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 Sujet du message: Re: [V6 GPL PRINS] cale Ă  la dĂ©cĂ©lĂ©ration
MessagePostĂ©: Mer 31 Juil 2013 11:25 
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Attention toutefois, lors du nettoyage du papillon, interdiction formelle de le nettoyer avec un produit abrasif.
Prendre un solvant et un pinceau dur. Dans le pire des cas, tu peux te servir d'une spatule en bois, mais pas plus. L'idéal étant de le passer dans un nettoyeur ultra sons.

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 Sujet du message: Re: [V6 GPL PRINS] cale Ă  la dĂ©cĂ©lĂ©ration
MessagePostĂ©: Mer 31 Juil 2013 13:11 
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bonjour
quand je dit que je me plaint de mon Install , c pas pour rien , regarde .
avant nettoyage
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après nettoyage
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 Sujet du message: Re: [V6 GPL PRINS] cale Ă  la dĂ©cĂ©lĂ©ration
MessagePostĂ©: Mer 31 Juil 2013 13:21 
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Oui, il aurait pu le faire dès le départ.

Pour le nettoyage du papillon, s'il est motorisé il ne va pas pouvoir le passer aux ultrasons, et même s'il ne l'est pas d'ailleurs car il y aura probablement le potentiomètre fixé dessus.

Pour le nettoyage, le mieux et sans risque, c'est sopalin + nettoyant frein.

Flo.

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 Sujet du message: Re: [V6 GPL PRINS] cale Ă  la dĂ©cĂ©lĂ©ration
MessagePostĂ©: Mer 31 Juil 2013 14:35 
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GLT a Ă©crit:
bonjour
quand je dit que je me plaint de mon Install , c pas pour rien , regarde .

La vache, quand tu nettoie, tu fais pas semblant, la BAR est même décapée :mdr:

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 Sujet du message: Re: [V6 GPL PRINS] cale Ă  la dĂ©cĂ©lĂ©ration
MessagePostĂ©: Mer 31 Juil 2013 19:56 
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:D
elle commençai a avoir des point de rouille

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 Sujet du message: Re: [V6 GPL PRINS] cale Ă  la dĂ©cĂ©lĂ©ration
MessagePostĂ©: Jeu 1 AoĂ» 2013 14:55 
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gazgaz a Ă©crit:
Les longueurs de tuyaux injecteurs-collecteur Sont très courtes (on peut même remplacer ces tuyaux par des tuyaux nylon de diamètre intérieur plus petit).

Même si mes piquages sont correctes, j'ai bien envie de tenter de monter les tuyaux dont tu parles, as tu des infos: où on peut les trouver, méthodologie d'install?

Concernant le problème, je confirme que plus il fait chaud, et plus ça cale :mad: aujourd'hui, j'ai fais un tour de 10 min, calé deux fois, obligé de rouler sans la clim pour pas avoir le problème.

Je ferai quand même le nettoyage du boitier papillon, et également la valve de régulation du ralenti, ça peut pas faire de mal :la:

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 Sujet du message: Re: [V6 GPL PRINS] cale Ă  la dĂ©cĂ©lĂ©ration
MessagePostĂ©: Jeu 1 AoĂ» 2013 19:30 
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Roule au GPL: Toujours
La gestion du ralenti est soit faite par le papillon lui même dans le cas d'un papillon motorisé, ou par une vanne de ralenti s'il n'est pas motorisé.
Si c'est un ralenti géré par une vanne dédié tu peux te contenter de nettoyer la vanne de ralenti et son conduit, le nettoyage du papillon ne changera rien.

Flo.

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 Sujet du message: Re: [V6 GPL PRINS] cale Ă  la dĂ©cĂ©lĂ©ration
MessagePostĂ©: Sam 10 AoĂ» 2013 16:52 
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Flo2 a Ă©crit:
La gestion du ralenti est soit faite par le papillon lui même dans le cas d'un papillon motorisé, ou par une vanne de ralenti s'il n'est pas motorisé.
Si c'est un ralenti géré par une vanne dédié tu peux te contenter de nettoyer la vanne de ralenti et son conduit, le nettoyage du papillon ne changera rien.

Flo.

C'est effectivement un papillon motorisé, donc pas de vanne de by pass pour le ralenti.

Sinon, J'ai fait les relevés demandés par GazGaz:
AFCO:5%
pour les temps d'injection, je ne connaissais pas le nom du paramètre, j'ai donc pris injx_in et _out:
Pour le in, les temps varient entre 3,2 et 3,45 ms, et ce sur tous les injecteurs
Le out par contre, les temps sont plus élevés, entre 3,5 et 3,8ms

Est ce bien ces paramètres qu'il fallait que je relève?

Comment fait-on pour modifier les paramètres avec le logiciel Prins? Peut on sauvegarder la configuration actuelle? Car je n'ai pas trouvé l'option.

Cdt
Guillaume

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 Sujet du message: Re: [V6 GPL PRINS] cale Ă  la dĂ©cĂ©lĂ©ration
MessagePostĂ©: Dim 11 AoĂ» 2013 15:16 
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AFCO, ce paramètre augmente momentanément le Ti gaz à la fin de la coupure en décélération (reprise du Ti essence).

Pour les Ti, le In, c'est le temps de commande des injecteurs essence et out celui des GPL.
Si c'est au ralenti à chaud sans équipements en marque que tu as fait ces relevés, alors rien d'incorrect (InjOuT doit être supérieur à 3ms)

Pour modifier les paramètres c'est en bas à droite du logiciel, mais si tu ne sais pas ce que tu fais pas touche ;-)

Avant de faire quoi que ce soit, as tu nettoyé ton papillon ? C'est avant tout la première chose à faire avant d'aller plus loin.
Ca ne prend pas très longtemps en plus.

Flo.

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 Sujet du message: Re: [V6 GPL PRINS] cale Ă  la dĂ©cĂ©lĂ©ration
MessagePostĂ©: Dim 11 AoĂ» 2013 22:01 
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Effectivement, je n'ai pas nettoyé le papillon, mais je le ferai avant toutes autres choses.

Je n'ai pas fait le test avec tous les consommateurs Ă©lectrique en route, il faut donc que je le refasse.

C'est clair que je ne toucherais rien sans savoir ce que je fais :)

Cdt
Guillaume

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 Sujet du message: Re: [V6 GPL PRINS] cale Ă  la dĂ©cĂ©lĂ©ration
MessagePostĂ©: Lun 12 AoĂ» 2013 23:28 
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Non, pas besoin de refaire le test, il faut le faire en condition minimale de charge pour vérifier que la valeur est >3s.
Donc, sans clim, sans ventilateur, sans rien. Tu l'as fait correctement.

Flo.

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 Sujet du message: Re: [V6 GPL PRINS] cale Ă  la dĂ©cĂ©lĂ©ration
MessagePostĂ©: Mar 13 AoĂ» 2013 20:43 
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Bon ben les choses avancent, et plutĂ´t dans le bon sens.

J'ai nettoyé le boitier papillon, et y'avait besoin, c'était plein d'huile séchée. Après test routier, avec pas mal de consommateur élec, le véhicule n'a pas calé une seule fois. C'est un bon début, mais il faut que ça se confirme dans le temps.

Par contre (je sais, je suis pénible :) ), j'ai toujours les prémices du problème, c'est à dire que lors de la décélération, et avec beaucoup de consommateurs électrique, la boite tombe un rapport, le régime moteur tombe sous le régime de ralenti, et à ce moment là le régime monte à plus de 1300 tr/min (comme en apnée lorsqu'on a plus d'air, et qu'on reprend son souffle d'un coups), ce qui a comme effet de relancer la voiture; autant vous dire que lorsque vous êtes en décélération, ça fait bizarre.

Pour moi, le régime tombe trop bas. La voiture ne cale plus, ce qui est un gros progrès, mais ce n'est pas optimal. D'où ma question, est-ce que le paramètre AFCO éviterais ce phénomène, où faut-il faire autre chose?

Merci Ă  Flo, Explorer, et Gazgaz pour leurs conseils
Cdt
Guillaume

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 Sujet du message: Re: [V6 GPL PRINS] cale Ă  la dĂ©cĂ©lĂ©ration
MessagePostĂ©: Mer 14 AoĂ» 2013 15:59 
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Pas de souci, ça ne va pas recaler, c'était bien ça si tu as vu de l'huile séchée.
Tu as bien nettoyé le passage d'air (s'il y en a un) lorsque le papillon est fermé pour le ralenti ?

Pour la remontée à 1300rpm c'est "normal", en fait le moteur voit que ça tombre trop bas, il compense en "ouvrant" le papillon, et quand ça reprend son souffle le moteur du papillon ne réagit pas assez vite.
Par contre il faut corriger le problème qui fait que ça descend trop bas.
Est-ce que ça le fait à l'essence aussi ?
Pour le paramètre AFCO je ne sais pas, les autres te diront ce que ça fera exactement.

Sur notre 406, ça faisait ce que tu décrivais, et ça venait du filtre GPL gazeux qui était plein de parafine. Après changement RAS.

Flo.

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 Sujet du message: Re: [V6 GPL PRINS] cale Ă  la dĂ©cĂ©lĂ©ration
MessagePostĂ©: Mer 14 AoĂ» 2013 16:46 
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A combien est le paramètre AFCO ?

Il faut essayer entre 25 et 35% ( le maximum).

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 Sujet du message: Re: [V6 GPL PRINS] cale Ă  la dĂ©cĂ©lĂ©ration
MessagePostĂ©: Mer 14 AoĂ» 2013 18:37 
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Flo2 a Ă©crit:
Pas de souci, ça ne va pas recaler, c'était bien ça si tu as vu de l'huile séchée.
Tu as bien nettoyé le passage d'air (s'il y en a un) lorsque le papillon est fermé pour le ralenti ?
Pour la remontée à 1300rpm c'est "normal", en fait le moteur voit que ça tombre trop bas, il compense en "ouvrant" le papillon, et quand ça reprend son souffle le moteur du papillon ne réagit pas assez vite.
Par contre il faut corriger le problème qui fait que ça descend trop bas.
Est-ce que ça le fait à l'essence aussi ?
Flo.

Tout est super clean, ça brille ;) le conduit est comme neuf, plus une seule trace, effectivement, en position tout fermé, le papillon ne jointe pas parfaitement, surement pour laisser passer l'air nécessaire au ralenti.

J'ai pas fait le test à l'essence, mais de mémoire, je n'ai pas eu ce phénomène à l'essence, je vérifierai.

D'après les factures en ma possession, les filtres GPL ainsi que la membrane vapo ont étés changés en Mai 2012, à 160.000 (173.000 aujourd'hui).

gazgaz a Ă©crit:
A combien est le paramètre AFCO ?

Il faut essayer entre 25 et 35% ( le maximum).

Salut Gazgaz, AFCO est Ă  5%, je change la valeur tu penses?

Cdt
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 Sujet du message: Re: [V6 GPL PRINS] cale Ă  la dĂ©cĂ©lĂ©ration
MessagePostĂ©: Mer 14 AoĂ» 2013 19:53 
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OK pour le papillon, oui le jeu c'est pour laisser passer l'air au ralenti.
A voir maintenant avec gazgaz pour le réglage d'AFCO.

Flo.

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 Sujet du message: Re: [V6 GPL PRINS] cale Ă  la dĂ©cĂ©lĂ©ration
MessagePostĂ©: Jeu 15 AoĂ» 2013 10:15 
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guimcdo a Ă©crit:

Salut Gazgaz, AFCO est Ă  5%, je change la valeur tu penses?



oui il faut l'augmenter entre 5 et 35 % sur ce véhicule sensible sur ce plan là.

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 Sujet du message: Re: [V6 GPL PRINS] cale Ă  la dĂ©cĂ©lĂ©ration
MessagePostĂ©: Sam 21 Sep 2013 17:12 
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Bon ben rebelotte, hier, par t° ext très chaude, elle a calé deux fois, je modifie le paramètre AFCO, et je vous tiens au jus.

Cdt
Guillaume

-- Edit du Ven 23 AoĂ» 2013 19:35 --

Bonsoir Ă  tous,

Après modification du paramètre AFCO à 30%, RAS sur plus de 300 km. J'attends de rouler par une journée très chaude pour confirmer, puis je mettrai le sujet en résolu.

Encore merci Ă  tous et surtout Ă  Gazgaz, sans qui je n'aurais pas avancer.

Maintenant, nouveau problème, odeur de gaz, mais j'ouvrirais un autre post

Cdt
Guillaume

-- Edit du Sam 21 Sep 2013 18:12 --

Salut Ă  tous,

Bon je pense qu'on peut mettre ce sujet en résolu, depuis la modif du paramètre AFCO, plus un seule calage, que du bonheur :la:

Cdt
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