Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Lun 9 Juin 2025 04:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: bien le bonjour
MessagePostĂ©: Mer 22 DĂ©c 2010 16:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Déc 2010 16:11
Messages: 9
Roule au GPL: Toujours
Bonjour Ă  tous,
je présente Fabien et vous savez ce que j'aime dans le GPL , c'est qu'à la sortie de l'échappement ça sent rien ^^
J'ai fait équiper mon Picasso Xsara , il y a maintenant 1 an et voici des photos de mon installation qui est un kit Zavoli (italien), c'est un injection gaz séquentielle. Bien qu'on m'ait dit que Zavoli c'est pas fiable je suis vraiment content du résultat : une légère surconsommation et une petite perte de puissance mais sinon rien à redire.

Image

Image


Déjà une question pour vous, la partie cylindre entre les 2 durites (2eme photo), il s'agit du filtre ? cet élément a tendance à chauffer , ça veut dire qu'il est déjà encrassé après 20.000 kms ?

_________________
Picasso 1.8 16s Xsara 2005 120000kms, Zavoli


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: bien le bonjour
MessagePostĂ©: Mer 22 DĂ©c 2010 17:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
Messages: 1138
Localisation: Toulon ouest
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
le gros jaune oui c est un filtre

_________________
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bien le bonjour
MessagePostĂ©: Mer 22 DĂ©c 2010 17:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Déc 2010 16:11
Messages: 9
Roule au GPL: Toujours
merci pour votre réponse rapide mais est ce normal que le filtre chauffe ?

à l'arrêt, il reste tiède mais si on accélère il devient presque brûlant (env . : 60°C)

_________________
Picasso 1.8 16s Xsara 2005 120000kms, Zavoli


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bien le bonjour
MessagePostĂ©: Mer 22 DĂ©c 2010 18:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
Messages: 1138
Localisation: Toulon ouest
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
ben il est quand même prés du moteur

a la limite dépose du bloc et mettre un coup de nettoyant frein par le cote sortie pour nettoyer puis voir si ça chauffe toujours

_________________
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bien le bonjour
MessagePostĂ©: Mer 22 DĂ©c 2010 20:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1650
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Bonjour,

c'est bien normal qu'il soit chaud.
Il est traversé par du gaz qui sort du vapo détendeur qui est réchauffé à 80-100 degrés.

Pour donner un exemple sur un système Prins VSI la température du gaz est mesurée à 40-50 degrés au ralenti dans le filtre.

Il n'y a en tous cas pas de rapport entre la température et le fait de traverser un filtre.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bien le bonjour
MessagePostĂ©: Mer 22 DĂ©c 2010 20:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
Messages: 1138
Localisation: Toulon ouest
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
voila des infos qui sont bonnes :top:

_________________
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bien le bonjour
MessagePostĂ©: Mer 22 DĂ©c 2010 22:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Déc 2010 16:11
Messages: 9
Roule au GPL: Toujours
merci pour l'info, :clap: :clap: mais je continue sur le filtre, est ce vous savez comment il est fabriqué et grosse question il filtre quoi (des impuretées comme de l'huile, des particules ?), j'ai pas la réf de mon filtre et je me demandais si je pouvais mettre un filtre quelconque gaz sec, avec bien sûr des embouts de 12mm de chaque côté ? :jap:
Enfin, si je suis pas sûr que mon filtre fonctionne correctement est ce que je peux me permettre de rouler un peu sans filtre ? :??:

_________________
Picasso 1.8 16s Xsara 2005 120000kms, Zavoli


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bien le bonjour
MessagePostĂ©: Jeu 23 DĂ©c 2010 07:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1650
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Il est possible de faire un test sans le filtre mais pas trop longtemps.
Mais si tu n'as pas de problème, que cherche tu ?

Il est remplaçable par n'importe quelle cartouche filtrante de gaz gazeux de diamètre 16 mm que tu trouvera dans le commerce.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bien le bonjour
MessagePostĂ©: Jeu 23 DĂ©c 2010 10:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Déc 2010 16:11
Messages: 9
Roule au GPL: Toujours
en fait j'ai l'habitude de faire l'entretien moi même, vidange, bougies , filtre , disques etc...j'aime bien ça me détend :jap:
J'avais remarqué que le ralenti du picasso n'était pas super stable ces derniers temps, j'ai changé les bougies et le filtre à air (un beau filtre green) et j'ai un ralenti parfait sur l'essence mais ça broute un peu sur le gaz et je soupçonne le filtre, donc je le changerais bien moi même. Je me pose et donc je vous pose d'ailleurs la même question :zemin: : si je fais une révision chez l'installateur que va t il faire de plus que de changer ce fameux filtre ? :??:

_________________
Picasso 1.8 16s Xsara 2005 120000kms, Zavoli


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bien le bonjour
MessagePostĂ©: Jeu 23 DĂ©c 2010 10:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
Messages: 1138
Localisation: Toulon ouest
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
le filtre liquide le contrĂ´le de la pression du vapo
les paramètres toqués dans l ecu gpl

_________________
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika