Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 23:55

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Besoin d'aide pour remplacer ma Primera GT 150ch
MessagePostĂ©: Mer 7 Mar 2012 19:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 5 Mar 2012 20:43
Messages: 15
Roule au GPL: Un jour...
Installateur GPL: Non
Salut a tous :jap:

Je me suis inscrit sur ce forum pour en savoir plus sur le gpl et trouver la remplaçante de ma Nissan Primera GT de 1997 qui tete du 9l au 100 de sp95 à 1€60... Sur l'année compte tenu de mes 11000km ca me coute 1584€, ca commence à faire...

Ce que je recherche c'est soit une compacte soit une berline de 4.6m maximum, qui sache accélérer quand on la sollicite (genre 0 à 100km/h en moins de 9s). Coté conso je ne sais absolument pas a quoi me fier, mais j'aimerai trouver quelquechose qui fasse en conso max du 12l au 100 de gpl. Bref je veux rouler économique au quotidien mais je ne veux pas pour autant renoncer aux plaisir de belles accelerations, et avoir du répondant en montagne si je vais sur route de montagne.

Je ne roule pas beaucoup, je ne fais que des petits trajets en general, donc le mazout c'est pas pour moi, surtout que j'aime pas ca en plus :mad:

Le genre de voiture qui me plaisent esthétiquement sont les mazda 6, subaru legacy, saab 9-3, A4 avant, alfa 159, giulietta (si le changement se fait dans 2 ans), seat Leon 2 facelift, DS4...

Bref je suis pommé, quant a savoir quel moteur digne de ce nom pourra gérer au mieux le gpl en fonction de mes attentes.

J'ai besoin d'aide pour choisir mon véhicule, choisir le kit gpl sauf si l'install est déja faite, mais quoi qu'il en soit j'aurais un budget de 11 a 12000€ kit comprit pour mon futur achat d'ici 1 an ou 2, sauf si l'occaz se présente avant.

Voila je crois que j'ai fais le tour.

Merci

_________________
Nissan Primera GT p11 1997 avec 176000 km.
Wanted: Une rempla??ante GPL qui puisse ne jamais me faire regretter ma Nissan!
Base de donn??e en cours de construction...


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Besoin d'aide pour remplacer ma Primera GT 150ch
MessagePostĂ©: Jeu 8 Mar 2012 13:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
Messages: 752
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
:hello: bienvenue et bonne recherche pour ta future.
perso je roule en saab9.3 vector de 2003, conso 11.5 litres de moyenne avec 200 CH et installation vialle.

_________________
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide pour remplacer ma Primera GT 150ch
MessagePostĂ©: Jeu 8 Mar 2012 19:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 5 Mar 2012 20:43
Messages: 15
Roule au GPL: Un jour...
Installateur GPL: Non
Ca fait rever une conso comme ca pour 200 bourrins. Coté perf ca donne quoi?

Y a des années a éviter pour les 9-3 200ch? C'est une chaine ou courroie?

_________________
Nissan Primera GT p11 1997 avec 176000 km.
Wanted: Une rempla??ante GPL qui puisse ne jamais me faire regretter ma Nissan!
Base de donn??e en cours de construction...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide pour remplacer ma Primera GT 150ch
MessagePostĂ©: Sam 10 Mar 2012 13:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 8 Oct 2011 17:45
Messages: 148
Localisation: Près de Chablis
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
une Subaru outback 2.5i GPL...ça consomme 11l/100 au GPL pour 165CV
on en trouve de temps en temps
et je ne t'explique pas la tenue de route :top:

_________________
Après 20 ans de GPL, Prins m'a écœuré avec son LiquidMax qui ne fonctionne pas, je roule en Auris Hybrid...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide pour remplacer ma Primera GT 150ch
MessagePostĂ©: Sam 10 Mar 2012 13:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Arion a Ă©crit:
une Subaru outback 2.5i GPL...ça consomme 11l/100 au GPL pour 165CV
on en trouve de temps en temps
et je ne t'explique pas la tenue de route :top:


Ca j'achète pas moi . Le gars ne fait pas allusion au moindre réglage de soupapes . :icon6.gif: Et s'il faut tomber le moteur .... ouille !

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou Ă©couter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide pour remplacer ma Primera GT 150ch
MessagePostĂ©: Sam 10 Mar 2012 13:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
Messages: 1138
Localisation: Toulon ouest
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
tout a fait

sauf que la me semble que c est pas des godets

_________________
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide pour remplacer ma Primera GT 150ch
MessagePostĂ©: Sam 10 Mar 2012 14:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 5 Mar 2012 20:43
Messages: 15
Roule au GPL: Un jour...
Installateur GPL: Non
En tout cas elle a de la gueule et si elle etait super clean au point de vu réglage ca pourrait le faire. c'est une candidate a retenir.

Quelles sont les questions a poser pour etre sur de ne pas faire une bourde et tomber sur une merguez au niveau d'une legacy ou outback gpl??

De plus j'aimerai savoir si les alfa 159 et le gpl font bon ménage?

_________________
Nissan Primera GT p11 1997 avec 176000 km.
Wanted: Une rempla??ante GPL qui puisse ne jamais me faire regretter ma Nissan!
Base de donn??e en cours de construction...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide pour remplacer ma Primera GT 150ch
MessagePostĂ©: Sam 10 Mar 2012 14:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
Messages: 1138
Localisation: Toulon ouest
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
distri (a chaine il me semble) sino c est 120.000 ou 5 ans c est chers si tu vas au garage sinon c est facile a faire soit mĂŞme
http://dede83-2.blog4ever.com/blog/blog-134833-2.html


réglages des soupapes après tu risque rien

meme borel ne parle pas de lubrification des soupape sur son site donc ras

par contre elle me semble chere

c est le prix que j ai payé le forester il y a 3 ans avec 45000km

cherche direct chez des garagiste les particuliers surcotent (a raison) ce genre de voiture

_________________
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide pour remplacer ma Primera GT 150ch
MessagePostĂ©: Sam 10 Mar 2012 15:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
Messages: 752
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Yionghoran a Ă©crit:
Ca fait rever une conso comme ca pour 200 bourrins. Coté perf ca donne quoi?

Y a des années a éviter pour les 9-3 200ch? C'est une chaine ou courroie?


Ă  l'origine ,le moteur SAAB est un 2.0t 175 CH , pas de courroie de distribution, c'est une chaine, donc c'est bien..
rattrapage automatique des jeux aux soupapes.
moteur fiable et sobre commun à OPEL également mais retravaillé par SAAB.

le moteur a été reprogrammé pour 215 CH essence au gaz je suis à 195-200 CH. je suis actuellemnt en train de faire modifier l'installation pour avoir exactement la même puissance qu'à l'essence( changement injecteurs etc...)

voilà , bonne journée :hello:

coté performances , à l'origine elle est déjà suffisamment rapide, donnée pour 220 km/h mais le but de la reprogrammation est d'avoir plus de couple et plus de puissance également. 340n/m obtenu pour 265n/m d'origine.
l'agrément de conduite est indéniable.
cette reprogrammation se fait par un petit boitier Ă©lectronique via l'OBD il me permet de revenir Ă  la config d'origine ou de la reprogrammer en plus puissant (LPG) ET Essence, soit 2 programmations possibles.
ce petit boitier me permet de lire les codes défauts et de les effacer. çà été conçu par des ingénieurs de chez SAAB qui ont montés leur boite (prépa auto SAAB)...
une petite photo de ma SAAB
Photo112.jpg
Photo112.jpg [ 27.73 Kio | Vu 1400 fois ]

_________________
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide pour remplacer ma Primera GT 150ch
MessagePostĂ©: Sam 10 Mar 2012 19:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 5 Mar 2012 20:43
Messages: 15
Roule au GPL: Un jour...
Installateur GPL: Non
Tres sympa ta saab!

Au niveau carosserie quels sont les difference entre la tienne et la restylée de 2007? Une comme toi équipée gpl peut se trouver a combien en occaz?

Pour ce qui est de la chaine ma primera est Ă©galement a la meme enseigne. Par contre comment se fait-il qu'il y ait un rattrapage automatique du jeux de soupape? Une saab comme la tienne sans gpl peut accepter tres facilement et sans risque le E85 avec boitier flexfuel?

Tu pourrais me montrer la saab de face?

_________________
Nissan Primera GT p11 1997 avec 176000 km.
Wanted: Une rempla??ante GPL qui puisse ne jamais me faire regretter ma Nissan!
Base de donn??e en cours de construction...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide pour remplacer ma Primera GT 150ch
MessagePostĂ©: Sam 10 Mar 2012 21:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
Messages: 752
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Yionghoran a Ă©crit:
Tres sympa ta saab!

Au niveau carosserie quels sont les difference entre la tienne et la restylée de 2007? Une comme toi équipée gpl peut se trouver a combien en occaz?

Pour ce qui est de la chaine ma primera est Ă©galement a la meme enseigne. Par contre comment se fait-il qu'il y ait un rattrapage automatique du jeux de soupape? Une saab comme la tienne sans gpl peut accepter tres facilement et sans risque le E85 avec boitier flexfuel?

Tu pourrais me montrer la saab de face?


Photo113.jpg
Photo113.jpg [ 26.83 Kio | Vu 1391 fois ]


elle peut accueillir une reprogrammation E85 mais j'ai laissé tomber , peu de stations , pas une à moins de 50 kms..
pour le prix comme la mienne en occase, elles sont rares ..
je dirais entre 6000 et 9000 euros suivant année et kilométrage.j'en ai vu une l'auttre jour sur le bon coin ou la centrale à 9000 euros..

à partir de 2007, c'est une phase 3 , ligne plus allongée à l'avant et intérieur modifié, console centrale etc...

a+

_________________
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide pour remplacer ma Primera GT 150ch
MessagePostĂ©: Sam 10 Mar 2012 21:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Ca vieillis bien comme ligne en plus . Et ca ne se rencontre pas a tous les coins de rues . ;)

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou Ă©couter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide pour remplacer ma Primera GT 150ch
MessagePostĂ©: Dim 11 Mar 2012 08:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
Messages: 752
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
:hello: c'est vrai gazy , elle aura 10 ans en Juillet

_________________
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide pour remplacer ma Primera GT 150ch
MessagePostĂ©: Dim 11 Mar 2012 13:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Remarque mon Rav4 a une ligne qui vieillis au moins aussi bien , surtout de 3/4 face je l'adore toujours autant , l'avantage c'est que je n'ai pas envie de le changer . Par contre y'en a pas mal sur les routes .

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou Ă©couter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide pour remplacer ma Primera GT 150ch
MessagePostĂ©: Dim 11 Mar 2012 16:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 5 Mar 2012 20:43
Messages: 15
Roule au GPL: Un jour...
Installateur GPL: Non
Je suis tiraillé entre le gpl et le E85, car j'ai 2 pompes E85 a 3 et 4km et gpl a 5km...

Honnetement que chercher une saab 9-3 2003-2007 et mettre le gpl dessus ou prendre une biopower d'apres 2007? De plus je me pose la question de cette satanée norme 2012 par rapport au réservoir, faut-il acheter une caisse deja gplisée en occasion ou le faire soit meme pour etre sur d'etre au norme.

Belle caisse en effet ta 9-3... Coté mécanique distri par chaine mais la fiabilité c'est genre peugeot qui suinte de l'huile apres 8 ans d'age ou genre ma nissan primera zéro faute au CT avec 15 ans d'age sans trace d'huile?

_________________
Nissan Primera GT p11 1997 avec 176000 km.
Wanted: Une rempla??ante GPL qui puisse ne jamais me faire regretter ma Nissan!
Base de donn??e en cours de construction...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide pour remplacer ma Primera GT 150ch
MessagePostĂ©: Dim 11 Mar 2012 18:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
Messages: 752
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Yionghoran a Ă©crit:
Je suis tiraillé entre le gpl et le E85, car j'ai 2 pompes E85 a 3 et 4km et gpl a 5km...

Honnetement que chercher une saab 9-3 2003-2007 et mettre le gpl dessus ou prendre une biopower d'apres 2007? De plus je me pose la question de cette satanée norme 2012 par rapport au réservoir, faut-il acheter une caisse deja gplisée en occasion ou le faire soit meme pour etre sur d'etre au norme.

Belle caisse en effet ta 9-3... Coté mécanique distri par chaine mais la fiabilité c'est genre peugeot qui suinte de l'huile apres 8 ans d'age ou genre ma nissan primera zéro faute au CT avec 15 ans d'age sans trace d'huile?


:hello:
Si tu as une station E85 à portée de main ,il vaut mieux à mon avis opter pour une biopower.
attention conso en ville assez élevée genre 14/15 litres , prix supérieur au GPL environ 10 à 15 cts le litre.
ci joint genre d'annonces
http://www.leboncoin.fr/voitures/246824019.htm?ca=7_s
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 08790.html

tu peux choisir une classique , préférer le 2.0t au 1.8t même cylindrée malgré l'appellation , c'est un 2 litres mais configuré différemment, le 1.8t= 150 CH ou 2.0t comme la mienne 175 CH.
pour l'installation GPL , il faut mettre du Vialle ,ce que mettait SAAB dans les années 2000

ou alors en acheter une déjà équipée ,genre celle ci
http://www.leboncoin.fr/voitures/294476069.htm?ca=7_s

concernant les normes GPL, et par rapport aux voitures que tu cherches post juillet 2001, les réservoirs sont forcément 67R01.à vérifier quand même.
la date du 1er janvier 2012 impose au CT un réservoir 67R01 ou une réépreuve si réservoir 67R00, c'est tout...

Pour répondre à tes dernières interrogations, une SAAB comme tout véhicule doit être entretenue..
respecter surtout les temps de chauffe (turbo) et l'arrêt moteur (attendre un peu avant d'éteindre le moteur) surtout après un usage un peu intensif autoroute par exemple.
le bloc essence 2.0t a fait ses preuves sobre et fiable, poste de conduite super, les défauts se trouvent dans la finition intérieure , (qualité des plastics ,quelques rossignols, on voit bien que GM Générals Motors est passé par là)..
la mienne à 115000 kms , va avoir 10 ans en Juillet 2012, 0 défauts.
je l'entretien régulièrement et en prends soin, les amortos sont neufs , vidange boite réalisée , courroies etc.., bougies GPL
freins pneus etc...
pour info la mienne : achat fin décembre 2009 à 9800 euros à 68000 kms voiture de 2003
reprog moteur + echappement + filtre Ă  air= 1500 euros
installation Vialle 3000 euros
révision totale (amortos, pneus, etc... à 90000 kms) 1500 euros
et en ce moment 1200 pour changement injecteurs + cartographie Vialle pour avoir 215 CH GPL

j'ose pas faire le calcul mais une comme la mienne en vente affichera un prix de 7500 Ă  8000 euros.
tu te doute bien que çà ne me convient pas du tout, donc je la garde.

voilĂ  , tu as Ă©galement des belles 9.5, plus spacieuses avec lĂ  un vrai moteur SAAB.
chainre de distrib également mais autour des 100000 kms , il y a la crépine à nettoyer, genre de tamis pour huile en fond de carter qui vient s'obstruer et tu casses le moteur..
si tu es interréssé par SAAB ou si tu veux avoir de plus amples renseignements ,RDV sur le forum SAAB ou pleins de gens passionnés et compétents répondront à tes interrogations...
http://forum.saabsportclub.com/

En conclusion, pour moi si E85 à portée de main, (attention 277 stations en France avec rupture d'approvisionnement parfois, GPL = 1700 sations) je choisirai l'E85 avec possibilité de reprogrammar le moteur pour plus de plaisir (puissance et couple) voir lien ci dessous..
http://fr.maptun.com/tuningGuide.php?ka ... torder=108

En espérant t'avoir éclairer quelque peu :) :jap:

_________________
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide pour remplacer ma Primera GT 150ch
MessagePostĂ©: Dim 11 Mar 2012 21:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 5 Mar 2012 20:43
Messages: 15
Roule au GPL: Un jour...
Installateur GPL: Non
Je te remercie pour tes amples explications, en tout cas ca me donne une bonne base pour débuter.

La 9-5 j'y ai pensé mais je suis limité au niveau du stationnement, elle est trop longue, pas contre la 9-3 rentre dans les clous.

Maintenant j'aimerai voir si d'autres caisses sont compatible avec mes attentes. J'en suis au stade de la pure réflexion donc louper la saab 9-3 a 9500 equipée vialle c'est pas tres grave (j'ai mailler le mec et il a fait un suivi tres méticuleux chez saab Chambery). Je vais peut etre me bouffer les cou***es mais il faut que je mette de coté encore un peu. Je pourrais la prendre mais je me mettrais dans le rouge et il ne faudrait pas qu'une paille vienne ailleurs lol. Donc prudence est mere de sureté.

Par contre pour l'entretient 1500€ a 90000km ca pique quand meme, tu es passé par saab directement? Perso j'ai un mécano avec qui je peux m'arranger et lui amener directement les pieces commandées sur le net.

Je vais surveiller les annonces et surveiller les bon coups. Seul petit soucis c'est que les annonces sont souvent dans le Nord... Je suis de Perpignan et aller sur Lyon ou pire en Normandie ca calme mes envies, car voir une caisse a 500 ou 1000km et ne pas l'acheter au final si y a un soucis....

Merci

_________________
Nissan Primera GT p11 1997 avec 176000 km.
Wanted: Une rempla??ante GPL qui puisse ne jamais me faire regretter ma Nissan!
Base de donn??e en cours de construction...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide pour remplacer ma Primera GT 150ch
MessagePostĂ©: Dim 11 Mar 2012 22:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
Messages: 752
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Yionghoran a Ă©crit:
Par contre pour l'entretient 1500€ a 90000km ca pique quand meme, tu es passé par saab directement? Merci


non chez un garagiste à coté de chez moi, beaucoup de choses ont été changées
4 amortos, filtres bougies, courroies,fluides , pneus , plaquettes, méacacyl en + etc..
facture globale regroupant plusieurs visites...
je garde longtemps mes véhicules donc je n'hésite pas et n'attends pas le dernier moment pour changer quelque chose.
derniere SAAB 900 NG 2.3 conservée 8 ans et 196000 kms gpl également..
bonnes recherches, il faut consulter souvent , des occasions peuvent se présenter..

_________________
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide pour remplacer ma Primera GT 150ch
MessagePostĂ©: Mer 14 Mar 2012 18:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 5 Mar 2012 20:43
Messages: 15
Roule au GPL: Un jour...
Installateur GPL: Non
Oui c'est ce que je vais surveiller!

Pareil j'ai tendance a garder assez longtemps mes voitures. Donc j'entretien comme il faut.

-- Edit du Lun 12 Mar 2012 13:42 --

Genre d'annonce quil ne faut pas que je regarde trop lol

http://www.leboncoin.fr/voitures/296593937.htm?ca=13_s

ou celle la encore mieux!!! Ca craind je vais craquer

http://www.leboncoin.fr/voitures/297517544.htm?ca=13_s

_________________
Nissan Primera GT p11 1997 avec 176000 km.
Wanted: Une rempla??ante GPL qui puisse ne jamais me faire regretter ma Nissan!
Base de donn??e en cours de construction...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide pour remplacer ma Primera GT 150ch
MessagePostĂ©: Mer 14 Mar 2012 18:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
Messages: 752
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
pas mal effectivement...

la linéar est l'entrée de gamme de la 9.3, jantes 16" etc... pas de xénons ,boite 5, par contre turbo basse pression ou moyenne pression.

l'aero plus kilométrée, sera plus raide coté confort avec le chassis sport, mais xénons, boite 6 , mieux équipée, elle est plus chère.

a noter quelques buggs électroniques sur les modèles 2003-2004, genre témoin ESP qui s'allume etc...
pb résolus sur les versions 2005 etc...

choix de l'injection liquide Vialle dessus et pas du gazeux avec le turbo HP de l'aero..
après il faut voir l'entretien réalisé, le carnet SAAB veut pas dire grand chose pour moi, il faut les factures et l'entretien fait.
à ce kilométrage , tu peux avoir une faiblesse des amortos qui même si encore bons , font un Klong , bruit désagréable , ce bruit est courant ou du moins est bien connu sur les 9.3..
après moteur fiable et sobre comme dèjà dit, elles ont l'air propre en tout cas...

:)

la mienne avait 68000 kms lors de l'achat, un kilométrage 70000 à 90000 kms est préférable je pense, après refaire une installation sur une aero à 120000 kms, je ne sais pas trop quoi dire.. si bien menée pas de pb après...
tu peux choisir une vector 175 ch avec chassis sport comme la mienne + reprog 900 euros.. si l'occase trouvée est interressante ,çà peux valoir le coup....

et puis ĂŞtre patient .. chose que je n'arrive pas Ă  faire.
:)

_________________
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)


Dernière édition par aerogaz le Mer 14 Mar 2012 19:01, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika