Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 06:23

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bougies spĂ©ciales GPL ou pas ?
MessagePostĂ©: Ven 13 DĂ©c 2013 20:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Nov 2006 01:00
Messages: 168
Localisation: Finistère (29)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonsoir. Je me pose une question, cela vaut le coup de mettre des bougies spécifiques pour GPL ?
Sur un bloc 2.5 20v 5 cylindres d'origine Volvo sur une Safrane.

Depuis que je l'ai (2 ans) je change régulièrement mes bougies par des Bosch 4 électrodes Super4 à 2.58euros la bougies.

J'ai vu des NGK iridium mais 17euros
Vous en pensez quoi :
http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage ... 6268-686-p

Car Ă  ce prix ...

_________________
Propriétaire d'une Renault Safrane 2.5 5cylindres 20v RXT Bva GPL 1997 Installation Prins
Image


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Bougies spĂ©ciales GPL ou pas ?
MessagePostĂ©: Sam 14 DĂ©c 2013 09:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Sujet déjà souvent traité. Voir par exemple : avis-sur-quelques-marques-bougies-t4572.html

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bougies spĂ©ciales GPL ou pas ?
MessagePostĂ©: Mar 17 DĂ©c 2013 22:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Nov 2006 01:00
Messages: 168
Localisation: Finistère (29)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Ok merci, jusqu'Ă  la j'ai du 4 Ă©lectrodes Bosch. Les actuelles ont 20 000km.

_________________
Propriétaire d'une Renault Safrane 2.5 5cylindres 20v RXT Bva GPL 1997 Installation Prins
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bougies spĂ©ciales GPL ou pas ?
MessagePostĂ©: Ven 20 DĂ©c 2013 11:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 25 Juil 2012 13:42
Messages: 28
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
personnellement, j'ai eu lors de l'achat de mon véhicule, des bougies à 4 électrodes et ça merdait pas mal.

j'ai remplacé ça par des bougies avec une électrode iridium (NGK je crois), j'ai clairement vu un changement. Maintenant, ça c'est sur mon véhicule. je ne sais pas ce qu'il en est sur un autre.


Joe.

-- Edit du Ven 20 DĂ©c 2013 12:27 --

oups l'avais pas lu attentivement ton message.

tu cites justement les bougies dont je parle.

par contre il ne me semble pas les avoir payées si cher à l'époque (j'en avais 8 à changer).

je vais rechercher la facture, je te dirais où et combien je les avais achetées.

_________________
BMW E39 535i de 2000
Moteur V8 M62
225000 km
Prins VSI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bougies spĂ©ciales GPL ou pas ?
MessagePostĂ©: Dim 29 DĂ©c 2013 19:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 2 Mai 2006 01:00
Messages: 285
J'ai monté des DENSO IK20 irridium sur ma SAXO SGI et je viens de les changer après 50 000km. J'en suis ravi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bougies spĂ©ciales GPL ou pas ?
MessagePostĂ©: Ven 2 Jan 2015 15:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 2 Jan 2015 15:12
Messages: 2
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour ,
je fais part de mon expérience avec les bougies sur mes véhicules.

Il y a maintenant plus de deux ans ,sur les conseils d'un ami qui prépare des voitures pour la compétition ,j'ai monté des bougies iridium sur les deux autos/GPL de la famille ,en remplacement des bougies préconisées par le constructeur.
Il s'agit de bougies iridium power Denso ,le grand équipementier japonais qui les a breveté le premier.
Je les ai acheté sur japansparkplugs.com site très pro et pas cher,malgré les frais de livraison.

Mes constatations sont :

Ralenti plus stable.
Moteur moins bruyant.
Moins de vibrations.
Reprises plus souples.
Durée de vie très supérieure.
DĂ©marrage moteur meilleur.

Si cela peut servir a quelqu'un...
Conso légèrement diminuée.

_________________
C3 2005 1.6 16V exclusive sensodrive Kit VSI Prins ( 160.00 Kms). C5 2003 2.0l 16 V Exclusive,B.A.Cuir GPS kit AG (250.000 Kms). Ex : XM 2.0l Kit BRC aspir?? (vendue a 240.000Kms)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bougies spĂ©ciales GPL ou pas ?
MessagePostĂ©: Dim 4 Jan 2015 20:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
J ai le meme moteur (volvo) et j utilise pas les iridium sauf une fois et franchement aucune difference a part la duree vie legerement superieure.

Je prend des bougies classiques mais de bonne qualite et je les change tous les 30 000 km au lieu des 60 000 km.

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bougies spĂ©ciales GPL ou pas ?
MessagePostĂ©: Mer 14 Jan 2015 13:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2014 08:49
Messages: 422
Localisation: Pays d'Aix en Provence
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Depuis 16 ans de GPL je prend des NGK standard (dans les 5 euros/p sur internet).
Je les change par principe a 50.000kms ... je dis "par principe", parcequ'elles sont encore en bon etat, seul l'ecartement a augmente (a verifier tous les 15 ou 20.000kms dirais-je).

Ralenti parfait, aucun probleme de demarrage meme par temps tres humide...

Bref, aucun soucis avec du NGK standard, ce sur moteurs PSA.

_________________
Roule au GPL depuis 1998
Véhicule actuel: Peugeot 406 2L 16s Navtech de 2004, équipée en PRINS VSI, 378.000kms
Installation posée en 2005, à 17.000kms
VĂ©hicule de ma compagne: Sandero 1L4 GPL, fin 2010, revendue Ă  180.000kms fonctionnant parfaitement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bougies spĂ©ciales GPL ou pas ?
MessagePostĂ©: Mer 14 Jan 2015 21:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 DĂ©c 2013 15:39
Messages: 140
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Pour ma part mes 850 tournent aux bougies Volvo.

Les avis sur la question issue du forum univers-volvo m'ont incité à aller voir mon détaillant Volvo (et Jaguar et Landrover) Belge et m'en sortir pour moins de 40€ les 5 la dernière fois.

Je ne sais pas qui les fabrique derrière mais ça fonctionne et je ne sais jamais quand elle sont bonnes à changer ou non.

_________________
Volvo 854 2.5L 10V (140cv) Necam -> 260kkm en sommeil
Volvo 855 2.5L 20V (170cv) Necam -> 460kkm (Daily)
Chrysler Voyager III 2.4L 16V (150cv) NECAM -> 360000km -> En attente (corrosion bas de caisse)
Trafic II Minibus 2.0L 16v (120cv) AG SGI ->Fiabilisation après une boite refaite
C3 xtr 1.6L 16v (109cv) sensodrive -> Pour madame
r4 0.845 (29 cv) RĂ©novation attente carrosserie


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika