Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 20 Avr 2024 04:04

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Cale au gpl mais fonctionne a l'essence
MessagePostĂ©: Ven 11 Mar 2011 11:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
Messages: 1138
Localisation: Toulon ouest
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
moi j utilise les mĂŞmes :D mais c est deja des iridiums

_________________
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Cale au gpl mais fonctionne a l'essence
MessagePostĂ©: Sam 7 Jan 2012 18:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Juin 2010 10:42
Messages: 28
Roule au GPL: Toujours
J'ai d'autre symptôme de panne qui pourrait me mener à trouver la panne. Quand je décélère, il y as des explosions dans le pot d'échappement, ça ne le fait qu'au gpl !

Pour le problème de calage, j'ai pensé a un problème de combustion, mais si c'était sa, se ne le ferait qu'avec le moteur allumé ?
Car même quand le moteur est éteint, par moment, il y as le relais qui commande l'électrovanne du vapo qui n'arrête pas de s'enclencher/dé enclencher. J'ai donc voulu chercher à le stopper, sans passer à l'essence et sans démarrer. J'ai joué en enlevant les relais et les permuter, => rien. Sa c'est arrêter lorsque j'ai coupé l'alimentation de l'électrovanne du vapo et que je l'ai remise. Est-ce un problème de contact électrique quelque part ?
Merci

-- Edit du Sam 7 Jan 2012 19:23 --

Voila, après 1 an et demi de recherche ... enfin trouvé la panne ! Si sa intéresse quelqu'un !

_________________
Laguna 1 rne gpl


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cale au gpl mais fonctionne a l'essence
MessagePostĂ©: Sam 7 Jan 2012 18:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
Messages: 1138
Localisation: Toulon ouest
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
tu as controlé le jeu des soupapes :??:

_________________
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cale au gpl mais fonctionne a l'essence
MessagePostĂ©: Sam 7 Jan 2012 19:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Juin 2010 10:42
Messages: 28
Roule au GPL: Toujours
Non rien à voir... l'amplificateur de signal régime qui était à moitier hs, je l'ai shunter et voila que sa fonctionne !
Le calculateur gpl Ă  besoin de cet info pour fonctionner, sinon il ne commute pas et reste Ă  l'essence mĂŞme avec le voyant vert.

_________________
Laguna 1 rne gpl


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cale au gpl mais fonctionne a l'essence
MessagePostĂ©: Sam 7 Jan 2012 19:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 8 Mai 2010 08:58
Messages: 287
Localisation: 84 vaucluse
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
bravo :top: :top:
:clap: :clap: :clap:

_________________
406 coupé v6 210 ch du 04/2001 gris cosmos-GPL OMVL dream XXI G en 2006
+ C15 gpl
ex laguna v6 gpl ; ex:safrane v6 bac gpl ; ex:range rover 3.5 gpl ; ex:2 C15 gpl


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cale au gpl mais fonctionne a l'essence
MessagePostĂ©: Dim 8 Jan 2012 11:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Oct 2005 01:00
Messages: 448
Localisation: rennes
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,

On avait eu au travail un Kangoo GPL de la même époque, même système VIALLE aspiré carburation pilotée. Si, Si Renault montait le même énorme vapodétendeur VIALLE sur Laguna, Kangoo, Espace et Scénic 1 ! :lol:

Et bien j'avais résolu des problèmes de non tenue du GPL en nettoyant au KF spécial contacts électroniques le calculateur GPL qui se trouvait sur le Kangoo sous le tapis de sol sous le siège conducteur ou passager, je ne sais plus :mariododo: ; posé sur la tôle, ça condensait bien l'humidité.

Trouve le sur la Laguna, et regarde l'Ă©tat des contacts : tu risques d'ĂŞtre surpris.

Bonne recherche.

_________________
VAG GOLF 3 (1997) 1,6 75ch 8 soupapes injection multipoints essence ; équipée GPL carburation pilotée LANDI RENZO
FIAT multipla 1.6 16 soupapes (2003) équipé GPL neuf en BRC Sequent
Avant, FIAT marea WE 1.6 16v (1998) équipée FIAT GPL Tartarini carburation pilotée, que je regrette encore parfois....
"Et pourtant, elle tourne" Galilée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cale au gpl mais fonctionne a l'essence
MessagePostĂ©: Lun 16 Avr 2012 07:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 7 Avr 2012 16:03
Messages: 12
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
j'ai le meme probleme avec le kangoo et en lisant ce sujet j'ai appris des trucs très interessant mais étant débutant j'ai encore pas mal de question
-ou se trouve l'amplificateur signal regime dont tu parle et comment tu l'a shunter?
-est ce qu'il y a des precautios particulière pour demonter le filtre gpl?
merci

_________________
kangoo express, clio chipie, 405 sr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cale au gpl mais fonctionne a l'essence
MessagePostĂ©: Mar 24 Avr 2012 21:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Juin 2010 10:42
Messages: 28
Roule au GPL: Toujours
multipla35 a Ă©crit:
Bonjour,

On avait eu au travail un Kangoo GPL de la même époque, même système VIALLE aspiré carburation pilotée. Si, Si Renault montait le même énorme vapodétendeur VIALLE sur Laguna, Kangoo, Espace et Scénic 1 ! :lol:

Et bien j'avais résolu des problèmes de non tenue du GPL en nettoyant au KF spécial contacts électroniques le calculateur GPL qui se trouvait sur le Kangoo sous le tapis de sol sous le siège conducteur ou passager, je ne sais plus :mariododo: ; posé sur la tôle, ça condensait bien l'humidité.

Trouve le sur la Laguna, et regarde l'Ă©tat des contacts : tu risques d'ĂŞtre surpris.

Bonne recherche.


Merci, mais la panne est résolue !

-- Edit du Mar 24 Avr 2012 21:45 --


dja a Ă©crit:
j'ai le meme probleme avec le kangoo et en lisant ce sujet j'ai appris des trucs très interessant mais étant débutant j'ai encore pas mal de question
-ou se trouve l'amplificateur signal regime dont tu parle et comment tu l'a shunter?
-est ce qu'il y a des precautios particulière pour demonter le filtre gpl?
merci


Bonjour,

Il n'y as pas d'ampli systématiquement sur tout les modèles.
Ton problème c'est bien que le voyant passe au vert et qu'elle reste à l'essence ?
Ainsi qu'elle à tendance à caler en entendant des relais dans le calculateur gpl ? Si c'est bien cela il y as de forte chance que le problème sois le même.
Si ce n'est pas le cas, sa peux être le vapo qui est grippé (le petit axe à l'intérieur) ou bien les menbranes du vapo, sa peux être beaucoup de chose.

Pour nettoyer le filtre il faut débrancher la batterie, en principe raccorder la carcasse de la voiture à la terre pour éviter tout risque d'électricité statique. Ensuite dévisser le raccord au niveau du vapo et laisser le tuyau se vider (environ 30sec) après il n'y as plus aucuns risques. Bien vérifier qu'il n'y ai pas de fuite lors du remontage.

Voici une image de l'amplificateur


ampli gpl.jpg
ampli gpl.jpg [ 78.48 Kio | Vu 1170 fois ]


_________________
Laguna 1 rne gpl
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika