Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 24 Avr 2024 06:33

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Calculateur HS ?
MessagePostĂ©: Mer 28 Juil 2010 00:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 FĂ©v 2008 01:00
Messages: 10
Bonjour je viens pour un soucis Gpl !!!
Alors voici mon problème : Tout d'abord, j'ai changé de vapo par un neuf aupres d'un installateur gpl car j'avais des soucis de flashback et de bip sur le commutateur dans l'habitacle quand je roule au gpl au bout de 15min/15km de parcours uniquement au gpl. Le Gpl ne bascule plus automatiquement aussi.
Elle fonctionne parfaitement en essence.

L'installateur me change mon vapo. et j'ai plus de flashback dessus. Ensuite, lorsque je le récupère le véhicule, je remarque en rentrant que le bip du commutateur Gpl/essence bip toujours et que j'ai un problème de ralenti. Arrivé chez moi, j'ouvre le capot et vois que le conduit d'admission (d'origine) est dévié/tordu et qu'il ne prend plus l'air froid mais de l'air chaud ventilé par le radiateur.

Je retourne le voir et il me règle le ralenti via la vis sur le vapo en le tournant un peu et m'explique que c'est normal pour le conduit d'admission pour x raisons....
Puis concernant mon bip du commutateur, il me dit que mon calculateur est HS. Et qu'il faillait le changé. Mais qu'en attendant, il m'a posé une Vis 3000 pour que je puisse continuer à rouler au Gpl. Il me fait un devis pour le remplacement du calculateur, du commutateur et des faisceau dans les jours qui viennent.

De retour à la maison, je remarque que le ralenti est toujours pas top. Donc j'ouvre, le capot moteur et règle moi même le ralenti sur le vapo et aussi j'enlève sa bidouille sur le conduit d'air et le redirige à nouveau sur l'entrée d'air froid. Et je test tout ca ! Et hop ça marche mieux. Et plus de calage au feu ni au rond point.

Vu l'incompétence de l'installateur, par rapport à mon bip dans l'habitacle après 15 min/15km de gpl et qui continu tant que je roule au gpl, pouvez vous me dire si c'est le calculateur qui HS ou le commutateur ? A part le bip, qui est agaçant, elle roule parfaitement au Gpl. Sauf quand j'arrive au péage, il faut que je fasse attention qu'elle ne cale pas en maintenant le régime moteur a 1000tr/mn et en freinant en même temps (Boite auto). Et ça toujours en roulant au Gpl.

Donc, pour résumé :
-Bip commutateur dans l'habitable en roulant 15 min/15km au gpl
-Pas de basculement Essence/Gpl auto quand l'auto est chaude
-Cale à l'arrêt au péage si je ne maintient pas le régime moteur avec le frein (boite auto)
-Cale quand je bascule de l'essence au Gpl ou inversement en manuel à l'arrêt (solution que j'ai trouvé : je m'arrête sur le bas cotée, éteint le moteur qui est en essence et avant de démarrer le moteur, je tourne la clé en préchauffage(comme sur les diesels :ouin: ) je me met en position Gpl via commutateur en manuel. Et enfin je démarre le moteur pour pouvoir roulé au Gpl)
-Cale pas quand je bascule de l'essence au Gpl en manuel tout en roulant (du genre Ă  90km/h)

Merci de m'Ă©clairer sur mon soucis.


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika