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 Sujet du message: Re: [Clio] Changement du capteur de pression
MessagePostĂ©: Sam 17 DĂ©c 2016 22:43 
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@Sylvain - puisque Quadrifoglio ne veut pas me causer ni apporter d'éléments chiffrés à votre question.
pbh a Ă©crit:
Je crois me souvenir que le capteur d'origine est un 2,5bar max (soit 250kPa), celui-ci est un 3,5bar non ?
Je confirme. J'ai relu mes notes de mesures, et le Sagem d'origine est bien un 250kPa ABSOLUS (donc environ 1V8 à la pression atmosphérique). Un capteur avec 350kPa de pleine échelle ne peut donc PAS remplacer à l'identique le Sagem.
Peut-ĂŞtre qu'une calibration du calculo gaz permettrait de l'utiliser quand mĂŞme ?

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 Sujet du message: Re: [Clio] Changement du capteur de pression
MessagePostĂ©: Mar 7 FĂ©v 2017 09:37 
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Suite à la création d'un nouveau sujet pour le même problème, je regroupe l'ensemble des sujets ici
J'ai changé mon capteur à pression par un modèle déporté. Je vais donc dans un garage pour supprimer le défaut permanent sur mon tableau de bord, le mécanicien détecte toute suite le défaut via sa valise : P1B00 il supprime celui-ci, il n'y a donc plus de défaut dans le système. Après l'effacement du defaut le voyant SERV+Gaz est toujours allumé en orange, et aucun défaut après un repassage à la valise...

Quelqu'un a une solution ?
Quadrifoglio a Ă©crit:
l'erreur a t'elle été effacée avec un logiciel Renault, pour accéder à la partie gpl ?

pbh a Ă©crit:
Non, chez Renault, ces erreurs s'appellent DF01x et non P1Bxx.
Quel capteur avez-vous monté ?

J'ai acheté un filtre 242200-509 sur le site http://www.holenderskielpg-sklep.pl/ pour un montant de 71€, qui est identique au modèle de RM-Gaz à l'exception du prix... (210€ FDP sur RM-Gaz, à peine 80€ sur le site Holenderskielgp)

Dans les deux cas le capteur est un capteur monté directement sur le filtre c'est un Bosch 0281002456

Maintenant je suis bloqué, Renault ne veut pas supprimer mon défaut GPL. Non l'erreur n'a pas été effacé par le logiciel Renault mais par le logiciel "Wow" de mémoire. Est-ce que vous connaissez une personne susceptible de supprimer mon défaut en IDF ? Moyennant finance bien sur

sylvain78 a Ă©crit:
Merci à vous, désolé d'avoir ouvert un nouveau sujet pour la suppression de ce défaut.
C'est maintenant réparé ! (et j'ai fait le ménage)

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 Sujet du message: Re: [Clio] Changement du capteur de pression
MessagePostĂ©: Mar 7 FĂ©v 2017 11:38 
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Bonjour Ă  tous,

Je me pose la même question pour dépanner mon beau frère et sa clio.

Du coup je pensait monter le capteur comme dans cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=BSwds0p2gk0

mais quelle référence bosch prendre ?


Merci d'avance.

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Trafic II Minibus 2.0L 16v (120cv) AG SGI ->Fiabilisation après une boite refaite
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 Sujet du message: Re: [Clio] Changement du capteur de pression
MessagePostĂ©: Mar 7 FĂ©v 2017 15:11 
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sylvain78 a Ă©crit:
Dans les deux cas le capteur est un capteur monté directement sur le filtre c'est un Bosch 0281002456
Je rappelle que ce capteur n'a pas la même gamme de mesure (350kPa) que l'original (250kPa), il renverra donc une tension inférieure pour la même pression mesurée (dans un rapport 2,5/3,5). Pas évident que le calculo GPL accepte le passage au GPL dans ces conditions (Erreur probable: "Pression GPL trop faible"), ni que cela fonctionne de façon satisfaisante ensuite.
Pour Renault, vous pourriez les menacer de refus de vente, mais un professionnel qui travaille de mauvaise volonté, cela n'a rien de bon...
Demandez Ă  un autre garage Renault l'effacement de l'Ă©ventuelle erreur.
Sinon, essayez de trouver sur leboncoin par exemple une offre de "diagnostic auto" ou "Valise diagnostic", exigez que l'intervenant ait bien un Clip Renault.

Dans tous les cas, relevez :
* TOUS les codes erreurs (DF0xx +Cx.x+couleur du voyant - orange clignotant, rouge fixe) du calculateur GPL, ensuite demandez l'effacement.
* la valeur "Ecart de pression GPL" dans les paramètres du calculateur GPL, au ralenti à chaud quand vous demandez le GPL.

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 Sujet du message: Re: [Clio] Changement du capteur de pression
MessagePostĂ©: Mar 7 FĂ©v 2017 17:10 
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Merci pour ces réponses qui confirment ce que j'avais déjà lu/compris.

Du coup je ne suis pas bien avancé pour réparer cette clio. En fait mon Neccam mega est bien moins "casse pied" du coup ;-)

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 Sujet du message: Re: [Clio] Changement du capteur de pression
MessagePostĂ©: Mar 7 FĂ©v 2017 17:15 
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ni l'un ni l'autre ne sont "casse pied", avec un peu de débrouille ou de connaissances on y arrive.


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 Sujet du message: Re: [Clio] Changement du capteur de pression
MessagePostĂ©: Jeu 9 FĂ©v 2017 09:17 
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Des news Sylvain78 ?
sylvain78 a Ă©crit:
Après l'effacement du defaut le voyant SERV+Gaz est toujours allumé en orange

Si juste après effacement de l'erreur le voyant reste allumé, cela me fait penser que tout n'a pas été effacé correctement...

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 Sujet du message: Re: [Clio] Changement du capteur de pression
MessagePostĂ©: Jeu 9 FĂ©v 2017 11:11 
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Bonjour,

Oui, j'ai pu obtenir un rendez-vous demain chez Renault pour l'effacement de mes défauts (37.5€). Je vous tiens informé pour la suite ! En effet le précédent garage était un garage de "ville", sans valise Renault mais avec une valise générique de la marque Wow donc surement non fonctionnelle sur la partie GPL.

Je croise les doigts

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 Sujet du message: Re: [Clio] Changement du capteur de pression
MessagePostĂ©: Jeu 9 FĂ©v 2017 11:29 
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Avant le RdV, relisez bien la fin de mon message du 7/2. Prenez des photos ou des recopies d'Ă©cran lors de l'intervention.

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 Sujet du message: Re: [Clio] Changement du capteur de pression
MessagePostĂ©: Ven 10 FĂ©v 2017 12:03 
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Bon je n'ai pas pu obtenir l'Ă©cart de pression GPL.

Le voyant GPL clignote de couleur verte ; réservoir gaz plein

Voici les erreurs révélés :

DF019 = Circuit capteur de pression Gaz
1.DEF = Pression GPL basse
2.DEF = Pression GPL haute
CC.0 = Court-circuit Ă  la masse
CO.1 = Circuit ouvert ou court-circuit au +12V
3.DEF = Coherence pression GPL

---

Est-ce que ça ne serait pas un défaut qui pourrait partir avec le temps (un style d'encrassement) en effet je n'ai pas roulé au GPL depuis 2 mois avec le réservoir plein

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 Sujet du message: Re: [Clio] Changement du capteur de pression
MessagePostĂ©: Sam 11 FĂ©v 2017 07:18 
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Quel code y avait-il après DF019: 1.DEF ?

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 Sujet du message: Re: [Clio] Changement du capteur de pression
MessagePostĂ©: Mer 15 FĂ©v 2017 10:19 
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Exactement les codes énoncés et dans l'ordre. Le voyant vert clignote une fois le moteur chaud, exactement comme un manque de GPL.
Le soucis c'est que la jauge indique qu'il y a du GPL donc je ne comprend pas.

-- Edit du Dim 12 FĂ©v 2017 18:09 --

Vous trouverez ici une photo de mon montage du filtre :

Image

Avec un schéma du montage

Image

Après quelques recherches sur internet une personne à eu le même soucis que moi, il y a maintenant 7 ans : http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/motorisation-energie/sujet384870.htm

Il se trouve que cette personne à changé complètement le faisceau moteur de sa voiture, une autre personne à vidé complètement le réservoir et à nettoyé le circuit GPL et ça à l'air de marché.

Vous trouverez également une video Youtube du problème, la voiture est en GPL et passe à partir de la 13ème seconde en essence

https://www.youtube.com/watch?v=Ll63_PNw3q4&feature=youtu.be

Trouvé sur un autre forum pour le même problème que moi

Citation:
Bonjour,
Après passage au garage et branchement de ma clio sur la valise magique, Renault a préconisé de monter la pression du vapodétendeur de GPL de 800mbar à 850 voir 870.
Mon garagiste a fait l'opération et depuis je n'ai plus eu de Pb.
Ce genre de panne est visiblement connue par Renault.
Pour info avant la panne je faisais 500 km avec un plein GPL. je vais voir ce que cela donne maintenant!
Salutations Ă  tous.


La prochaine fois, j'achète un gros mazout ça sera plus économique pour moi, que de passer mes week-end sur ce moteur GPL absolument pas fiable ! Honteux !

-- Edit du Mer 15 FĂ©v 2017 10:19 --

Personne à une petite idée ?

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 Sujet du message: Re: [Clio] Changement du capteur de pression
MessagePostĂ©: Mer 15 FĂ©v 2017 11:55 
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Hello,

J'ai un thread juste a coté du tiens ou j'ai le même problème : autre-capteur-sur-une-clio-encore-t6673.html

Suite au changement de mon capteur j'ai eu aussi le voyant gpl qui clignote, je ne me rappel pas exactement ce que j'ai fais, mais je pense que j'ai débranché la batterie / capteur, vérifié mes branchements soudures et c'est parti au vert..

Pour ton problème, il faudrait vérifier aussi si ton capteur sort une tension ?

Dans ton kit ils ne te demandent pas de faire modifier la pression ou reconfigurer le calculateur ?

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 Sujet du message: Re: [Clio] Changement du capteur de pression
MessagePostĂ©: Mer 15 FĂ©v 2017 16:44 
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Merci Pauselol, je vais essayer de faire ça avec un multimètre ce week-end pour vérifier si mon capteur sort une tension (se que je pense sinon il y aurait un défaut GPL+SERV en orange).

Mon kit a été acheté en Pologne, c'est le même kit que le kit de conversion que tu trouve en France plug&play

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 Sujet du message: Re: [Clio] Changement du capteur de pression
MessagePostĂ©: Jeu 16 FĂ©v 2017 09:00 
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pbh a Ă©crit:
Quel code y avait-il après DF019: 1.DEF ?
sylvain78 a Ă©crit:
Exactement les codes énoncés et dans l'ordre
Non, c'est extrêmement improbable - vous avez là l'ensemble des erreurs possibles (le "mode d'emploi"), non celle qui était présente.
pbh a Ă©crit:
Dans tous les cas, relevez :
* TOUS les codes erreurs (DF0xx +Cx.x+couleur du voyant - orange clignotant, rouge fixe) du calculateur GPL, ensuite demandez l'effacement.
* la valeur "Ecart de pression GPL" dans les paramètres du calculateur GPL, au ralenti à chaud quand vous demandez le GPL.
...
Prenez des photos ou des recopies d'Ă©cran lors de l'intervention.
Que de conseils non suivis, quel dommage - vous êtes extrêmement décourageant. Encore pire:
sylvain78 a Ă©crit:
La prochaine fois, j'achète un gros mazout ça sera plus économique pour moi
Oui, allez-y, il y aura bientĂ´t plein de gros et vieux mazouts pas chers Ă  vendre because restrictions de circulation...

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 Sujet du message: Re: [Clio] Changement du capteur de pression
MessagePostĂ©: Jeu 16 FĂ©v 2017 09:23 
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pbh a Ă©crit:
Que de conseils non suivis, quel dommage - vous êtes extrêmement décourageant.


ExtrĂŞmement improbable ? Vraiment ?


Image

Cela serait agréable, de croire les membres du forum ! J'ai demandé exactement se que vous m'avez demandé et j'ai eu ça de la part de Renault !

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 Sujet du message: Re: [Clio] Changement du capteur de pression
MessagePostĂ©: Jeu 16 FĂ©v 2017 10:13 
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C'Ă©tait ceci que je vous demandais: 1.DEF (je vous confirme que le bas de page n'est qu'un mode d'emploi)
1DEF.jpg
1DEF.jpg [ 13.88 Kio | Vu 2015 fois ]

Code que je vous avais prédit d'ailleurs dans mon post du 7/2:
pbh a Ă©crit:
Pas Ă©vident que le calculo GPL accepte le passage au GPL dans ces conditions (Erreur probable: "Pression GPL trop faible")
et qui probablement confirme tout ce que je vous raconte depuis le début: le capteur est inadapté.

Je vous demandais également la valeur de la pression gaz, qui permettait de vérifier que c'est bien un problème de modèle de capteur et non de câblage de ce capteur ou de vapo "bouché" (sur la photo du 15/2, il est bien gras, pas forcément bon signe)
sylvain78 a Ă©crit:
Cela serait agréable, de croire les membres du forum !
Ce serait surtout utile...

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 Sujet du message: Re: [Clio] Changement du capteur de pression
MessagePostĂ©: Jeu 16 FĂ©v 2017 10:32 
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pbh a Ă©crit:
C'Ă©tait ceci que je vous demandais: 1.DEF (je vous confirme que le bas de page n'est qu'un mode d'emploi)
1DEF.jpg

Code que je vous avais prédit d'ailleurs dans mon post du 7/2:
pbh a Ă©crit:
Pas Ă©vident que le calculo GPL accepte le passage au GPL dans ces conditions (Erreur probable: "Pression GPL trop faible")
et qui probablement confirme tout ce que je vous raconte depuis le début: le capteur est inadapté.

Je vous demandais également la valeur de la pression gaz, qui permettait de vérifier que c'est bien un problème de modèle de capteur et non de câblage de ce capteur ou de vapo "bouché" (sur la photo du 15/2, il est bien gras, pas forcément bon signe)
sylvain78 a Ă©crit:
Cela serait agréable, de croire les membres du forum !
Ce serait surtout utile...


Ce défaut a été révélé forcement quand le voyant GPL+Serv était orange, et donc non fonctionnel !...

Ce défaut n'est pas apparu depuis le changement du capteur de pression Bosch, la pression GPL n'est donc "pas trop faible", dans le cas contraire le voyant serait de nouveau allumé ! Enfin je précise que le modèle de capteur de pression est EXACTEMENT le même que sur les capteurs déportés vendus sur internet !

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 Sujet du message: Re: [Clio] Changement du capteur de pression
MessagePostĂ©: Jeu 16 FĂ©v 2017 10:45 
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Si votre voyant reste clignotant à chaud, c'est qu'il y a bien un souci: le 1.DEF relevé chez Renault après installation du nouveau capteur.

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 Sujet du message: Re: [Clio] Changement du capteur de pression
MessagePostĂ©: Ven 17 FĂ©v 2017 21:23 
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Il a effacé le défaut, enlever la prise, nous avons remis le contact et le voyant est vert clignotant ! L'erreur bloquante à l'origine (orange) à donc était relevé avant, d'ou le voyant de cette couleur

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