Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 18 Avr 2024 23:15

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: avis sur espace IV 2l turbo 50000km kit borel injection liqu
MessagePostĂ©: Mar 22 Mar 2011 20:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 3 Sep 2010 18:47
Messages: 128
Roule au GPL: Toujours
bonjour tout le monde
je suis sur un projet d'achat d'un espace Iv 2l turbo 11000€ 50000km
je pense que c'est une affaire
je fais 20000km par an et je vais certainement faire installer un kit borel injection liquide devis minute à 2900€
chez 99 Auto GPL Equipements - Adresse : 20, rue de Denain 59400 CAMBRAI
que pensez vous de mon projet et connaissez vous cet instalateur
merci de vos conseils

_________________
RENAULT MEGANE 1.6L 8S GPL VIALLE ASPIRE 225000 KM MOTEUR K7M
RENAULT LAGUNA II 1.6 GPL ORIGINE RENAULT 235 000 KM
RENAULT ESPACE IV 2 L TURBO installation Ă  56000 km PRINS VSI actuellement 345 000 km


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: avis sur espace IV 2l turbo 50000km kit borel injection
MessagePostĂ©: Mar 22 Mar 2011 21:04 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
A priori Borel injection liquide = Vialle.
Assurez vous que vous faites le bon choix entre injection liquide et gazeuse il y a des avantages et des inconvénients des 2 côtés.
Interrogez votre installateur.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: avis sur espace IV 2l turbo 50000km kit borel injection
MessagePostĂ©: Mar 22 Mar 2011 21:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 3 Sep 2010 18:47
Messages: 128
Roule au GPL: Toujours
merci pour ta réponse
aprés avoir lu le forum il me semblait que l'injection liquide est le system le mieux adapté au turbo haute pression

-- Edit du Mar 22 Mar 2011 22:20 --

Ă  votre avis ?

_________________
RENAULT MEGANE 1.6L 8S GPL VIALLE ASPIRE 225000 KM MOTEUR K7M
RENAULT LAGUNA II 1.6 GPL ORIGINE RENAULT 235 000 KM
RENAULT ESPACE IV 2 L TURBO installation Ă  56000 km PRINS VSI actuellement 345 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: avis sur espace IV 2l turbo 50000km kit borel injection
MessagePostĂ©: Mer 23 Mar 2011 07:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Oct 2009 13:10
Messages: 934
Localisation: MANCHE
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
mon installateur a un espace et cela fonctionne parfaitement en injection liquide vialle il a recemment revu un client qu'il avait equipe et qui a depasse les 150.000 kms sans problemes en plus frais d'entretien quasiment nuls je crois qu'il a depense 100 euros en tout

vu le kilometrage ca vaut le coup et aussi le prix d'achat

2900 euros c'est un prix raisonnable

2 ans de garantie certainement

pour moi je dis achete :la:

_________________
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: avis sur espace IV 2l turbo 50000km kit borel injection
MessagePostĂ©: Mer 23 Mar 2011 14:42 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
magfrede2 a Ă©crit:
L'injection liquide est le system le mieux adapté au turbo haute pression

C'est pas impossible effectivement. En tout cas, ne vous engagez sur de l'injection gazeuse que si votre installateur se sent à l'aise avec une installation sur véhicule turbo HP (Qu'il en a déjà fait, quoi...)

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: avis sur espace IV 2l turbo 50000km kit borel injection
MessagePostĂ©: Mer 23 Mar 2011 15:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Oct 2009 13:10
Messages: 934
Localisation: MANCHE
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
magfredde2

as tu achete GPL MAGAZINE N. 1 il y a dans le nord un installateur vialle mais qui ne fait pas partie du groupe borel je crois

NORD GPL EQUIPEMENT
2016 ROUTE DE LILLE
59270 BAILLEUL
TEL 03.28.40.75.74

demande lui un devis celui que tu mentionnes doit faire partie du groupe borel

de mon cote je vais demander a mon installateur s'il connait nord gpl :la:

_________________
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: avis sur espace IV 2l turbo 50000km kit borel injection
MessagePostĂ©: Jeu 24 Mar 2011 19:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 3 Sep 2010 18:47
Messages: 128
Roule au GPL: Toujours
je viens d'allez faire l'essai de l'espace Iv est bien ça pousse !! on ne sent pas le poids du véhicule. la personne fait entretenir son véhicule à Anizy le Chateau dans le 02 à 1 heure de Reims : c'est le GARAGE LESOUDARD concession renault et installateur GPL quelqu'un connait il ?

-- Edit du Mer 23 Mar 2011 22:03 --

il fait partie du reseau france gpl distribution ? vous connaissez le type de matériel monté ?

-- Edit du Jeu 24 Mar 2011 20:32 --

je vais finaliser l'achat de l'espace et faire installer un kit prins injection gazeuse chez l'installateur le plus proche de chez moi soit Ă  Anisy chateau
je ne connais pas les moteurs turbos alors Ă  quoi faut il faire attention
merci de vos réponses

_________________
RENAULT MEGANE 1.6L 8S GPL VIALLE ASPIRE 225000 KM MOTEUR K7M
RENAULT LAGUNA II 1.6 GPL ORIGINE RENAULT 235 000 KM
RENAULT ESPACE IV 2 L TURBO installation Ă  56000 km PRINS VSI actuellement 345 000 km


Dernière édition par magfrede2 le Sam 26 Mar 2011 09:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: avis sur espace IV 2l turbo 50000km kit borel injection
MessagePostĂ©: Jeu 24 Mar 2011 22:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
Messages: 1138
Localisation: Toulon ouest
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
respect du temps de chauffe et de la minute de ralenti avant de couper le moteur

huile de bonne qualité

_________________
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: avis sur espace IV 2l turbo 50000km kit borel injection
MessagePostĂ©: Lun 28 Mar 2011 18:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 16 FĂ©v 2011 18:46
Messages: 217
Installateur GPL: Oui
bonsoir je viens d en installer un la semaine derniere en prins pas de probleme particulier .pas de precaution particuliere tu crois que tout les mazouteu atende 1 minute avant de couper je moteur .ca sert a rien part contre pas de coup de gaz avant de couper le contact .amicalement boubou56 .

_________________
p rofessionel marque gpl AG OMVL PRINS STARGAZ VIALLE NECAM GSI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: avis sur espace IV 2l turbo 50000km kit borel injection
MessagePostĂ©: Lun 28 Mar 2011 19:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
Messages: 1138
Localisation: Toulon ouest
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
ben c est pur ça que sur les sub on met un timer :zemin: :mariododo:

_________________
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: avis sur espace IV 2l turbo 50000km kit borel injection
MessagePostĂ©: Mer 30 Mar 2011 06:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
Messages: 752
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
bonjour
1 mn ,faut pas exagérer ,c'est surtout après utilisation sur autoroute à vitesse et régime soutenu
qu'il faut attendre quelques secondes avant d'éteindre le moteur et après avoir fait les derniers kms cool sans régime élévé.
le plus important (Ă  mon avis) c'est le temps de chauffe.
quand je vois ceux qui rentrent déjeuner le midi ,qui sortent du boulot et qui tapent dedans du moins qui montent en régime
tout de suite ,aussi bien moto que voiture , je me pose des questions. :??:
1 minute ,c'est bien long, 15 Ă  20 secondes avant de couper ,c'est ce que je fais d'ailleurs le ralenti se stabilise Ă  650 tours
(il descend de 1000 Ă  650 trs en 10 ou 15 secondes ,lĂ  c'est bon je coupe)
bonne journée :hello:

_________________
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: avis sur espace IV 2l turbo 50000km kit borel injection
MessagePostĂ©: Mer 30 Mar 2011 11:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 3 Sep 2010 18:47
Messages: 128
Roule au GPL: Toujours
bonjour
elle a combien de km ta saab ?
et c'est quoi un timer ?
merci

_________________
RENAULT MEGANE 1.6L 8S GPL VIALLE ASPIRE 225000 KM MOTEUR K7M
RENAULT LAGUNA II 1.6 GPL ORIGINE RENAULT 235 000 KM
RENAULT ESPACE IV 2 L TURBO installation Ă  56000 km PRINS VSI actuellement 345 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: avis sur espace IV 2l turbo 50000km kit borel injection
MessagePostĂ©: Mer 30 Mar 2011 11:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 16 Mar 2011 10:59
Messages: 272
Roule au GPL: Un jour...
boubou56 a Ă©crit:
bonsoir je viens d en installer un la semaine derniere en prins pas de probleme particulier .pas de precaution particuliere tu crois que tout les mazouteu atende 1 minute avant de couper je moteur .ca sert a rien part contre pas de coup de gaz avant de couper le contact .amicalement boubou56 .



C'est aussi pour ça que tant de mazout ont des turbos changés.

Comme dis au dessus, ne pas couper immédiatement après lui en avoir mis plein les dents.

Pour ceux qui se garent dans un jardin, le temps d'ouvrir le portail, de rentrer la voiture suffit.

_________________
La mauvaise foi, un art qui se cultive.

Non aux limitations de vitesse sur les autoroutes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: avis sur espace IV 2l turbo 50000km kit borel injection
MessagePostĂ©: Mer 30 Mar 2011 11:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
magfrede2 a Ă©crit:
aprés avoir lu le forum il me semblait que l'injection liquide est le system le mieux adapté au turbo haute pression

Ă  votre avis ?

C'est bien possible en effet. Enfin, faut voir ce que tu entends par "haute pression".

Moi j'ai une injection gazeuse sur un moteur turbo. D'origine c'est un 0,7 bar (turbo basse pression) mais le mien est poussé à 1,1 bar. Avec cette pression le système à injection gazeuse est vraiment à la limite de ses possibilités, j'ai même du bidouillé un peu pour augmenter la pression maxi du détendeur (voir augmenter-pression-maxi-detendeur-pour-turbo-t1653.html).

Selon ma propre expérience, je dirais que si la pression de turbo dépasse 1 bar, il faut étudier soigneusement le cas et bien choisir le système LPG. En tous cas si je devais encore équiper un turbo à plus de 1 bar, je prendrais la peine de bien en discuter avec la fournisseur du kit pour être bien certain qu'une injection gazeuse convient.

Dans le doute, l'injection liquide (que je n'apprécie pourtant pas beaucoup) me semble un choix plus sûr pour un moteur turbo autre que "basse pression".

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: avis sur espace IV 2l turbo 50000km kit borel injection
MessagePostĂ©: Mer 30 Mar 2011 11:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
Messages: 1138
Localisation: Toulon ouest
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
sur les vieux toy il y avait marqué

si rouler a 90 kmh :30 secondes au ralenti avant de couper
si 110kmh : 1minute
si rouler sur autoroute ou a 130 :2 minutes de ralenti


sur les turbines d helico il y a une minute de ralenti a respecter aussi :D

apres chaqu un fait ce qu il veut mais a par si je connais le vendeur j achèterais jamais de véhicule turbo d occaz non garantie :D

_________________
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: avis sur espace IV 2l turbo 50000km kit borel injection
MessagePostĂ©: Mer 30 Mar 2011 11:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
boubou56 a Ă©crit:
... pas de precaution particuliere tu crois que tout les mazouteu atende 1 minute avant de couper je moteur .ca sert a rien part contre pas de coup de gaz avant de couper le contact

Il est indispensable de laisser un peu de temps pour que le turbo s'arrete et refroidisse un peu.

Si on coupe le moteur quand le turbo tourne encore, il n'est plus lubrifié ni refroidi. Casse assurée à court terme.

Si on coupe le moteur quand le turbo est très chaud, l'huile dans le palier se carbonise. Casse assurée à moyen terme.

J'ai déjà observé mon turbo après un long trajet à vitesse soutenue, il est chauffé au rouge et ça dure au moins une minute. Couper le moteur dans ces conditions serait criminel.

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: avis sur espace IV 2l turbo 50000km kit borel injection
MessagePostĂ©: Mer 30 Mar 2011 12:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
Messages: 1138
Localisation: Toulon ouest
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
mais non moi ça me fait vivre :D

_________________
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: avis sur espace IV 2l turbo 50000km kit borel injection
MessagePostĂ©: Mer 30 Mar 2011 17:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
Messages: 752
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
magfrede2 a Ă©crit:
bonjour
elle a combien de km ta saab ?
et c'est quoi un timer ?
merci


Bonsoir ,
ma saab totalise aujourdh'ui 95000 kms , achetée à 68000 kms
j'ai fait monter une installation vialle et elle a été reprogrammée pour 210 ch (reprog suéduoise Maptun :top: ) elle avait175 cv au départ.
donc voilà , plus de couple, beaucoup plus agréable à conduire et puissance bien répartie à tous les étages.
(ce n'est pas un vulgaire boitier additionnel)
concernant le timer , je ne sais pas ce que sait mais çà doit être une tempo pour surement ne pas couper le moteur instatanément. enfin je ne suis pas du tout sûr .
a+

_________________
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: avis sur espace IV 2l turbo 50000km kit borel injection
MessagePostĂ©: Mer 30 Mar 2011 18:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
Messages: 1138
Localisation: Toulon ouest
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Je précise pour ceux qui ne le savent pas qu'un turbo timer sers en fait a laisser tourner le moteur même lorsque la clef est enlevé du contact cela dans le but de continuer a lubrifier le turbo et qui permet de le préserver. :D

:mariododo: entre 1 et 10minutes mais c est pour les moteurs preparés les 10 minutes :zemin:

_________________
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: avis sur espace IV 2l turbo 50000km kit borel injection
MessagePostĂ©: Ven 1 Avr 2011 06:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
Messages: 752
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
bonjour dédé 83
merci pour les précisions...

_________________
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika