Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 19:29

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Changement moteur , plus de GPL ???
MessagePostĂ©: Jeu 22 Avr 2010 16:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Juin 2009 20:47
Messages: 15
Roule au GPL: Souvent
Bonjour Ă  tous !
Je viens de changer le moteur de mon 806 TURBO, il tourne rond Ă  l'essence, mais je n'ai plus de GPL , meme pas de voyant, rien du tout.
J'ai bien pris soin de tout noté avant démontage pour eviter tout mauvais branchement au remontage..
J'ai un systeme BRCTurbo aspiré.
La seul chose que j'ai, est lorsque je mets le contact, un bruit de grésillement au niveau du boitier electronique. J'ai ouvert et le gresillement provient d'une pièce plastique ronde ou sont branchés les durites admission et de pipe turbo.
Est-il possible que ce truc ai grillé ? Si oui, y a t'il moyen de le faire changer chez un electronicien ?
Sinon, pourquoi n'ai je plus aucuns voyant ? Le reservoir a t'il une sécurité à réenclencher ?
Je n'ai pas demonté le vapo pour changer le moteur, juste les durites d'eau, et l'électricité, que j'ai vérifié 3 fois pour etre sur de n'avoir rien oublié ou mal branché.Voici une photo du boitier avec ce plastique rond avec tube qui grésille lorsque je mets le contact....
Merci d'avance Ă  ceux qui me donneront des pistes ;)

Image

_________________
806 turbo brc turbo aspir??
200000km


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Changement moteur , plus de GPL ???
MessagePostĂ©: Ven 23 Avr 2010 12:14 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Le "truc" avec les 2 tuyaux = certainement un capteur de pression. Mais je ne vois AUCUN rapport avec le fait qu'il n'y ait aucun voyant qui s'allume. Vérifiez que vous avez bien TOUT recâblé comme avant.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement moteur , plus de GPL ???
MessagePostĂ©: Ven 23 Avr 2010 12:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
Messages: 1819
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Bah suffit de remettre le fusible :mdr:

Plus sérieusement, reste à espérer qu'il ne faut pas reprogrammer complètement le calculateur s'il n'a pas été alimenté suffisament longtemps pour avoir perdu sa mémoire.

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement moteur , plus de GPL ???
MessagePostĂ©: Ven 23 Avr 2010 19:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Juin 2009 20:47
Messages: 15
Roule au GPL: Souvent
Elktron a Ă©crit:
Bah suffit de remettre le fusible :mdr:

Plus sérieusement, reste à espérer qu'il ne faut pas reprogrammer complètement le calculateur s'il n'a pas été alimenté suffisament longtemps pour avoir perdu sa mémoire.



:cry:
Le systeme est resté debranché 1 ou 2 mois
Aie aie aie
Je sens bien que tout va finir Ă  la poubelle !
J'ai deja le vapo à changer car membrane percé, maintenant le truc qui gresille et puis aucuns temoins qui s'allument, rien ne marche au gpl, le garage proche de chez moi qui a fermé...
Bizarre ce truc de reprogrammer, comment faut faire ??

Je viens de passer le CT, et ils m'ont dit que ça aller etre le bordel à partir de 2011 pour le CT et le gpl.

_________________
806 turbo brc turbo aspir??
200000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement moteur , plus de GPL ???
MessagePostĂ©: Ven 23 Avr 2010 19:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 4 Mar 2010 22:04
Messages: 129
Localisation: douai
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
ton calculateur resemble exactement au mien!

c'est bien au capteur de pression et de depression que tu voit !

deja je peux te dire que plusieur relais on etais changé dans ton ECU!
noralement ce sont tous des FB52N...

pour l'ecu, pas de reprogramation a voir , c'est un offset fixe (enfin peut etre pas sur le modele turbo)

enfin je peut te dire que par securité ,tu peux changer tous tes relais ,ca coute rien et ca prend 1h a changer.
Je l'ai fait il y as peu regarde la!
tu trouveras la reference et un pdf interressant

100-gti-gpl-t2263.html

pour le potentiometre de pression/depression il est possible de le changer ,il faut juste en trouver un autre!

voila !!

_________________
nissan 100 NX GTI GPL BRC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement moteur , plus de GPL ???
MessagePostĂ©: Ven 23 Avr 2010 21:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Juin 2009 20:47
Messages: 15
Roule au GPL: Souvent
Je sais que les "relais" ont été changés, il y a longtemps.

Donc d'après vous , le fait que le capteur de pression admission/turbo, grésille n'a rien à voir avec le fait que je n'ai rien qui s'allume sur le contacteur gpl au tableau de bord ?
Je voudrais comprendre d'ou viens le probleme, j'ai deja verifié trois fois les branchements , et je ne comprends pas !
Est-ce que le soucis viendrais du calcalteur ou est-il possible qu'au niveau du réservoir il y ai une sécurité qui ce soit enclenché ?

_________________
806 turbo brc turbo aspir??
200000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement moteur , plus de GPL ???
MessagePostĂ©: Ven 23 Avr 2010 23:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 4 Mar 2010 22:04
Messages: 129
Localisation: douai
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
comme je voulais te l'expliquer !

le pota n'as rien a voir avec le faite que rien ne marche! il est la pour controler l'admission et la depression d'air dans le collecteur !

pour te dire a peu pres ceux que j'ai compris de l'ecu BRC, le relais KA1 commande la puissance du relais de l'electravanne reservoir !
le KA2 et 1 ,je sais pas!
le KA3 est pour les masses des injecteur!
le KA4 est un accessoire suplementaire
le KA5 commande la puissance des autres fonction ,capteur,instrumentation,
enfin si ca marchait avant??????

sinon deja faut tester si il y as 12v qui arrive!!

_________________
nissan 100 NX GTI GPL BRC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement moteur , plus de GPL ???
MessagePostĂ©: Ven 23 Avr 2010 23:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Juin 2009 20:47
Messages: 15
Roule au GPL: Souvent
Bon ok merci.
Je vais tester si le 12v arrive au ka5 d'après toi, mais c'est lequel le 5 ?celui le plus à droite ?
Si je le change, il me faut un fer à souder spécial, ou un vulgaire fer que l'on trouve partout suffit ?

_________________
806 turbo brc turbo aspir??
200000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement moteur , plus de GPL ???
MessagePostĂ©: Sam 24 Avr 2010 00:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 4 Mar 2010 22:04
Messages: 129
Localisation: douai
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
keps64 a Ă©crit:
Bon ok merci.
Je vais tester si le 12v arrive au ka5 d'après toi, mais c'est lequel le 5 ?celui le plus à droite ?
Si je le change, il me faut un fer à souder spécial, ou un vulgaire fer que l'on trouve partout suffit ?



non je parlait de tester si le 12 arrive a L'ECU car si le relais est pas commander, tu pouras pas le tester !
et oui j'ai changer les relais avec un fer a souder avec un panne plate de 5mm et de l'etain banale !

-prevoie aussi:
-une pompe a soudure et un bombe d'air sec pour aspirer et si ca veut pas souffler l'etain en trop.
-un tournevis fin pour decoller les relais aprés dessoudage.
-un stylo colle pour legerement coller les relais quand tu vas retourner la carte pour souder.


un conseil change les tous ,pour 17 FDP inclus ,quitte as en dessouder un !!!!

_________________
nissan 100 NX GTI GPL BRC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement moteur , plus de GPL ???
MessagePostĂ©: Sam 24 Avr 2010 00:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
Si l'installation GPL date d'avant 2000, oui ça risque d'petre la merde pour toi au CT en 2011 car ton installation ne sera pas aux normes.

_________________
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement moteur , plus de GPL ???
MessagePostĂ©: Sam 24 Avr 2010 00:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 4 Mar 2010 22:04
Messages: 129
Localisation: douai
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
et oui !!!

_________________
nissan 100 NX GTI GPL BRC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement moteur , plus de GPL ???
MessagePostĂ©: Lun 26 Avr 2010 12:25 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
keps64 a Ă©crit:
Voici une photo du boitier avec ce plastique rond avec tube qui grésille lorsque je mets le contact....

Une photo nette serait plus utile.
Suggestion: débranchez les 2 tuyaux, bouchez les, et donnez-nous la différence. D'ailleurs, êtes vous sûr de ne pas les avoir inversés ?

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement moteur , plus de GPL ???
MessagePostĂ©: Lun 26 Avr 2010 13:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Juin 2009 20:47
Messages: 15
Roule au GPL: Souvent
Tipiak a Ă©crit:
Si l'installation GPL date d'avant 2000, oui ça risque d'petre la merde pour toi au CT en 2011 car ton installation ne sera pas aux normes.


Ben je l'ai acheté d'occaz, je ne sais pas de quand date l'installation, comment le savoir ??? A priori il serait d'après 2000
Mais de toute façon la merde sera pour tout les GPL d'après ce qu'on m'a dit, puisque tout les centres de CT risquent de ne pas accepter les voitures équipées GPL et ceux qui accepteront de le faire auront investi dans du matériel spécial, ce qui devrait rendre le tarif du controle plus chere ...
Attention je répète juste les commentaires de l'agent controleur sans avoir vérifié la véracité, mais c'est le 2ème qui me dit exactement la même chose.

-- Edit du Lun 26 Avr 2010 14:11 --

pbh a Ă©crit:
Une photo nette serait plus utile.
Suggestion: débranchez les 2 tuyaux, bouchez les, et donnez-nous la différence. D'ailleurs, êtes vous sûr de ne pas les avoir inversés ?


Oui pour la photo, désolé, mais je ne l'ai pas refaite car je voulais juste montrer le truc rond avec tyaux.
Sinon, bouché, débouché, tuyaux inversé c'est pareil. Si le gpl est branché à la batterie, ça gresille dès que le contact est mis, et aucuns voyants gpl allumés donc impossible de le mettre au gpl, par contre à l'essence il tourne nickel, c'est deja ça.. :smiley271.abgif.gif:

_________________
806 turbo brc turbo aspir??
200000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement moteur , plus de GPL ???
MessagePostĂ©: Lun 26 Avr 2010 16:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 4 Mar 2010 22:04
Messages: 129
Localisation: douai
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
ceux que je trouve bizzare !
c'est que c'est juste un potentiommetre ,ceux qui veut dire qu il n'y as pas de courant qui passe dedans!
c'est juste un resistance variable!
si il gresille c'est soit un court circuit soit???????

moi , je table sur un probleme d'alim!

_________________
nissan 100 NX GTI GPL BRC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement moteur , plus de GPL ???
MessagePostĂ©: Lun 26 Avr 2010 22:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Juin 2009 20:47
Messages: 15
Roule au GPL: Souvent
matmax59 a Ă©crit:
ceux que je trouve bizzare !
c'est que c'est juste un potentiommetre ,ceux qui veut dire qu il n'y as pas de courant qui passe dedans!
c'est juste un resistance variable!
si il gresille c'est soit un court circuit soit???????

moi , je table sur un probleme d'alim!

Ben je suis d'accord avec toi, je ne savais ce que c'était ce truc, mais maintenant que je sais, meme si le fait qu'il gresille ne soit pas trop normal, le fait que je n'ai aucuns voyants, ne doit certainement pas venir de là. Je sais que le boitier à pris l'humidité, donc certainement un truc qui a cramé au moment ou je l'ai branché, car les fusibles sont bons . Reste plus qu'à savoir quoi. Je n'ai plus qu'à le démonter, et trouver quelqu'un qui puisse le tester pour me dire ce qu'il faut changer car je ne sais pas comment on fait pour tester malgré que j'ai un multimètre...En tout cas faut que je me depeche car rouler à l'essence avec ce type de moteur, ça revient cher :??:

_________________
806 turbo brc turbo aspir??
200000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement moteur , plus de GPL ???
MessagePostĂ©: Lun 26 Avr 2010 22:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 4 Mar 2010 22:04
Messages: 129
Localisation: douai
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
peut etre chez un installateur qui pourras peut etre tester avec un autre ECU!

pas facile de tester un ecu au hasard sans prise DIAG!!

si visuelement ,tu n'as rien d'endomager ???????

le mien etait assez exposez a l'humidité (placer au niveau du parbrise ) et n'etant pas particulierement etanche !

moi je commencerais par les relais !!

_________________
nissan 100 NX GTI GPL BRC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement moteur , plus de GPL ???
MessagePostĂ©: Lun 26 Avr 2010 23:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Juin 2009 20:47
Messages: 15
Roule au GPL: Souvent
Ben y a plus d'installateur autour de chez moi, c'est bien pour ça que je me prends la tête :ouin:

_________________
806 turbo brc turbo aspir??
200000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement moteur , plus de GPL ???
MessagePostĂ©: Mar 27 Avr 2010 15:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 4 Mar 2010 22:04
Messages: 129
Localisation: douai
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
keps64 a Ă©crit:
Ben y a plus d'installateur autour de chez moi, c'est bien pour ça que je me prends la tête :ouin:



oui ca peut poser probleme!!

_________________
nissan 100 NX GTI GPL BRC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement moteur , plus de GPL ???
MessagePostĂ©: Ven 24 Sep 2010 16:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 FĂ©v 2010 19:35
Messages: 12
Localisation: Aire sur la lys 62
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Salut,
Si ton pb est encore d'actualité, regarde bien tes masse, quand j'ai changé mon moteur sur la xantia kit BRC aspiré elle ne voulait pas le GPL, il manquait une masse, après l'avoir mis, ça a tourné nickel.
A+, Fab

-- Edit du Ven 24 Sep 2010 16:15 --

Salut,
Si ton pb est encore d'actualité, regarde bien tes masse, quand j'ai changé mon moteur sur la xantia kit BRC aspiré elle ne voulait pas le GPL, il manquait une masse, après l'avoir mis, ça a tourné nickel.
A+, Fab

_________________
Super 5 ex EDF Arrete
Xantia 1.8 9cv poubelle
Espace 3 2.0i equipé d'origine
Espace 3 V6 24s
Dyane 6 de 1975
LNA flat twin de 1982


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement moteur , plus de GPL ???
MessagePostĂ©: Mar 10 Mai 2011 21:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Juin 2009 20:47
Messages: 15
Roule au GPL: Souvent
Deterrage de post, toujours d'actualité ! :cry:

J'ai récupéré un vapo + ecu BRC (non turbo). J'ai essayé vite fait l'écu, mais toujours rien, aucuns voyants qui s'allument... donc toujours pas de gpl.
Tout fonctionne très bien à l'essence .

N'étant pas très calé en électricité mais ayant un testeur, je voudrais savoir si quelqu'un saurais me dire quoi tester où ?
Si le 12 v arrive Ă  quel niveau etc...
J'ai Vérifié 1000fois le cablage et tout est ok. Les masses sont ok.
Je pensais qu'avec un autre ecu j'avais une chance, mais là ...sois ça vient d'ailleurs, soit ecu incompatible.

_________________
806 turbo brc turbo aspir??
200000km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika