soient réversibles - si vous ne savez pas à quoi sert une fonction, ne la testez pas, ou préparez-vous à changez un calculo qui aura été déprogrammé...
Doc du capteur de pression: https://www.google.fr/search?q=MPXA4250A, vous auriez pu le trouver tout seul, ouvrez les yeux !
Démontage: à la scie, au burin, au marteau piqueur ! à moins que vous ayez accès à des solvants capable de dissoudre la résine dans laquelle est noyée le capteur et son électronique.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio campus AG SGI voyant serv + gaz orange (une de plus
MessagePostĂ©: Jeu 5 Mar 2015 10:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 FĂ©v 2015 01:17
Messages: 84
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
j'avais hésité a raconter la suite de mon histoire vu mes moqueries désagréables.

La voiture a fait plus d'un pleins au GPL avec le nouveau vapo.

La mesure en roulant est fonctionnelle. J'ai eu une fois une saute : CO =12,5 V pendant 2 min puis retour normal. Coupé le moteur puis redémaré au gaz.
Effectivement, ce capteur saute sans raison apparente. Je me posais donc la question du filtrage analogique ou numérique et du suiveur de tension pour essayer de comprendre le schéma interne du capteur vers le calculateur. Vous allez encore me répondre que c'est tout dans les forums et que je dois ouvrir mes yeux. Mais votre capteur MPXA, avec l'outil recherche de votre forum, on le trouve pas. Et sur google, il faut parler polonais pour faire le lien avec AG. Alors ça tombe bien, ces petites capteurs, j'en ai ici au labo pour d'autres apllications. Je vais finir par en monter un avec un T en externe du vapo. Ce sera la solution la moins chère je pense puisque notre ami Quadrifoglio se souci de mes finances et de mon temps ;-)

_________________
Clio 1.2 campus 200 000 Km GPL + E85 100 % été 80 % hiver/ voyant serv + gpl orange => résolu par changement capteur pression / DDT2000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio campus AG SGI voyant serv + gaz orange (une de plus
MessagePostĂ©: Jeu 5 Mar 2015 10:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Citation:
Ce sera la solution la moins chère je pense puisque notre ami Quadrifoglio se souci de mes finances et de mon temps ;-)


je ne ne me souci en aucun cas de ce que tu annonces, juste de l’efficacité du diag et de la solution apportée, mais bon vu ma méconnaissance des systèmes AG et necam je m'incline.

continue a bricoler ca risque de marcher un jour........

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio campus AG SGI voyant serv + gaz orange (une de plus
MessagePostĂ©: Jeu 5 Mar 2015 12:54 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
loicm91 a Ă©crit:
La mesure en roulant est fonctionnelle. J'ai eu une fois une saute : CO =12,5 V pendant 2 min puis retour normal. Coupé le moteur puis redémaré au gaz.
Donc ce qu'on vous dit depuis le début est aussi applicable dans votre cas. Comprenez que cela nous énerve aussi un "petit nouveau" qui croit tout savoir et qui néglige les conseils avisés donnés dès le début et gratuitement...

loicm91 a Ă©crit:
Mais votre capteur MPXA, avec l'outil recherche de votre forum, on le trouve pas.

C'est sur le capteur lui même qu'il fallait ouvrir les yeux. Je vous laisse chercher où cette référence figure, en guise de challenge. Il y en a pour 10 secondes pour quelqu'un qui s'est déjà penché sur le problème.
Bon, plus sérieusement, puisque vous avez l'air d'avoir accès à pas mal de ressources et du temps gratuit, je vous propose de vraiment faire avancer la science sur ce capteur (le Sagem, pas le MPXA) et en faire un démontage non destructif pour son électronique - le seul moyen de savoir ce qui tombe en panne dedans. Des "sauces" qui dissolvent les résines d'enrobage, ça existe.

NB: 1) le coup du "Si ça continue, j'efface tout", on l'a déjà vécu et c'est particulièrement insupportable (et dans votre cas inutile car des précautions ont été prises).
2) Vous verrez que ce n'est pas le MPXA qui est en panne. Mais je vous laisse continuer à perdre votre temps à mettre en doute toutes les infos qu'on vous donne et à réinventer la roue...

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio campus AG SGI voyant serv + gaz orange (une de plus
MessagePostĂ©: Jeu 5 Mar 2015 13:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
pbh laissez le effacer ses messages vu que son raisonnement piétine par son entêtement, c'est vrai avant ce Monsieur personne n'a osé ce pencher sur le problème de capteur sagem, et c'est vrai que tout les incidents similaires sur le forum qui ont été résolus ca veut rien dire (en meme temps vu que comme il le dit la fonction recherche du forum marche comme sa clio gpl......)

enfin pauvre clio elle est pas pret de fonctionner, et encore une qui va répéter partout le GPL c'est de a merde, Necam c'est pourri, AG c'est pas fiable....(et ca c'est dans ses messages....)

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio campus AG SGI voyant serv + gaz orange (une de plus
MessagePostĂ©: Jeu 5 Mar 2015 14:28 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 FĂ©v 2011 22:40
Messages: 1549
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Pbh, Quadrifoglio, laissez tomber :icon6.gif: :icon6.gif:

Les gus qui arrivent sur un forum, posent des questions avec leurs soucis du moment, ne tiennent pas compte des avis des anciens forumeurs, restent figés sur leur position, veulent toujours savoir le pourquoi du comment, etc...., on en voit passer partout (je vois la même chose sur mes autres forums préférés).

Heureusement que K-Zimir est resté muet sur ce post (Je crois savoir pourquoi : on parle d'une Renault ;) ;) ), sinon, cela aurait été très "chaud" :mdr: :mdr:

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio campus AG SGI voyant serv + gaz orange (une de plus
MessagePostĂ©: Jeu 5 Mar 2015 18:38 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Pas d'accord avec vous 2, Papet et Quadrifoglio. Loïcm91 cherche à comprendre pourquoi ce capteur SAGEM tombe en panne - pourquoi pas - et j'ai eu la même démarche il y a quelques temps dans mon coin. La probabilité de pouvoir réparer ce capteur est non nulle, j'en suis certain, même si la méthode va être compliquée et risquée au moment du démontage. Le problème de Loïc est qu'il va lui falloir trouver un autre capteur de remplacement (vu le risque au démontage) pour pouvoir autopsier le sien - à moins qu'il attende qu'il soit définitivement en panne, ce qui aiderait d'ailleurs à son diagnostic une fois démonté (difficile d'autopsier avant le décès complet ;-)
Quelqu'un pour lui envoyer un capteur complètement HS ?

Question pour Loïc, quelles sont toutes les références inscrites sur votre capteur ? Même question sur le MPXA qui est dedans ?

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio campus AG SGI voyant serv + gaz orange (une de plus
MessagePostĂ©: Jeu 5 Mar 2015 18:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
vous l'avez dit vous même, vous avez tentez sans succès (pourtant vous avez l'air d'avoir certaines compétence dans le domaine de l’électronique), comme bien d'autres y compris Teleflex qui a fini par monter du Bosh.

mon souci avec ce monsieur c'ets l'attitude de prendre tout les intervenants, et Teleflex qui a fini par jeter l’éponge avec Sagem pour des billes.

des capteurs si vous en voulez c'est pas un souci, mais je connais le résultat on finira pas dire que c'est fichu et on passera gentiment au Bosch qui lui fonctionne de façon fiable.

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika