Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 20 Avr 2024 04:30

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bridage admission GPL aspirĂ© *Changement Melangeur*
MessagePostĂ©: Mer 18 Juil 2012 21:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 14 Mar 2007 01:00
Messages: 54
Localisation: Charleroi (Belgique)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonsoir Ă  tous,

Je viens voir les spécialistes du GPL pour poser ma question.

Mon escort 1.8 130cv injection multipoint équipée d'un vieux système aspiré qui fonctionne très bien , le vapo-détendeur a été changé il y'a 8000km +/-
Ma question ce situe au niveau du mélangeur GPL.

Le mélangeur est directement monté sur mon papillon des gaz , seulement voilà je trouve le système très restrictif cela fait passer mon conduit de 55mm à 35mm
D'après mes info ces pour créer un effet de venturi , est ce que ces vraiment nécessaire??

Image

J'ai monté l'autre papillon sans le mélangeur et la différence en essence est flagrante surtout je gagne en couple.

J'ai ensuite testé un autre mélangeur que j'avais en stock ou j'ai retiré le rond avec des trous a l'intérieur pour augmenter le diamètre ( d'ailleurs servent a quoi ces trous? ) , j'ai fait un montage a blanc et cela fonctionne très bien aussi.

Image

Image

Ma question est simple , j'ai envie de tarauder mon papillon ( juste avant le clapet ) et venir y fixer le raccord d'injection GPL , est ce que cela est possible comme montage?

Par ailleurs je vois que je dispose d'une vis3000 pour le réglage du débit GPL , je vois que je dispose d'une fiche pour venir piloter un moteur pas a pas qui n'est pas branchée je suppose donc que ces possible d'effectuer ce changement.

D'avance merci pour vos réponses.

_________________
Fiesta 1.6i RS Turbo 153cv


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Bridage admission GPL aspirĂ© *Changement Melangeur*
MessagePostĂ©: Jeu 26 Juil 2012 10:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Nov 2011 21:53
Messages: 70
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
les trous servent à diffuser le gaz pour un bon mélange...c'est normal que tu reprennes du couple à l'essence sans le diffuseur vu que tu brides moins l'entrée d'air mais bon au gpl on roule quand meme 99% du temps au gaz donc pas grave.
moi je laisserais ca comme c'est plutot que d'inventer un truc qui ne risque pas de fonctionner super!le but d'une installation gpl aspirée c'est d'etre économique, avec ce système on perd un peu en perfs c'est reconnu mais c'est economique...si tu veux un montage qui marche pareil il faut un montage injecté. :top:

_________________
peugeot 806 1995 2L gaz aspiré BRC
daewoo kalos 2004 1.2 gpli NECAM


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bridage admission GPL aspirĂ© *Changement Melangeur*
MessagePostĂ©: Jeu 26 Juil 2012 15:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Avec les systèmes aspirés, un étranglement de l'admission a toujours été nécessaire pour avoir un fonctionnement parfait. C'est trouver le juste dosage qui est difficile, trop étranglé on perd en puissance et on consomme trop, trop peu étranglé le système LPG n'arrive pas à fonctionner correctement. Il est également indispensable de bien faire jouer l'effet venturi pour aider le détendeur à débiter ce qu'il faut de gaz.

C'est principalement ce point (l'étranglement, le type de mélangeur et son positionnement) qui fait toute la différence entre l'installateur très expérimenté et les autres. Mais il faut bien reconnaître que ce sont des connaissances et des techniques extrêmement empiriques. A l'époque où je montais de l'aspiré, j'ai très souvent fabriqué moi-même les mélangeurs. Et quand on prend le temps de bien fignoler cette partie et les réglages on arrive à rendre le moteur plus performant qu'à l'essence (avec les moteurs à carbu).

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bridage admission GPL aspirĂ© *Changement Melangeur*
MessagePostĂ©: Ven 27 Juil 2012 11:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 14 Mar 2007 01:00
Messages: 54
Localisation: Charleroi (Belgique)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Merci pour vos réponses ces bien a cela que je m'attendait.

J'ai remonté mon système d'origine et je vais rouler comme cela pour le moment, et je verais quand je vais changer de moteur si j'ai plus de puissance.
Toute façon je compte passer en injecté mais ces 1600€

Oui ces sur de l'aspiré sur injection comme la mienne ces empirique.

_________________
Fiesta 1.6i RS Turbo 153cv


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika