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 Sujet du message: ça clic clic clic...
MessagePostĂ©: Mar 15 Sep 2015 20:23 
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salut !

j'ai fait une petite vidéo d'un probléme qui n'en est peutétre pas un ...

Cliquez ici pour agrandir
vanne anti-retour située au reservoir ?a savoir que si je visse un peu le détendeur ça s’arrête.
mais du coup ma tension a la sonde de dépression envoie plutot 1,8v au ralenti ( elle doit étre entre 1.4 et 1.8 j'aurai aimé 1.6 ! )


grace a mon testeur j'ai remarqué que cette sonde, qui doit "envoyer" de 1 a 5 volts, bug et m'envoie du 12v par moments dans le zinzin ce qui met en SERV la voiture...

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 Sujet du message: Re: ça clic clic clic...
MessagePostĂ©: Mer 16 Sep 2015 16:28 
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Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
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Sur la vidéo, quelle est la gamme de tension affichée ? Le capteur se ballade entre 5 et 10V ???
D'oĂą vient ce bruit ?
Ă  lire: dysfonctionnement-vapodetendeur-capteur-pression-t206.html

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 Sujet du message: Re: ça clic clic clic...
MessagePostĂ©: Mer 16 Sep 2015 18:32 
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le bruit vient du reservoir de gaz lorsque je ne visse pas assez le detendeur. 1/2 tour de plus a peine et ça ne le fait plus
le calibre est de 5v.
quand ça fonctionne j ai de 1.5 a 3 volts max
quand la voiture passe en serv l aiguille colle a droite et en changeant de calibre je vois que le capteut m envoie du 12v

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 Sujet du message: Re: ça clic clic clic...
MessagePostĂ©: Jeu 17 Sep 2015 10:46 
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Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
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Votre capteur de pression est en panne - ou avec un faux-contact - quand il sort 12V. RĂ©glez la pression Ă  1,8V au ralenti Ă  chaud.
Par contre, le coup du clac clac (électrovanne réservoir ?), je n'avais jamais vu passer !

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 Sujet du message: Re: ça clic clic clic...
MessagePostĂ©: Jeu 17 Sep 2015 17:25 
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oui j'avais remarqué,
Image
je pense pouvoir refaire une sonde a partir de matos chinois, pour environ 10€
j'ai besoin d'une confirmation a ce que me dis ma voiture lorsqu'elle veux bien rouler au gaz :D
a savoir: est-ce que lorsque le voltage passe en dessous de 1.4v la voiture dit qu'il n'y a plus de gaz ( gaz clignote)
au ralenti environ 1.8v
et la valeur maximum possible 3.2volts ( genre pied au plancher en sous régime )

quelqu'un confirme ?

edit: c'est rigolo cette aiguille de testeur qui bouge en fonction de l'aspiration du moteur, ça me fait penser a "l'éconoscope" que j'avais sur la vieille GS de mon pére !

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 Sujet du message: Re: ça clic clic clic...
MessagePostĂ©: Ven 18 Sep 2015 09:07 
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Le capteur de pression donne une tension (et non voltage qui est un anglicisme) proportionnelle Ă  la pression - ce qu'en fait le calculateur est un autre sujet.
Si vous trouvez une solution à 10€, vous ferez mieux que pas mal de monde ici, bon courage !

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