Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 16 Avr 2024 23:56

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: ou brancher flashlube sur V6 3.5L renault
MessagePosté: Jeu 1 Aoû 2019 23:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 13 Mai 2003 01:00
Messages: 119
Localisation: Besançon
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,

Je viens d'acheter un esapce IV V6 equipé GPL (systeme prins) avec 200000km au compteur.
Sur les conseils de son installateur GPL et suite a la panne du systeme valvecare, l'ancien proprietaire l'a fait supprimé il ya peu.

suite a recherche notamment sur le site de Borel, le V6 3.5L aurait ses sièges de soupape directement taillées dans la culasse et aurait donc "obligatoirement" besoin de lubrifiant pour éviter leur recession.
Je souhaite donc re-equipé le moteur de ce lubrifiant.

Compte tenu que :
- le moteur n'est pas neuf, mais j'espere qu'il est au milieu de sa vie
- le systeme de prins est probablement extrement performant mais d'une fiabilité toute relative (avant son retrait l'ancien proprio l'avait fait reparé une fois) et cher
- le systeme flashlube est beaucoup plus fiable même si probablement moins efficace et plus difficile a regler, mais c'est probablement mieux que rien
- j'ai un systeme flashlube d'occasion a disposition

Je souhaite, équiper le moteur d'un systeme flashlube

La question est donc toute simple : ou raccorder le systeme flashlube sur la ligne d'admission du moteur ?
J'imaginais le faire avant les pipes d'admission pour etre sur que ca aille partout mais j'imagine que ce n'est pas si simple ;-)

slts

-- Edit du Jeu 01 Aoû, 2019 11:35 pm --

Bonsoir,
Finalement, contrairement a ce que je croyais, le valvecare etait branche en un unique point de la ligne d’admission (et non pas a cote de chaque injecteur). Du coup je vais reutiliser ce point de piquage pour le flashlube.
Il est juste apres l’unique volet papillon.
Bonnes vacances.

_________________
BMW 325i E30 cab de 86 347000km Landi Renzo aspiré
BMW 328i E36 cab de 97 265000km Tartarini Etagas gazeux
Evasion 2.0l 16S de 00 438000km AG SGI
Niva 4x4 1997 77000km GPL aspiré
BMW X5 3.0l de 01 212000km ATW gazeux


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: ou brancher flashlube sur V6 3.5L renault
MessagePosté: Ven 2 Aoû 2019 05:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Mai 2017 17:09
Messages: 313
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
J'allais te dire de te repiquer sur le même point que le valvecare.
Oui c'est la solution.

_________________
Cadillac SRX V8 - 2004 GPL Prins VSI 1 cuve 67l (55l effectifs) torique sous caisse, 8 injecteurs Keihin Image vendu !!!
Roule en VE au quotidien.
Roule en saab, de temps en temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ou brancher flashlube sur V6 3.5L renault
MessagePosté: Ven 2 Aoû 2019 09:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 13 Mai 2003 01:00
Messages: 119
Localisation: Besançon
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
c'est ce que j'ai vu apres avoir fait de la place et trouvé une durite, visiblement pas d'origine, branchée sur le collecteur d'admission avec rien qu'un bouchon à l'autre bout.

Je croyais que valvecare c'était forcement comme ca https://www.prinsautogas.com/en/product ... ecare.html
=> 1 piquage par cylindre... mais en fait non ! tant mieux !

cela a été, du coup, extrêmement plus facile que prévu de brancher la bouteille de flashlube :D

_________________
BMW 325i E30 cab de 86 347000km Landi Renzo aspiré
BMW 328i E36 cab de 97 265000km Tartarini Etagas gazeux
Evasion 2.0l 16S de 00 438000km AG SGI
Niva 4x4 1997 77000km GPL aspiré
BMW X5 3.0l de 01 212000km ATW gazeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ou brancher flashlube sur V6 3.5L renault
MessagePosté: Ven 2 Aoû 2019 17:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1620
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Avec les araignées qui se branchent sur chaque bras de collecteur, on est assuré d'une bonne répartition.

Ceci dit le système conventionnel à une seule alimentation donne aussi de bons résultats.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ou brancher flashlube sur V6 3.5L renault
MessagePosté: Lun 12 Aoû 2019 13:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 13 Mai 2003 01:00
Messages: 119
Localisation: Besançon
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Pour information, j'ai fait 1800km après l'ajout du système flashlube... la consommation a l'air dans la norme environ 150ml pour 1500km parcourus.
L'avenir dira si cela aura été utile.

En tous les cas pour répondre a la question si quelqu'un se pose un jour la meme, et clore ce sujet : le piquage a été fait juste après le boitier papillon

_________________
BMW 325i E30 cab de 86 347000km Landi Renzo aspiré
BMW 328i E36 cab de 97 265000km Tartarini Etagas gazeux
Evasion 2.0l 16S de 00 438000km AG SGI
Niva 4x4 1997 77000km GPL aspiré
BMW X5 3.0l de 01 212000km ATW gazeux


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika