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 Sujet du message: Choix des injecteurs sur PRINS VSI ?
MessagePostĂ©: Mer 15 Mai 2013 19:17 
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Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
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Bonjour,

J'ai remarqué que sur la Mazda 2, moteur 1.5 103cv, les injecteurs montés étaient de couleurs orange.
Nous avions sur un 1.8L 117cv des bleu, et sur un 2.2 147cv des orange.

Il me semblait avoir vu un jour un tableau avec la puissance par cylindre et le choix de l'injecteur Ă  mettre en face avec la bonne couleur, je n'arrive pas Ă  remettre la main dessus.
J'ai juste retrouvé un graphique avec les centimètre cube en fonction des temps d'injection de chaque injecteur.

Pour la mazda, ça fait du 76Kw, soit.....19Kw.... / cylindre. (injecteur orange)
Pour le 2.2 - 147cv................................27Kw... / cylindre. (injecteur orange)
Pour le 1.8 - 117cv................................21,5Kw / cylindre . (injecteur bleu)

Pouvez vous me confirmer que des injecteurs orange pour un 19kw par cylindre sont correct ?
(je n'ai pas encore l'interface pour vérifier les temps d'injection)

Je sais juste que l'ancien propriétaire a eu des soucis lors de la première utilisation à haut régime, et que l'installateur en a monté des plus gros.

Merci.

Flo.

-- Edit du Mer 15 Mai 2013 19:17 --

Re-

J'ai trouvé ma réponse, apparemment les deux choix sont possible,

En bleu, .....c'est pour du 13 Ă  20Kw par cylindre.
En Orange, c'est pour du 18 Ă  27Kw par cylindre.

Sur notre 2.2 147cv les injecteurs sont pil poil pour la puissance maxi du véhicule.
Sur le 1.5 103cv (19Kw par cylindre), les deux modèles semblent pouvoir convenir.

Dans ce cas, pour quelle raison, il y a eu des soucis avec le montage initial alors que d'après la doc ça devait passer ?

Merci.

Flo.

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 Sujet du message: Re: Choix des injecteurs sur PRINS VSI ?
MessagePostĂ©: Jeu 16 Mai 2013 08:22 
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Intuitivement, je prendrais le plus gros injecteur quand deux modeles sont possibles.
Sur ma 406 137ch, j'ai des injecteurs orange et aucun souci de manque de puissance... sur un 105ch ca devrait largement suffir!

Fontionnement a haut regime: divers parametres permettent de l'ameliorer sur le PRINS-VSI. En outre la valeur max du temps d'injection est parametrable (valeur par defaut 30ms je crois, on peut mettre plus).
A optimiser avant de changer d'injecteur, amha...

Pour votre installation, quel est votre souci actuel?

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Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions!
Mais parfois c'est long...

Roule au GPL depuis 1998
Actuellement: 406 2L16S 137ch, Navtech, 2004
Ma préférée: 406 2L2 Pack Sport 160ch


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 Sujet du message: Re: Choix des injecteurs sur PRINS VSI ?
MessagePostĂ©: Jeu 16 Mai 2013 09:19 
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Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
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Bonjour,

Pour le choix des injecteurs, il n'y a pas une valeur limite à respecter de temps d'injection au ralenti ou bas régime ?

Intuitivement j'aurais pris le modèle le plus petit quand les deux sont possible, mais à vrai dire s'ils disent que les deux sont possible c'est que ça doit l'être.

Le tableau donné par PRINS est fait avec un temps d'injection maxi de 30ms ou avec autre chose de restrictif ?

Quand vous dites Ă  optimiser, c'est le temps d'injection ou autre chose qu'il faut optimiser ?

Pour le soucis actuel à mon avis ce n'est pas lié, à très bas régime elle manque de couple et elle cale très facilement alors que ça n'est pas le cas à l'essence. Peut-être simplement les filtres à changer et la pression vapo à vérifier.

Sur la 406 après la révision et changement filtre gazeux, même si ce n'était pas à ce point, on avait senti un mieux pour démarrer.

L'ancien propriétaire me parlait d'une conso au GPL de 9L. Certes ça dépend de la conduite, mais je trouvais cette valeur élevée.
On verra sur nos trajets habituels ce qu'on relève comme consommation.

La dernière révision avec changement filtre gazeux a été faite il y a 42.000Kms.

Merci.

Flo.

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 Sujet du message: Re: Choix des injecteurs sur PRINS VSI ?
MessagePostĂ©: Jeu 16 Mai 2013 12:39 
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Inscription: Mer 14 Mai 2003 01:00
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Installateur GPL: Non
Quand je parle d'optimisation du fonctionnement a haut regime; il y a des parametres pour cela (je ne les ai pas en memoire).
Le temps d'injection max c'est autre chose. Mais si la butee est mise trop basse c'est clair que le debit sera limite donc la puissance maxi aussi sauf erreur.

Quand vous aurez recu votre interface PRINS, je vous suggere de comparer tous les parametres reglables, aux valeurs (par defaut ou leur gamme) donnees dans la doc, en lisant l'explication correspondante. Pour vous faire une idee.

Regardez la pression.
Regardez les signaux de sondes lambda
Verifiez la montee en temperature du LDR comme du GPL.
Verifiez que le module RPM (rotation par minute) donne une valeur coherente avec le compte-tours de la voiture.
Verifiez que les sondes lambda sont bien parametrees

Regardez les parametres Double Mix et AFCO

Les temps d'injection inj_out sur les 4 cylindres doivent etre proches en ES et GPL, a regler avec les parametres RC-inj et Offset.

Regardez les eventuels codes-defaut

Le "presque calage" a bas regimes peut avoir plusieurs origines, dont le capteur de point mort haut, dirais-je. Mais l'avis des specialistes est souhaitable!

Avec tout ca vous pourrez avoir une idee du reglage de votre installation, avant de retourner voir l'installateur...

Ca a ete mon cheminement pour avoir une voiture tournant "comme une horloge", il y a un an.

Bon GPL!

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 Sujet du message: Re: Choix des injecteurs sur PRINS VSI ?
MessagePostĂ©: Jeu 16 Mai 2013 13:35 
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Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
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Roule au GPL: Toujours
Ok, merci bien pour toutes ces informations.

Pour le PMH, ce n'est pas ça, car c'est bel et bien du couple à très bas régime qu'il manque, ce n'est pas une coupure plus ou moins brutale qu'elle fait.

Merci.

Flo.

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 Sujet du message: Re: Choix des injecteurs sur PRINS VSI ?
MessagePostĂ©: Jeu 16 Mai 2013 18:36 
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Inscription: Mer 16 Fév 2011 18:46
Messages: 217
Installateur GPL: Oui
bonsoir l avantage de prins plein de reglages possilble mais il faut connaitre ce qu on
regle et quel amelioration avoir .boubou56.

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p rofessionel marque gpl AG OMVL PRINS STARGAZ VIALLE NECAM GSI


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 Sujet du message: Re: Choix des injecteurs sur PRINS VSI ?
MessagePostĂ©: Jeu 16 Mai 2013 20:27 
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Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Bruno_P a écrit:
Intuitivement, je prendrais le plus gros injecteur quand deux modeles sont possibles.

Oui mais cela peut engendrer des problèmes de ralenti instable si l'injecteur est trop gros.

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Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


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 Sujet du message: Re: Choix des injecteurs sur PRINS VSI ?
MessagePostĂ©: Jeu 16 Mai 2013 20:33 
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Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Dans quelle condition le ralenti peut ĂŞtre instable avec des injecteurs trop haut ?

A voir lors des fortes chaleurs, mais en effet le ralenti n'est pas parfaitement stable quand il fait assez chaud et qu'elle est bien chaude.

Merci.

Flo.

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 Sujet du message: Re: Choix des injecteurs sur PRINS VSI ?
MessagePostĂ©: Ven 17 Mai 2013 06:17 
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Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1650
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Les injecteurs Keihin doivent travailler avec un temps d'injection supérieur à 3 ms au ralenti moteur chaud.

En dessous de cette valeur, le ralenti peut ĂŞtre difficile.

Si ce Ti est inférieur à 3 Ms, il faut baisser la pression de gaz pour augmenter ce Ti.

Si cela ne suffit pas , il faut passer avec des injecteurs de la dimension inférieure.

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40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


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 Sujet du message: Re: Choix des injecteurs sur PRINS VSI ?
MessagePostĂ©: Ven 17 Mai 2013 09:35 
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Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
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Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Merci pour cette explication précise.

Flo.

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 Sujet du message: Re: Choix des injecteurs sur PRINS VSI ?
MessagePostĂ©: Ven 17 Mai 2013 15:03 
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Inscription: Lun 10 Oct 2005 01:00
Messages: 448
Localisation: rennes
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,

Penser aussi au mode d'injection essence, que le calculateur GPL "recopie" en adaptant les temps: une injection séquentielle phasée injectera en 1 seule fois tout le carburant nécessaire juste avant l'ouverture de la soupape d'admission. C'est différent dans le cas d'une injection "semi-séquentielle" qui injecte 2 fois la moitié du carburant nécessaire par tour d' AAC.

Les temps d'injection ne sont alors pas les mêmes. Cela dépend du véhicule.

Bonne route.

_________________
VAG GOLF 3 (1997) 1,6 75ch 8 soupapes injection multipoints essence ; équipée GPL carburation pilotée LANDI RENZO
FIAT multipla 1.6 16 soupapes (2003) équipé GPL neuf en BRC Sequent
Avant, FIAT marea WE 1.6 16v (1998) équipée FIAT GPL Tartarini carburation pilotée, que je regrette encore parfois....
"Et pourtant, elle tourne" Galilée


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 Sujet du message: Re: Choix des injecteurs sur PRINS VSI ?
MessagePostĂ©: Lun 17 FĂ©v 2014 11:52 
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Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
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Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Le Ti de 3ms c'est pour du séquentiel ou semi séquentiel ?

C'est quoi la méthode utilisé par les installateurs pour savoir s'ils sont face à une injection séquentielle ou semi séquentielle ?

Merci.

Flo.

-- Edit du Lun 17 Fév 2014 11:52 --

UP.

Flo.

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 Sujet du message: Re: Choix des injecteurs sur PRINS VSI ?
MessagePostĂ©: Lun 17 FĂ©v 2014 12:30 
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Inscription: Mer 20 Mar 2013 19:40
Messages: 36
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
L'injection est documentée par le constructeur .... mais en général il y a des pistes qui peuvent t'aiguiller : une bobine par cylindre au lieu d'un allumage jumo-statique,
un capteur en bout d'arbre à came (échapement par exemple ) est un autre indice ...

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607 2.2 16v 160 Gpl Prins 250000 km / 406 Coupe V6 210 Gpl Prins 180 000 km
Outils Interface GPL Prins VSI / DiagBox Peugeot


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 Sujet du message: Re: Choix des injecteurs sur PRINS VSI ?
MessagePostĂ©: Lun 17 FĂ©v 2014 13:23 
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Roule au GPL: Toujours
OK, merci bien.

Flo.

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