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 Sujet du message: Re: avis sur espace IV 2l turbo 50000km kit borel injection
MessagePostĂ©: Ven 1 Avr 2011 07:39 
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Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
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de rien :D

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dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

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 Sujet du message: Re: avis sur espace IV 2l turbo 50000km kit borel injection
MessagePostĂ©: Dim 3 Avr 2011 19:46 
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Inscription: Ven 3 Sep 2010 18:47
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Roule au GPL: Toujours
petit question
le regulateur et limiteur de vitesse fonctionneront ils egalement avec le systeme GPL ?
Merci

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RENAULT MEGANE 1.6L 8S GPL VIALLE ASPIRE 225000 KM MOTEUR K7M
RENAULT LAGUNA II 1.6 GPL ORIGINE RENAULT 235 000 KM
RENAULT ESPACE IV 2 L TURBO installation Ă  56000 km PRINS VSI actuellement 345 000 km


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 Sujet du message: Re: avis sur espace IV 2l turbo 50000km kit borel injection
MessagePostĂ©: Lun 4 Avr 2011 07:48 
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Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
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Il n'y a pas de raison que ca ne marche pas.

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 Sujet du message: Re: avis sur espace IV 2l turbo 50000km kit borel injection
MessagePostĂ©: Jeu 7 Avr 2011 13:23 
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Inscription: Mar 25 AoĂ» 2009 19:25
Messages: 434
Localisation: Avignon
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Autre question, concernant les turbo timer, s'il fallait absoluement couper le moteur pour une raison x et sans délai, on fait comment?

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Mazda Xedos 6, 1L6 (B6), BVA, 1996, 76000kms, GPL Prins de 2016.
post57987.html#p57987


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 Sujet du message: Re: avis sur espace IV 2l turbo 50000km kit borel injection
MessagePostĂ©: Mar 3 Jan 2012 22:54 
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Inscription: Mer 8 Oct 2008 09:49
Messages: 46
C'est sans doute un peu du réchauffé mais au cas où ça interesserait quelqu'un, voici ma petite expérience GPL sur un Espace IV 2.0T BVA: installation d'un système ATW Autogas (montage en belgique où j'habitais à l'époque) il y a 2.5 ans à 110.000 km environ. Je suis maintenant à + de 194.000 km et aucun problème constaté, nada, tout marche impec et le moteur tourne comme une horloge. Une révision GPL tous les 30.000km et ça roule. Il n'y a que la conso (environ 15L en ce moment, 14 sur autoroute aux vitesses légales) que je trouve un peu exagérée ces derniers temps, peut-être à cause des bougies probablement (très) fatiguée (le premier jeu à été changé 40.000km après le montage GPL par les bougies renault normales: je n'ai pas réussi à savoir s'il y a des références spéciales à demander, c'est peut-être aussi de là que vient le pb).
Sinon, je ne peux que me féliciter de mon choix. Ce moteur s'adapte très bien au GPL, ce qui n'est pas le cas du 3.5V6 sur lequel je louchais initiallement et dont les soupapes ne tiennent apparement pas au GPL : c'était en tout cas l'avis d'un agent renault et installateur GPL de renom en région toulousaine qui me l'avait fortement déconseillé à l'époque, expérience à l'appui...).
Voili voilou, :la:

_________________
Gd Espace IV 2.0T BVA / Montage ATW Autogas Ă  110.000km.
2.5 ans et quelques 80.000 km après, ça gazzze.... !


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 Sujet du message: Re: avis sur espace IV 2l turbo 50000km kit borel injection
MessagePostĂ©: Mer 4 Jan 2012 19:44 
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Inscription: Ven 3 Sep 2010 18:47
Messages: 128
Roule au GPL: Toujours
oui moi egalement je suis Ă  environ 15l/100
ou se trouve ton vapo dans ton installation ?

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 Sujet du message: Re: avis sur espace IV 2l turbo 50000km kit borel injection
MessagePostĂ©: Ven 6 Jan 2012 11:08 
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Inscription: Ven 12 Oct 2007 01:00
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Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Bonjour,

Mon expérience sur un un 2l Turbo "basse pression" (0,7 bars) poussé à 1,1 bars (Xantia Activa 2l Turbo CT)
Injection GPL gazeuse simultanée réalisée en 2000 (Brc flying injection)
Kilométrage effectué depuis 280 000 km (elle totalise actuellement 370 000 km)

Je respecte les règles suivantes :
- je ne pousse pas le moteur froid
A noter aussi qu'elle tourne à un régime de ralenti accéléré à chaque démarrage environ une minute pour laisser le temps à l'hydraulique de se mettre totalement en pression (une minute est effectivement très long !)
- je laisse toujours une période au ralenti avant de couper le moteur (mais sans que cette période soit longue, je dirais entre 5 et 15s)
- elle est vidangée tous les 10 000 km avec de l'huile de synthèse 5W50 (Carrefour) avec une dose de Mécacyl à chaque fois
- le réglage de jeu aux soupapes (malheureusement pas automatique sur ce moteur ...) est effectué tous les 80 000 km avec le remplacement de la courroie de distribution (le jeu aux soupapes reste dans les tolérances en 80 000 km mais doit être fait)

Le moteur et le turbo sont d'origine et fonctionnent toujours bien.
A noter que le passage de 0,7 à 1,1 bars n'a pas engendré de dysfonctionnement au GPL (environ 100 000 km parcourus à cette pression max); ce qui n'est apparemment pas le cas sur toutes les installations GPL.

Coté conso GPL, je suis à min 12l (régulateur sur route à 90 km/h), en moyenne 13l à 13,5l et vers les 15 à 16l en ville (sans trop appuyer !)


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 Sujet du message: Re: avis sur espace IV 2l turbo 50000km kit borel injection
MessagePostĂ©: Ven 6 Jan 2012 15:17 
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Inscription: Ven 26 AoĂ» 2011 18:23
Messages: 279
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
tchris, tu es sûr de ne pas rouler trop pauvre ?
En augmentant ta pression de turbo du devrais augmenter la quantité de GPL en fonction de la charge.
As tu fait un diag OBD pour voir des valeurs lambda, stft et ltft ?

Je te dis ça parce que j'avais modifié la pression de turbo sur une Volvo (non GPL mais modifiée pour rouler à l'E85) et j'ai dû allonger les temps d'injection pour avoir un mélange correct.

A+

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Jeep Grand Cherokee 4.7 V8 2001 (SGIS Bigas)
Saab 900s 2.0i 1997 (necam koltec)


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 Sujet du message: Re: avis sur espace IV 2l turbo 50000km kit borel injection
MessagePostĂ©: Ven 6 Jan 2012 18:15 
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Inscription: Ven 12 Oct 2007 01:00
Messages: 656
Localisation: Ille et Vilaine
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Je n'ai pas détecté de problème sur la sonde lambda (j'ai le soft d'interface GPL permettant de voir les paramètres en roulant).

Je pense que de toute façon le calculateur essence ajuste toujours la richesse en fonction de ce qu’indique la sonde lambda, même en mode GPL (il est toujours fonctionnel et a toujours l'impression de piloter les injecteurs essence).

Par stft et ltft tu veux parler des adaptatifs lent et rapide qu'on trouve sur les calculateurs modernes ?
Il ne sont pas accessibles (je ne suis mĂŞme pas sur qu'ils existent tous les deux) sur le calculateur de la Xantia (Bosch MP3.2) mĂŞme via le Lexia (dont je dispose Ă©galement).


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 Sujet du message: Re: avis sur espace IV 2l turbo 50000km kit borel injection
MessagePostĂ©: Sam 7 Jan 2012 11:30 
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Inscription: Ven 26 AoĂ» 2011 18:23
Messages: 279
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Effectivement je parlais des adaptatifs, il faudrait demander à plus calé que moi pour dire d'ils existent sur ton Bosch MP3.2 mais je pense que oui, il y a forcément des tables, donc des limites de valeurs (ce n'est qu'une déduction, je ne suis pas du métier)

Si ton ECU corrige en permanence et qu'il n'est pas en dehors de ses limites il n'y a pas de problème, mais attention à pleine charge: la valeur d'enrichissement est fixe pour obtenir une puissance maxi au SP (ex pour mon jeep c'est 14%), donc si ton ECU doit compenser en permanence de 25% par ex, lorsque tu es à fond, tu enrichis seulement de ta valeur fixe donc c'est trop pauvre (alors que tu devrais enrichir de [25% + valeur fixe] pour avoir la puissance max)

Si sur ton soft GPL tu peux ajuster en fonction de la charge je te conseille de faire des essais en branchant un mano Air/ fuel ratio sur la lambda, et de régler (à savoir qu'à pleine charge tu dois être légèrement riche)

Je dis ça mais je ne suis pas un expert, je fais juste part de ma logique en fonction de mon expérience de bricolo :D , si ça se trouve tout est ok pour toi et je te fais t'inquiéter pour rien.

A+

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 Sujet du message: Re: avis sur espace IV 2l turbo 50000km kit borel injection
MessagePostĂ©: Lun 9 Jan 2012 11:56 
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Inscription: Ven 12 Oct 2007 01:00
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Roule au GPL: Souvent
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Je pense que c'est bon : le calculateur GPL ajoute un pourcentage du temps d'injection en permanence (y compris en charge).
Je pense qu'il y a des adaptations automatiques du calculateur d'injection mais elles ne sont pas à ma connaissance accessibles de l'extérieur (et de toute façon doivent être limitées si le calculateur GPL est bien paramétré).
A noter aussi que le calculateur GPL de ce système dispose aussi de l'information "pression d'admission" et est donc à même de réagir de lui même si besoin.


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