Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 24 Avr 2024 02:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Avis sur Les pots catalytiques gĂ©nĂ©riques
MessagePostĂ©: Lun 12 Oct 2009 13:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Avr 2007 01:00
Messages: 738
Localisation: Bretagne
Roule au GPL: Autrefois
Je crois bien en avoir parlé mais dans quelle section, che plus....

_________________
Ford Mustang 1965 v8 4.7L 225cv - Jeep Grand Cherokee 2006 3.0L V6 220cv - Chrysler PT Cruiser 2007 2.2L 150CV
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Avis sur Les pots catalytiques gĂ©nĂ©riques
MessagePostĂ©: Mar 13 Oct 2009 16:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Oct 2008 11:16
Messages: 447
Localisation: DRAVEIL
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour Manu,sur les 350Z aucun membres du forum n'a eu de problème avec les catas d'origine,même ceux qui font du circuit.
A chaque fois qu'un cata a rendu l'âme,c'est uniquement parce qu'il avait prit un coup.
Bon c'est vrai aucun de chez nous n'a équipé sa Z au GPL,mais juste pour dire que les catas NISSAN d'origine sont à priori costaud.(il y en a qui roulent à l'éthanol à 50% et pas de soucis non plus,du moins avec les catas.)

_________________
OPEL CORSA 90CV acheté neuve le 10/12/2016 équipée LANDI RENZO
pour tous les jours et un T-ROC cabriolet pour les balades.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur Les pots catalytiques gĂ©nĂ©riques
MessagePostĂ©: Mer 14 Oct 2009 13:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Avr 2007 01:00
Messages: 738
Localisation: Bretagne
Roule au GPL: Autrefois
les news, y'aurait qu'un seul pot de fondu, l'autre marche bien

donc, comment ça pourrait etre le GPL? chaque pot s'occupe d'un banc de 3 cylindres.... mais le gpl est balancé partout..; :??:

_________________
Ford Mustang 1965 v8 4.7L 225cv - Jeep Grand Cherokee 2006 3.0L V6 220cv - Chrysler PT Cruiser 2007 2.2L 150CV
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur Les pots catalytiques gĂ©nĂ©riques
MessagePostĂ©: Mer 14 Oct 2009 15:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
Messages: 1819
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Ce serait donc bien un défaut d'usine :??:

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur Les pots catalytiques gĂ©nĂ©riques
MessagePostĂ©: Mer 14 Oct 2009 15:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Avr 2007 01:00
Messages: 738
Localisation: Bretagne
Roule au GPL: Autrefois
possible en effet

_________________
Ford Mustang 1965 v8 4.7L 225cv - Jeep Grand Cherokee 2006 3.0L V6 220cv - Chrysler PT Cruiser 2007 2.2L 150CV
ImageImageImage


Dernière édition par Manu29 le Dim 13 Déc 2009 21:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur Les pots catalytiques gĂ©nĂ©riques
MessagePostĂ©: Mer 14 Oct 2009 16:25 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2684
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
ManuPath a Ă©crit:
ou alors, c'est l'inverse, c'est l'installateur GPL qui se couvre et qui en fait me change les deux pour le prix d'un pour que ça soit pas de sa faute...


Grave une petite marque sur chacun de tes catalyseurs avant de confier ton véhicule pour leur changement, comme ça tu sauras :lol:
(et demande à récupérer le cata HS... comme ça tu pourras l'ouvrir et vérifier qu'il a bien "fondu")

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur Les pots catalytiques gĂ©nĂ©riques
MessagePostĂ©: Mer 14 Oct 2009 16:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Avr 2007 01:00
Messages: 738
Localisation: Bretagne
Roule au GPL: Autrefois
la voiture est déjà là bas, par contre, je compte bien récup le cata HS et vous faire quelques photos...

_________________
Ford Mustang 1965 v8 4.7L 225cv - Jeep Grand Cherokee 2006 3.0L V6 220cv - Chrysler PT Cruiser 2007 2.2L 150CV
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur Les pots catalytiques gĂ©nĂ©riques
MessagePostĂ©: Mer 14 Oct 2009 17:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
Messages: 1819
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
ManuPath a Ă©crit:
la voiture est déjà là bas, par contre, je compte bien récup le cata HS et vous faire quelques photos...

T'as intéret sinon j'te casse la gueule :lol:

M'enfin sans rire, c'est quand mĂŞme dommage que ce soit toujours la mĂŞme partie de ping-pong entre les ateliers :/

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur Les pots catalytiques gĂ©nĂ©riques
MessagePostĂ©: Mer 14 Oct 2009 18:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Avr 2007 01:00
Messages: 738
Localisation: Bretagne
Roule au GPL: Autrefois
Oui et c'est bien dommage car c'est une des raisons qui font que mon prochain véhicule haut de gamme ne sera certainement pas converti au gpl...

Au moins avec une dacia, ou autres véhicules peu onéreux, ce genre de ping pong ne te coûte pas la peau du... :??:

_________________
Ford Mustang 1965 v8 4.7L 225cv - Jeep Grand Cherokee 2006 3.0L V6 220cv - Chrysler PT Cruiser 2007 2.2L 150CV
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur Les pots catalytiques gĂ©nĂ©riques
MessagePostĂ©: Jeu 15 Oct 2009 10:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 8 Avr 2009 17:46
Messages: 198
Localisation: 91
Roule au GPL: Toujours
J'espere que tu pourra le récuperer mais ce n'est pas gagné, les catas sont pour la plupart consignés et recyclés à cause de ses composants.
ManuPath a Ă©crit:
la voiture est déjà là bas, par contre, je compte bien récup le cata HS et vous faire quelques photos...

_________________
Clio III


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur Les pots catalytiques gĂ©nĂ©riques
MessagePostĂ©: Dim 18 Oct 2009 09:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Oct 2009 20:27
Messages: 112
Localisation: Maine et Loire
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Oui
Bonjour,
Un pot catalytique a pour fonction de bruler les imbrulés de carburant.
Si ces imbrulés arrivent en trop grande quantité dans ce pot catalytique, il monte en température et provoque sa dégradation.
Quel que soit le carburant utilisé, l'essence, le GPL ou le gaz naturel il faut que la gestion du carburant soit très bien régulée pour favoriser le bon fonctionnement du pot catalytique. C'est le rôle de la sonde lambda et du calculateur de remplir cette fonction des gestion du carburant en question. Si la sonde est défectueuse, la gestion du carburant n'est plus bonne et il s'ensuit des dysfonctionnements pouvant provoqué la destruction du pot catalytique.
Gaz de France notamment sur des grands groupes électrogènes de sécurité, fonctionnant au gaz naturel, pour assurer la production électrique des hopitaux par exemple, ont eu leur pot catalytique détruit par une mauvaise gestion de ce carburant (Gaz Naturel).
Ce n'est donc pas propre au carburant GPL que les pots catalytiques sont détruits; en grande partie cette destruction est du à une mauvaise gestion.
Salutations

_________________
RENAULT Espace 3 rallongé 3L 24S injection LiquidSi (Vialle)
NISSAN Murano 3.5L 24S BVA CVT injection liquidSi (Vialle)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur Les pots catalytiques gĂ©nĂ©riques
MessagePostĂ©: Dim 25 Oct 2009 12:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Avr 2007 01:00
Messages: 738
Localisation: Bretagne
Roule au GPL: Autrefois
des news

le pot a été changé

_________________
Ford Mustang 1965 v8 4.7L 225cv - Jeep Grand Cherokee 2006 3.0L V6 220cv - Chrysler PT Cruiser 2007 2.2L 150CV
ImageImageImage


Dernière édition par Manu29 le Dim 13 Déc 2009 21:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur Les pots catalytiques gĂ©nĂ©riques
MessagePostĂ©: Dim 25 Oct 2009 12:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
aie pas cool... elle n'est pauvre qu'au gpl?

Et ce ne sont pas des poussoirs hydrau sur ce genre de moteurs?

_________________
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur Les pots catalytiques gĂ©nĂ©riques
MessagePostĂ©: Dim 25 Oct 2009 12:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Avr 2007 01:00
Messages: 738
Localisation: Bretagne
Roule au GPL: Autrefois
nan, poussoirs mécaniques

elle est pauvre en essence et gpl

_________________
Ford Mustang 1965 v8 4.7L 225cv - Jeep Grand Cherokee 2006 3.0L V6 220cv - Chrysler PT Cruiser 2007 2.2L 150CV
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur Les pots catalytiques gĂ©nĂ©riques
MessagePostĂ©: Dim 25 Oct 2009 18:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Mai 2008 01:00
Messages: 194
Localisation: Oise / Aisne
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,

ManuPath a Ă©crit:
mais l'installateur a constaté qu'elle marchait "trop pauvre" donc reglage des soupapes à faire en plus avec dépose des 4 AAC :/


je n'ai pas compris, tu as fait faire le réglage des soupapes, et tu la vends.
Ou bien tu la vends sans avoir fait le réglage?

_________________
BMW E46 Prins VSI depuis aout 2008


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur Les pots catalytiques gĂ©nĂ©riques
MessagePostĂ©: Dim 25 Oct 2009 19:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Avr 2007 01:00
Messages: 738
Localisation: Bretagne
Roule au GPL: Autrefois
je la vends apres bien sur!

_________________
Ford Mustang 1965 v8 4.7L 225cv - Jeep Grand Cherokee 2006 3.0L V6 220cv - Chrysler PT Cruiser 2007 2.2L 150CV
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur Les pots catalytiques gĂ©nĂ©riques
MessagePostĂ©: Lun 26 Oct 2009 15:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
Messages: 1819
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Bon alors... et les tofs ?

Hein ?

Sont oĂą les tofs ???

:D :D :D

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika