Guide Forum  M’enregistrer
* * *

Nous sommes le Dim 18 Avr 2021 00:05

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: changer une cuve 67r00 par une 67r01
MessagePostĂ©: Dim 19 FĂ©v 2017 22:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 FĂ©v 2017 14:34
Messages: 4
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
bonsoir pour changer une cuve 67r00 doit on passer par un gpliste ou peut on la changer soi même? Peut on augmenter sa capacité ou la reduire sans passer par la drire?

merci

_________________
kia magentis 2004 v6 2.5 150000km gpl ag
renault trafic 1997 2.2 170000km gpl koltec


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: changer une cuve 67r00 par une 67r01
MessagePostĂ©: Dim 19 FĂ©v 2017 23:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 9 Juil 2011 16:52
Messages: 278
Roule au GPL: Souvent
j'en ai déjà changer sans aucun soucis lors du CT.

_________________
espace3 V6 injection gazeux prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: changer une cuve 67r00 par une 67r01
MessagePostĂ©: Dim 19 FĂ©v 2017 23:11 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 FĂ©v 2011 22:40
Messages: 1513
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Tu peux la changer toi-même (comme tu peux changer toi même les filtres, les durites usées, le vapodétendeur, etc...).
Personnellement, j'ai fait équiper ma voiture au GPL par un pro (quasi obligatoire). J'étais présent quand l'inspecteur de la DRIRE est passé.
Il a vérifié minutieusement l'installation, vérifié avec un détecteur de gaz qu'il n'y avait aucune fuite, vérifié que tous les éléments étaient à la norme 67R01, vérifié que les fixations du réservoir étaient bien dimensionnées, et bien fixées, etc.

Nul part dans son dossier, il a noté la marque des éléments, la taille ou le volume du réservoir.

C'est un peu comme sur une voiture essence ou diesel. Quand tu l'achètes, le fabricant (Renault, Peugeot, etc.) te fourni un véhicule qui a été précédemment validé par la DRIRE. Rien ne t'empêche, après, de remplacer telle ou telle pièce par une autre, d'un autre fabricant. Et quand ton carrossier répare une voiture, la DRIRE ne passera pas pour voir si, par exemple, il a changé le réservoir.

Idem pour ton réservoir : mettre un réservoir plus petit ou plus grand ne nécessite pas de passer par la DRIRE.

Par contre, bien sûr, si tu te sens de faire cela toi même, tu as bien compris que cela demande un travail très précis et précautionneux.
Tu te doutes que les fuites de gaz, ou un réservoir mal fixé, c'est dangereux.
En fouillant sur le forum, tu trouveras tous les (bons) conseils concernant un changement de réservoir.

Bon courage !

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: changer une cuve 67r00 par une 67r01
MessagePostĂ©: Dim 19 FĂ©v 2017 23:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 FĂ©v 2017 14:34
Messages: 4
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
merci pour vos réponses ,je vais donc chercher un nouveau réservoir pour mon trafic.
bonne soirée

_________________
kia magentis 2004 v6 2.5 150000km gpl ag
renault trafic 1997 2.2 170000km gpl koltec


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: changer une cuve 67r00 par une 67r01
MessagePostĂ©: Lun 20 FĂ©v 2017 14:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2014 08:49
Messages: 386
Localisation: Pays d'Aix en Provence
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
J'ai lu sur un autre forum, que les vis qui tiennent le réservoir, par exemple, sont spécifiques. Il faut que tout tienne lors d'un choc.

Sur le principe pas de problème sans doute (je dis "sans doute" parce que je suis un particulier, pas un pro) pour remplacer du matériel tant qu'il est homologué 67R01, mais en cas de problème lors d'un accident ou si explosion, attention à l'expertise... si un élément est non-conforme ou mal monté.
Si lors d'un choc le réservoir s'est détaché entrainant une explosion, par exemple.

Je fabule, j'imagine, mais bon...

_________________
Roule au GPL depuis 1998
Véhicule actuel: Peugeot 406 2L 16s Navtech de 2004, équipée en PRINS VSI, 352.000kms
Installation posée en 2005, à 17.000kms
VĂ©hicule de ma compagne: Sandero 1L4 GPL, fin 2010, 180.000kms


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika