Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 19 Mar 2024 08:03

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: BMW 330i M GPL PRINS, petit souci...
MessagePostĂ©: Mer 8 Juin 2016 07:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 8 Juin 2016 05:55
Messages: 2
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour Ă  tous,

Propriétaire d'une BMW 330i et étant nouveau sur le forum, je me tourne vers vous car j'ai un petit souci sur mon installation prins.
Il y a deux semaines, j'ai eu une fuite de GPL. J'avais de l'odeur dans l'habitacle. Je l'ai amené chez un spécialiste et la fuite a été colmaté. Un petit bout de plastique était parti sous les 6ème injecteur. Jusque ici tout va bien.

Puis quelques centaines de km après, 2 problèmes sont survenus (le week end dernier):
- premièrement, quand je roule, le commutateur clignote de temps en temps (régulièrement quand même). et par conséquent sur un trajet de 100km, j'ai passé du GPL (un quart du reservoir) mais aussi pas mal d'essence (1/10 du plein approximativement). Et du coup quand je roule, le système GPL est allumé mais dans n'importe quels cas de figure (accélération, décélartion...), le commutateur clignote et ensuite plus, puis rebelotte. Mais quand il clignote, j'ai l'impression qu'il s'éteint rapidement et je consomme de l'essence en attendant qu'il revienne.
Deuxièmement: parfois sur l'autoroute, rarement mais quand même ! le système GPL se met en sécurité et le commutateur bip très fort. La voiture repasse à l'essence mais le commutateur sonne toujours (même si j'appuie sur off). Je suis obligé de sortir de l'autoroute et d'arrêter la voiture :smiley271.abgif.gif:
Un peu bizarre...

Auriez-vous une petite piste ? je rappelle que mon système est de la marque PRINS. et qu'avant la fuite (même pendant) tout le système marchait nickel. J'ai fais 35000 kms en 10 mois avec et rien à signaler.

Bonne journée à vous.

_________________
BMW e46 330i pack M anglaise de 2002, Installation GPL prins.
200000kms au compteur.


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: BMW 330i M GPL PRINS, petit souci...
MessagePostĂ©: Mer 8 Juin 2016 09:05 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bienvenue.
La réf du calculateur GPL et/ou une photo du bouton pour en savoir plus sur l'installation que vous avez ?
Ensuite, vous ouvrirez un sujet au bon endroit: garage/injection gazeuse.
Cf liens ci-dessous.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BMW 330i M GPL PRINS, petit souci...
MessagePostĂ©: Mer 8 Juin 2016 12:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 8 Juin 2016 05:55
Messages: 2
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Entendu, Merci beaucoup, je fais ça rapidement :)

_________________
BMW e46 330i pack M anglaise de 2002, Installation GPL prins.
200000kms au compteur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BMW 330i M GPL PRINS, petit souci...
MessagePostĂ©: Mer 8 Juin 2016 13:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Salut,

Bouton rond ou carré ?
Température extérieure quand ça arrivait ? Est-ce après un stationnement prolongé ?
J'ai eu des soucis avec le PRINS VSI2, les jours de grosse chaleur et que le véhicule était à 155°C au garage, au bout de quelques kms, repassage à l'essence avec bip continu et obligé de confirmer le passage à l'essence pour arrêter le BIP.
Résultat, pression trop élevée en anomale. Installation d'environ 30.000Kms, mais je pense que ça l'aurait fait neuf. C'était rare mais récurrent dans ces utilisations.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika