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 Sujet du message: Re: Boitier de gestion lambda débranché
MessagePosté: Sam 26 Mar 2016 10:47 
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Inscription: Mer 4 Nov 2015 12:58
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour Anulliero,

Si le fonctionnement en mode essence est bon, tu pourras confirmer la présence éventuelle d'une fuite interne de GPL. Il y a une manip assez simple :

Tu démarres le moteur et tu attends qu'il commute au gaz.
Moteur tournant tu débranches les quatre prises de commande des injecteurs essence (attentions aux pièces en mouvement : poulie d'alternateur...)
Tu pars faire un tour pour bien chauffer le moteur.
Puis tu t'arrêtes 1 mn et tu essaies de redémarrer le moteur en mode essence.

Si le moteur produit des explosions voire démarre un court instant, il y a bien une fuite interne de gaz.

Puis tu rebranches les prises des injecteurs et là, dans tous les cas, ton moteur dois repartir immédiatement en mode essence car les conduits d'admission auront bien été purgés.

_________________
Coupe 316 BMW E30 de 1984 / 150 000 km / GPL aspiré - EMMEGAS
Coupe 316 BMW E30 de 1988 / 130 000 km / GPL aspiré - EMMEGAS
Berline 316i BMW E30 de 1988 / 208 000 km / GPL aspiré - BRC
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 Sujet du message: Re: Boitier de gestion lambda débranché
MessagePosté: Sam 26 Mar 2016 13:47 
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Inscription: Mer 16 Mar 2016 13:05
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Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Alors, j'ai refait l'essai a l'essence uniquement, 3 fois, tout roule.

Le ventilo ne se met pas en route lors du redémarrage difficile.

Pour info, le moteur ne commute pas au gaz tout seul, j'ai remplacé les bougies par des bougies préconisée VW, rien a faire.

Si j'ai le temps je fait le test des injecteurs dans la journée.

Merci.

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Système Aspiré sur injection essence TOMASETTO.


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 Sujet du message: Re: Boitier de gestion lambda débranché
MessagePosté: Sam 26 Mar 2016 18:50 
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On a un système aspiré tout a fait basique.
Je ne pense pas qu'il y ait un simulateur pour les injecteurs.
Le démarrage à chaud et à froid se ferait donc directement au GPL.

C'est le genre de montage ou il faut être Scherlock Holmes pour retracer ce que l'installateur de l'époque a voulu faire, sans parler des modifications antérieures.

Il faut avoir l'installation complète sous les yeux pour faire une telle recherche.

Je ne me déclare pas compétent.

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30 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


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 Sujet du message: Re: Boitier de gestion lambda débranché
MessagePosté: Lun 28 Mar 2016 10:06 
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Inscription: Mer 16 Mar 2016 13:05
Messages: 18
Localisation: 83570
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
gazgaz a écrit:
On a un système aspiré tout a fait basique.
Je ne pense pas qu'il y ait un simulateur pour les injecteurs.
Le démarrage à chaud et à froid se ferait donc directement au GPL.

C'est le genre de montage ou il faut être Scherlock Holmes pour retracer ce que l'installateur de l'époque a voulu faire, sans parler des modifications antérieures.

Il faut avoir l'installation complète sous les yeux pour faire une telle recherche.

Je ne me déclare pas compétent.



Bonjour a tous et Joyeuse Pâques, :la:

Merci GazGaz pour ton honnêteté, c'est aussi ce que je pense, tout cela devient un peu compliqué pour moi!
(J'ai vraiment pas envie de faire une bêtise ni aggraver le problème)

Surtout sachant que dans 10 jours on part en formation et nous avions prévu de loger dans le Van, par mesure d'économie.
Ainsi je souhaite partir l'esprit tranquille.

Je n'ai jamais essayé de démarrer au GPL a froid, ni de redémarrer a chaud au GPL, j'avais lu que c'était fort déconseillé? Pouvez vous m'en dire plus GazGaz?

Dans ce genre de situation, quelle est la meilleure solution?

Repasser un CT en expliquant bien toute les manip effectuées pour orienter le gars sur la racine du souci?

Ou me tourner vers un installateur? (1h30min de chez moi!) :icon5.gif:

Qu'en pensez vous messsieurs?? :??:

Merci!!

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 Sujet du message: Re: Boitier de gestion lambda débranché
MessagePosté: Lun 28 Mar 2016 11:59 
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Inscription: Mer 4 Nov 2015 12:58
Messages: 109
Localisation: Nantes
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,

Ce qui me surprend, c’est que la manip ‘’Passer en mode essence en roulant, faire 1 ou 2 km, s’arrêter puis redémarrer en mode l’essence’’ ne fonctionne pas. Cette configuration est équivalente à celle de rouler exclusivement en mode essence qui apparemment fonctionne bien.

Question : quand tu commutes en roulant moteur chaud de GPL en essence, la bascule se fait-elle normalement, ou le moteur donne-t-il des signes d’engorgement, et si oui pendant combien de temps ?

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 Sujet du message: Re: Boitier de gestion lambda débranché
MessagePosté: Lun 28 Mar 2016 13:55 
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Localisation: 83570
Roule au GPL: Souvent
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La bascule dans les 2 sens, se fait avec une toute petite perte de régime, un a-coup très léger, (on le sent a peine ce n'est pas brutal ni dérangeant).

et après, en mode essence et au GPL, le bas régime tourne bien, et ainsi que le haut régime, (90 - 100 km/h) pas de ratés ni de perte de régime, pas de flashback, rien...

Merci :top:

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 Sujet du message: Re: Boitier de gestion lambda débranché
MessagePosté: Lun 28 Mar 2016 15:30 
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Mais tu confirmes qu’après avoir basculé véhicule roulant en mode essence et fait quelques kms, si tu t’arrêtes 2 mn alors le moteur ne veut pas repartir ?

Si c’est le cas il y a un mystère.

Si tu peux fais la manip proposée plus haut d’arrêter le moteur en mode gpl et de le relancer en mode essence avec les injecteurs d ébranchés, pour mettre en évidence une fuite interne à priori sur l’électrovanne de sortie. Parce qu’à part un cumul gaz + essence, je ne vois pas pourquoi le moulin ne voudrait pas repartir vu qu’il fonctionne bien au gaz et à l’essence séparément.

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