Guide Forum  M’enregistrer
* * *

Nous sommes le Sam 19 Sep 2020 06:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: un citroen jumpy de 1995 avec un Ă©quipement koltec...
MessagePostĂ©: Mar 1 Sep 2020 09:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 AoĂ» 2020 11:50
Messages: 3
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
bonjour

je viens vers vous car j'ai besoin d'aide... j'ai acheté récemment un citroen jumpy de 1995 qui est équipé d'un koltec vg289e, le système gaz fonctionne bien mais détraque le calculateur, ainsi quand je tente de repasser a l'essence le véhicule démarre puis cale même si je le fait en roulant je n'ai plus rien sous la pédale, cela fait des accoues et le véhicule finit par s'immobiliser. je dois pour pouvoir continuer à rouler à l'essence débrancher la batterie et attendre un peu puis la rebrancher, ainsi le véhicule refonctionne correctement à l'essence. A noter que le voyant moteur s'allume de temps en temps lorsque je roule au gpl et aussi que le problème ne se pose que lorsque j'ai roulé un certain nombre de km, si je fait deux ou trois km pas de souci.

voici les réponse au questionaire que vous avez mis au début du forum:


Que s'est-il passé juste avant l'apparition du problème ?

je ne sais pas j'ai acheté la voiture d'occasion, assez récemment et elle avait déjà le problème

Le véhicule a-t-il déjà fonctionné correctement à l'essence et/ou au GPL ?

je suppose que oui ça devait marcher bien lorsque l'installateur à mis le système en place

Quel âge a votre installation GPL ?

aucune idée assez vieille c'est certain

Le véhicule fonctionne-t-il [jamais, parfois, souvent, toujours] correctement à l'essence ? (Pour en être complètement certain, débrancher le fusible GPL et essayer).

le véhicule fonctionne presque correctement à l'essence si je n'utilise pas le système GPL avant, juste il y a le voyant moteur qui s'allume de temps en temps puis s’éteint.

Le véhicule fonctionne-t-il [jamais, parfois, souvent, toujours] correctement au GPL ?

il fonctionne mieux au GPL mais ce dernier brouille le calculateur après plusieurs dizaines de km ce qui empêche de repasser à l'essence et par contre même symptôme concernant le voyant moteur.

Le problème se produit-il [jamais, parfois, souvent, toujours] [quand il fait froid, chaud] ?

aucune incidence de la température

Avez-vous vérifié / quel âge a votre système d'allumage ?

je viens de le changer, il est tout neuf, bobine plus bougies

Avez-vous vérifié / quel âge a votre filtre à air ?

un peu vieux mais encore fonctionnel

Avez-vous constaté une odeur de gaz ? dans quelles circonstances ?

oui un peu mais cela me semble normal vu que je roule au gaz, d’ailleurs ça sent l'essence lorsque je passe à l'essence

Si un garagiste a vu le véhicule, est-il spécialiste du GPL (souvent, les réseaux constructeurs sont peu formés au GPL) ?

j'ai voulu l'emmener dans un garage spécialiste du gpl mais ils ont refuser d'y regarder, le gars m'a dit que le système était trop vieux qu'on ne pouvais plus avoir les pièce qu'il valait mieux en changer ou le retirer pour fonctionner qu'à l'essence.

Avez-vous pu récupérer le(s) code(s) défaut qu'il a pu relever "à la valise" ?

non j'essaye de le faire mais ça n'est pas une prise obd2, j'ai acheté un adaptateur 30 voie de chez citroen vers obd2 afin d'y connecter mon elm327 bluetooth mais les différentes applications que j'ai pu télécharger sur mon android ne reconnaissent pas le protocole, je suis encore a la recherche d'une solution pour ça

Entendez vous un claquement sec du côté du réservoir GPL (ouverture électrovanne réservoir) quand le véhicule essaie de passer au GPL ?

oui l'ouverture de Ă©lectrovanne

Entendez vous un claquement sec sous le capot moteur (ouverture électrovanne vapodétendeur) quand le véhicule essaie de passer au GPL ?

non

Si votre système n'est pas de l'injection liquide:
Le vapodétendeur est-il bien tiède ou chaud au moment où le problème se produit ?


pas vérifié mais me semble qu'il est tiède des que le moteur tourne un peu

Y a-t-il une odeur de gaz dans le bocal du liquide de refroidissement ?

pas vérifié

-- Edit du Mar 1 Sep 2020 10:54 --

Personne n'a une idée ?

-- Edit du Mar 1 Sep 2020 10:55 --

Personne n'a une idée ?

_________________
Peugeot jumpy 1995 kit GPL koltec VG289e


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: un citroen jumpy de 1995 avec un Ă©quipement koltec...
MessagePostĂ©: Mar 1 Sep 2020 15:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1402
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
L'injection essence est de type multipoint ou monopoint?

Visiblement tu as un système GPL aspiré assez ancien.

Les systèmes Koltec aspiré étaient du genre plutôt préhistoriques et pas toujours simples.

je n'ai pas trop pratiqué ce matériel et je n'ai pas de doc.

Désolé.

_________________
30 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un citroen jumpy de 1995 avec un Ă©quipement koltec...
MessagePostĂ©: Sam 12 Sep 2020 02:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 AoĂ» 2020 11:50
Messages: 3
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
il s'agit d'une injection monopoint,
j'ai pu avancer un tout petit peu, je connais le type de valise que je dois me procurer afin de lire les défauts du calculateur, c'est en commande.
et aussi je pense avoir compris quelque chose avec l'apparition d'un nouveau symptôme : lorsque je roule au gaz et que je viens de faire le plein et ceci sur une bonne moitié le problème n'apparait pas, puis sur la deuxième moitié et ceci de manière aléatoire le moteur se met a caler au ralenti, il est alors compliqué de redémarrer au gaz, je remet donc le commutateur sur l'essence, ce qui à pour effet qu'elle démarre et cale si je la laisse tourner, il faut alors repasser sur le gaz avant qu'elle ne cale et ainsi elle refonctionne normalement sans caler au gaz. il semblerais donc qu'elle puisse avoir un problème de régulation du débit de gaz en fonction de la pression qu'il y a en sortie de réservoir. je crois que je vais vraiment plus avancer lorsque j'aurais pu lire les code défaut.

sinon j'ai une autre question, connaissez vous la consommation normale d'un véhicule gpl?

merci d'avance

_________________
Peugeot jumpy 1995 kit GPL koltec VG289e


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika