Guide Forum  M’enregistrer
* * *

Nous sommes le Dim 16 Juin 2019 04:19

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Changer soi mĂŞme son rĂ©servoir ?
MessagePostĂ©: Mer 28 Nov 2018 18:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Nov 2018 17:16
Messages: 6
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour Ă  tous.
J'ai une Dacia qui vient d’être refuser au CT pour réservoir oxydé. Mon véhicule à 220000kms donc j'hésite à investir dedans les 900€ environ que demande un pro pour remplacer mon réservoir...
En cherchant sur le Net j'ai trouvé le modèle de réservoir qu'il me faut (650-250-69L 4-Hole Toroidal Tank GZWM) pour 310€ livré https://www.lpgshop.co.uk/650-250-69l-4-hole-toroidal-tank-gzwm/
Je fais pas mal de mécanique alors je me dis pourquoi pas le changer moi-même ?
Mais en même temps je ne connais pas les spécificités du GPL et les contraintes de montage du gaz et est-ce donc bien raisonnable ?
Ma principale interrogation est de pouvoir remonter l'instrumentation et raccords sans fuite évidement (il y en quatre sur mon réservoir je vous joins la photo pour infos)
Avez-vous des retours d'expérience conseils sur ce sujet ?
Merci pour vos retours :-) !


20181128_154911.jpg
20181128_154911.jpg [ 133.76 Kio | Vu 890 fois ]


_________________
Dacia Logan MCV 105CV 215000kms Installation Prins
Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Changer soi mĂŞme son rĂ©servoir ?
MessagePostĂ©: Mer 28 Nov 2018 19:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1331
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
déja je pense qu'il y aura incompatibilité entre les deux émetteurs de jauge.
Ce sont deux systèmes résistifs mais je crois qu'il n'ont pas les mêmes valeurs de travail.

_________________
30 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changer soi mĂŞme son rĂ©servoir ?
MessagePostĂ©: Mer 28 Nov 2018 21:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Nov 2018 17:16
Messages: 6
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
En fait je changerais le réservoir mais pas les sondes. Il faut donc qu'elles se remontent sur le réservoir neuf et que les trous correspondent. J'imagine qu'il faudra changer les joints mais quels diamètres ?

_________________
Dacia Logan MCV 105CV 215000kms Installation Prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changer soi mĂŞme son rĂ©servoir ?
MessagePostĂ©: Jeu 29 Nov 2018 08:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1331
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Le réservoir de la Dacia est un réservoir à polyvanne.
Celui que tu montres est un réservoir ""à plaques"".
Les éléments sont complètement différents et non interchangeables.

_________________
30 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changer soi mĂŞme son rĂ©servoir ?
MessagePostĂ©: Jeu 29 Nov 2018 08:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Oct 2007 01:00
Messages: 516
Localisation: Ille et Vilaine
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Avant de penser à remplacer le réservoir, si ce n'est que de la rouille superficielle (c'est la plupart des cas), il suffit de gratter la rouille, la "traiter" avec le produit adéquat et de repeindre pour que ce soit reparti pour 200 000 km !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changer soi mĂŞme son rĂ©servoir ?
MessagePostĂ©: Jeu 29 Nov 2018 09:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Nov 2018 17:16
Messages: 6
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Maintenant que le contrôle technique a été passé avec refus dû au réservoir c'est délicat...Et il me semble que la peinture est considérée maintenant comme masquer les défauts et aboutir au refus du contrôle.

-- Edit du Jeu 29 Nov 2018 09:11 --

Changer de réservoir parce qu'il est rouillé??
Soit l'oxydation est profonde, et là c'est normal. Oxydation de surface ? comme suggéré, brossage de la rouille et traitement de surface comme préconisé.
Quand au contrôle technique, en quoi le fait d'avoir supprimé la rouille et traité le réservoir avec une couche protectrice entraînerait un refus ??
Au pire, si le contrôleur est un pinailleur, lors de la contre-visite, repasse le contrôle technique dans un autre centre. Cela te coûtera encore une centaine d'euros, mais cela restera bien moins cher qu'un changement de réservoir, non justifié qui plus est.....

_________________
Dacia Logan MCV 105CV 215000kms Installation Prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changer soi mĂŞme son rĂ©servoir ?
MessagePostĂ©: Jeu 29 Nov 2018 13:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1331
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
PR.INFO153 Couples de serrage.pdf [216.12 Kio]
Téléchargé 35 fois
Dans ce cas, c'est différent.

Il faudra un joint pour la jauge et de la pate d'étanchéité au teflon pour le reste.

_________________
30 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changer soi mĂŞme son rĂ©servoir ?
MessagePostĂ©: Jeu 29 Nov 2018 13:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Nov 2018 17:16
Messages: 6
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
gazgaz a Ă©crit:
PR.INFO153 Couples de serrage.pdf
Dans ce cas, c'est différent.

Il faudra un joint pour la jauge et de la pate d'étanchéité au teflon pour le reste.


Génial merci pour ces précieuses informations ! Quand tu parles de pâte au téflon, c'est vraiment en pâte ou le téflon pour gaz en rouleau ça marche aussi ?

_________________
Dacia Logan MCV 105CV 215000kms Installation Prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changer soi mĂŞme son rĂ©servoir ?
MessagePostĂ©: Jeu 29 Nov 2018 15:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1331
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
L'un ou l'autre.

-- Edit du Jeu 29 Nov 2018 16:13 --

je reviens sur le changement de réservoir.
je ne suis pas sûr que en fonction de la marque du réservoir, les pattes de fixation soient à la même cote.

_________________
30 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changer soi mĂŞme son rĂ©servoir ?
MessagePostĂ©: Jeu 29 Nov 2018 18:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Nov 2018 17:16
Messages: 6
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
gazgaz a Ă©crit:
PR.INFO153 Couples de serrage.pdf
Dans ce cas, c'est différent.

Il faudra un joint pour la jauge et de la pate d'étanchéité au teflon pour le reste.

Étonnement j'ai du mal à trouver chez les revendeurs des joints pour la jauge ? Une piste ?

_________________
Dacia Logan MCV 105CV 215000kms Installation Prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changer soi mĂŞme son rĂ©servoir ?
MessagePostĂ©: Jeu 29 Nov 2018 21:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Mai 2017 17:09
Messages: 191
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Perso j'ai gratté et peint, c'est passé au CT en novembre (donc "nouveau" CT) :

_________________
Cadillac SRX V8 - 2004 GPL Prins VSI 1 cuve 67l (55l effectifs) torique sous caisse, 8 injecteurs Keihin


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika